Page 4

L'amazone - Introduction

L'amazone disponible à l'E3 était de level 35 et possédait toutes les compétences du jeu, un arc assez bon et plusieurs flèches pour débuter. Flux a surtout joué avec son arc à flèches mais en utilisant quand même quelques compétences de l'arbre Spear and Javelin. Il ne détaillera pas ici les compétences des levels 1 à 12 puisqu'on les connaît déjà bien. Mieux vaut donc se concentrer sur les compétences de haut niveau.


Passive and Magic skills

Penetrate (lvl 18) : Celle-ci est une skill passive qui améliore votre Attack Rating. Cependant, Flux ne peut pas en dire beaucoup plus puisqu'il combattait des monstres qu'il n'avait jamais rencontré auparavant. Il n'a donc pas pu juger de l'efficacité de l'amazone face à un monstre avec et sans Penetrate. Cependant, sa précision semblait excellente et la compétence doit quand même apporter une certaine aide.

Duplicate (lvl 24) : Cette skill crée une sorte d'hologramme de votre amazone. Il s'agit de votre réplique exacte, au pixel près. Il est donc impossible de savoir quelle personnage est la vraie amazone. Cette réplique est statique et possède un certain nombre de points de vie. Cette skill peut être utile s'il y a beaucoup de monstres présents. Les monstres proches de votre double s'attaqueront d'abord à lui, ce qui vous permettra de les aligner tranquillement pendant un certain temps ou de fuir. En PvP, cette compétence semble un peu limitée car dès que vous bougerez, on reconnaîtra le double de l'original. Plus vous aurez de points dans cette compétence, plus la durée et les points de vie de votre double augmenteront. Ces points supplémentaires ne devraient pas vous permettre d'avoir plusieurs doubles. Cependant, Flux n'en est pas certain. Il ne sait pas non plus si l'aura Prayer du paladin fonctionnera sur votre double ou non.

Evade (lvl 24) : Une compétence passive très utile qui permet d'éviter les attaques à distance lorsque l'amazone est entrain de courir. Il est difficile de dire si cette compétence fonctionne vraiment bien car Flux n'a pas pu comparer ce que cela donne avec et sans cette compétence activée. Toutefois, cela vaudra certainement la peine d'y mettre un point, un peu comme pour Dodge et Avoid.

Valkyrie (lvl 30) : Une compétence formidable. Il s'agit probablement de la skill la plus utile pour l'acte 3. La Valkyrie est un tank. Elle possède 500 points de vie au level 1 et fait pas mal de dégâts. Elle apparaît toujours comme une amazone équipée d'une ringmail dorée et fait des dégâts au corps à corps comparables à ceux des golems. Sa vitesse n'est pas excellente mais elle compense cela par son grand nombre de points de vie et ses capacités de défense. Elle combattra les ennemis au corps à corps tandis que vous combattrez à distance. Vous pouvez par exemple utiliser la skill Valkyrie avec des flèches empoisonnées ou des flèches qui lancent des murs de feu sur l'ennemi. Elle devrait être très efficace avec une sorcière. Lorsque vous mettez des points dans cette compétence, cela fonctionne de la même façon que pour le Clay Golem : plus de HP, plus de dégâts. Notez que vous ne pourrez jamais avoir plus d'une Valkyrie à la fois.

Pierce (lvl 30) : Flux a été étonné de ne pas apprécier cette compétence. Peut-être qu'elle fonctionnerait mieux sur des groupes de monstres, mais elle était la plupart du temps ennuyante. Pourquoi ? Pierce permet à vos projectiles de passer au travers d'un monstre et de continuer sa route. C'est excellent pour toucher plusieurs cibles avec un seul tir, et comme vous combattez la plupart du temps des groupes de monstres, c'est génial. Le problème vient du fait que lorsque Pierce fonctionne, elle annule le bonus apporté à une flèche ou un javelot. Cependant, il y a un pourcentage de chance que Pierce entre en action. Dès lors, si vous lancez une flèche de glace, il y a un pourcentage de chance qu'elle ne fasse que des dégâts normaux. Flux a trouvé cela très ennuyant avec les Freezing arrows, car l'effet de glace ne fonctionnait pas et le monstre ne faisait que prendre des dégâts, sans être ralenti ou gelé.

