Gamespot DD

Gamespot Design Diary du 13 août 1999

Il s'agit ici d'une interview de Stieg Hedlund qui s'occupe principalement du gameplay pour Diablo II. Il explique également que chez Blizzard, chacun a son mot à dire, et ce dans tous les domaines de développement. Stieg se charge également de faire le tri dans ces idées et de voir ce qui peut être amélioré. Voyons ce qu'il nous dit d'intéressant sur le jeu. On n'apprend pas grand chose, Stieg parle plus des développeurs qu'autre chose.

1. Diablo II est dans son stade final de développement.

2. Stieg donne un exemple de la difficulté de proposer un jeu bien équilibré. Prenons les items de bases qui sont environ 200. rien que pour eux, on les trouve en qualité basse, normale, haute, magique, set, rare et les versions uniques. Chacun de ces items nécessitent des attributs, prix, niveaux, ...dans le but de bien s'intégrer au jeu sans être trop faible, trop puissant, trop bon marché, trop cher, etc. Si on multiplie cela par le nombre de monstres, personnages, zones de jeu et quêtes, cela donne une idée de ce qu'est d'équilibrer un jeu.

3. En étant prudent, Stieg annonce qu'il devrait rester pour trois mois de boulot pour finir le jeu.

4. Les personnages sont pratiquement terminés. Il ne reste plus, comme pour la plupart des choses, qu'à effectuer certaines retouches et améliorations.

5. Au niveau multijoueur, une fonction de groupe va être implantée. Cela ressemblera peut-être à Everquest, où les points d'expérience sont partagés entre les membres du groupe.

6. Plus de 50 personnes travaillent actuellement sur le jeu.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 41.714.602 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.