Partie 1

Les actes

L'acte 1 est une introduction au monde de Diablo II. Beaucoup de choses ont changé, y compris l'interface, la vitesse du jeu, le manque de potions bleus et rouges chez les vendeurs, l'absence d'une skill de soin, et bien plus. Cet acte se devait donc d'être relativement simple pour la prise en main du jeu. La difficulté y est donc moins important que dans les autres actes, les quêtes sont plus simples, et vous êtes généralement guidés à travers l'acte, ce qui le rend plus linéaire. Cela ne veut pas dire pour autant que cet acte n'est là que pour vous entraîner, ni extrêmement simple. Il y aura des défis et plein de choses à découvrir.

L'environnement et les monstres seront un peu familiers pour ceux qui ont joué à Diablo. Ce n'est pas vraiment que les monstres seront identiques, mais ils ne seront pas radicalement différents et correspondront à l'environnement. Cet acte est réalisé de telle manière que vous ne saurez pas partir à l'aventure et vous retrouver face à des monstres trop puissant pour vous. Pour affronter les créatures les plus puissantes de cet acte, vous devrez passer par de grandes zones avec des monstres plus faibles qui vous permettront de faire évoluer votre personnage et vous préparer à affronter les moments plus difficiles. Les NPC vous donneront beaucoup d'indices au début et les monstres ne seront pas trop vicieux. Ce ne sera quand même pas du gâteau !! Vous risquez de mourir rapidement si vous n'êtes pas prudent et Andariel ainsi que certains 'Boss' que vous rencontrerez ne seront pas de tout repos.

L'acte 2 est un peu plus libre. Vous devrez partir à la recherche de certains NPC pour obtenir plus d'infos sur les quêtes et vous pourrez vous balader dans le désert pendant un certain temps et ne pas tomber sur les bonnes tombes pour chercher les objets des quêtes. Le design, vous le connaissez à travers les nombreux screenshots qui ont été publiés : sable, pierres, palmiers, crypte, monolithe, un niveau situé sous la ville dans les égouts et quelques endroits qui n'ont pas encore été révélés par Blizzard. Les quêtes sont plus ardues, vous devrez parler à plusieurs NPC pour savoir où aller, à moins que vous ne décidiez d'aller partout et éventuellement terminer les quêtes en procédant par élimination. Et ce n'est pas la solution la plus rapide, l'acte étant immense, bien plus que le premier. Les monstres sont plus méchants et un plus grand nombre d'entres-eux ont des attaques magiques. Ils sont capables de se cacher ou de se reproduire rapidement et ils sont plus grands et plus costauds.

L'acte 3 c'est un peu l'acte 2 en plus difficile. La jungle est un environnement moins ouvert que les hauts plateaux de l'acte 1 ou le désert de l'acte 2 avec beaucoup de chemins qui s'entrecroisent entre les forêts et les marais. Ils ont peu de renseignements sur les quêtes de cet acte, mais on peut s'attendre à ce qu'elles soient encore plus difficile et qu'elles nécessitent plus de recherches pour les résoudre. Les monstres sont plus effrayants : des créatures mages, des hordes de 'Fetish' se déplaçant rapidement, de puissants monstres des marais et des 'Thorned Hulks' lourdement armés.

L'acte 4, 'The Finale', est encore un grand mystère ! Il y a beaucoup de rumeurs mais aucune ne sont justifiées et cet acte restera certainement secret jusqu'à la sortie du jeu.


L'Ambiance du jeu

L'ambiance dans le jeu semble avoir été très poussée. Une série de petits détails ajouteront plus de réalisme aux lieux comme par exemple des poulets se baladant dans le campement des rogues de l'acte 1, les chauves-souris et les rats dans les souterrains et les donjons, les scorpions dans le désert, les serpents dans l'acte 3. Il en sera de même pour les sons : les grenouilles dans les marécages, le sifflement du vent dans les arbres et bien plus encore.


Les arènes

Au départ, vous aviez tous entendu parlé des arènes qui devaient être implantées pour permettre aux joueurs de s'affronter. Actuellement elles ne sont plus au programme. Il se peut que cette option apparaisse plus tard dans un patch ou dans un add-on, si ils en font un pour DiabloII.

Les combats entre joueurs ne sont pas le point le plus important, et le PK'ing ne sera apparemment pas de tout repos. Vous devrez passer en mode 'hostile' pour pouvoir blesser un autre joueur et pour ce faire vous devrez être en ville. Chaque personne dans le jeu recevra un message d'avertissement et les joueurs pourront alors s'enfuir tranquillement à moins qu'ils ne se trouvent à côté d'un town portal ou un waypoint que vous pourrez prendre rapidement.

Maintenant imaginons que le PK réussisse à vous tuer, il ne recevra pratiquement rien de son méfait à part une marque, comme par exemple une oreille, et la moitié de l'or que transportait la victime (l'autre moitié disparaîtra). Votre équipement restera sur votre corps et même si le PK se met en tête de rester a proximité de votre corps pour vous empêcher d'y accéder, il vous suffira de lancer une nouvelle partie et votre corps vous suivra.

