Interview de Bill Roper par DiabloII.net
Il s'agit de la cinquième interview de Bill Roper par un site Diablo II. Voici les infos que l'on peut retirer de cette
interview.
1. La bande annonce de l'E3 devrait sortir dans les jour qui viennent pour PC et Mac. Blizzard travaille
également sur les pages et vidéo montrant le gameplay du Barbare et du Nécro. Cependant, pas de date précise pour ceci car ils
travaillent sur le Guide Zerg pour Starcraft/Broodwar et le design du site Blizzard.com.
2. La beta de Battle.net pour DII sera internationale. En ce qui concerne la sortie du jeu, ils feront
leur possible pour le sortir le plus rapidement possible dans le monde entier. La version US devrait quand même être disponible
avant les autres, mais pas trop longtemps apparemment. Probablement quelques jours.
3. En entrant dans un jeu, le joueur aura trois possibilités quant à sa relation avec les autres :
neutre (par défaut), ami ou ennemi. Ce système permettra de reconnaître plus facilement les intentions d'un joueur. Voici
comment cela fonctionnera :
- Neutre : La plupart des attaques ne viseront pas le joueur. Si quelqu'un essaie de viser
un joueur neutre, la cible sera le monstre le plus proche pour les sorts directs. Pour les sorts à aire d'effet ainsi que
les sorts indirects comme le mur de feu, les joueurs seront touchés.
- Ami : Quand les joueurs sont amis, ils sont considérés comme un groupe et partageront les
points d'expérience. Ils seront capable de looter les corps des autres membres de leur groupe. Un icône de chaque membre
du groupe sera affiché en haut à gauche de l'écran avec la barre de vie.
- Ennemi : Toutes les attaques viseront les joueurs. Si un joueur choisi d'être hostile
envers un autre, le second joueur est automatiquement hostile envers le premier. Vous pourrez donc répondre aux attaques
que vous pourriez subir. Le nom des joueurs hostiles sera probablement en rouge dans le texte. Il y a des chances (Blizzard
en discute) que lorsque vous serez tué par un PK, vous ne perdrez pas vos objets de valeurs. Par contre, vous perdrez toujours
un signe distinctif (comme l'oreille dans Diablo).
4. Les monstres réapparaîtront lentement pour remplacer les créatures tuées dans des endroits tel que de
vastes étendues. Certains endroits devraient être plus fournies en monstres, ce qui voudrait dire qu'un objet intéressant pourrait
s'y trouver.
5. Comme dans Diablo, certains monstres seront plus résistants au feu, d'autres au poison. Chacun
ayant donc ses propres résistances.
6. Le Guild Hall sera un endroit où les membres d'une guilde pourront se rencontrer, stocker des
objets et les trésors du groupe. Le Guildmaster sera capable d'acheter un Deed de Hall. A ce moment, il pourra nommer le
Hall, sélectionner 2 couleurs, un logo identifiant sa guilde ainsi que 3 lettres qui apparaîtront à la suite du nom des
membres dans les channels de Battle.net.
7. La monnaie de Diablo II sera toujours le "Gold". Si vous trouvez des pierres de valeurs, vous
devrez les revendre contre de l'argent avant d'acheter un objet chez un NPC. Certaines pierres auront des propriétés
magiques et pourront être enfichées sur d'autres objets. Exemple : une Fire Ruby et un Diamond of lightning augmenteront
les dégâts de feu et d'éclairs s'ils sont enfichés sur une épée. LA puissance de ces pierres dépendra de leur qualité.
Une fois la pierre enfichée, il est impossible de l'enlever.
8. La compétence Convert permet à Blizzard d'introduire les ingrédiants dans Diablo II. Ces objets
se trouveront dans le jeu, par exemple des yeux de zombies, et pourront être convertie en potions et élixirs qui seront
utilisables par les joueurs. Des potions déjà existantes pourront de nouveau être combinées avec d'autre objets pour
devenir encore plus puissantes.