Les arbres de compétences, la carte et les quêtes

L'arbre des compétences

C'est probablement l'écran qui vous fera le plus réfléchir. Il y aura en fait trois arbres par personnages, chaque arbre contenant 10 skills. Certaines compétences ne sont disponibles que si d'autres ont été activées. Et comme il sera impossible d'être à fond partout, vous devrez être très attentif aux points que vous distribuerez. Lorsque vous avez un point à mettre dans une compétence, il vous suffit de cliquer sur la compétence pour lui attribuer le point. Avant de cliquer, il est possible de voir l'effet qu'aura le point en passant le curseur sur l'icône de la skill. En bas et à droite de chaque compétence, vous trouverez un petit chiffre qui vous donnera le nombre de points qui lui ont été alloués..


La carte

Elle a été complètement retravaillée par rapport à Diablo. Elle se superposera à l'écran de jeu, comme dans Diablo. Mais la comparaison s'arrête là. Elle est beaucoup plus détaillée dans Diablo II. La carte ne se limite plus à montrer les murs des donjons, mais cette fois ci vous pourrez voir les maisons, les wagons, les falaises, les murs, etc... Ajoutez à tout cela les marques sur la carte pour par exemple montrer l'endroit ou se trouvent les joueurs, NPC, etc. Les personnages apparaissent avec un signe "+" de couleurs différentes. Votre personnage sera en bleu, les joueurs friendly en vert, les NPC en blanc, vos cadavres en rose et les mercenaires ou créatures invoquées dans une autre couleur.


Vous verrez également des "Ankhs" pour les shrines, des escaliers, les entrées de sous-terrains ainsi que d'autres choses importantes. La distance à laquelle les objets apparaitront sur la carte dépendra de leur nature. Les maisons, murs, tentes seront toujours visibles, même si vous vous trouvez très loin. Les monstres n'apparaissent pas sur la carte ou alors ils rempliraient complètement celle-ci. Les shrines et les puits apparaissent à une grande distance (quelques écrans). Les joueurs friendly et les créatures invoquées apparaissent à peu près à la même distance que les shrines et les puits. Seuls les NPC les plus importants apparaitront sur la carte (à une plus courte distance que les joueurs friendly). Vos cadavres seront visibles à peu près à la même distance que les NPC.

Lorsque vous jouerez, plusieurs X de couleurs différentes apparaîtront :

  • X bleu : Votre personnage
  • X blanc : NPC ou personnages amis
  • X rouge : En mode multijoueur, personnage qui n'est pas dans votre groupe et qui peut se montrer hostile envers vous
  • X vert clair : En mode multijoueur, personnage qui fait partie de votre groupe
  • X vert foncé : Créatures faisant partie de votre groupe (NPC, squelette...)
  • X pourpre : Votre cadavre...
  • X jaune : Portal menant vers d'autres endroits (comme votre Town Portal)

Les quêtes

En cliquant sur l'icône associé aux quêtes, vous ferez apparaître un menu avec la liste des quêtes actuellement en cours.


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 41.980.813 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.