Page 7

Le paladin

Flux a aimé le paladin à l'E3. Passer d'une aura à l'autre est très agréable et certaines d'entre elles, à haut niveau, sont funs. Seulement, comme il y en avait beaucoup de nouvelles, Flux a eu du mal à bien les essayer une à une et se souvenir de chacune précisément. Il a utilisé principalement les auras offensives, et certaines d'entre-elles ont des effets subtiles qui sont difficiles à discerner en quelques minutes et avec seulement un point dans la compétence. Les Combat skills sont chouettes également, mais il ne les a pas toutes essayées. Le paladin de la démo avait plusieurs points dans Zeal, et Flux s'est principalement servi de cette skill. Quoique celui-ci n'est finalement pas si fantastique que cela contre un groupe de monstres étant donné que cette compétence frappe tout une fois au lieu d'un monstre plusieurs fois.


Combat skills

Vengeance (lvl 18) : Une skill d'attaque au corps à corps. Elle permet de frapper l'ennemi avec votre arme tout en ajoutant des dégâts magiques. Toutes les types de magie autre que poison sont utilisées. Au level 1, le bonus de dégâts n'est pas très élevé mais avec quelques niveaux supplémentaires et utilisée en conjonction avec une aura offensive, Vengeance se montrera d'une grande puissance. Vous avez également une certaine chance de glacer l'ennemi avec les dégâts de froid. Cependant, ce pourcentage de chance semble vraiment faible.

Blessed Hammer (lvl 18) : Cette compétence avait semblé relativement inutile à Flux auparavant, et elle l'est toujours. Le projectile sort du paladin et forme une spirale, touchant n'importe qui se trouvant devant vous. Ensuite, il revient derrière vous et repart de nouveau pour une attaque. Les dégâts sont assez élevés, mais il était pratiquement impossible de toucher tout ce que l'on cible. Flux n'a pas très bien vu l'utilité de cette compétence.

Conversion (lvl 24) : Très cool. Au level 1, il n'a que 11% de chance de fonctionner mais lorsque ça marche, cette compétence est très chouette. Le monstre qui est touché par cette skill se battra à vos côtés pendant un certain temps. Et comme pour la plupart des créatures de ce genre, elle ne vous frappera pas. La chance de convertir un monstre et la durée de la conversion augmentent au fur et à mesure que vous mettez des points dans Conversion (environ 33% au level 3). Flux n'a utilisé cette compétence que rarement, lorsqu'il y avait beaucoup d'ennemis à l'écran. Cependant, vous pouvez très bien l'utiliser avec un boss, ce qui pourrait devenir un stratégie utile.

Holy Shield (lvl 24) : Compétence non testée par Flux.

Fist of Heavens (lvl 30) : Cool. Elle fait de gros dégâts de lightning à la cible, environ 1-40 au level 1, et lance une série de Holy bolts dans toutes les directions. Flux l'a utilisée dans un groupe de morts-vivants dans l'acte 2, et cela a nettoyé la pièce rapidement. Cependant, comme les Holy Bolts ne fonctionnent que contre les morts-vivants, ce ne sera pas utile partout.


Offensive Auras

Un peu comme pour les curses du nécro, ces auras possèdent des bonus assez subtiles et demanderont d'être utilisées pendant un certain temps pour comprendre toute leur utilité. Elles demanderont également plusieurs points pour être pleinement efficaces.

Concentration (lvl 18) : Flux ne l'a utilisée que brièvement et n'en garde pas un souvenir mémorable.

Holy Freeze (lvl 18) : Celle-ci, Flux s'en souvient car il l'a utilisée pendant un certain temps. Très efficace, cette compétence gèle brièvement tout ce qui se trouve dans son rayon d'action. Celui-ci est relativement élevé. Théoriquement, cela voudrait dire que tout ennemi qui s'approche du paladin ne pourra pas l'atteindre. Mais ce n'est pas le cas. En fait, quand une créature s'approche de lui, elle se gèle. Ensuite, lorsqu'elle se remet à avancer, l'aura ne lui fait plus aucun effet pendant un peu plus d'une seconde. L'ennemi aura donc la possibilité de toucher le paladin pendant ce court laps de temps. Flux a utilisé Holy Freeze principalement pour traverser les tombes de l'acte 2 et le Canyon of the Magi lorsqu'il recherchait la tombe de Tal Rasha. Pendant ce temps, cette skill était très utile.

