Great Shard Post (2)

Max Schaefer, de Blizzard North, a posté deux messages ce 14 octobre pour préciser quelques points concernant les serveurs Battle.net. Les voici traduits en français.


Message 1

Salut à tous,

Etant donné qu'il y a beaucoup d'appréhension à propos des "shards", j'ai pensé qu'il était temps d'en parler plus clairement. Pour commencer, nous ne les appelons pas "shards". Ok, ce n'est pas vrai, nous les appelons effectivement de cette manière pour le moment. Mais nous sommes en train de chercher quelque chose de plus original.

Il semble qu'il y a des informations qui ne sont pas correctes à propos du système de "shard". Certaines d'entre elles viennent du fait que nous n'en avons pas encore parlé, d'autres parce que nous n'avons pas encore finalisé chaque aspect de ce sujet. Le fait est que nous aurons des shards et des personnages spécifiques aux shards.

Les gens doivent réaliser quelque chose à propos de Diablo II. Vous ne pouvez pas le comparer aux autres jeux étant donné la quantité de joueurs qui y joueront. Nous prévoyons environ 50.000 usagés à n'importe quelle heure. C'est beaucoup plus de personnes présentes simultanément que pour n'importe quel autre jeu, excepté peut-être Starcraft, mais celui-ci n'utilise pas le principe client-serveur. Les moyens techniques nécessaires pour supporter ce nombre sont renversants. Le système de shard est donc nécessaire pour répartir ce nombre et rendre la tache contrôlable. L'architecture du mode multijoueur de Diablo II réalise des choses qu'aucun jeu auparavant n'a déjà fait.

Néanmoins, vous verrez que les shards ne sont pas la fin du monde. C'est plutôt le contraire, vous les remarquerez difficilement. Considérez plutôt ce qui suis :

1) Nous prévoyons au moins 10.000 utilisateurs simultanés par shard ! Non pas 10.000 accounts, mais 10.000 joueurs simultanément. Le nombre d'accounts (comptes) par shard devra probablement approcher les 100.000. Ce sont plus de personnes présentes sur votre "shard" que le nombre total de joueurs jouant sur tout autre jeu. Les autres jeux online ont des "shards" qui sont de plus petite taille.

Au lieu d'avoir beaucoup de petit shards un peu partout, nous aurons moins de 10 shards placés de façon stratégique dans le monde.

2) Vous serez capable de créer des personnages sur n'importe quel shard qui aura de la place disponible. Vous ne serez pas limité à un personnage.

3) Nous sommes entrain de travailler sur la technologie nécessaire pour permettre de transférer un personnage d'un shard vers un autre. Ce n'est pas aussi facile que l'on pourrait l'imaginer, et nous ne voulons pas empêcher les personnes de jouer tandis que nous résolvons ce problème. Nous espérons être capable d'ajouter cette fonction un jour, une fois que le jeu sera sorti. Nous ne pouvons pas le garantir, mais nous travaillons dessus.

Je me rend compte que cela ne répond pas a toutes les questions que vous avez, mais ce sont toutes les informations que je peux vous donner à ce jour.

Max Schaefer VP, Blizzard North


Message 2

J'ai posté un message précédemment avec plus de détails mais voici une récapitulation :

1. Les shards auront jusqu'à 10.000 personnes jouant simultanément. Ce qui signifie qu'il y aura plus de 80.000 accounts par shard. Vous ne verrez jamais toutes les personnes de votre shard; il y en aura de trop.

2. Vous pouvez commencer un personnage sur n'importe quel shard. Vous choisissez le shard. Donc les gars en Australie peuvent jouer avec leurs amis en Chine ou en Allemagne. Le lag avec ces personnes ne sera pas pire que si il n'y avait pas de shards.

3. Nous travaillons sur un moyen pour transférer les personnes entre les shards. Ceci ne sera pas disponible avant la sortie du jeu.

4. Nous offrons la seule architecture multijoueur online du type client-serveur aussi importante et tout cela sera gratuit une fois que vous aurez acheté le jeu.

5. Les raisons de l'emploi de shards sont principalement d'ordre technique, mais cela a également un rapport avec les protections contre le cheat, le prix des bandes passantes, et un temps raisonnable pour tester les bugs.

6. Nous les appelons "shards" car nous ne pensons à rien d'autre de mieux.

Max Schaefer VP, Blizzard North

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 41.714.319 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.