La presse en parle

Articles | La presse en parle


Voici un bref résumé de différentes previews qui ont été réalisées par différents sites web concernant le beta test de DiabloII. Il s'agit simplement de phrases qui ont retenu mon attention. Il suffit juste de voir si les premières impressions des premiers joueurs sont bonnes ou si Blizzard s'est trompé dans ses choix pour Diablo II. Les améliorations ont-elles porté leurs fruits ? Y a-t-il des défauts flagrants dans le jeu ? Remarquez cependant que ces impressions sont basées sur la version beta du jeu et que de nombreuses améliorations seront apportées au jeu final.


Joystick n°115 - mai 2000

  • "Le monde de Diablo II est une version hyper-vitaminée de celui du premier épisode."
  • "Côté graphisme, on se croirait au premier coup d'oeil dans le précédent volet. Seuls le personnage et les sprites en général ont l'air d'être beaucoup plus gros, ou alors c'est que les moniteurs vidéo ont rapetissé depuis trois ans."
  • "Ce sont d'ailleurs, et de très loin, les plus beaux paysages que j'ai jamais vus dans un jeu en isométrique."
  • "Le protocole réseau à l'air d'être une réussite sur ce qu'il m'a été donné de voir."
  • "En conclusion pour ce que l'on a pu en voir, Diablo II est très prometteur. Eh oui, les nombreux amateurs du premier y accrocheront sans doute comme au premier jour."

The Lurker Lounge

Il s'agit de plusieurs articles très plaisants à lire car ils sont parsemés de screenshots et de remarques personnelles sur le jeu.

  • "Les graphismes, qui ont été noté sévèrement par d'autres beta testeurs, sont extrêmement fluides. En fait, il est difficile de les décrire sans les voir. Dans Diablo, tout était rigide. (...) Ici, tout semble vivant."
  • "En fait, je ne peux pas entrer assez dans les détails à propos des nombreuses petites choses qui rendent ce jeu bien plus travaillé que Diablo. Il y en a de trop. Pouvoir laisser son doigt sur la souris pour attaquer, pouvoir assigner les boutons de la souris à ce que vous souhaitez, utiliser la roulette, l'interface toute entière est très intuitive. Les joueurs de Diablo se sentiront tout de suite chez eux."
  • "De nombreux beta testeurs ont parlé des problèmes de lag. Je peux comprendre pourquoi. Le lag est vraiment un problème du jeu pour le moment."
  • "J'aimerais souligner encore que les screenshots ne rendent pas justice au jeu. Le voir en mouvement, c'est là que vous êtes vraiment impressionnés. Diablo II est plein de vie."
  • "J'attends de voir les niveaux de difficulté Nightmare et Hell. Pour moi, Normal semble trop facile, mais je sais que je suis un joueur expérimenté de Diablo. Si tout ce que vous aviez joué de Diablo était l'église en difficulté normale, qu'en auriez-vous conclus ? Je dis qu'il vaut mieux arrêter les jugements avant d'en savoir plus..."
  • "Je ne sais pas si l'option d'informations du jeu (FPS, Ping, etc) sera inclue dans le jeu final ou si elle est réservée à la beta. Il était intéressant de noter que lorsque l'action sur l'écran était si intense, je descendais à 5 images par seconde. Et c'était sur un Pentium II 350 avec une Voodoo3 3000 et 128Mo de Ram. Je ne veux pas devoir sortir et acheter un AMD 1Ghz : Blizzard travaille d'ailleurs à cela. Le jeu ralentit quand vous avez beaucoup de personnes dans le jeu. En jouant seul, je descendais rarement en dessous de 30 images par seconde."

Tresh's FiringSquad : partie 2 et 3

La seconde partie a été écrite par un autre auteur que la première, c'est pourquoi il est possible que certains remarques reviennent par rapport au premier article.

