Mardi 8 mai

Me voici donc enfin sorti de la ville. A moi les nouveaux monstres, les nouveaux objets, les compétences modifiées, les nouvelles quêtes, etc. Comme je suis de nature prudente, je commence tout d'abord par invoquer mon golem de feu. Non, je ne suis pas couillon, je suis prudent...Nuance ;)

Boum...Boum...Boum...Heu, c'est quoi ces trucs qui me tombent dessus ? Ha oui, les catapultes ! Blizzard avait annoncé que l'acte 5 serait très orienté action et que les joueurs ne s'ennuieraient pas. Et ils ont tout à fait raison. Il est difficilement possible de rester sur place afin de remettre vos potions dans votre ceinture sans vous prendre des boules de feu, de glace, de foudre ou de poison des catapultes.

Evidemment, celles-ci ne sont pas seules et de nombreux ennemis s'attaquent à moi. Cependant, vu que mon nécro est de niveau 31 et que je suis en mode normal, cela ne me semble pas extrêmement difficile. Il vous faudra cependant faire très attention et avancer lentement. Si vous courez sans trop faire attention aux ennemis qui arrivent, c'est la mort assurée, vous serez submergés de monstres qui ne feront qu'une bouchée de votre petit perso. Les nouveaux monstres sont plutôt cools, surtout les Death Maulers. Ceux-ci, lorsqu'ils frappent le sol avec leurs mains (ou plutôt les choses qui leurs servent de mains) font apparaître des pics juste à l'endroit où vous vous trouvez. Un peu plus loin, je suis tombé sur des Imps. Il s'agit de petits ennemis qui font penser aux fetishs de l'acte 3. Ils sont très rapides et attaquent à distance avec un sort ressemblant de loin à une boule de feu. Même s'ils ne sont pas très costauds (faible nombre de points de vie), ils sont en général plutôt nombreux. Comme vous le voyez, l'acte 5 n'est pas vraiment triste et vous devrez être sur vos gardes constamment. Et il ne s'agit pourtant que de la première zone de jeu.

Vous vous souvenez probablement de Flavie, un NPC de l'acte 1. Celui-ci pouvait lancer des flèches sur les monstres qui se trouvaient non loin de lui. Cela semble se reproduire plus régulièrement dans cet add-on puisque je suis tombé plusieurs fois sur un ou plusieurs barbares en plein combat avec des monstres. Mon nécro leur a donc donné un petit coup de main pour en venir à bout. Hélas, aucun n'est encore resté en vie avant la fin du combat.

L'architecture de l'acte est très différente de celle des actes précédent. Il m'est arrivé de passer dans un couloir plutôt étroit avec sur ma gauche un profond ravin et à ma droit une falaise. Les graphismes sont très chouettes et plus je joue, plus je trouve que le 800x600 est génial. Ca vous change vraiment le jeu. Repasser en 640x480 n'est pas facile et il est vraiment dommage que la résolution supérieurs soit réservée aux bonnes configs. La mini-carte permet de plus d'apprécier encore plus les graphismes puisqu'elle gâche beaucoup moins l'écran de jeu que la précédente. L'essayer, c'est l'adopter...

Quelques minutes plus tard, l'icône des quêtes est apparue sur l'écran pour me signifier que la première quête de l'acte s'était activée. Celle-ci m'a demandé de zigouiller un boss : Shenk the Overseer. Celui-ci est bien entendu entourer par une horde de monstres.

Dans DiabloII, une fois un boss éliminé, le jeu vous laissait tranquille pendant un instant, le temps de reprendre vos esprits. Et bien Shenk the Overseer nous montre qu'il n'en ira peut-être pas de même avec Lord of Destruction. Mais je ne vais pas vous en révéler plus pour l'instant, je préfère vous laisser le plaisir de la découverte. Pour ceux qui désirent en savoir plus, ils pourront lire la section Quêtes de l'add-on qui sera bientôt disponible., j'y inscrirai en détail la résolution de chaque quête. Une fois de retour en ville, je récupère ma récompense auprès de Larzuk. Très chouette récompense d'ailleurs, qui devrait faire plaisir aux fanas des objets dans DiabloII.


Même si j'aime bien Harrogath, je préfère de loin les champs de bataille, je cours donc vers mon portal pour repartir à l'assaut de Frigid Highlands, la seconde zone du jeu. C'est ici que m'attends une seconde quête, où je dois libérer de nombreux barbares prisonniers du vilain pas beau Baal.

Cette deuxième zone est différente de la première dans ce sens que tout est plus fouillis. Il y a des barricades, des murs, des couloirs, des arbres...Toutes ces choses rendent ma progression plus difficile et peuvent être dangereuses si je viens à me retrouver bloquer par plusieurs monstres. Qui dit nouvelle zone dit également nouveaux monstres. Ceux-ci sont d'ailleurs plus impressionnants que les premiers et surtout plus dangereux.

Le nécro que j'ai développé a la particularité d'avoir quelque peu développé ses compétences basées sur le poison. J'ai donc utilisé Choc Empoisonné (Poison Nova) afin de voir si Blizzard avait effectivement modifié cette compétence afin de la rendre plus efficace. Et bien les amis, beaucoup de choses vont changer à ce niveau là ! Poison Nova est enfin devenu une vraie compétence de level 30 : puissante et efficace. Ma compétence est au niveau 5, ce qui veut dire que dans le jeu original, le poison met 11 secondes pour faire son effet. Dans l'add-on, ce temps est descendu à 2 secondes ! Ceci change absolument tout et Poison Nova devient un sort à aire d'effet redoutable. Si vous êtes entouré, un tel sort peut devenir extrêmement utile. Et en plus, il est beau ce sort. Ceci nous promet donc l'arrivée en masse de nécro dont la spécialité sera le poison. Ceci intéressera également les amazones qui pourront enfin développer convenablement une skill comme Javelot du Fléau.

Cela fait une bonne heure que je joue et je n'ai pas encore parlé des objets du jeu. Bien que DiabloII soit à l'origine plutôt bien fourni en objets, Lord of Destruction est au moins un cran au-dessus, et les collectionneurs d'objets ne sauront plus où donner de la tête. C'est incroyable la quantité de choses nouvelles à ce niveau là. J'ai trouvé de bêtes gants en cuir qui m'apportait 53 en défense. On trouve également pas mal d'objets qui sont réservés à l'une ou l'autre classe de personnage. Cette dernière classe d'objets va, je n'en doute pas, demander aux joueurs de commercer encore plus que dans DiabloII. L'interaction entre joueurs s'en verra accrue, et on ne peut que féliciter Blizzard à ce niveau là.

Je n'ose imaginer les objets de folie qui se trouvent dans les modes de difficulté supérieurs. J'ai par exemple acheter un objet qui me donne 5% de chance de lancer un Frost Nova lorsque je suis touché par mes ennemis. L'extension change radicalement la façon dont s'équiperont les joueurs, c'est évident. Cela permettra également une plus grande diversité des personnages sur Battle.net.

Et voilà, j'ai maintenant terminé ce rapport sur ma première heure passée sur Lord of Destruction. Comme vous le voyez, j'ai réussi à pondre quelque chose d'assez gros alors que j'ai à peine aborder les nombreuses fonctions de l'extension. Il me reste à découvrir quatre autres quêtes, des centaines de nouveaux objets et surtout deux nouveaux persos. Rendez-vous demain pour un autre article dans ce Beta Live...


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 42.320.699 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.