L'expérience en groupe

L'expérience pour les personnages jouant en groupe

L'expérience totale gagnée en tuant un monstre est augmentée de 35% lorsqu'un membre du groupe est dans la même aire de jeu, désignée comme le "niveau" sur l'automap.

L'expérience totale gagnée après avoir tué un monstre est divisée entre tous les membres du groupe. Chaque part d'expérience est égale au niveau du membre divisé par la somme de tous les niveaux des membres. Ce partage d'expérience est alors multiplié par un autre pourcentage, calculé sur une échelle basée sur la différence entre les niveaux des personnages et le niveau du monstre, que vous soyez dans le groupe ou non. L'échelle ne s'applique que si la différence se situe entre 5 et 10 niveaux. Heu... vous suivez toujours ?

Avec une petite différence (5 niveaux ou moins), vous recevrez 100% de votre part d'expérience. Avec une grande différence (10 niveaux ou plus), vous recevrez 5% de votre part d'expérience. Les personnages de haut niveaux reçoivent seulement une petite partie de l'expérience lorsqu'ils tuent des monstres de bas niveaux. De la même façon, les personnages de bas niveaux ne reçoivent que peu d'expérience de la part des monstres de haut niveaux. C'est ainsi qu'un personnage de bas niveau jouant avec un personnage de haut niveau ne recevra pas une quantité ridicule d'expérience en combattant des monstres de haut niveaux que seul son compagnon peut détruire.

Enfin, les membres du groupe se partagent l'expérience seulement lorsqu'ils se trouvent à moins de 2 écrans de distance du monstre tué.

Reçoit-on un bonus d'expérience lorsque l'on se trouve dans un groupe ?
Oui.


La perte d'expérience

Dans les modes de difficulté Cauchemar et Enfer, vous perdez de l'expérience à chaque fois que vous mourrez. Cependant, vous ne perdrez jamais un niveau. Votre perte d'expérience (5% en Cauchemar et 10% en Enfer) s'applique à la différence de points entre votre niveau actuel et le prochain niveau. Par exemple, si vous avez atteint le niveau X avec 1.000.000 d'expérience que vous désirez atteindre le niveau X +1 à 2.000.000 d'expérience, alors la pénalité est de 5% ou de 10% de (2.000.000 - 1.000.000), c'est-à-dire 5% ou 10% de 1.000.000 de points.

Vous pouvez récupérer un peu d'expérience en Cauchemar et en Enfer en retrouvant votre cadavre :
En mode Cauchemar et en mode Enfer, dans les parties de DiabloII: Lord of Destruction, vous pouvez récupérer 75% des points d'expérience que vous avez perdu. Pour ce faire, il vous suffit de retrouver votre cadavre. Par contre, si vous sortez du jeu et que vous recréez une partie pour prendre votre cadavre en ville, vous ne récupérerez aucun point d'expérience.


Autres infos sur l'expérience

Reçoit-on de l'expérience en tuant les monstres qui ont été ressuscités par d'autres monstres ?
Non. Vous ne recevez de l'expérience qu'en tuant les monstres la première fois.


Est-ce que les mercenaires ou les créatures se partagent votre expérience ?
Non. Vous ne perdez pas d'expérience en utilisant des mercenaires. En fait, vous gagnez de l'expérience car les points d'expérience de leurs meurtres sont ajoutés à votre total.


L'expérience des monstres dans les parties multijoueur
La valeur d'expérience d'un monstre et ses points de vie changeront en fonction du nombre de joueurs présents dans la partie. Lorsque des personnes rejoignent le jeu, les monstres deviennent plus forts, et lorsqu'ils quittent le jeu, les monstres s'affaiblissent. Pour un challenge maximum, jouez en solo contre les monstres en mode Enfer dans une partie de 8 joueurs. En multijoueur, quand un mosntre meurt, ses points de vie sont multipliés par le nombre de personnages se trouvant dans la partie : (Vie = Points de vie * Nombre de joueur). La valeur de base de l'expérience d'un monstre est déterminée par la formule suivante :

Expérience = X *(n+1) / 2

X = Expérience de base
n = Nombre de joueurs dans la partie


Comment simuler des groupes en mode solo et TCP/IP ?
En tapant dans la zone de texte "/players X", où X est un nombre situé entre la quantité de joueurs actuelle et le maximum (8), cela modifiera le nombre de joueurs de la partie (en mode solo, ouvert et TCP/IP seulement). Ceci augmentera la difficulté des monstres, l'expérience et la qualité des objets trouvés.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 41.010.571 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.