Gamespot report 2/4

Voici la deuxième partie du rapport de Gamespot sur Diablo II. La première partie se concentrait sur le jeu en général, l'histoire, le système de skills, le multijoueur, la nouvelle carte. Cette seconde partie développe les NPC, monstres et quêtes des 3 premiers actes de Diablo II.

On apprend dans l'introduction que Diablo est beaucoup plus monstrueux et puissant que dans Diablo1. Son attaque sera loin d'être aussi faible que le sort d'apocalypse (gloups !).


Acte 1 : NPC

Les NPC de l'acte 1 vivent dans une ville de tentes car leur maison, le monastère, a été pris d'assaut par les forces du mal. Ils attendent maintenant qu'un courageux héros viennent les secourir. Plusieurs de ces NPC serviront de départ à plusieurs quêtes. Ces NPC réagiront différemment en fonction du personnage que vous incarnerez. Charsi, par exemple, est fasciné par les Barbares. Elle sera donc plus sympa avec cette classe de personnage qu'avec les autres.

Warriv : Il s'agit du "Caravan Leader" et sera une bonne source d'informations sur la région et les choses qui s'y passent. Il ne peut plus aller faire du commerce au delà des montagnes et aller vers l'est car Andariel lui bloque le passage. Votre but est donc de tuer Andariel pour que Warriv vous emmène à la prochaine ville.

Akara : C'est une prêtresse rogue et le leader religieux des "Sisters of the Sightless Eye". C'est elle qui vous donnera la première quête : Den of Evil Quest. Une fois cette quête terminée, elle vous récompensera et fera du commerce avec vous. Elle vendra des objets magiques, des armes et d'autres sortes d'objets. Plus tard dans l'acte, elle vous donnera également la "Tristam Quest", où vous retournez à Tristam pour sauver l'unique survivant : Deckard Cain, bien connu dans Diablo 1.

Kashya : Il s'agit du leader militaire des rogues. Vous ne gagnerez sa confiance que lorsque vous réussirez la quête qu'elle vous donnera : "Kill BloodRaven quest". Une fois que vous aurez trouvé et tué le renégat BloodRaven, Kashya vous récompensera en vous laissant engager des rogues pour le reste de l'acte 1. Elle offrira différentes rogues, celles-ci chacune ayant des stats légèrement différentes. Vous pourrez louez plus d'une rogue à la fois et leur indiquer une cible précise. (Bizarre, dans une récente interview, on a lu que donner une cible précise était impossible)

BloodRaven : Il s'agit d'un Evil NPC. Elle ressuscite les rogues mortes près du cimetière et les transforme en zombies...

Charsi : C'est le forgeron qui vend et répare les armures. Elle vous proposera parfois une quête qui vous demandera d'aller chercher un objet dans le monastère qui permettra de fabriquer des armes de meilleur qualité.

Gheed : Il s'agit d'un vendeur ambulant qui possède des objets beaucoup plus cher mais d'une qualité que Charsi ou Akara ne peuvent offrir. Il n'apprécie que très peu les nécromanciens.

Deckard Cain : Il sera trouvé dans Tristam et une fois secouru, il vous suivra d'acte en acte et vous fournira des informations sur ce qui se passe et ce que vous devrez faire. Il identifiera les objets gratuitement dans Diablo II.


Acte 1 : Quêtes

Chaque acte possède 6 quêtes. Vous ne devrez pas toutes les faire pour avancer au prochain acte. Certaines, comme la quête de Charsi, sont aléatoires. D'autres, comme les deux quêtes de Kashya, appraitront dans chaque partie. Ces quêtes incluront des endroits comme des cimetières, cryptes, sous-terrain, prisons, etc...

Den of Evil : Elle vous sera donnée par Akara. Elle vous demandera simplement d'entrer dans le "Den" (une tanière) et de tuer tous les monstres. Les monstres y sont de bas niveaux tels que les squelettes, zombies ou encore yetis.

Slay BloodRaven : C'est Kashya qui vous donnera cette quête. BloodRaven est une rogue qui a été corrompue par Andariel et qui maintenant ressuscite les rogues mortes en zombies. Elle vit dans la forêt, au cimetière des rogues et est entouré de rogues corrompues et des zombies bien sur. La tuer vous permettra d'engager des rogues NPC auprès de Kashya.

Rescue Cain : C'est Akara qui vous demandera de retourner à Tristam pour sauver Deckard Cain. Tristam a été entièrement reconstruite avec de nouveaux graphiques mais sera facilement reconnaissable. Seulement, au lieu d'y trouver des NPC, vous y trouverez des monstres :) Tristam ne sera qu'une zone de l'acte 1 et non pas un acte entier.