  • "La première chose que j'ai noté quand j'ai commencé à jouer est comment le jeu est pixelisé sur mon moniteur 19 pouces."
  • "Comme Bob l'a mentionné auparavant, le jeu ne provoque pas un sentiment comparable à un "Ho mon dieu, c'est bien mieux", mais vous verrez les améliorations petit à petit. Le jeu a été décrit comme un Diablo 1.1, et ce n'est pas très loin de ce que je pense. Le Diablo original était très fun et était très agréable à rejouer. Je suis sûr que Diablo II sera aussi fun sinon plus que l'original."
  • "Comme d'habitude avec les jeux de Blizzard, les effets sonores sont au top. Je ne l'ai pas assez mentionné dans le premier article, mais l'ambiance sonore aide beaucoup le joueur à s'immerger dans le jeu."

Gamelog

Il s'agit franchement d'un des articles les plus vivants parmi ceux disponibles. Un vrai plaisir à lire. Bravo à Krazy Kat, l'auteur.

  • "Non seulement Diablo II est beau, mais il est aussi rapide, ergonomique, immersif. La musique du premier épisode est ici remixée dan une orgie de sons ébouriffants et la gestion des lumières est épatante - on se croirait dans un comics de Charles Vess. J'ai une bonne configuration (P450 avec une carte TNT 2) et, franchement, le jeu a de la gueule."
  • "Une zone de jeu, c'est grand. Très grand. Et souvent, il y a des donjons. Chaque zone a son propre waypoint, ce qui permet, une fois qu'on l'a découvert, de voyager de zone en zone sans se prendre la tête. Bien sûr, les portails restent essentiels - ils vous permettront d'évacuer des donjons, de faire des campagnes et de sauver votre peau. C'est le moment de le dire : Diablo II est énorme. A vue de nez, il sera juste six ou sept fois plus vaste que Diablo. Et comme toutes les zones et donjons sont aléatoirement générés à chaque nouveau démarrage, que les monstres sont adaptés au niveau des personnages, il est probablement impossible de se lasser du jeu. J'en ai assez vu pour aujourd'hui : Diablo 2 m'impressionne, me passionne."
  • "Jouer à Diablo II en équipe, c'est le pied."
  • "Diablo II, c'est une superproduction pleine d'effets spéciaux (avec une carte 3D qui déchire, les sorts de Lara ressemblent à des prouesses d'ILM), bourrée à craquer de recoins et de chausse-trappes. Et les monstres ? Oh, ben, ils sont très bien les monstres. L'IA du jeu est en fait une IA de circonstance. Par exemple, les Fallen sont de petites bestioles rouges qui vous attaques sans relâche. Mais toutes protègent leur chef, le Fallen Shaman, capable de ressusciter ses morts (une petite annotation indique systématiquement les pouvoirs des Boss), et n'hésitent pas à fuir et à revenir plus nombreuses si vous êtes trop puissant. Bon, c'est vrai, l'IA casse pas trois pattes à un canard, mais c'est pas le but : Diablo II est un pur jeu de combat, explosif, titanesque, chaotique."
  • "Diablo II n'est pas parfait, loin de là. Mais l'alibi du Bêta-test joue toujours en sa faveur : on nous promet une version finale débuggée à 100%, une durée de vie record et un catalogue d'objets magiques à faire palir les développeurs d'Everquest. Mouais. Tout ce que je peux dire, c'est qu'en l'état, Diablo II est déjà une bombe."
  • "Diablo II a le potentiel d'un jeu exceptionnel. Complètement hypnotique dans son schéma promenade-quête-tuerie- or-objets-magiques-identification-vente-expérience-points de compétence, il est aussi totalement fendard à pratiquer. Tout y est pour créer un vrai feeling d'immersion. (...) Diablo II est un jeu d'action qui sait s'entourer d'une solide scénarisation (même s'il est difficile à suivre quand on joue à huit, le scénario est efficace et haletant) et d'un solide gameplay. Evidemment, après m'être investis dans les back-rooms du test, dans quelques formulaires de débugging et dans plusieurs échanges mails, j'ai une bonne idée de ce qu'est Diablo II, de ses qualités et de ses limitations. Car il s'agit plus de limitations que de défauts."
  • "Blizzard est un développeur qui a toujours privilégié le fun au détriment de l'innovation. Alors qu'un Darkstone n'hésite pas à copier Diablo en y appliquant, avec un certain brio, un environnement Full 3D, Diablo II se contente de prolonger ce qui avait fait le succès du premier opus. Mais la différence entre Diablo et Diablo II, c'est bien le bond quantique qui sépare Warcraft, petit jeu sympa, de WarCraft II, véritable bombe ludique inépuisable. Blizzard agit donc dans un environnement clos, n'hésite pas à jouer sur la répétition des actions pour se concentrer sur le détail (les particularités des cinq classes ne sont pas sans rappeler les différences fondamentales qui séparent les trois races de StarCraft) ; Diablo II est un jeu qui ratisse très large mais qui n'oublie pas le plus important : le plaisir de jouer, sans cesse renouvelé. Par ses subtilités, il apparaît comme un compromis idéal entre jeu grand public et jeu pour harcore gamers, sans jamais choisir. On en ressort repus."