Si vous touchez un monstre avec une skill de froid, il deviendrait bleu même si Pierce fonctionne, mais il ne serait pas gelé par la Freezing arrow. Juste refroidi mais pas éclaté par l'impact. Ce sera pareil avec les compétences de javelots. Flux a essayé avec Plague Javelin, et le monstre est devenu vert mais le nuage de poison dû à l'explosion n'est pas apparu lorsque Pierce a fonctionné. Si Pierce n'était pas entré en fonction, le tir aurait été normal et l'effet se serait activé.

Blizzard avait pourtant annoncé que chaque tir posséderait toute son efficacité. Mais il est probable qu'ils aient trouvé cela trop puissant et qu'ils aient préféré diminuer quelque peu sa puissance.


Spear and Javelin skills

Petite précision sur les javelots : les NPC n'en vendent aucun dans les acte 2 et 3. Ils n'ont que de l'équipement de haut niveau. Les pilums (une classe supérieure des javelots) font plus de dégâts et coûtent plus chers. Vous en trouverez occasionnellement en vente dans l'acte 1, mais ils ne seront que d'une qualité normale. Vous en trouverez beaucoup dans les actes 2 et 3, et dans une qualité supérieure par moment. Encore mieux sont les Brandistocks. Il s'agit toujours de javelots, mais ils font des dégâts encore plus importants, aussi bien au corps à corps qu'à distance. Les dégâts au corps à corps ne sont jamais très élevés, mais lorsque vous les lancez, les dégâts seront impressionnants même si vous n'utilisez aucune autre compétence. La raison de cela est qu'en avançant dans le jeu, vous trouverez des arcs de plus en plus efficaces et il doit en être de même pour les javelots. Il en ira de même pour les poignards et les haches à lancer.

Charged Strike (lvl 18) : Flux ne l'a utilisé qu'une seule fois avec une arme de classe "javelot". Cela touchait l'ennemi, faisait des dégâts de Lightning et envoyait quelques Charged Bolts lors de l'impact.

Plague Javelin (lvl 18) : Une compétence assez fun, qui crée un nuage de poison lors de l'impact. Flux l'a trouvé assez ennuyante lorsqu'elle est utilisée avec Pierce puisqu'une fois sur deux le javelot passait au travers de la cible sans créer d'explosion. Cette skill ne laisse pas de traînée de poison comme le fait Poison Javelin, ce qui fait que vous ne pouvez pas le lancer et mettre plusieurs monstres dans le poison.

Fend (lvl 24) : Celle-ci fonctionne de la même façon que le Zeal du paladin, ce qui fait que Flux ne l'a utilisée que rarement, seulement avec un point dedans et avec une arme de classe "javelot". Elle permet à l'amazone de frapper rapidement plusieurs ennemis avec une seule attaque. Fend ajoute aussi un bonus à l'Attack Rating. Si vous ajoutez des points dans la skill, cela ajoutera encore du bonus et des dégâts. Très fun.

Lightning Strike (lvl 30) : Une attaque de corps à corps qui lance un Chain Lightning. Pas très différent de Charged Strike, mais plus puissant.

Zeus Bolt (lvl 30) : La plus puissante compétence de javelot de l'amazone. Elle ajoute de gros dégâts de Lightning à la cible et lance un Chain Lightning. Au level 1, les dégâts d'éclairs ne sont pas immenses, mais en ajoutant plusieurs points, la compétence devient dévastatrice sur un groupe de monstres.


Bow and Crossbow skills

Ice arrow (lvl 18) : Flux ne l'a pas beaucoup utilisée, du moins pas avec la skill Freezing arrow disponible. Elle fonctionne comme Cold arrow, fait quelques dégâts mais permet de l'immobiliser en plus, ce que ne fait pas Cold arrow.