En résumé, les PK seront pratiquement éliminés de DiabloII. De plus, comme il sera facile pour deux joueurs de s'affronter dans un jeu normal si ils le souhaitent, les arènes ne sont plus vraiment nécessaires.


Battle.net

Battle.net pour DiabloII sera bien différent de Diablo. D'ailleurs vous pouvez voir les nouveaux channels sur l'un des ssow datant du mois d'août. Les gars de chez DiabloII.net n'ont pas eu beaucoup d'informations lors de leur visite chez Blizzard. Il sera possible de s'envoyer des messages d'un channel à un jeu comme pour Diablo. L'idée de permettre les échanges d'objets tout en restant sur un channel est tombée à l'eau : Vous devrez créer une partie et la personne devra jouer sur le même 'shard' que vous. Beaucoup de choses seront testées pendant le beta test et ce sera l'occasion d'en apprendre plus sur ce qui nous attend.


Ceintures

La ceinture a été améliorée par rapport à Diablo. Uniquement les potions bleus et rouges s'y placeront automatiquement à moins que vous n'en décidiez autrement. Vous commencerez avec une petite ceinture et par la suite vous pourrez en acquérir avec un plus grand nombre de 'slot'.

Sur votre écran, vous voyez 4 emplacements (slots). Si vous possédez une ceinture de 12 emplacements par exemple, et que vous déplacez votre souris sur votre ceinture, les 12 emplacements apparaîtront. Il sera également possible d'afficher constamment toute sa ceinture en pressant une touche.

Une fonction intéressante a été mis en place. Imaginons que vous avez une potion de soin dans le slot 1 et une potion de mana dans le slot 2. Vous possédez une ceinture à 12 emplacements donc 3 rangées de 4. Si vous trouvez une autre potion de soin, elle se mettra directement au niveau du slot 1 à la deuxième rangée. Vous pouvez donc boire une potion de soin et la potion se trouvant à la deuxième rangée se placera sur la première (celle visible).


Beta test

Blizzard a annoncé qu'il y aura 2 phases lors du beta test. La première sera la beta fermée qui devrait commencer au mois de janvier. 1000 chanceux pourront y participer et une centaine d'autres personnes de chez Blizzard, de la presse, etc... . Elle devrait se résumer à l'acte 1, avec les 5 personnages et la moitié des skills. Ce sera l'occasion de tester Battle.net et les serveurs, de chercher les bugs et de voir l'équilibre général du jeu.

Après un certain temps (pas de durée précise pour cette phase), il y aura normallement la beta ouverte. Ce sera probablement une version jouable uniquement sur battle.net et n'importe qui pourra télécharger un programme et y participer. Cela servira certainement de test pour voir si les serveurs supporteront un grand nombre de joueurs. Nous ne devrions avoir accès qu'à un seul personnage et une partie de l'acte 1 étant donné que les personnages et les monstres prennent beaucoup de place et que la beta sera disponible en download, donc il devront réduire la taille le plus possible.

La beta ouverte sera incompatible avec la beta fermée. Tout ce que je viens de dire n'est pas encore garanti et il se peut qu'il y ait des changements dans le futur.


Combats

Le système de combat a été entièrement revu pour DiabloII. Oubliez ce que vous connaissez ! La vitesse des mouvements, de vos attaques et des sorts sera bien plus importante. Le sol ne sera pas 'tile based' (dans diablo vous vous déplaciez de case en case, un tile est une de ces cases) donc vous aurez la possibilité de vous arrêter n'importe où pour lancer votre sort ou pour frapper un coup et vous ne devrez pas vous situer juste à côté du monstre pour le frapper. Les différentes armes auront également des distances de frappes différentes. Avec une lance vous pourrez frapper l'ennemi de plus loin tandis qu'avec une petite épée vous devrez être au corps à corps.

Tout cela fait que le jeu sera beaucoup plus réaliste et beaucoup plus fluide. La possibilité de courir apportera également une tout autre dimension au jeu. A noter que les monstres aussi pourront courir et que leur intelligence a été augmentée.

Parmi les changements, il faut savoir que non seulement la vitesse et la distance de frappe sera différente, mais aussi la façon de bloquer une attaque, d'encaisser des coups, de toucher un ennemi, etc... . Si vous êtes touché par un monstre, cela n'aura pas obligatoirement pour effet de vous stopper. La vitesse de récupération après un coup sera plus grande.

Les combats PvP ressembleront aux combats PvM. Vous ne tuerez plus votre adversaire en 2 coups ou avec un simple fireball. Les skills et les stats seront mieux équilibrées, les dégâts infligés seront plus raisonnables, les flèches ou les Chain Lightning ne vous tuerons pas 2 ou 3 écrans plus loin.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 41.871.851 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.