Gamerush

"Nous avons terminé la première quête et après une petite balade, nous avons fini la troisième quête avant d'entamer la seconde, ce qui rend le jeu un peu moins linéaire que Diablo."
  • "Le nécromancien possède un sort avec lequel il peut invoquer des créatures qui combattront pour lui. Ceci m'a rendu assez confus. Il était difficile de dire quelle créatures étaient à moi et où étaient les ennemis. Les créatures invoquées ont également tendance à se bloquer aux entrées de portes en vous enfermant dans une pièce ou en bloquant une entrée."
  • "Le jeu possède deux résolutions : 800*600 quand vous êtes sur Battle.net et 640*480 pour le jeu en lui-même. Si vous avez un grand moniteur, vous trouverez le jeu un peu pixelisé mais cela ne veut pas dire qu'il n'est pas superbe, les animations des personnages sont absolument excellentes. Les musiques et sons du jeu sont superbes et rendent très bien l'atmosphère du level dans lequel vous êtes."
  • "Diablo II est attendu depuis longtemps mais je dois dire que je pense qu'il sera LE jeu de l'année, non pas pour sa technologie ou les effets mais pour sa jouabilité pure et simple et son fun, quelque chose dont Blizzard peut être fier."

JeuxVideo.com

  • "Pour résumer brièvement Diablo 2, il faut prendre cette deuxième mouture comme un changement dans la continuité. Loin de s'écarter des quelques points forts et novateurs qui avaient fait le succès de la première version, Blizzard a voulu tenir compte des défauts et lacunes de Diablo afin de les corriger. Ainsi, tous les aspects qui nous faisaient dire de Diablo 'Tiens, il manque ci" ou "Il aurait fallu ça" ont été pour la plupart améliorés."
  • "Graphiquement, dans sa globalité, Diablo 2 ressemble à s'y méprendre à son ancêtre. La vue isométrique est toujours fidèle mais on sent que le moteur a bien vieilli. Rien que la résolution qui est bien faiblarde, sans parler des animations très similaires à l'ancienne mouture. Pourtant, Blizzard a tout de même glissé ici ou là des nouveautés. Les décors, personnages et monstres sont déjà bien plus détaillés, des effets de lumière ont même été ajoutés pour accentuer l'ambiance."
  • "Pour les pronostics, je dirais que Diablo 2 semble jouir de la même attractivité que le premier... A peine passé le premier niveau, on a envie d'explorer, de rechercher les objets uniques etc. etc. Cependant, il semble user d'un moteur de jeu amélioré certes mais qui a fait son temps."

