Partie 9

Stash

Le stash (qui signifie réserve en français) est un coffre avec un espace de rangement de 5*4 cases. Le stash est accessible depuis un coffre situé au milieu de la ville dans l'acte 1, 2 et 3. Pour l'acte 4, on n'en sait rien. Tous les personnages accèdent à leur stash depuis le même coffre mais chacun accède à son propre stock. Celui-ci reste le même entre les différents actes ou les différentes parties. Vous pouvez y mettre de l'or sans occuper l'une des 20 cases disponibles. Cependant, la quantité d'argent stockable est limitée : 50K dans l'acte 1, 100K dans l'acte 2. On ne le sait pas encore pour les actes 3 et 4. On ne sait pas non plus si cette quantité d'or augmentera avec les niveaux de difficultés.

Si le stash reste le même, quelque soit l'acte ou vous êtes, c'est pour éviter que les joueurs en abusent. En effet, il sera facile avec les waypoints d'accéder à l'acte 1, 2 ou 3 rapidement. Donc, vous auriez eu plusieurs coffres pour stocker vos objets. Voilà pourquoi le contenu du coffre est le même, où que vous soyez.


Statistiques

Les statistiques affichées pour un objet, un sort ou une compétence sont très détaillées. Par contre, pour les monstres, vous n'aurez droit qu'à des informations basiques, tel que "attacks with fire", "defends with sparks", "cursed". Ce sera donc avec le temps que vous apprendrez à connaître les monstres. De plus, il n'y aura plus de compteur de monstres tués comme dans Diablo. Il faut savoir également que derrière tout cela, ce sont bien plus de statistiques, de valeurs, de données qui sont stockées pour le bon fonctionnement du jeu et peut-être pour des statistiques pour Battle.net.


Configuration requise

Blizzard n'a pas encore annoncé de configuration minimale pour Diablo II. Par contre, on connaît la configuration requise pour le beta test :

  • Pentium Compatible 200 Mhz ou supérieur
  • 32 Mo de Ram
  • Carte graphique SVGA compatible DirectX
  • 600 Mo d'espace libre le disque dur
  • Modem 28,8k ou supérieur
  • Lecteur CD-Rom 4x
  • Connexion Internet
Les machines que DiabloII.net a utilisé chez Blizzard n'étaient pas vraiment comparables à la configuration ci-dessus. Il s'agissait de Pentium III 667, 128Mo Ram, Voodoo 3, écran 21 pouces. Evidemment, le jeu tournait très bien dessus. Mais aucune raison de ne pas croire Blizzard sur la configuration minimale, c'est juste que chez Blizzard, ils utilisent du très bon matériel.


Jets

"Throw" est une compétence de base avec laquelle tous les personnages commencent. Elle sera toujours disponible par le biais d'une icône. Pour jeter des objets, vous devez tout d'abord vous en équiper, comme par exemple des javelots ou des potions de poison. Ensuite, vous devez sélectionner la skill "Throw". Dès lors, il ne vous reste plus qu'à cliquer dessus pour lancer. Vous pouvez avoir une autre arme ou un bouclier dans l'autre main (ce qui n'était pas le cas lors de leurs essais pendant l'E3). Tous les items se lancent d'une façon différente.

Les javelots peuvent être envoyés violemment par l'amazone qui peut également utiliser ses compétences sur ceux-ci. Les javelots voyagent un peu comme une flèche, en ligne droite, et vous pourrez même rencontrer des monstres qui en lancent également.

Vous pourrez acheter les potions d'explosion et les potions de poison auprès des NPC. Certains monstres en donnent également. Pour les lancer, vous les équipez et vous cliquez sur la skill "Throw". Mais elles ont une trajectoire bien précise, un peu comme si on lançait une grenade. Vous rencontrerez également des monstres qui vous lanceront des potions. Ceux-ci pourront même se trouver hors de l'écran, mais vous aurez normalement le temps de les éviter. Il sera possible également de lancer des couteaux et des haches.


Villes

Les villes de Diablo II sont en partie générées aléatoirement, par exemple la sortie bougeant un peu à chaque nouvelle partie. Cependant, les NPC et les bâtiments les plus importants ne bougent jamais. Mais étant donné que la ville sera entièrement visible sur votre map dès le début, vous pourrez très rapidement localiser la sortie. Vous ne chercherez de toute façon pas la sortie sans arrêt puisque vous utiliserez plutôt le waypoint en ville ou vos TP pour retourner au combat. Les Town Portals apparaîtront toujours au même endroit, en ligne comme c'était le cas dans Diablo, et seront marqués d'une croix jaune sur la carte.

Beaucoup d'entre vous se sont plaint que les NPC de Diablo étaient trop éloignés les uns des autres. Blizzard vous a entendu pour DiabloII et les NPC sont maintenant beaucoup plus proches et il y a plusieurs moyens de les atteindre (et non un seul pont comme c'était le cas pour Adria ou Wirt). De plus, vous pouvez courir autant que vous le voudrez car votre Stamina ne baissera pas en ville.

Les NPC de l'acte 1 et 2 sont très bien disposé. Ils se trouvent à proximité d'un waypoint et non loin de votre Town Portal. Parfait pour une pose shopping qui ne durera pas trop longtemps. Dans l'acte 2, les NPC non-marchand et ceux qui donnent les quêtes seront toutefois un peu plus dispersés. Dans l'acte 3, les choses sont encore plus dispersées, et vous devrez courir plus longtemps pour aller d'un vendeur à l'autre. Quand à l'acte 4, on ne sait même pas si il y aura une ville.


