Joystick N°90

Article réalisé par Morgan dans le magazine Joystick °90 de février 98


Dans ce résumé, j'ai repris les éléments les plus importants du texte qui ne se trouvaient pas encore sur mon site. J'ai aussi repris intégralement la partie concernant l'histoire du jeu. Ce résumé a demandé du travail et je demande à ceux qui voudrait prendre ce texte pour le mettre sur leur site de m'en demander l'autorisation. Merci.


Le jeu ne sera pas complètement nouveau. Le concept restera le même. L'idée est de conserver le style de jeu et de l'amplifier (plus de monstres, de personnages, de quêtes...).

Beaucoup de critique ont été faite sur Diablo à propos de son côté répétitif ainsi que son décalage par rapport aux bases du jeu de rôles. Mais les gars de chez Blizzard précise bien que : "Nous ne voulons pas faire un jeu de rôle, nous faisons Diablo". Bien dit ! Le positionnement de Diablo est donc clair. Et celui de Diablo 2 également. Suite au succès phénoménale du premier épisode, Blizzard a décidé de faire durer le plaisir, et ce pour notre plus grand bonheur.

L'histoire se compose de quatres actes et quatres villes. Le premier chapitre se situe dans les plaines glacées, non loin de Tristam. Là, le monastère des Soeurs du Sightless Eye barre la passage entre l'empire de l'Ouest et le royaume mystérieux de l'Est. Bâtie à même la montagne, cette citadelle protégeant la passe est le lieu de formation des voleurs les plus puissants du pays. C'est de là qu'est originaire le personnage du premier épisode.

Hélas, le monastère est tombé aux mains d'une créature maléfique très puissante, Andariel. Elle est une démone inférieure qui veut gagner sa place auprès de Baal, Mephisto et Diablo, qui forment le cercle des démons supérieurs. Elle a attaqué la place en utilisant les souterrains alentours et s'est introduite directement en son coeur pour finalement capturer tous ses habitants. Un rituel maléfique, où tous les prisonniers seraient torturés puis sacrifiés, permettrait d'assurer leur conversion en entité démonique et de démontrer aux trois grands sa toute-puissance.

Vous êtes le seul à pouvoir mettre fin à cette menace et défaire ces nouvelles machinations des forces de Mal. Dans un petit can de voleurs et de marchands épargné par Andariel, non loin du monastère, vous rencontrerez Deckard Cain, qui vous contera l'histoire et vous aidera à commencer votre lutte.

Une fois Andariel déchue, vous pourrez alors prendre une caravane pour l'Est, en direction des Terres brisées et poursuivrez votre destinée contre Baal, Mephisto et Diablo, et vous découvrirez ce qu'il est advenu du héros de Diablo 1, après son départ de Tristam.

Pour vaincre les force du Mal, vous pourrez choisir entre 5 personnages, bien différent du premier Diablo : 2 perso basés sur la magie, 2 sur le combat et 1 mixte. Un autre objectif primordial est de rendre le jeu plus interactif.

En effet, lors des ballades en ville, le perso croisera beaucoup plus de PNJ (personnages non joueurs). Ceux-ci seront plus réalistes dans leurs mouvements (déposeront les objets dans vos mains) et seront bien plus utiles au héros (quêtes, recrutement de PNJ, sorts...). Les décors en ville seront bien plus réels, les rivières couleront, les animaux bougeront normalement. Tout ceci rendra le jeu plus vrai.

Vous pourrez recruter des personnages pour vous aider dans vos quêtes. Ces PNJ seront gérés par l'ordinateur, se battront à vos côtés mais vous n'aurez aucun contrôle sur leurs réactions. Les quêtes à remplir seront beaucoup plus nombreuses (30 environ) et elles seront disponibles en mode multijoueur.

D'un point de vue technique, Diablo 2 s'améliorera aussi. Il disposera d'un graphisme en 32000 couleurs plus varié : steppe gelée, désert, jungle. Vous vous déplacerez toujours avec une vue en 3D isométrique. Le placement du joueur se fera au pixel près (et non plus au carré). Le jeu sera plus stressant car le héros ne verra que la salle où il se trouve et seulement devant lui ! Si un monstre arrive par derrière, il ne le verra pas venir. Heureusement, le personnage pourra dorénavant courrir pour échapper à ses ennemis. Les ennemis seront beaucoup plus intelligent que dans Diablo 1, il ne resteront pas bêtement devant les portes pendant qu'on leur tape dessus. La génération des niveaux sera toujours aléatoires, ce qui est très bon pour la durée de vie du jeu.

Blizzard nous promet que Diablo 2 sera 5 à 6 fois plus long que le premier épisode. Blizzard nous promet également que le problème de triche sur Battle.net sera résolu. Les personnages devraient être sauvegardé sur les serveurs et non plus sur le disque dur du joueur.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 41.714.586 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.