Computer Games Online

  • "La meilleure façon de décrire Diablo II est dire "pensez au bond fait de Warcraft à Warcraft II, et appliquez-le à Diablo". L'acte 1 n'est pas seulement plus grand que le premier Diablo, il est aussi plus intéressant."
  • "Courrir, un compteur pour l'argent, le stash, les livres d'identification et de Town Portal, les infos sur la vitalité des monstres, la ceinture de potions...la liste des améliorations continue encore et encore."
  • "DiabloII vous force à faire des choix et cela rend le développement des personnages plus intéressant."
  • "Objectivement, le jeu n'est pas à la pointe de la technologie, les puzzles sont relativement simples et le gameplay se résume pour beaucoup à un pointer-cliquer. Malgré cela, je suis accros."
  • "Blizzard a gardé ce qui rendait Diablo agréable et l'a simplement amélioré."
  • "Graphiquement, le jeu est très attractif. Il utilise l'accélération 3D pour les effets de sort et de lumière, ainsi que pour la correction de perspective. Mais le rendu 2D du jeu est formidable. Le jeu tourne seulement en 640*480, ce qui est probablement dû à la longueur du développement. Quand il a été commencé, 800 par 600 avec de la 3D était ce qui se faisait de mieux, et Blizzard semble vouloir que le jeu soit jouable par un maximum de personnes."
  • "Le son est plutôt bon également, avec de la musique géniale et de très bon effets."
  • "Blizzard a bien poli le gameplay et a le potentiel, avec ce jeu, de répéter le succès de Diablo, voir de le surpasser."

Tresh's FiringSquad : partie 1

Le rédacteur de cet article précise dans cette introduction qu'il n'a pas su profiter de l'accélération 3D de Diablo II car sa carte graphique, basée sur le processeur GeForce 256 de Nvidia, faisait planter le jeu en mode Direct3D. Son ami, qui était équipé d'une TNT2, a pu de son côté jouer dans ce mode.

  • "Les abilités spéciales des personnages de Diablo II les rendent plus uniques et plus funs à jouer."
  • "Sans le support de Direct3D, Diablo II est en vrai 2D, soit un jeu basé sur des sprites. Direct3D et Glide ne sont là pratiquement que pour améliorer les effets des sorts...Vous serez bloqué au 640x480, comme vous l'avez été dans tous les jeux de Blizzard dans le passé. Les joueurs possédant de grands moniteurs devront donc s'accommoder de graphismes quelque peu pixellisés. Cependant, les artistes ont réalisé un travail fantastique en rendant le gameplay dans cette petite résolution plus que tolérable. Les animations sont fluides et les effets spéciaux et de lumière que nous avons vu sont beaucoup plus frappants comparé à ce que nous avons vu dans Diablo."
  • "Une chose que vous remarquerez au moment que vous verrez un "Gargantuan beast" est combien un monstre peut être grand. Apparemment, les petits démons de Diablo (fallen) ont bien grandi depuis le jeu original."
  • "Toutes choses considérées, une personne aura quelques difficultés à discerner la différence entre Diablo et Diablo II au premier abord. Les améliorations qui ont été faites sont plus subtiles et ont plus d'effets sur le joueur après quelques temps. Cela s'oppose donc à une réaction immédiate comme : "Ho mon dieu, c'est bien mieux". Il est clair que Blizzard a atteint les limites de ce que l'on peut faire avec des graphismes de 640x480."
  • "Diablo II est un jeu plus complexe que son prédécesseur. Il est donc évident que l'interface soit plus compliquée que dans le jeu original."
  • "Les arbres de compétences de Diablo II seront la principale raison pour laquelle les gens joueront encore et encore au jeu."
  • "..., James et moi avons finalement jouer plusieurs heures à Diablo II sans réellement le connaître. C'est ce gameplay très envoûtant qui a fait le succès de Diablo, et d'après ce que nous avons vu, Diablo II ne devrait pas être différent."