Holy Shock (lvl 24) : Celle-ci fonctionne comme Holy Fire, frappant les monstres qui sont dans son rayon d'action avec une charge d'éclairs et les infectant pour qu'ils prennent des dégâts pendant quelques secondes encore. Cette compétence est très pratique mais nécessitera certainement plus d'un point.

Sanctuary (lvl 24) : Cette compétence est très amusante. Elle permet d'infliger des dégâts aux mort vivants qui sont à la portée de l'aura et les repousse également. A plus haut niveau, cette compétence peut réellement nettoyer le passage pour vous étant donné que les morts vivants sont repoussés. Flux explique également que cette compétence sera très efficace en conjonction avec Charge ou un sort d'attaque comme Holy Bolt si vous avez du mana.

Fanaticism (lvl 30) : Il a été dit que Fanaticism était l'une des meilleures auras du paladin. Mais Flux ne l'a pas vraiment ressenti comme cela à l'E3. Cela augmente son Attack Rating de la même manière que le "of Haste" dans Diablo. Au niveau 1 de la skill, le changement n'était pas vraiment marquant, mais certainement qu'avec plus de points, cette compétence deviendra fantastique.

Conviction (lvl 30) : Conviction est de nouveau une aura dont les bénéfices devraient être bon mais n'étaient pas immédiatement apparemment lorsque Flux à joué. Cette compétence diminue la défense et les résistances des ennemis. Mais étant donné que Flux n'a pas pu constaté comment cela se passait avant et après avoir mis les points dans la skill, il n'a pas pu juger ce qu'elle a apporté. On peut facilement imaginer une sorcière jouant avec un paladin utilisant Conviction et un nécro lançant Lower Resist, cela sera très amusant.


Defensive Auras

Vigor (lvl 18) : C'est une aura qui augmente votre stamina et la vitesse à laquelle régénère votre stamina. Ce n'est pas une aura dont vous aurez besoin souvent à moins que vous n'essayez de porter une très lourde Plate mail. Dans ce cas, vous ne pourrez pas courir longtemps avec. Flux a effectivement constaté que le stamina remontait plus vite mais il ne s'est jamais auparavant retrouvé à court de stamina, il ne l'a donc plus essayé par la suite.

Meditation (lvl 24) : Cette aura augmente la vitesse de régénération du mana. Il n'était jamais à court de mana donc Flux ne l'a jamais utilisé. Cette une compétence qui sera certainement très utile autant pour les gens jouant avec le paladin que pour lui-même. De son côté, Fux n'a jamais eu besoin de beaucoup de mana au niveau de l'E3.

Redemption (lvl 30) : Celle-ci est vraiment cool. Redemption vous donne un pourcentage de chance de récupérer un peu de vie et de mana en passant sur le cadavre d'un monstre. L'aire d'effet de l'aura est relativement large (comme la plupart des auras d'ailleurs) mais le pourcentage de chance est faible au début (environ 15%). Toutefois, comme les monstres sont nombreux, le paladin récupère régulièrement de la vie et du mana.

Ce qui se passe avec cette compétence, c'est que le cadavre disparaît dans un flash de lumière et vous gagnez du mana et de la santé. Cette skill peut donc être très utile pour empêcher les Shamans de ressusciter les monstres et cela pourra être également utile en PvP contre le nécro. Vous ne l'utiliserez probablement pas souvent en jouant seul, à moins que vous ne marchiez au travers d'un champ de bataille. Cela pourra être très amusant en jouant par exemple avec d'autres paladins, ce qui permettra de régénérer tout le monde.

Salvation (lvl 30) : C'est une compétence très utile qui augmente considérablement les résistances magiques du paladin.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 41.879.875 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.