Page 1

Introduction

Bien que Dialbo II soit le prochain titre de Blizzard, c'est Warcraft III qui était la vedette de ce salon E3 2000. Diablo II avait déjà été le centre d'intérêt l'année précédente, il ne fallait donc pas s'attendre à des tonnes d'infos sur le jeu quelques semaines avant sa sortie mondiale. Sur les 12 écrans présents sur le stand de Blizzard, huit ou neuf affichaient des vidéos de Warcraft III.


Le stand Creative

Par contre, Diablo II était aussi présent sur le stand Creative, qui se servait de différents jeux pour présenter ses différentes cartes son et vidéo. Quatre PC connectés en réseau permettaient aux personnes présentes de jouer en multi ou en solo selon leurs envies. Si le premier jour il était possible de jouer au jeu, la nouvelle fît rapidement le tour du salon et le troisième jour, il fallait faire la file pour avoir une chance de jouer ou de voir jouer un ami sur un des PC où tournait Diablo II.

Creative s'est servi du jeu pour montrer les différents effets 3D du jeu ainsi que pour faire une petite démonstration de l'EAX présents sur les cartes Creative. Les haut-parleurs étaient bien sûr d'excellente qualité, ce qui rendait le jeu très impressionnant au niveau sonore.


Personnages et Cheat

Les personnages jouables à l'E3 étaient tous de level 35 et possédaient un équipement plutôt varié : quelques objets magiques, rares et uniques. Aucune résistance particulière ou d'objets ajoutant un bonus à la vitalité. Les personnages avaient au moins un point dans chaque compétences, mais jamais plus de deux points dans une seule, juste de quoi voir la compétence en action en fait. Les personnages n'étaient donc pas très bons. Notez que ces persos ont été créé à l'aide de cheat codes prévus spécialement pour la version démo de l'E3.

C'est la sorcière qui souffrait le plus de cette absence de points dans les compétences. Bien que possédant quelques skills comme Blizzard ou Frozen Orb, le peu de points alloués dans ces compétences avaient pour conséquence que la sorcière ne faisait que peu de dégâts. Les gars de DiabloII.net ont joué avec elle dans un endroit difficile de l'acte 3 et elle devait lancer plusieurs sorts pour pouvoir tuer n'importe quoi. Lancer des météores sur les Fetishs est très fun mais ces monstres sont dangereux avec leurs fléchettes de feu, alors que de votre côté vous devez attendre un peu avant que les météores n'apparaissent. Et si vous bougez, vos ennemis bougeront également pour rester à une certaine distance de vous.

Comme les autres ennemis attaquant à distance, ils ne sont pas aussi ennuyants que les femmes, les Goatmen archers et ou encore les mages que l'on rencontrait dans Diablo. Vous pouvez maintenant courir et foncez dessus car ils ne s'enfuient plus lorsque vous êtes au contact, mais leur champ de tir est très important. Dans l'acte 3, vous tomberez régulièrement sur des ennemis qui resteront invisibles sur le bord de l'écran et qui vous enverront des boules de feu ou des flèches.

Les ennemis attaquant au corps à corps étaient très pénibles pour cette pauvre sorcière. Il n'y avait pas de changements ou de cheat disponibles, c'était Diablo II en mode de difficulté normal, et il était aisé de mourir si l'on ne faisait pas attention. Dans l'acte 3, aucune des quêtes n'était terminée, mais les 7 premiers waypoints (sur 8) étaient disponibles, ce qui vous donnait la possibilité de vous balader où vous le désiriez dans l'acte 3, et d'y mourir aussi...


L'interface

Les touches de contrôle étaient identiques à un jeu normal. Les touches étaient complètement configurables, comme dans la version normale, ce qui permettait à chacun de faire ce qu'il avait envie avec le clavier et la souris.