Guided arrow (lvl 18) : Flux n'a pas utilisé cette compétence.

Strafing arrow (lvl 24) : Très fun. Au level 1, l'amazone semble capable de toucher tous les ennemis présents sur l'écran de jeu, ou presque. Les flèches ne sont cependant pas guidées, les monstres très rapides peuvent donc réussir à les éviter. Cela ne permet pas non plus de lancer plusieurs flèches sur le même monstre, du moins pas au level 1. Cependant, Strafin arrow ajoute un bonus aux dégâts qui augmente en mettant plus de points dans la compétence. Cette skill est donc très intéressante lorsqu'il y a beaucoup de monstres à l'écran, surtout si vous êtes équipé d'un arc empoisonné. Le seul défaut vient du fait que chaque coup demande une flèche, mais Flux n'a jamais manqué de flèches dans l'acte 3. Beaucoup de flèches tombent des ennemis et elles sont disponibles en quantité en ville pour très peu d'argent, et ce dans chaque acte.

Immolation arrow (lvl 30) : Il s'agit probablement de la compétence la plus utile de cet arbre à haut niveau. Si vous ne le savez pas, elle ressemble à une Fire arrow normale mais elle fait apparaître un mur de feu lorsqu'elle touche la cible. Elle fait des dégâts importants, s'occupant de faire des dégâts de feu élevés aussi longtemps que l'ennemi reste dans le mur de feu. Le mur de feu dure de 6 à 8 secondes au level 1. En mettant plus de points dans la compétence, le mur fait plus de dégâts et dure plus longtemps.

Les dégâts du mur de feu ne sont pas très élevés au level 1, mais en l'utilisant en même temps que Valkyrie (qui fera rester l'ennemi dans le feu aussi longtemps qu'il se battra avec elle), l'efficacité sera au rendez-vous. Un monstre qui demande une douzaine de flèches pour être tué mourra en quelques secondes dans les flammes. Ceci pourra être utilisé sur les monstres attaquant à distance qui resteront eux-mêmes dans le feu, ou par exemple avec Ice ou Freezing arrow.

Une chose à savoir est que cela ne fonctionne pas sur l'eau. Il y a divers monstres dans l'acte 3 qui surgissent des lagons et des canaux. Ils se trouvent surtout dans les sous-sols au niveau des égouts, sous Kurast et Lower Kurast. Vous pouvez lancer Immolation arrow sur eux, mais cela ne sera pas d'une grande utilité. Vous aurez juste quelques dégâts de feu. L'eau ne brûle évidemment pas, mais elle agit en plus comme une sorte de mur qui arrête les sorts à aire d'effet. Vous ne pouvez pas lancer des météores sur eux, et si vous en lancez un au bord, cela ne brûlera pas sur l'eau.

Ce petit problème mis de côté, Flux est certain de mettre la plupart de ses points dans cette compétence lorsqu'il aura passé le level 30. C'est un peu ennuyant de l'utiliser avec Pierce car vous n'aurez que des dégâts de feu mais pas le mur.

Freezing arrow (lvl 30) : Il s'agit d'une autre compétence très utile de cet arbre. Elle apporte des dégâts de froid importants et gèle la cible. En même temps, elle dégage une explosion de glace. Flux a réussi a geler quatre ou cinq monstres avec une seule flèche si ceux-ci étaient assez groupés. Au fur et à mesure que vous avancez dans le jeu, les monstres attaquent et bougent de plus en plus rapidement, ce qui fait que les compétences de froid deviennent indispensables. C'est ce que l'amazone a de mieux. Et comme pour d'autres compétences, Pierce cause des problèmes avec Freezing arrow car dès lors, le monstre n'est que refroidit et l'explosion n'a pas lieu.


Conclusion

Après tout, l'amazone est un personnage vraiment très fort, probablement le plus puissant lors de la démo de l'E3, avec un étrange mélange de compétences qui étaient disponibles. Valkyrie est probablement la skill de haut niveau la plus indispensable, tout du moins si vous jouez une Bow amazone.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 41.879.965 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.