Commerce

La fenêtre de commerce dans DiabloII est beaucoup plus agréable que les interfaces de textes de Diablo. Vous pouvez les voir sur ces screenshots : un plus ancien, un plus récent et le plus récent. Vous approchez un NPC, cliquez dessus et sélectionnez "Trade". Une fenêtre apparaît alors sur la gauche avec ce qui est à vendre. La fenêtre de droite étant votre inventaire. Acheter et vendre se fait d'un simple "déplacer / cliquer" avec un bouton "oui" ou "non" pour confirmer une transaction. Vous pourrez également cliquer-droit sur un objet et il sera automatiquement acheté.

Si vous souhaitez revendre, sachez que cela fonctionne toujours de la même façon que Diablo : Les NPC vous rachètent vos objets au quart du prix qu'ils les vendent. Les radins...

La plupart des marchands ont plusieurs fenêtres disponibles avec les armes, les armures, une partie magique et des objets divers. Comme pour Diablo, ces items vous sont présentés plus ou moins aléatoirement, un peu basé sur le niveau de votre personnage. Les plus grosses différences, c'est que vous ne pourrez plus acheter de potions de soin ou de mana, le coûts des réparations sera beaucoup plus cher, et vous aurez maintenant une raison de jeter un oeil sur les objets non magiques, étant donné que vous pourrez acheter des armes, boucliers ou casques où vous pourrez ajouter une gemme. Ces items deviendront alors aussi puissants, voir plus puissants que ce que vous pourrez trouver !

Il y aura également une nouvelle fenêtre pour vendre, échanger avec les autres joueurs mais les gars de DiabloII.net n'ont pas eu l'occasion de la voir.


Pièges

Les pièges sont plus intéressants et plus variés dans DiabloII. Vous pourrez en rencontrer sur certaines portes qui lancent des javelots ou des flèches enflammées. Mais la plupart sont sur les coffres et les urnes ou les barils et risquent bien d'être mortels. Quand vous ouvrirez un coffre, il y aura un son bien précis (un peu comme le bruit d'une charnière rouillée), et vous aurez 1 seconde pour vous enfuir. Les pièges ne se limitent plus à la flèche ou à la petite explosion dans Diablo, qui n'étaient un danger que pour les nouveaux joueurs. Dans DiabloII, certains pièges seront capables de tuer un puissant joueur, surtout qu'en plus on sera moins souvent "full life".

Les pièges varieront de la petite explosion au sort Nova, des petits murs de feu, des flèches sortant des murs, etc... En plus, les coffres piégés cachent souvent des objets, et vous risquez d'être déconcentré par le bruit et la vue de l'objet tombant au sol, et vous ne remarquerez pas le petit bruit indiquant un piège.


Styles de jeu

Beaucoup de gens ont demandé si différents styles de jeu seront possibles, voir encouragés dans DiabloII. On entend par style, une façon différente de jouer pour rendre le jeu encore plus difficile. Par exemple, un mage qui n'utiliserait pas d'équipement, ou uniquement des objets "Cursed", ou encore le guerrier n'utilisant pas d'objets magiques, ou celui n'utilisant que ce qu'il trouve sur les monstres, etc.

Malgré qu'il n'y a pas de réel support pour ces façons de jouer, ce sera plus facile dans DiabloII d'avoir différents styles de jeu. En fait, c'est un peu encouragé, car vous n'aurez pas suffisamment de point pour toutes vos compétences, donc vous devrez choisir celles que vous souhaiterez développer en particulier. On peut facilement imaginer différentes variantes comme par exemple un nécromancien qui n'utiliserait que ses "summoning skills", ou uniquement ses compétences d'attaques directes. On peut aussi imaginer une amazone ne se servant que des arbalètes, un paladin ne se servant que de ses auras offensives, etc...Comme vous le voyez, les possibilités seront bien plus nombreuses.

Normalement, DiabloII sera un réel challenge pour les joueurs, et vous devrez vous servir de tout votre équipement et argent pour acquérir du nouveau matériel et ainsi survivre. Toutefois, il est certain qu'après plusieurs semaines, voir plusieurs mois, les joueurs se seront familiarisés avec le jeu, et vous pourrez alors improviser un style de jeu bien à vous pour continuer à vous amusez sur DiabloII.


Waypoints

Les waypoints seront très importants pour les joueurs étant donné la grandeur du jeu. Ceux-ci sont sauvegardés sur votre personnage une fois que vous les avez découverts. Vous ne serez pas obligés de passer des heures à voyager dans les actes pour atteindre un endroit une fois que vous vous y serez déjà rendu une fois.

Cependant, lorsque vous recommencez le jeu à un niveau de difficulté plus élevé, vous devrez de nouveau explorer chaque acte et trouver chaque waypoint pour qu'ils soient mémorisés sur votre personnage. Dans la version qu'a joué DiabloII.net, les waypoints de l'acte 1 à 3 étaient tous connectés entre-eux, vous pouviez aller à n'importe quel waypoint de l'acte 1 et choisir n'importe quel endroit de l'acte 3. Cette fonction peut être intéressante, par exemple si vous avez besoin de plus de flèches, vous pourrez faire un saut dans la ville d'un autre acte pour faire quelques courses supplémentaires. La seule chose que vous devrez attendre, c'est le chargement du niveau, mais comme les machines sur lesquelles jouaient DiabloII.net étaient rapides, et que le jeu au complet était installé, l'attente était plutôt courte.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 41.871.654 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.