Designers Blizzard

Interview de Bill Roper par Gamestar

Il y aura 5 classes différentes de personnages dans Diablo 2. L'un d'entre eux sera un authentique guerrier. Un autre sera une sorte de magicien. Deux autres personnages seront féminins. L'une sera une amazone qui saura manier les arcs et les lances, l'autre sera probablement une femme démon.

Une nouvelle catégorie d'armes sera les lances qui pourront être projetées sur les ennemis.

Chaque classe de personnage possédera ses propres sorts. De ce fait, pour lancer un sort précis, vous devrez jouer le personnage s'y rapportant. Cela apportera certainement à Diablo 2 une durée de vie plus importante.

L'inventaire (le nombre de case dans votre écran d'inventaire) dépendra également du type de personnage que vous jouerez. A titre d'exemple, les guerriers seront capables de porter plus que les magiciens.

Chaque élément de votre équipement modifierons l'apparence de votre personnage dans le jeu. Vous verrez une différence dans l'apparence de votre personnage s'il porte une scimitar ou une long sword.

Les villes seront peuplées par un nombre important de personnages différents. Ils ne resteront pas uniquement devant leur magasins (comme dans Diablo 1) mais de baladeront dans les alentours et "vivront leur vie". Il y a aura différentes sortes de magasins, chaque magasin ne sera pas présent dans chaque ville, vous aurez donc à voyager souvent entre-elles.

Il y aura des combats en ville. Un exemple serait une attaque surprise d'un gros monstre, le personnage devrait alors sauver la ville.

Il y aura plus d'interaction avec les personnages non-joueurs. Par exemple, deux personnages différents pourraient vous demander de trouver le même objet. Vous devrez alors décider à qui vous le donnerez et en assumer les conséquences.

Il y aura 4 villes dans le jeu, entouré par une vaste étendue désertique.

Vous n'aurez pas la possibilité d'accéder aux 4 villes au début du jeu. Il y aura une quête dans laquelle vous devrez nettoyer un passage au travers des monstres dans la montagne pour obtenir l'accès à la ville suivante. De nombreuses quêtes vous ferons errer entre les villes pour les accomplir.

Vous aurez la possibilité d'associer certains objets ensemble dans le but de les rendre plus efficace. Par exemple, les "gold bracers" ne seront pas très efficace avec une "leather armor". Par contre, si vous avez un "gold helmet", une "gold chain mail" et des "gold bracers", les "bracers" seront beaucoup plus efficaces.

Les guerriers seront capables d'apprendre certains mouvements spéciaux de combat, comme un coup circulaire, qui blessera chaque monstre situé autour de lui, mais qui le laissera plus vulnérable et prendra plus de temps qu'une attaque normale.

Blizzard est actuellement entrain d'expérimenter les graphiques 3D ainsi que des niveaux 3D. Si les niveaux sont créés en 3D, vous serez probablement capable de grimper sur certains objets comme des pierres, montagnes et arbres.

Le moteur graphique amélioré comprendra certainement des sources de lumière de plusieurs couleurs, des rivières et laves animées qui s'écouleront en aval.

Blizzard envisage de concevoir un mode multijoueurs capable d'accueillir plus de 4 personnages en même temps. Il y aura probablement une sorte de "Trading post" où les joueurs pourront rencontrer d'autres joueurs pour s'échanger des objets.

Blizzard North a 20 personnes qui travaillent actuellement sur le jeu, et pour ceux qui attendent les aventures de Warcraft, il sera probablement repoussé au second trimestre 1998.

il y aura 3 sortes de monstres dans le jeu :

- Les monstres standard, comme les squelettes dans Diablo 1, mais cette fois avec plus de variantes. Ils apparaîtront équipé des différentes armures et portant différentes armes.

- Les monstres spéciaux, comme les monstres uniques dans Diablo 1. Dans la plupart des cas, ils donneront un objet unique quand ils mourront. Les monstres spéciaux se servant de la magie utiliseront des sorts différents de leurs semblables.

- Les "Boss". Ils seront vraiment imposant et dangereux. Nous ne les rencontrerons qu'une seule fois par partie. Comme disait Erich Schaefer : "Vous saurez immédiatement quand vous affronterez un Boss !". Ces monstres auront probablement toujours des quêtes en rapport avec eux à effectuer (tuer un Boss précis, acquérir une certaine arme d'un Boss, etc..).

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 41.714.305 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.