Concours DailyRadar

Rapport des vainqueurs du concours Daily Radar


Daily Radar a organisé fin novembre-début décembre un concours qui a permis à différentes personnes (4 pour être précis) de passer 36h à jouer à Diablo II. Vous trouverez sur cette page leurs noms et quelques photos. Ils sont ressortis enchantés de leur week-end de rêve, ce qui est plutôt bon signe pour Diablo II. Evidemment, nous attendions tous des infos du jeu en provenance de nos 4 veinards. A ce jour, on peut trouver cinq articles. Le premier nous vient de Yegg's Tavern qui a eu Gene Lane au téléphone et nous donne les points importants de la communication. Le second et le troisième article viennent de DiabloII.com. Il s'agit en fait des rapports qu'on fait Gene Lane et Ronen_X. Le quatrième est un message posté par Ronen_X sur le forum "Diablo II Suggestions" de Battle.net au format questions-réponses. Le dernier article vient de la seule fille du groupe, Tonia Hyrkas.

Il s'agit à chaque fois de résumés des articles. J'ai pris uniquement ce qui était intéressant, c'est-à-dire de nouvelles infos ou bien des confirmations de rumeurs. Attention, aucune infos ne vient de Blizzard. Il se peut très bien que les vainqueurs du concours se trompent sur certaines choses ou interprètent mal certaines infos. Ils ont d'ailleurs précisés que les rapports étaient basés uniquement sur des souvenirs et qu'il pouvait très bien y avoir des erreurs.


Résumé de la communication téléphonique entre Yegg's Tavern et Gene Lane

- Les PC étaient équipés de P2 400 avec 128Mo de Ram et carte graphique Voodoo2. Le jeu fonctionnait à merveille, les ombres et effets de perspective étant superbes. La pluie et les éclairs étaient également très réalistes.

- La skill Convert a bien disparu du jeu.

- L'or est très difficile à gagner. Cependant, les guildes ne doivent pas s'en faire car les halls de guilde seront gratuits et supporteront jusqu'à 128 joueurs. Il y aura la possibilité d'agrandir les halls grâce aux donations des membres.

- L'acte 1 est apparemment composé de 6 thèmes, chacun comportant des quêtes !

- Gene Lane a principalement joué le Paladin. Les combats étaient plus durs. Au niveau de la jouabilité, plusieurs améliorations la rende plus agréable comme par exemple courir, combattre les monstres en gardant le bouton de la souris enfoncé, le fait que les noms des shrines soient explicites, etc...

- Pas de beta test avant l'année prochaine. Selon Gene Lane, le jeu devrait sortir au plus tôt en mars 2000.


Rapport de Gene Lane à DiabloII.com

- Gene Lane prévient que ses infos seront peut-être périmées d'ici à la sortie du jeu car Blizzard change des choses toutes les semaines.

- Le premier acte est a lui tout seul plus grand que Diablo 1.

- Les NPC avaient des points d'exclamation au-dessus d'eux lorsqu'ils voulaient vous parler ou vous donner une information. Les voix des NPC était très chouettes et l'équipement en vente étaient de très bonne qualité.

- Pas de potions de Heal ou de mana. Il faudra les trouver dans les coffres et sur les monstres. Apparemment, les coffres sont plus fournis que dans Diablo.

- Dans un groupe, un portait de chaque membre apparaît dans le coin supérieur gauche de l'écran, ainsi que sa barre de vie.

- Les scrolls (Gene n'a vu que des parchemins Town Portal et Identify) peuvent être placés dans un livre.

- Chaque fois que vous croisez un Waypoint, vous devrez le toucher pour pouvoir l'utiliser. Il s'ajoute alors dans la liste des waypoints disponibles. Si un membre de votre groupe le touche, cela n'est pas suffisant et vous devez également le faire. Chaque grande aire possède au minium un waypoint. Certains sont dehors, d'autres à l'intérieur des bâtiments.

- Chaque partie de l'interface (inventaire, groupe, arbre des compétences, etc.) possède un raccourci à l'écran à travers une barre à l'écran que l'on peut faire apparaître ou disparaître.

- Vous commencez la partie avec une ceinture pouvant contenir 4 objets. Certaines ceintures peuvent en contenir 8 ou 12. Certaines apporteront de l'AC et feront d'autres choses intéressantes.

