Informations diverses

Informations diverses

Maintenant que vous avez créé votre héros, il est temps de passer à l'action. Et vous ne serez pas dépaysé ! Tout se fera à la souris, comme dans Diablo. Vous attaquez toujours avec le bouton gauche de la souris. Mais il y a une nouveauté, qui j'en suis sûr va vous réjouir : pour vous battre, il suffira de laisser son doigt sur le bouton de la souris, plus besoin de cliquer comme un dératé sur votre souris :)

Certains sorts ne doivent pas être complètement dissipés avant d'être relancés. Vous pouvez par exemple lancer plusieurs Meteors et Blizzards successivement. D'un autre côté, certaines compétences (comme le Leap du barbare) demanderont d'attendre 1 ou 2 secondes avant de pouvoir les réutiliser. Il ne sera pratiquement pas possible d'étourdir pendant tout un combat un monstre, même avec des objets ou des sorts qui augmenteraient votre vitesse de frappe.

Contrairement à Diablo, vous devez être capable de directement voir quelque chose pour pouvoir le frapper, lui lancer un objet ou lancer un sort dessus. Vous ne pouvez pas non plus lancer un sort de Town Portal de l'autre côté d'un mur (vous ne pouvez d'ailleurs les lancer nulle part, ils apparaissent au-dessus de vous directement) ou voir au travers de ceux-ci.

Les sorts que l'on lance sur soi gardent leur effet en traversant diverses zones d'un même acte. Mais si vous passez de l'acte 1 à l'acte 2, ils disparaîtront. Par contre, les mercenaires que vous engagerez pourront vous suivre partout. Les sorts d'attaques que vous lancez n'auront aucun effet sur vous. Vous pourrez donc traverser vos murs de feu ou vous bombarder de météors.

Chaque sort ou projectile a une portée maximum dans Diablo II, au lieu de simplement voyager jusqu'au moment où il touche un mur comme dans Diablo. La portée des armes de corps à corps est également déterminante. Les dagues et les wands peuvent seulement frapper quelque chose qui est juste à côté de vous tandis que les lances ont une portée un peu plus longue. En clair, chacune de vos attaques, chaque arme, chaque sort possèdent une distance d'attaque spécifique.


Courir dans Diablo II

La capacité de courir, autant pour les joueurs que pour les monstres, est peut-être l'une des nouveautés les plus agréables de Diablo II. Une fois que vous aurez couru, vous aimerez cela. Toutefois, on ne peut pas dire que c'est vraiment réaliste car vous êtes à la vitesse maxi dès le premier pas et vous pouvez vous arrêter instantanément. La vitesse maximum est identique pour tous les personnages, elle diffère juste en fonction de l'armure que vous portez. Il sera possible avec la touche "Caps Lock" d'être en mode course tout le temps. D'ailleurs, on s'habitue très vite à courir et vous aurez tendance à ne faire que cela avec le temps. Votre capacité à courir est directement liée à votre stamina (endurance). C'est l'occasion de s'attarder quelque peu sur le fonctionnement de celui-ci.


L'inventaire et la ceinture

La capacité de transport ne'est pas basée sur la force. Si vous voulez porter 3 armures, il ne sera pas nécessaire d'être un barbare. Par rapport à Diablo, la ceinture a été réduite à 4 slots au lieu de 10. Toutefois, vous pouvez acheter des ceintures qui augmentent le nombre d'emplacements (4, 8, 12, 16). Sur votre écran, vous verrez 4 emplacements. Si vous possédez une ceinture de 12 emplacements par exemple et que vous déplacez votre souris sur votre ceinture, les 12 emplacements apparaîtront.

Une fonction intéressante a été mise en place. Imaginons que vous ayez une potion de soin dans le slot 1 et une potion de mana dans le slot 2 et que vous possédez une ceinture à 12 emplacements (donc 3 rangées de 4). Si vous trouvez une autre potion de soin, elle se mettra directement au niveau du slot 1 à la deuxième rangée. Vous pouvez donc boire une potion de soin et la potion se trouvant à la deuxième rangée se placera sur la première (celle visible).

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 41.706.357 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.