Partie 5

Interface

L'interface de Diablo II a été grandement améliorée. Elle est plus facile d'utilisation, indique plus d'informations et possède une meilleure apparence. Il faut la voir pour apprécier les changements. Voici les points les plus importants :

Pour quitter un écran d'achat ou une conversation, il suffit maintenant de cliquer gauche sur n'importe quelle partie de l'écran. Plus besoin d'appuyer sur la touche Escape. Cependant, celle-ci fonctionne toujours et vous pouvez également utiliser la barre d'espace.

La quantité d'informations pour chaque objet est beaucoup plus important que dans Diablo. Pour voir ces informations, il suffit de déplacer le curseur sur l'objet. Vous pouvez voir la description d'un objet ici et d'une skill . La quantité d'infos reçues est même un peu déconcertante au premier abord. De plus, les infos n'apparaissent plus dans une petite fenêtre de texte comme dans Diablo, mais à l'endroit même où vous passez votre curseur. Ceci permet de réduire la barre inférieure et ainsi de proposer une surface de jeu plus importante. Ceci demandera quelques parties pour s'y habituer, mais il semble que cela soit mieux que dans Diablo.

A peu près tout dans le jeu possède une description : tous les objets, même au sol, les joueurs, les monstres et même les town portal qui vous diront maintenant où ils vous mènent au lieu de simplement dire le nom de celui qui l'a créer.


Ceinture

Les performances de la ceinture a été améliorée. Seules les potions bleues et rouges se placeront automatiquement dans la ceinture. (Vous pouvez placer les potions de stamina ou d'autres potions si vous le désirez) Ces potions se rangent automatiquement dans la bonne colonne et elles tombent quand vous les buvez (voir la partie 1 du rapport).

Vous commencerez avec une ceinture de 4 emplacements avec la possibilité d'acheter des ceintures de plus grandes capacités. Vous devriez être capable d'avoir vers le niveau 20 une ceinture de 16 emplacements mais une sorcière ou un nécro n'auront pas la force suffisante pour la porter.


Raccourcis clavier

Tous les touches du clavier sont configurables dans Diablo II. Quand vous pressez la touche "Esc", vous avez différentes options (un peu comme dans Diablo). vous pouvez régler le son, la musique, le gamma, sauvegarder une partie (en solo), sortir du jeu, etc...et l'une d'entre elles est "contrôle". Lorsque vous la sélectionnez, vous obtenez un écran où on vous indique la fonction de chaque touche du clavier. Il suffit alors de sélectionner une fonction et de lui assigner une touche. (i pour inventaire par exemple) Le jeu se rappellera dès lors de vos raccourcis lorsque votre perso sera sauvegardé.

Il sera possible d'accéder d'un simple clic à la plupart des menus grâce au mini-panel. Vous pouvez voir celui-ci sur cette image en bas à gauche.

Une demande avait été faite par les joueurs pour permettre de changer d'arme en appuyant sur une touche (passer d'une épée à une hache par exemple). Blizzard a fait plusieurs essais mais est tombé sur le problème suivant : si sur vous vous avez une épée et un bouclier, que votre inventaire est plein et que vous souhaitez mettre une hache à deux mains, le programme devra placer l'épée et le bouclier dans l'inventaire mais il n'y aura pas la place. L'un des objets tombera alors au sol.

Une autre demande concerne la mise en place d'un écran de confirmation pour quitter le jeu. En effet, dans Diablo, il était aisé de quitter la partie malencontreusement en cliquant sur la touche "Escape" plusieurs fois pour quitter une fenêtre (conversation avec un NPC par exemple) et en appuyant sur "New Game". L'écran de confirmation n'a pas encore été implanté dans Diablo II, mais ce n'est pas trop grave car maintenant il suffit de cliquer n'importe où sur l'écran pour quitter une fenêtre.


L'inventaire

La taille de l'inventaire du personnage est identique à Diablo : 4*10 slots. Cet espace est le même pour tous les personnages. La ceinture de base possède 4 emplacements pour les potions. Il existe différents types de ceintures, certaines apportant des bonus en AC par exemple. Il existe d'autres ceintures qui vous offriront 8, 12 ou encore 16 emplacements mais la force nécessaire pour les porter va en augmentant. Ces ceintures ne sont pas rares, les gars de DII.net ont vu plusieurs ceintures à 12 slots dans les actes 1 et 2.


Objets

Un site complet serait nécessaire pour couvrir ce sujet. Pour vous donner une idée, il existe environ 5 à 10 fois plus d'objets que dans Diablo. Plus de sortes d'armes et d'armures, de nouvelles potions, de nouveaux objets comme les gemmes, des nouveaux préfixes et suffixes, etc. Nous allons donner ici un aperçu des différents types d'objets.


Livres et parchemins

Les livres dans Diablo II ont une forme bien différente que dans Diablo. Les livres servent maintenant à stocker des parchemins. Il y a deux sortes de livres : les livres de Town Portal (bleus) et les livres d'identification (rouges). Les livres prennent deux slots dans l'inventaire.

Quand vous trouverez un scroll de TP ou d'identify, il se mettra automatiquement dans le livre correspondant si vous le possédez. Chaque livre peut supporter jusqu'à 20 scrolls et chaque fois que vous lancez ce sort, le nombre de charges diminue d'un.

Les parchemins se trouvent très facilement et sont bon marché, 80 Gold pour un TP et 100 pour un Identify. De plus, les monstres en donnent régulièrement et même des livres avec 2 à 5 charges. Une fois que vous sauverez Cain du campement des rogues et que vous l'aurez pour identifier certains objets gratuitement, vous ne serez probablement plus jamais à cours de scrolls, du moins pendant l'acte 3.

TP et Identify sont les seuls parchemins disponibles dans le jeu. Blizzard réfléchit à remettre le parchemin resurrect, peut-être sous la forme d'un parchemin de très haut niveau et très rare mais il n'était pas dans la version jouée par DiabloII.net.


Gemmes

Les gemmes peuvent être utilisées avec 3 sortes d'objets enfichables ("socketables") : les armes, les casques et les boucliers. Il y aura au moins quatre sortes de gemmes : feu, éclair, poison et froid. Il y aura cinq niveaux de qualité. Les noms sont sujets à changement mais sont actuellement répartis comme ceci (du meilleur au moins bon) : perfect, flawless, normal (vous ne verrez que le nom de la gemme), flawed et chipped.

Les seules gemmes que DiabloII.net a vu en vente chez les NPC étaient les chipped et les flawed, donc la moins bonne qualité. Il est possible que plus tard des gemmes de meilleures qualités soient en vente ou que l'on puisse les trouver sur les monstres. En dehors de cela, vous pouvez avec un peu de chance trouver une "gemme shrine". Cette shrine est vraiment intéressante. Si vous n'avez pas de gemme dans votre inventaire, elle va vous en donner une de faible qualité. Mais si vous avez une gemme, la shrine améliorera sa qualité de 1 niveau. Avec le temps, vous pourrez créer des armes et armures de très bonne qualité.


Clés

Les clés servent à ouvrir certains coffres, vous trouverez plus d'infos dans la partie 2 du rapport. Les clés peuvent s'empiler jusque 10 par slot. Chaque fois que vous cliquerez sur un coffre verouillé, une clé sera utilisée. Vous trouverez les clés sur les monstres et dans les villes auprès de certains NPC. Blizzard avait pensé appliquer la même idée pour certaines portes, mais ce sera plus une nuisance qu'un réel plaisir surtout si vous devez revenir en ville pour acheter une clé pour ouvrir une porte que vous êtes bloqué.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 41.871.612 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.