PC Zone

Interview de Bill Roper par PC Zone


Je tiens à remercier tout particulièrement Melyandre, Guildmaster de la guilde des Priarkos (dont vous trouverez le lien sur mon site), pour m'avoir envoyé une synthèse de l'interview. Hélas, je l'avais déjà faite dans la journée. Un grand merci quand même !

Comme le souligne Paul Presley (l'interviewer), la sortie de Diablo II a été reportée, comme l'a été celle de Starcraft. Mais cela est dû au souhait de Blizzard de sortir un jeu complet et de qualité.

1. Blizzard a été très surpris par l'ampleur du cheat dans Diablo. Cela est dû au fait que Diablo a été très populaire, surtout à cause de Battle.net qui est entièrement gratuit. Voici une phrase étonnante de Bill Roper : "Nous ne pouvions même plus écrire de patches contre les programmes de Hacks car les gens nous aurais dit : "Non non ! Nous désirons jouer de cette façon, et pas de celle que vous vouliez."

2. Le cheat en mode solo ne préoccupe pas Blizzard. Si les gens veulent ruiner leur expérience de jeu, ce n'est pas grave. Par contre, cela l'est beaucoup plus lorsqu'ils ruinent l'expérience des autres en "appuyant sur un bouton pour que tout le monde meurt".

3. Pour supprimer au maximum le cheat dans Starcraft, Blizzard a procédé de la manière suivante. Ils ont tout d'abord demandé à tous les sites importants de ne pas parler ou ne pas diffuser des programmes de cheat. Ensuite, ils ont envoyé des mails aux hackers en prévenant que le nouveau patche allait sortir et qu'ils ne devaient pas le hacker de nouveau. Même si cela peut paraître un peu simpliste, ils ont quand même réussi à ce que la plupart des gens répondent positivement. Pour eux, hacker le jeu est une violation de leurs droits. Un groupe de Hackers a toutefois voulu leur tenir tête et Blizzard a fermer leur site web en contactant leur ISP (Internet Service Provider).

4. Blizzard a entre 2,1 et 2,3 millions de joueurs actifs sur Battle.net, qui se sont connectés et ont joué dans les derniers 90 jours. Ben dis donc...Ils comparent cela à Ultima Online qui a 100.000 utilisateurs. Mais à mon avis, ce n'est pas vraiment comparable. Les services d'UO sont quand même plus évolués (Game Master qui viennent dans le jeu, patches réguliers, abonnement mensuel, etc...). Bill Roper pense avoir pris le meilleur d'UO pour DiabloII, c'est-à-dire le plaisir de progression du personnage.

5. L'annulation du développement du jeu Warcraft : Adventures est due au fait que les développeurs n'étaient pas satisfait du jeu, il y avait encore énormément de travail, et ils ne souhaitaient plus le faire. Comme le dit Blizzard : "Nous voulons que les gens disent "Wow c'est incroyable" quand ils jouent à un de nos jeux et non pas "ce n'était pas mauvais".

6. Pour eux, Half-Life est le jeu qui se rapproche le plus d'un jeu Blizzard. Il nous a apporté quelque chose que tout le monde attendait. Blizzard aurait bien changé l'un ou l'autre points, mais pas grand chose. Modeste chez Blizzard ;)

7. Même si la 3D est légèrement présente dans Diablo II, elle n'influençera en rien la jouabilité pour ceux n'y ayant pas accès. Blizzard considère que si un jeu n'a pas besoin de la 3D, il n'y a aucune raison de le développer de la sorte. Un exemple : Starcraft. Cependant, il se peut que Blizzard en vienne un jour à la 3D si cela apporte un plus au jeu.

8. Chez Blizzard, tous les développeurs proposent ses idées et ils en retirent les meilleurs, celles qui pourront apporter un plus au jeu. Pendant tout le développement de Diablo II, ils y a de nombreuses idées qui n'ont pas été gardées et il semblerait que leurs poubelles soient remplies de projets, dessins,...

9. L'interview se termine par un détail assez surprenant. Bill Roper a le droit de marier :)). Il a déjà marié 3 ou 4 couples.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 41.714.339 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.