The Vault Network

Interview de Bill Roper par The Vault Network

Les interviews pleuvent ces temps-ci, et Bill Roper, en tant que producteur, est un spécialiste du genre. Voici ce que l'on peut retenir de cette interview :

1. Blizzard ne donnera probablement aucune info sur l'acte final car ils désirent garder leurs secrets. Et nous pendant ce temps là, on s'impatiente ;)

2. Les autres actes sont pratiquement terminés.

3. Diablo était tellement prenant que l'on peut se demander qu'est-ce que Blizzard va trouver pour nous rendre la suite encore plus géniale. Bill Roper nous explique que nous aurons toujours quelque chose à accomplir. "Juste un petit level", "juste un monstre à tuer", "oooh une nouvelle arme", "wow faut que je l'identifie", "bon dans 5 minutes j'arrête". Diablo II est tout cela et encore bien plus !

4. Derrière l'histoire, la technologie, le cheat ou bien d'autres choses, Blizzard veut absolument que le jeu soit fun. "The game must be fun !". On veut bien te croire Bill !

5. On pourrait croire que le jeu sera plus difficile à prendre en main que Diablo. En effet, le nombre de compétences ou de sorts élevé doit rendre le jeu plus compliqué. Bill Roper nous rassure en nous disant que sélectionner un sort est aussi aisé que dans Diablo. Ils ont essayé de garder une interface la plus intuitive possible. Le jeu sera facile a prendre en main, mais difficile à maîtriser.

6. Dans Diablo, les monstres n'étaient pas des créatures classiques comme les élémentaux. Bill Roper explique que l'imagination des développeurs intervient pour beaucoup dans la création des monstres. Certaines idées viennent de la mythologie, d'anciens livres, de cauchemars, d'hallucinations dues à trop de caféine hehe... Blizzard cherche également à garder une certaine cohérence dans le placement des ennemis, pas question de retrouver un monstre gluant en plein désert ou encore un démon singe dans les plaines. Mais l'imagination est le moteur principal de ce secteur du jeu.

7. Les NPC auront chacun une forte personnalité et réagiront en fonction de la classe de personnage que vous jouerez. Ils feront autre chose que vendre ou acheter, ils feront complètement partie du monde.

8. Diablo II comportera plus d'éléments de jeu de rôle. Ceci est du non seulement aux souhaits des développeurs, mais principalement des fans de la série.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 41.714.270 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.