Help Charsi : Charsi est le forgeron de la ville. Elle pourrait vous demander de ramener un objet du monastère. Blizzard North ne souhaite pas donner les stats de l'objet. On sait qu'il s'agit d'un objet unique et qui aidera Charsi dans son métier de forgeron.

Forgotten Tower : Cette quête n'est donnée par personne en ville. C'est une quête qui pourra être trouvée au hasard de vos voyages.

Defeat Andariel : C'est la quête finale de l'acte 1. Elle sera donnée par Cain et consiste à tuer Andariel qui réside dans les profondeurs du monastère. Une fois tuée, Warriv vous conduira dans l'acte 2, dans la cité de Lut Gholein.


Acte 1 : Monstres

Très peu de monstres de Diablo 1 apparaîtront dans Diablo II. Vous ne trouverez que des squelettes, des zombies et des fallen. Il y a environ 15 monstres par actes, chacun étant une créature unique et non un autre monstre coloré différemment. L'acte final semble avoir moins de monstres que les autres actes mais le total doit se situer aux environ de 60.

Fallen : Ces créatures sont les mêmes que dans Diablo 1. Toujours aussi ch...Il y aura différentes sortes de Fallen, certains portant des haches, épées, boucliers...Les grands groupes de Fallen sont toujours emmenés par un Shaman qui possède une dague et lance des boules de feu et ressuscite les autres. Si vous tuer le Shaman, les autres Fallen fuiront quelques instants pour reprendre un peu de courage et revenir à la charge.

Corrupt Rogue : Ce sont les rogues de "Sisters of the Slightless Eye" qui ont été transformées en monstres par Andariel. Quand vous les tuez, leur esprit se libère de leur corps. On a pu le voir dans différentes vidéos. Elles portent différentes armes comme des épées, des lances, des arcs, des tridents...

Quill rat et quill bear : Généralement, les Quill Rat ne vous dérangeront pas et fuiront si vous les rencontrez seul. Mais en groupe, ils vous lanceront leurs épines. Leur comportement se rapprochera de celui d'un animal. Les Quill Bear sont plus agressifs et semblent plus nombreux. Leur comportement sera plus celui d'un monstre.

Yeti : Ces créatures sont grandes et abominables. Elles possèdent de nombreux points de vie et sont puissantes au corps à corps.

Goat Demon : Il s'agit des "Goat men" de Diablo 1, excepté qu'ils viennent de différents clans. Ils sont plus gros, plus dangereux et portent de grandes armes à deux mains comme des mauls ou des hallebardes. Les premiers que vous rencontrerez viendront des clans Night et Moon.

Hellhound : Au début du développement du jeu, on les appelait Bighead. Mi-chien, mi-homme et possédant une grande tête cornée, ils vous pourchassent, vous mordent et sont capables de vous lancer des boules d'éclairs quand vous les blessez fortement. Une attachante petite bête.

Bloodhawk : Ces créatures voyagent en groupe et seront vraiment très dérangeants. Elles proviennent de ruches qui seront faciles à détruire. C'est leur nombre qui vous posera problème.


Acte 2 : NPC

L'acte 2 prend place dans la ville de Lut Gholein, qui est entourée d'un désert. Dans cette ville se trouvait l'ordre des sorciers appelé Vizjerai. La sorcière de Diablo en était membre. De tous les actes, l'acte 2 est celui qui contient le plus de NPC. Ici encore, vous pourrez engagez des NPC. Mais ce seront maintenant des guerriers et non plus des rogues.

Greiz : C'est la capitaine des gardes mercenaires. Il est responsable de la défense de la cité et sera prêt à vous fournir quelques uns de ses guerriers si vous remplissez une quête pour lui.

Drognan : C'est un sorcier qui vend des objets magiques et autres. Son passé est tragique et mystérieux qui serait en relation avec les événements qui ont eu lieu dans Diablo 1.

Lysander : C'est un alchimiste qui vend des potions, herbes et élixirs.

Atma : C'est un simple habitant de la ville qui vous racontera des histoires et vous fournira des informations sur Lut Gholein. Il n'est pas vraiment vitale pour réussir les quêtes.

Jerhyn : C'est le seigneur de la cité. Il vous accueillera au début de l'acte pour être plus discret par la suite jusqu'à un moment crucial de l'acte. Il vous donnera accès à son palais lorsque vous aurez prouvez votre valeur.

Meshif : C'est le capitaine du bateau qui vous emmènera à l'acte 3.

Fara : C'est l'armurier de Lut Gholein ou vous pourrez acheter d'excellente armes et armures.

Elzix : C'est le propriétaire de l'Auberge de la ville qui accueille les voyageurs fatigués. Dans le passé, c'etait un bandit qui attaquait les caravanes à l'ouest.

