Page 5

Le Barbare - Introduction

Flux a trouvé que le barbare était le personnage le moins fun de la beta fermée, mais il l'était beaucoup plus lors de l'E3. Le personnage présent lors du salon était ce que l'on peut appeler une belle bête et était équipé de deux grandes épées à deux mains. Flux ne se souvient plus de quelles épées il s'agissait, mais elles étaient plus grandes que tout ce qu'il avait pu voir dans l'acte 1. Le barbare était très rapide et faisait beaucoup de dégâts.


Warcries

Battlecry (lvl 18) : Tous les Warcries de haut niveau sont efficaces, mais il est difficile de dire à quel point ils le sont en combattant des monstres de l'acte 3 que Flux n'a jamais rencontrés auparavant avec un personnage qu'il n'a jamais joués. Il semble que la compétence ressemble assez fort au Decrepify du nécromancien. Le monstre est apparemment ralenti et possède un icône spécifique au-dessus de sa tête.

Battle Orders (lvl 18) : Flux ne l'a pas essayé. On dit que cette compétence améliore tout : la vie, le stamina et le mana pour une certaine durée.

Grim Ward (lvl 24) : Ha enfin ! Cette compétence était aussi cool à utiliser que lorsque Flux l'a utilisée pour la première fois en décembre 99 chez Blizzard. Elle a cependant quelque peu changé, principalement au point de vue des graphismes. Vous avez maintenant une plus grande variété de totems d'os bien sinistres. La fonction est la même, à savoir que le totem effraie et fait fuir les monstres qui se trouvent près de lui. Vous avez alors le loisir d'aller attaquer celui que vous désirez. L'utiliser avec une sorcière ou une amazone peut se révéler d'une grande utilité. Même le paladin peut conjuger l'effet du totem avec sa skill Charge, surtout sur les monstres relativement lents comme les Blunderbores ou les Thorned Hulks. Lorsque vous ajoutez des points dans Grim Ward, le totem dure plus longtemps et son rayon d'effet augmente. Au level 1, il dure 40 secondes et agit sur 3 yards. C'est une compétence de défense très utile.

WarCry (lvl 30) : Il s'agit d'une skill très puissante mais qui possède un rayon d'action très réduit, probablement le plus petit de tous les Warcries, mais il est très efficace. Il fait des dégâts et étourdit TOUS les monstres dans son champ d'action. L'étourdissement est cependant assez court, : 1,2 sec au level 1 et 1,6 au level 2 si Flux se souvient bien. Il s'agit du même effet que Stun, mais il agit sur plusieurs monstres en même temps. Vraiment utile lorsque vous serez débordé.

Battle Command (lvl 30) : C'est un peu une Skill Shrine mobile qui ajoute des points à vos compétences. Apparemment incroyable, elle n'est cependant pas ultra puissante. Elle ajoute un point à toutes vos compétences activées. Généralement, il s'agit d'une légère amélioration étant donné que vous devez avoir au moins un point dans une skill pour que Battle Command fonctionne sur celle-ci. La durée n'est pas très grande et on ne sait pas si celle-ci augmente lorsque l'on ajoute des points ou/et si cela ajoute des points en plus dans les compétences.


Combat Skills

Leap Attack (lvl18) : C'est une compétence à posséder. La portée est similaire à Leap : 3,6 yards au level 1, 7,2 au level 2, etc. Lorsqu'il a testé le personnage, il y avait 3 ou 4 points dans cette compétence, ce qui veut dire que les gars de Blizzard voulaient mettre en avant celle-ci. C'est bien mieux que Leap. Le coût en mana est légèrement supérieur mais vous faites un Bash quand vous atterrissez qui touche à chaque fois. Il s'agit du même Bash que la compétence de niveau 1 du barbare et il semble que plus vous mettez de points dans Leap Attack, plus les dégâts seront élevés. Vous pouvez donc utilisez cette compétence pour vous déplacer à un endroit de l'écran ou vous pouvez cibler un monstre avec et vous bondirez dès lors sur lui, invulnérable dans les airs. Aussitôt que vous atterrirez, vous le frapperez. La créature sera ensuite repoussée en arrière.

