MacWorld Expo

Rapport sur le MacWorld Expo de San Francisco


Toutes les informations ici présentes sont valables aussi bien pour la version Mac que pour la version PC de DiabloII. DiabloII.net a joué pendant son week-end (du 12 décembre 99) chez Blizzard à la version 1.86 de Diablo II. Voici les nouveautés par rapport à cette version. Cependant, DiabloII.net émet des doutes sur certains des points. A prendre donc avec des pincettes...


Informations générales

- Les potions de soin remplissent maintenant petit à petit votre bulle de santé. C'en est fini de boire une potion et d'être dans l'instant "Full Life". Cela change complètement le style de jeu et vous demandera d'être beaucoup plus prudent. Quand vous boirez la potion, la quantité que la potion va vous remplir apparaît en rouge transparent. Pendant que vos points de vie remontent, vous pouvez très bien prendre des dégâts et mourir. Par contre, le mana se remplit toujours instantanément.

- Quand vous vendez un objets à un NPC, il va rester dans l'inventaire de celui-ci pendant un certain temps. C'est pratique si vous avez vendu un objet malencontreusement. Toutefois, vous devrez payer 4 fois plus cher que vous ne l'avez vendu pour le récupérer.

- La quantité d'équipement que vous avez sur vous ou dans votre inventaire n'affecte pas la vitesse de course et l'endurance. Cependant, vous trouverez des objets qui augmenteront votre vitesse et votre stamina.

- Les personnages peuvent porter une quantité infinie d'or alors que récemment, on racontait que c'était 1000 Gold par point de force.

- Un même monstre aura différentes façons de mourir en fonction que vous le tuez avec une épée ou un sort de feu par exemple.

- La pluie possède différentes intensités. Il y a les petites bruines qui se transforment en tempêtes. Il y a des effets de lumières et des éclaboussures dans l'eau qui correspondent à la puissance de l'averse.

- Les objets sur le sol scintille ou brille à intervalles réguliers. Les objets similaires scintillent aux mêmes moments.

- Si vous lancez des potions et que vous tombez à court de potions, votre personnage sera automatiquement ré-équipé avec l'arme qu'il tenait avant de commencer à les lancer.

- Les monstres refroidis ne tombent plus à chaque fois en pièces. Il y a un pourcentage de chance pour qi'ils s'écroulent au sol et laissent un cadavre tout à fait normal. Ceci est très intéressant pour le Nécro et le Barbare.


Nouvelles informations sur les objets

- Il y a une nouvelle gemme : la "skull gem". Elle apparaît comme un crâne dans l'inventaire et devra être disponible dans différentes qualités. Elle possède le même principe de fonctionnement que les autres gemmes mais elles ont un autre effet. Quand vous l'enfichez une dans une arme, cela augmente le mana et vole la vie quand on fait des dégâts avec une arme. Quand vous l'enfichez dans un bouclier, l'attaquant prendra des dégâts. Quand vous l'enfichez dans un casque, cela le taux de récupération du mana et même la régénération de la santé. DiabloII.net doute un peu sur l'effet sur le casque, mais comme il s'agit d'une nouvelle fonction, cela peut encore changer.

- Il n'y aura pas d'objets pourris dans Diablo II. Certains objets uniques auront des effets négatifs parmis des effets positifs mais à par cela, il n'y aura pas de préfixes et suffixes mauvais.

- Les sets d'objets nécessiteront que vous collectiez tous les objets pour qu'ils apportent un bonus à votre personnage. Si il existe une ceinture, une armure et une épée "of the moon", vous devrez possédez les trois pour avoir accès au bonus.

- Certains objets pourront augmenter vos compétences. La preuve : la sorcière et le nécro qui comment avec une "wand +1" dans une skill.


Changements au niveau des personnages

- "Dispel créature" est une nouvelle compétence du nécromancien qui lui permet du tuer pratiquement instantanément l'une de ses créatures. Par exemple, si une de vos créatures vous barre le passage, vous pouvez grâce à cette skill la faire disparaître sans devoir faire demi-tour pour qu'elle se déplace.

- "Skeletal Mastery" améliorer vos squelettes, bone mage mais également les créatures dont vous aurez utilisé la skill "Revive" sur elles.

- Le Curse level 24 du Nécro appelé Attract fait que les monstres qui n'ont reçu aucun curse (et qui sont relativement proches de votre cible) vont se mettre à attaquer le monstre sur lequel vous avez lancer ce sort. Ce sort risque de rendre le nécro très puissant s'il peut faire cela sur n'importe quel monstre. Par exemple, il suffirait de le lancer sur un boss lorsqu'il est entouré de monstre et tous les monstres aux alentours se mettraient à l'attaquer. Mais Blizzard peut très bien changer ou réduire l'effet de ce sort à tout moment.

- Revive vous permettra de contrôler un monstre par niveau de compétence. Au level 1 de cette skill, le monstre ressuscité aura 10% en plus de HP que lorsqu'il était en vie.

- Vous pouvez faire revivre n'importe quel monstre excepté les boss des quêtes.

- L'équipe de développement est entrain de penser à permettre au nécro d'utiliser le sort "Heal créatures" pour faire apparaître la barre de vie de la créature ciblée.

- La compétence Bone Armor du nécro le protégera de toutes les attaques qu'il recevra au corps à corps mais sera inutile contre les projectiles, qu'ils soient physiques ou magiques. Il permettra de d'absorber un pourcentage des dégâts qui vous seront fait. Cela pourrait marcher contre les compétences d'attaques au corps à corps que certains personnages possèdent.

- La compétence Find Health Potion du Barbare fonctionne par pourcentage. Au level 1, vous avez 15% de chance de trouver une potion. Le pourcentage augmente au fur et à mesure que vous mettez des points.


Informations sur la version Mac

- La date de sortie officielle du jeu pour Mac est prévue pour fin 2000. Mais Blizzard espère sortir le jeu beaucoup plus tôt.

- Il s'agit de la compagnie Future Point qui s'occupe de la conversion du jeu. Elle avait déjà fait cela pour Warcraft, Diablo et Starcraft.

- Brian Love a confirmé que "InputSprocket" sera supporté. Ne me demandez pas ce que c'est...

- La configuration requise sera probablement : G3 ou plus, 64Mo de Ram (128Mo recommandé).

- Il n'y aura pas de beta test pour la version Mac car il n'y a pas énormément de configurations différentes à tester.

- La version Mac supportera l'Appletalk pour discuter entre joueurs pendant les parties.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 41.714.302 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.