Tal Rasha : C'est un héros qui en son temps a défié le terrible Baal. Malheureusement, la pierre qui devait enfermer Baal a été cassée et Tal Rasha a du utiliser son propre corps pour emprisonner le démon. Après avoir réussi à contenir Baal, il ordonna à ses hommes de le brûler dans une tombe. C'est un personnage que vous rencontrerez mais on ne sait pas si ce sera Tal Rasha lui-même ou le démon qui est en lui.


Acte 2 : Monstres

Les différents montres que vous rencontrerez dans le désert seront des insectes, des serpents et des morts-vivants. En voici quelques-uns :

Scarabs : Ce sont de grandes créatures vicieuses au corps à corps.

Sand Maggots : Ce sont des monstres qui s'enfoncent dans le sol et qui apparaissent lorsque vous passez près d'eux. Ils peuvent également déposer des oeux qui au bout de quelques secondes, s'ils ne sont pas détruits, se transforment en d'autres maggots.

Panther Woman : C'est un humain avec une tête de panthère. Il utilise un bouclier et un fouet. Certains portent des javelots et pourront donc vous toucher de loin.

Serpent Demon : Ils ont un torse d'un être humain mais une tête et une queue de serpent. Ils vous chargent et vous frappent avec leur queue.

Greater mummy : Ce sont des morts-vivants très puissants qui commandent des groupes de zombies, squelettes et mummies. Ils lancent des unholy bolt et faire renaître les monstres morts. Comme pour le fallen shaman, vous saurez que vous serez face à un Greater mummy quand vous verrez les monstres se relever. Ils attaquent également avec un souffle empoisonné ou une faux.


Acte 2 : Quêtes

Les différentes quêtes prendront place non seulement dans la ville, mais également dans un harem, un "sewer system" (?), le désert, les tombes des Horadrims et les tanières des insectes (brrr). Les tombes des Horadrims sont où résident Tal-Rasha et Baal. Cela consiste en fait en 7 tombes. dans l'une d'elles se trouve Baal. Les autres sont remplies de pièges et de monstres.


Acte 3 : NPC

Après être venu à bout du mal dans les tombes d'Horadrim, vous ouvrez la route à Meshif qui vous transporte dans la ville de Kurast, dans les jungles entourant le temple de Travaincal. C'est dans ce temple qu'est emprisonné le démon Mephisto. Dans le passé, l'ordre de Zakarum avait pour mission de surveiller Mephisto. Mais l'ordre a été corrompu, et il semblerait que Mephisto soit de retour.

Ormus : C'est un poète fou qui vous offrira de précieuses informations à propos de l'histoire. Il sera aussi à la base d'une quête.

Asheara : Il s'agit du leader des "Iron Wolves", un ordre de mercenaires qui deviendra votre allié. Si vous réussissez la quête que vous proposera Asheara, il vous permettra de louer quelques uns de ses magiciens pour vous donner une puissance magique supplémentaire.

Alkor : C'est le vendeur de potions de l'acte 3.

Hratli : C'est l'armurier de l'acte 3.


Acte 3 : Monstres

Fetish : Ces petits monstres ressemblent aux Fallen, à la différence qu'ils sont adaptés à l'environnement de la jungle. Ils sont plus nombreux, plus rapides et sont capables de récupérer des points de vie. Leur tactique est de courir sur vous pour vous frapper et de reculer tout de suite après. Les Fetish ont aussi leurs Shamans qui peuvent soigner et ressusciter les monstres.

Wraith : Il s'agit en fait d'une boule de lumière sans corps ayant une apparence de fantôme.. Ces morts-vivants flottent dans les airs et bougent lentement à côté de vous. Ils ont une attaque meurtrière qui leur permet d'absorber votre mana.

Zealots et Priests : Ce sont les membres de l'ordre de Zarakum qui était chargés de surveiller la tombe de Mephisto mais qui depuis lors sont sous l'emprise des forces du mal. Les Zealots sont des guerriers tandis que les Priests sont des lanceurs de sorts qui utilisent des attaques comme 'Cold Spike' ou bien 'Spell of Ice'.

Frog Demon : Visible sur un des screenshots, Gamespot le définit comme des "grenouilles démoniaques".


Acte 3 : Quêtes

Autour de la ville de Kurast, vous trouverez la jungle, des tombes, des tunnels et des sous-terrain, en plus du temple de Travaincal. Il y a beaucoup de ruines et également beaucoup d'eau et de marécages. Le temple est probablement le lieu de la quête principale, mais Blizzard North s'est révélé très discret à propos de ce qui nous attend à l'intérieur. Les tunnels feraient également l'objet d'une quête.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 41.714.337 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.