Dans Diablo II, il arrive que vous soyez face à des monstres que vous ne pourrez pas simplement prendre en face à face. Vous devrez donc bouger autour et les canarder. Cette skill est très utile étant donné que vous pouvez utiliser Leap et Bash, ensuite vous enfuir et enfin recommencer votre attaque. Flux a eu beaucoup de plaisir à utiliser cette compétence dans les canaux de l'acte 3, que ce soit pour attaquer les monstres qui attaquent à distance ou pour échapper à certains monstres.

Cette compétence est plus particulièrement utile pour attaquer les monstres mages étant donné que vous pouvez sauter au-dessus de leurs créatures pour vous retrouver juste en face d'eux. Vous éviterez ainsi leurs attaques d'éclairs, de feu ou de froid lorsque vous êtes en l'air. Cela peut être utiliser un peu comme le Teleport de Diablo que les guerriers utilisaient pour combattre les mages du niveau 15 et 16.

Une chose que Flux a noté est qu'il y a certains endroits, au delà de l'eau par exemple, que vous ne pouvez pas atteindre avec Leap. En effet, il y avait dans les égouts de l'acte 3 des Fetishs qui se trouvaient à distance mais que le barbare ne pouvait pas atteindre avec Leap.

Concentrate (lvl 18) : Flux n'a pas vraiment vu d'intérêt pour cette skill. Elle est censée permettre de frapper la cible avec une plus grande précision. Il est donc possible qu'elle soit utile pour le PvP, pour combattre des gros boss ou si vous avez peu d'Attack Rating. Avec plus de points dans cette compétence, il est probable que nous verrions mieux l'intérêt de celle-ci.

Frenzy (lvl 24) : Comme pour Concentrate, Flux n'a pas vraiment vu l'intérêt de la compétence, du moins avec un point dans celle-ci. Avec elle, chaque fois que vous frappez un monstre avec succès, votre prochain coup sera plus rapide. Il y a également un bonus pour votre Attack Rating.

Whirlwind (lvl 30) : C'est une skill utile. Vous ciblez certains endroits à l'écran où vous souhaitez voyager et en un seul clic, votre barbare tournoiera d'un point à l'autre, faisant des dégâts sur tout ce qu'il rencontrera sur son passage. Avec cette compétence, vous pouvez traverser un gros groupe de monstres et vous retrouvez de l'autre côté. Cependant, vous n'êtes pas invulnérable pendant que vous faites cela et cela risque de vous blesser. La compétence n'était qu'au level 1. Flux suppose qu'à haut niveau, vous ferez plus de dégâts.

Berserk (lvl 30) : Permet de faire beaucoup de dégâts mais elle vous fera prendre plus de dégâts lorsque vous l'utiliserez. Flux ne l'a pas utilisée énormément. Il lui semblait que son barbare prenait beaucoup plus de dégâts alors que lui n'en donnait pas beaucoup plus. Probablement qu'en utilisant cette skill intelligemment, elle sera plus efficace.


Combat Masteries Increased Stamina (lvl 18), Increased Speed (lvl 24), Iron Skin (lvl 18), Natural Resistance (lvl 30) : Toutes ces compétences sont passives et elles avaient toutes un point sur le personnage de la démo. Le barbare était plus rapide, certainement à cause de sa compétence Increased Speed. En plus, Flux ne s'est jamais retrouvé faible en stamina. Mais il ne passait pas non plus tout son temps à courir. Plus de tests seront nécessaires pour savoir s'il est utile de mettre plus de points ou pas. Mais il est certain qu'un point dans ces compétences ne fera pas de mal et vous en profiterez continuellement.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 41.879.860 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.