Vendredi 11 mai

Aujourd'hui, j'ai pas mal de trucs à vous raconter. Cependant, afin que cette section Beta Live puisse être lue par tout le monde, je ne dévoilerai rien de très spécial. En effet, j'ai terminé le jeu avec mon nécro et j'ai donc pu profiter de toutes les quêtes de l'acte 5. Pour ceux qui veulent des détails croustillants concernant celles-ci, ils peuvent se rendre dans la section Quêtes de l'add-on, ils y trouveront la description de chacune d'entre-elles, ainsi que plusieurs images.

Lorsque j'ai commencé ce Beta Live, la première chose que j'ai remarqué dans Lord of Destruction était la lenteur du mode 800x600. Ca ramait assez bien et le jeu n'était pas parfaitement jouable. J'ai donc tenté de défragmenter le disque dur afin d'améliorer le frame-rate et d'éviter au maximum de longs accès disque. Et bien le moins que l'on puisse dire, c'est que le jeu tourne maintenant parfaitement sous cette nouvelle résolution ! Je n'ai absolument plus rien à dire, c'est aussi fluide qu'en 640x480. Le pied, quoi...Ouf, j'ai quand même eu peur, je ne vous le cache pas. Je vous conseille donc fortement de défragmenter votre disque dur avant ou après l'installation de Lord of Destruction. Faites-le deux fois même, ce sera encore mieux. C'est magique ce truc.

Maintenant que le jeu tourne au poil, je peux profiter au maximum de Lord of Destruction. Blizzard a pas mal insister sur le fait que les mercenaires étaient devenus des combattants redoutables et que leur interface avait été améliorée pour les rendre plus attractifs que dans le jeu original. Il faut dire que dans ce dernier, une simple baffe les faisait mourir à certains endroits.

J'ai donc décidé de louer un des barbares que me proposait Qual-Kehk dans l'acte 5. Les prix variaient de 13.000 à 17.000 Gold. Vu que j'avais pas mal de fric, j'ai prix le plus cher. Soyons fou ;)

Me voici donc en compagnie d'un nouveau pote. J'emprunte donc tout de suite le waypoint afin de voir si ce mercenaire vaut son prix ou non. Wow, mais c'est qu'il frappe dur ce gars. Il vient à bout de la plupart des ennemis en deux ou trois frappes. Je ne sais pas s'il sera aussi efficace tout au long du jeu, mais ça commence plutôt bien.


Je ne vais pas vous tenir en longueur à ce niveau là, sachez que les mercenaires de Lord of Destruction sont 15 fois plus costauds que ceux de DiabloII. Et on s'y attache méchamment à ces petites bêtes. Leur nouvelle interface vous permet de les équiper d'une armure, d'une arme et d'un casque. On se prend d'ailleurs très rapidement au jeu en cherchant le plus vite possible un équipement de meilleure qualité pour notre mercenaire. De mon côté, j'ai trouvé une armure gothique et une épée de cristal améliorant les dégâts. Plusieurs stats sont disponibles et vous verrez les améliorations apportées par le matériel que vous lui donnerez.

Je dois avouer que Blizzard a fait de l'excellent boulot à ce niveau là. Les joueurs du mode solo auront vraiment l'impression de jouer avec un autre gars, exception fait bien sûr de l'interaction entre les joueurs. Au bout d'un moment, on ne s'en passe plus. Lorsqu'il meurt, il vous est possible de le ressusciter moyennant une certaine somme d'argent auprès de Qual-Kehk. Mais attention, ce n'est pas donné (il me coûtait environ 22.000 Gold au niveau 35). J'ai dû le faire 2-3 fois car finalement, si mon cher barbare est très efficace contre les monstres normaux et certains uniques, certains monstres vraiment costauds en viennent à bout relativement facilement s'ils sont en groupe. Je pense particulièrement à ceux présents dans les cavernes de glace de l'acte 5 et qui sont capables d'étourdir leurs ennemis. Contre eux, mon mercenaire n'était même plus capable de réagir et il est mort rapidement. Soyez donc prudent. Notez que les mercenaires des autres actes ont également été revu puisque le sorcier de l'acte 3 est par exemple capable d'utiliser la compétence Epieu de Glace.


Vu que j'ai terminé l'acte 5, j'ai eu l'occasion de me rendre compte du travail des graphistes de Blizzard. C'est du chouette boulot. Par moment, c'est vraiment superbe, comme dans l'Arreat Summit. Certains monstres sont très cools et il y a quelques bonnes idées comme ces monstres kamikazes qui vous foncent dessus en explosant. On peut raisonnablement dire que l'acte 5 est globalement très réussi. Il fait cependant très sombre par moment et on aurait quand même aimé un peu plus de diversité dans les graphismes. C'est superbe à certains endroits et beaucoup moins à d'autres. Mais bon, il n'y a rien de catastrophique et l'acte 5 vous plaira sans aucun problème.

Au niveau des objets, j'ai évidemment eu l'occasion d'en voir beaucoup plus que durant ma première heure de jeu. Une chose est sûr, ça n'a plus rien à voir avec DiabloII. Non seulement les nouveaux objets sont extrêmement nombreux, mais les objets existants ont également subit des modifications afin de combler les lacunes du jeu original. Je pense par exemple aux potions de poison qui indiquent maintenant les dégâts causés. Ces potions peuvent d'ailleurs être empilées en plus grand nombre qu'auparavant.

Ce qui est chouette, c'est que vous ne devrez pas arriver en mode Enfer pour profiter des nouveautés. Vous tomberez dès le début sur les objets spécifiques aux classes, sur des objets Ehtereal, etc. Seules les runes et les bijoux sont plus rares en mode normal. Mais c'est un peu logique. Par contre, les gemmes semblent tomber plus régulièrement qu'auparavant.

J'ai également repéré un autre changement concernant les objets. Ceci se situe au niveau de la vente de ceux-ci auprès des NPC. Les bagues et anneaux, par exemple, se vendent plus chers qu'auparavant s'ils sont rares. Autre exemple : lorsque vous trouviez un objet, il valait mieux le réparer avant de le vendre car le prix de vente était souvent supérieur au prix de vente de l'objet non réparé + réparation (sauf pour certains objets lorsque la somme dépassait 25.000 Gold). Maintenant, certains objets se vendent 6.000 Gold et la réparation coûte 15.000. Hors, une fois réparé, l'objet ne se vend quand même que maximum 7.000 Gold. Il faudra donc être prudent pour ne pas perdre de l'argent à ce niveau là.



Le Coronet, un objet permettant de ne pas avoir l'impression que le
personnage porte un casque. Très pratique pour les persos féminins.


Comme je vous l'ai dit plus haut, je ne vais pas entrer dans trop de détails concernant la fin du jeu pour ne pas décevoir les joueurs désirant découvrir seuls Lord of Destruction. J'aurais pu tester le mode Cauchemar afin de voir s'il est vraiment plus difficile qu'auparavant, mais la tentation de commencer l'un des deux nouveaux persos de l'add-on est plus forte. De toute façon, il est clair que la pénalité de -40 à toutes les résistances rendra le jeu plus difficile. Quant à la pénalité de -100 du mode Enfer, elle posera certainement des problèmes à de nombreux joueurs.

N'y tenant plus, je décide donc de choisir un druide. Pourquoi lui ? Ben tout simplement car j'ai adoré le nécro et que le druide se pose en tant que son principal concurrent dans la course au summoning ;) La suite au prochain épisode !



Les charms sont des objets très pratiques pour booster certaines stats.
Hélas, vous devrez les trier car à la longue, ça prend pas mal de place
dans l'inventaire.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 41.706.200 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.