Interview de Tyler Thompson par le Daily Radar

1. Il est vrai que l'assassin est un personnage plus passif et indirect. Ceci est dû à sa spécialisation au niveau des pièges. Cependant, Blizzard ne veut pas en faire un personnage plus faible. De plus, il y a une différence entre un personnage puissant (qui tue des monstres facilement) et un personnage intéressants possédant des compétences plus cools. Et c'est ceci que nous sommes entrain de faire. Nous sommes toujours entrain d'expérimenter certaines choses. D'ailleurs, nous avons travaillé aujourd'hui sur des idées qui sont apparues hier. Nous essayons de faire de l'assassin plus qu'un simple barbare possédant des pièges. Nous travaillons afin de lui donner son style.

2. Le cube Horadrim possèdera de nouvelles formules pour l'add-on, c'est un fait certain. Les combinaisons actuelles seront maintenues, aucun changement ne sera fait à ce niveau là. Blizzard a retravaillé une grande partie du code du cube Horadrim afin qu'il soit plus facile d'ajouter de nouvelles combinaisons. D'autres nouvelles caractéristiques seront d'ailleurs disponibles pour le cube.

3. Blizzard a réalisé une bonne grosse poignée de nouveaux sets d'objets. Le potentiel des sets est maintenant bien plus important. Auparavant, ils étaient limités à deux propriétés par objet, et vous en gagniez deux de plus i le set était au complet. Maintenant, Blizzard a changé tout cela et si vous possédez deux pièces d'un set de cinq objets, vous gagnerez en puissance. D'ailleurs, si vous avez les gants et la cape d'un set, le bonus sera différent que si vous possédez l'amulette et la cape. Des choses comme cela quoi...

Blizzard est tout à fait conscient des erreurs qui ont été commises au niveau des sets comme l'Arctic set. Dans celui-ci, vous avez l'armure qui est une amélioration de la Quilted Armor. Et cette armure est trouvable dans le premier acte. Par contre, si vous désirez compléter le set, il vous faut trouver des objets dans les actes 3 et 4. Mais à ce niveau, pourquoi utiliser une armure avec seulement 60 de défense ? C'est sur ce genre de chose que Blizzard travaille au niveau des sets.

4. Blizzard travaille également sur les objets exceptionnels. Certains sont des objets que vous trouvez dans les modes de difficulté Nightmare et Hell. Par exemple, quand vous allez en mode Nightmare, il y a une meilleure version de la Quilted Armor qui s'appelle "Ghost Armor". Et vous aurez alors une AC de 160 environ. C'est très cool et cela vous permet de ne pas faire descendre votre endurance trop rapidement comme avec une armure de plaques.

5. Le mode Hell possédera également de nouvelles choses : des sets plus puissants ou encore de nouveaux objets uniques.

6. Le nombre de propriétés magiques que peut recevoir un objet à été doublé. Le but de Blizzard n'est pas de rendre la vie plus facile au joueur en le rendant plus puissant, mais Blizzard désire rendre l'expérience de jeu plus variée et intéressante.

7. L'extension du jeu possèdent trois choses destinées à trois types de joueurs différents. Pour le joueur irrégulier, qui ne joue pas en mode Nightmare, nous aurons un tout nouvel acte. Pour le joueur vétéran, qui possède une expérience appréciable, il y aura deux nouveaux personnages intéressants. Enfin, pour les fanatiques qui possèdent un barbare level 70, il y aura les nouveaux objets et sets.

8. L'acte 5 sera probablement de la grandeur de l'acte 2, avec 6 quêtes et des tonnes de monstres.

9. Au niveau des arènes et des guildes, la décision de supprimer les possibilités à leur niveau a été très difficile à prendre pour Blizzard. S'ils avaient ajouté les arènes et Halls de guilde, cela aurait pris beaucoup plus de temps au niveau du développement. Ils ont réfléchi afin de savoir ce qui rendait les guildes si attractives, et la réponse a été assez claire : l'espace de stockage. La plupart du temps, les halls servaient pour stocker des objets. Blizzard a donc augmenter l'espace du stash afin de prendre en compte les guildes indirectement.

Au niveau des arènes, il y a un potentiel immense. Mais Blizzard devait prendre une décision difficile. Ils ne pouvaient pas implanter tout ce dont ils avaient envie. Ils ne veulent pas être constamment en développement, ils veulent également bouger et passer à autre chose.

Il y a une bonne chance que les joueurs voient apparaître les arènes et le système de guildes dans les prochains titres. Il s'agit du genre de gameplay qu'apprécie Blizzard.

10. Tyler Thompson est très heureux du jeu qui a été réalisé avec Diablo II. Il est cependant un peu grand. Il n'est pas certain que Blizzard est prêt à refaire un jeu aussi grand que Diablo II, car il y a vraiment beaucoup de choses dans celui-ci. Il est très difficile pour les gens de comprendre ce que c'est de travailler 18 heures par jour et sept jours par semaine pendant six mois. Et quand vous le faites pendant deux semaines et que vous êtes un peu engourdi, vous pouvez imaginez ce que c'est que de le faire pendant six mois. Cela vous prend beaucoup de vous-mêmes et vous prenez des mois pour récupérer. Ainsi, il est très probable que lors des prochaines réalisations, Blizzard pensera à avoir un rythme plus raisonnable et s'assurera qu'il n'y a pas autant de dérapages vers la fin.

11. Au niveau de l'avenir de la série des Diablo, il y a plusieurs opinions différentes dans l'équipe. Certaines personnes ont travaillé sur les deux Diablo tandis que d'autres n'ont travaillé que sur un seul (sur Diablo II pour Tyter Thompson).

Personnellement, Tyler n'est pas dégouté de Diablo car il y a beaucoup de choses qu'il aime encore dans ce jeu. Mais il est clair que certaines personnes sont un peu fatiguées de faire des jeux de style (médiéval-fantastique). Cependant, beaucoup d'entre eux aiment le style "hack-and-slash". Ils aiment tuer un monstre et recevoir une récompense pour cela. Tyler est certain que Blizzard trouvera une solution afin de continuer cela.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 41.294.040 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.