Gamespot

  • "Graphiquement, Diablo II est une amélioration du premier jeu, mais à cause de son long développement, il semble qu'il soit éclipsé par les graphismes des jeux plus récents."
  • "Le gameplay est agréable et les fanatiques de Diablo se sentiront chez eux."
  • "Me suis-je amusé ? Pour sûr ! Avec toutes les choses à porter et les vastes levels à explorer, je n'attends qu'une chose pour être complètement heureux : le jeu entier et quelques journées de 48 heures."
  • "J'ai trouvé les graphismes un peu décevant. Tout est en 640*480 et les effets de parallaxe en 3D ne sont pas comme je l'avais espéré au départ. Après quelques minutes devant l'écran, vous êtes cependant tellement immergé dans le jeu que vous en oubliez les graphismes."
  • "Une partie avec plus de deux personnes devient rapidement frustrante car le lag est relativement présent."
  • "Les créatures invoquées sont contrôlées par l'ordinateur, mais elles font un bon boulot en restant proches du nécro et en engageant elles-mêmes le combat."
  • "Le jeu n'a pas de temps de chargement discernable, à l'exception du chargement initial, juste avant d'entrer dans le jeu."
  • "L'action est rapide, l'interface est géniale et les effets sonores sont excellents, en étant un peu similaires à l'original. On voit clairement que le temps que les développeurs de Blizzard North ont passé sur le jeu s'est révélé payant."
  • "L'interface d'échange est une grande amélioration par rapport à Diablo, où vous deviez laisser l'objet par terre en espérant que le joueur en face vous paie. Maintenant, lorsque vous cliquer sur un autre joueur, vous faites une demande d'échange. Si le joueur est d'accord, une fenêtre d'échange apparaît où vous pouvez placer vos objets à échanger et l'autre joueur peut y placer les siens. Vous n'avez plus qu'à cliquer ensemble lorsque vous êtes prêts à finir votre transaction. C'est le même principe de fenêtre que dans Everquest."
  • "Durant notre petit temps de jeu, nous avons vu de nombreuses gemmes différentes, comme des sapphires, émeraudes, diamants et des crânes. Celles-ci viennent donc s'ajouter à la pléthore d'objets que vous pourrez trouver dans le jeu."
  • "En général, l'expérience de jeu a été aussi captivante que pour l'original. A part au début une déception due aux graphismes et au lag des serveurs Battle.net, le jeu est très agréable et semble doté d'une incroyable profondeur, grâce à une grande variété des armes et objets disponibles et aux arbres de compétences."
  • "Le mode Hardcore possède une dynamique très différente et beaucoup plus de tension. Vous avez immédiatement le sentiment d'être voué à l'échec à chaque fois qu'une foule de monstres apparaissent devant vous et vous encerclent."
  • "Il est très facile de mourir dans Diablo II."
  • "Le nouveau système d'échange est une grande amélioration depuis Diablo."

Game Over

  • "Il me semble que Diablo II possède pratiquement le même gameplay que l'original mais avec une interface incroyablement améliorée et plusieurs changements importants au niveau du fonctionnement du jeu."
  • "Le seul problème que je peux trouver est que le jeu tourne en 640x480, et cela donne un peu une impression de blocs."
  • "Le nombre d'objets présents est incroyable, et le fait qu'il y en aura des milliers en plus dans la version finale est extrêmement impressionnant."
  • "Je peux seulement imaginer à quoi ressembleront les objets et sorts de haut niveau, et cela me donne le vertige."

Daily Radar

  • "La première chose que nous avons noté est que Diablo II est très similaire à Diablo. Ce n'est pas une mauvaise chose en soi, mais nous avons mis un moment avant de voir les améliorations graphiques. Cependant, le passage de 8 à 16 bits au niveau des couleurs est très agréable."
  • "Le système de tuiles (tiles) du premier Diablo a disparu en faveur d'une liberté accrue et d'un environnement plus continu."
  • "Nous avons réalisé que l'argent ne prenait plus de place dans l'inventaire, ce qui est une grande idée de la part de Blizzard."
  • "La possibilité de courir dans le monde de Diablo II est un plus formidable."
  • "Le système de groupe dans Diablo II est simple et intuitif."
  • "Avec le nouveau système d'échange, les joueurs doivent accepter tous deux en cliquant sur "Yes" avant que la transaction ait lieu."
  • "Sur l'écran, il y a une barre de progression très utile qui donne une idée de ce qu'il reste à faire pour accéder au niveau suivant. Vous n'avez plus besoin d'appeler l'écran de stats pour voir votre expérience, ce qui est agréable."

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 41.714.498 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.