Judge_Hype

Interview de Bill Roper par Judge_Hype

Tout d'abord, je tiens à remercier Bill Roper de m'avoir donner l'opportunité de poser quelques questions au sujet de Diablo II. Je voudrais également remercier toutes les personnes qui ont pris part à cette interview, et plus spécialement Sharas et Samarkol. Mais passons au plus important : l'interview en elle-même !


1. Si je joue sur un serveur (Realm comme les appelle Blizzard) fermé européen, vais-je rencontrer uniquement des joueurs de ce serveur ou vais-je également y rencontrer des joueurs du monde entier ?

B. Roper : Alors que l'on ne sera capable de jouer qu'avec des gens du même serveur, il sera possible de discuter avec n'importe quel joueur Diablo II (ou n'importe quel joueur Blizzard, peu importe le jeu) dans le monde entier. Si toi et un ami désirez jouer ensemble, vous devrez être sur le même serveur (Realm).


2. Si quelqu'un perd sa connexion dans une partie (ou s'il l'a quitte), est-ce que le personnage disparaît instantanément ? Ceci sera très important dans le mode Hardcore où un joueur pourrait se déconnecter subitement afin de s'échapper d'une situation délicate.

B. Roper : Les personnages ne quitteront pas le monde instantanément, mais ils en seront éjectés endéans 15 à 30 secondes.


3. Dans un groupe, l'expérience sera-t-elle partagée en fonction du niveau des personnages présents (comme dans Everquest) ou sera-t-elle identique pour tous ?

B. Roper : L'expérience d'un monstre après avoir été tué est partagée entre tous les membres du groupe. L'expérience que chaque membre recevra est égale a un montant proportionnel au niveau du personnage divisé par la somme des niveaux de tous les joueurs du groupe. La personne donnant le coup fatal obtiendra un petit pourcentage d'expérience en plus, c'est-à-dire une sorte de récompense supplémentaire. L'expérience gagnée par chaque membre du groupe (pour avoir tué un monstre) est calculée en fonction d'une échelle mobile basée sur la différence entre le niveau du personnage et le niveau du monstre peu importe qu'il soit dans un groupe ou non. Si le niveau de différence est relativement petit ou égal, le joueur obtiendra l'expérience maximale. Si le niveau de différence est relativement important, un minimum d'expérience sera gagnée. Dans ce cas, un personnage de haut niveau tuant des monstres de bas niveau obtiendra peu d'expérience. Cela signifie également qu'un personnage de faible niveau tuant un monstre de haut niveau obtiendra aussi un faible niveau d'expérience. Ceci est fait pour qu'un personnage de niveau 5 se baladant avec trois joueurs de niveau 20 ne profite pas de l'expérience des monstres que seul ses amis peuvent tuer.

Enfin, les membres du groupe partagent l'expérience seulement s'ils sont dans une aire de jeu portant le même nom, définie comme un "level" sur la carte.


4. Dans Diablo, la création d'une guilde relevait uniquement des joueurs et menait parfois à des débordements. Dans Diablo II, est-ce que les joueurs devront passer par Blizzard pour créer une guilde ou suffira-t-il d'acheter un Hall de Guilde pour l'officialiser ?

B. Roper : On obtient automatiquement la possibilité de créer une guilde après avoir terminé le jeu en mode mulitjoueur. Il n'y a donc pas de procédure officielle, mais nous surveillerons le nom des guildes afin qu'aucune n'ait une appellation inappropriée.


5. Les Halls de Guildes seront-ils disponibles dans chaque mode de jeu (ouvert, fermé et Hardcore) ?

B. Roper : Les Halls de guilde seront disponibles sur n'importe quel serveur officiel de Blizzard, sauf pour le mode ouvert. Précisons que le status "Hardcore" des joueurs n'a pas de rapport avec le serveur sur lequel ils jouent. Une fois qu'un joueur a terminé le jeu en mode multijoueur, il est capable de sélectionner l'option "Hardcore". Toutefois, le mode "Hardcore" ne change pas les principes fondamentaux du jeu dans Diablo II, il est tout simplement plus stressant car quand le personnage meurt, il ne ressuscite pas - - il est perdu pour toujours ! Les joueurs "Hardcore" obtiennent un certain nombre d'avantages tels qu'avoir leur nom en rouge dans les chatrooms de Battle.net et leur propre ladder.


6. Est-ce que les Halls de Guilde proposeront des facilités pour les guildes de grande envergure ? Ceci permettrait d'éviter d'attendre son tour afin accéder au Hall de Guilde pour les guildes de plus de 50 membres.

B. Roper : Depuis que les Halls de Guilde ont leur propre configuration et ne sont pas contenues dans une aire de jeu, nous pouvons augmenter considérablement le nombre de joueurs qui peuvent s'y trouver en même temps. Malgré que le nombre exact n'ait pas encore été défini, il sera BEAUCOUP plus élevé que le nombre de joueurs qui peuvent actuellement se trouver dans une partie. De plus, les guildes seront capables d'upgrader leur Hall pour supporter plus de gens et avoir de très impressionnants moyens de rencontre.


7. Quand on meurt, tous les objets restent sur notre cadavre. Est-ce encore le cas lorsque c'est un PK qui nous tue ?

B. Roper : Actuellement, quand vous êtes tué par un autre joueur, tous les objets restent sur le cadavre. La moitié de l'or tombe sur le sol ainsi qu'un symbole qui montre que l'autre joueur vous a battu lors du combat.

Je tiens cependant à préciser que le sens de la question a été modifié par Blizzard. J'ajoutais concernant le PK qu'il pourrait très bien rester près du cadavre pendant deux heures et nous tuer à chaque fois que l'on essaie de reprendre les objets. Mais cette partie de la question a été supprimée par Blizzard.


8. Si un nécromancien meurt, est-ce que ses créatures invoquées mourront également ou continueront-elles à se battre contre un monstre ou un joueur ?

B. Roper : Lorsqu'un Nécromancien meurt, son pouvoir envers les morts-vivants est immédiatement interrompu et toutes les créatures sous son contrôle disparaissent.


9. Envisagez-vous, comme vous l'avez fait pour Diablo, de sortir une démo avant la sortie mondiale du jeu ?

B. Roper : Nous ne sortirons pas une démo de Diablo II dans le sens où vous l'entendez avant que le jeu ne soit disponible, mais nous mettrons quand même en place une beta ouverte. Les gens du monde entier pourront télécharger la version beta exécutable pour Battle.net et pourront jouer avant que le jeu ne sorte en magasins, cela nous permettant de faire des tests de compatibilité et de chargement.


10. Pensez-vous que les reports successifs de la sortie du jeu puissent nuire à son intérêt ?

B. Roper : Nous avons toujours été dévoué à la création des meilleurs jeux possibles, mais parfois cela prend plus longtemps que prévu. C'est ce que nous tenu à respecter lorsqu'on nous avons reporté la sortie de Starcraft. Cela a été de maintes fois approuvé par nos fans. Nous ressentons fortement le soutien de la communauté Diablo II dans nos efforts pour fournir un jeu stable, sans bugs sérieux et ayant reçu les soins que nos joueurs sont en droit d'espérer.

Sans bugs sérieux ???? Heu...il y aura quand même des petits bugs ?

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 41.714.257 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.