Après plusieurs expérimentations dans la beta, Flux (de DiabloII.net) a choisi la touche Alt pour la fonction "s'arrêter et attaquer". Dans Diablo, c'était la touche Shift qui remplissait cette fonction, et c'est la touche par défaut dans Diablo II, mais il est difficile de laisser son doigt dessus et d'utiliser en même temps les raccourcis et boire les potions avec les touches 1-4. Alt, cependant, est exactement en-dessous de la touche E sur le clavier "natural" de Flux (Memorex MX3000), et est ainsi un excellent endroit pour cette fonction. Ainsi, Flux peut facilement atteindre les différentes touches de raccourcis. Alt est normalement attribué à la fonction "faire apparaître les objets présents", mais cette fonction n'est pas essentielle et est utilisée après les combats 99% du temps, au moment où vous ne risquez plus rien. Flux a assigné le touche Control pour cette fonction et a placé le mode course sur la touche Shift.

Flux a joué pendant environ 5 heures au total et a pu essayé tous les personnages. Il n'a joué pratiquement qu'avec les skills de haut niveau pour voir ce qu'elles valaient. De la même façon, il n'a pas joué dans l'acte 1 puisqu'il a pu le faire pendant longtemps durant la beta fermée.


Niveaux de difficulté

Comme vous le savez déjà, il y a trois niveaux de difficulté dans Diablo II. Ce sont les mêmes que dans Diablo : Normal, Nightmare et Hell. Cependant, beaucoup de joueurs ont critiqué les deux derniers dans Diablo car ils les trouvaient trop faciles. Blizzard a tenu compte de cela pour Diablo II et ceci ne devrait maintenant plus être un problème.

Dans le mode Nightmare, la difficulté n'a rien à voir avec ce que vous avez connu dans Diablo. Dans ce dernier, vous aviez accès à ce mode dès que votre personnage avait atteint le level 20 et les levels de 8 à 10 étaient vraiment faciles à vider pour vous. C'était un moyen très facile de prendre de l'expérience et de l'argent sans trop de risque puisque les monstres peu puissants du mode Nightmare donnaient plus d'argent que les monstres puissants en mode Normal. Ceci a changé dans Diablo II et vous devez terminer le jeu en mode Normal avant de pouvoir jouer dans le mode de difficulté suivant. Il en ira de même ensuite, c'est-à-dire que vous devrez finir le mode Nightmare pour pouvoir aller jouer en mode Hell. Il y aura peut-être également un level minimum requis, mais cela n'est pas encore déterminé.

Nous ne savons pas encore si le mode Nightmare sera une vraie mine d'or comme dans Diabo, mais les monstres ne seront pas aussi faciles à tuer, c'est sûr. Il y a beaucoup plus d'argent, mais la difficulté est bien plus grande. Les monstres les plus faibles de l'acte 1 en mode Nightmare seront aussi puissants sinon plus que ceux que vous combattiez dans Diablo en mode Normal/hell. Blizzard a recherché a rendre le jeu plus difficile un peu partout, et pas seulement en Hell.

Le mode Hell est selon Blizzard pratiquement impossible. Pour eux, aller seul dans ce mode "est un vrai suicide". Il serait donc littéralement impossible d'y jouer en solo. Le seul moyen d'y aller serait de faire très très attention.

Dans les modes Nightmare et Hell, il y aura une perte d'expérience lorsque vous mourrez. Vous ne perdrez jamais un level, mais il sera possible de perdre pas mal d'expérience. Cela fonctionne apparemment de la manière suivante. Si vous êtes de level 30 avec 10.000.000 xp et que vous mourez, vous perdrez 800.000 points, ce qui vous amènera à un total de 9.200.000 xp, ce qui vous ramène au level 29. Cependant, il sera toujours noté level 30 et vous pourrez toujours utiliser les compétences de niveau 30. Vous devez ensuite gagner de nouveau ces 800.000 points pour revenir où vous en étiez, ce qui sera intéressant pour le ladder qui est basé sur l'expérience et non pas sur le level du personnage.

Les mode de difficulté supérieurs demanderont donc des compétences très puissantes pour ne pas y mourir. Mais ces modes vous apporteront différentes choses : un nouveau titre à chaque mode de difficulté terminé, un gain d'expérience accru et surtout des objets plus puissants. Certains préfixes-suffixes ne seront disponibles qu'en mode Nightmare et Hell. Il y aura aussi d'autres objets rares et uniques, mais aussi d'autres sets d'objets. Trouver des objets très puissants sur des supers monstres sera donc possible mais très risqué. Tout ceci est très intéressant car cela veut dire qu'il y aura toujours un challenge dans le jeu.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 41.879.795 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.