- Il n'y a plus de parchemins ou de livre de sorts. La sorcière lancera uniquement les sorts qu'elle aura appris dans son arbre de compétences.

- Les NPC que vous engagerez sont apparemment très utiles et très efficaces. L'intelligence artificielle semble donc tout à fait correcte.

- Les halls de guilde seront gratuits mais les upgrades seront extrêmement chers.

- Pour Gene Lane, Diablo II sera absolument fantastique.


Rapport de Ronen_X à DiabloII.com

- Il n'y a pas de perte de Stamina en ville. Cela serait bien pratique de ne pas perdre de stamina pour aller simplement de l'armurerie à la boutique de magie pour la 25ème fois.

- Dans Diablo 1, les NPC changeaient leur stock de vente lorsque vous montiez de niveau. Ce n'est pas le cas dans Diablo II. Les NPC ne changent de stock qu'entre les actes.

- Les créatures invoquées par le Nécro ont leur portrait en haut à gauche de l'écran (comme dans un groupe en fait). Mais si il y a par exemple 5 Magic Skeletons, il n'y aura qu'un seul portrait.

- Il semblerait que les livres ne puissent contenir que 20 parchemins maximum.

- A chaque fois que vous mettez un point dans la skill Bone Teeth du Nécro, le nombre de projectiles augmente et ils deviennent plus puissants.

- Les objets rares coûtent très très chers. "Qui a parlé d'eBay ?"

- Apparemment, il est recommandé d'engager un NPC le plus tôt possible dans l'acte car plus on avance dans l'acte, moins le NPC s'avèrera utile. Mais Blizzard peut très bien changé cela pendant le beta test.

- Glide et Direct3D sont supportés, pas OpenGL. (Quoique sur le site de Blizzard, il est noté qu'OpenGL est supporté)

- Pour Ronen_X, l'absence de chargement pendant un acte demandera une configuration puissante. Il recommande un PII 333 et de la mémoire en suffisance. Mais surtout un bon disque (UDMA66 ou SCSI), sinon il devrait y avoir quelques petites saccades.


Message du forum Diablo II Suggestions

- Le beta test devrait débuter mi-janvier.

- Toutes les touches et tous les boutons traditionnels de la souris sont configurables.

- Cela lui a pris une heure pour passer le premier niveau, mais Ronen_X a passé la plupart de son temps en ville.

- Le jeu semble très très difficile.

- Il n'y aura pas de zoom, contrairement à Diablo 1. Pourquoi ? Tout simplement car il suffit de presser la touche Alt pour mettre les objets présents en surbrillance.

- Le nombre de créatures sous le contrôle du Nécro est sans limite, à part pour les Golems. A un moment, il avait un golem, deux squelettes et trois squelettes mages qui le suivaient et tuaient les ennemis. Et il obtenait l'expérience de chaque monstre tué.

- Le dupe ne fonctionne pas, tout du moins avec les méthodes de Diablo.

- Il très difficile de trouver un autre joueur présent si vous ne savez pas à quel endroit il est, et plus spécialement dans les actes 2 et 3 qui sont très grands.

- La version beta aura beaucoup d'impact sur le jeu car Blizzard possède pas mal d'idées mais attend de voir les réactions des joueurs.

- Il semblerait que Blizzard ne voit pas d'inconvénients à vendre des objets ou des persos sur eBay.

- On ne peut attaquer aucun NPC ou créatures invoquées.


Rapport de Tonia Hyrkas

- A chaque fois que son personnage a été tué, l'écran s'illuminait et une phrase apparaissait : "Tonia was killed by the (monster name here)."

- Il suffit de sortir de la ville pour rencontrer des monstres. Pas besoin de s'aventurer très loin pour gagner de l'expérience.

- D'après elle, monter de niveau et choisir quelle compétence développer amène une autre dimension au jeu.

- Les TP sont très pratiques pour se retrouver tellement le jeu est grand. Les waypoints sont eux indispensables pour voyager.

- L'un des joueurs avaient 5 créatures sous contrôle avec son Nécro. Elle pense que ce bug (mais en est-ce un ?) sera rectifié.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 41.714.494 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.