Page 7

Bien choisir son mot de passe Battle.net

Lors du choix de votre mot de passe, il est fortement recommandé d'en trouver un qui ne pourra pas être découvert par une autre personne. En effet, nombreux sont les joueurs qui tenteront de vous le voler ou de le deviner. Les techniques utilisées sont nombreuses (on vous fait croire qu'un nouveau patch arrive et qu'il vous faut inscrire votre mot de passe dans une ligne de commande pour sauvegarder votre compte par exemple). Je vous conseille fortement d'éviter de le dévoiler à qui que ce soit. Même Blizzard ne vous le demandera jamais. Dans le cas contraire, une personne mal intentionnée pourrait très bien utiliser votre compte pour perdre plusieurs parties et vous faire dégringoler dans le ladder...ou même changer votre mot de passe !

Voici quelques astuces afin de choisir un mot de passe convenable :

  • Utilisez au moins 6 caractères pour votre mot de passe.
  • Mélangez les lettres et les chiffres, voire même des caractères spéciaux comme # ou % quand c'est autorisé.
  • N'utilisez pas votre nom de compte.
  • N'utilisez pas votre nom de compte à l'envers.
  • N'utilisez pas un mot normal du dictionnaire.
  • N'utilisez pas un mot qui pourrait être en rapport avec vous (votre prénom, celui de votre copine, celui de votre animal, votre date de naissance, etc).
Soyez donc extrêmement vigilent lors du choix de votre mot de passe, il en va de la survie de votre compte ! Indiquez-le sur un bout de papier que vous placerez à un endroit sûr chez vous (évitez de le placer dans un fichier de votre ordinateur). Notez cependant que Battle.net comprend depuis le patch 1.10 une fonction de récupération du mot de passe si vous avez enregistré votre adresse e-mail (voir plus bas).


L'enregistrement de l'adresse e-mail / La récupération du mot de passe

Lors de la création d'un compte sur Battle.net, Blizzard vous demande d'enregistrer votre adresse e-mail. Celui-ci permet aux joueurs de récupérer le mot de passe du compte en cas d'oubli.

D'autres fonctions, comme l'envoi d'e-mails, sont disponibles pour ceux qui ont enregistrés leur adresse e-mail. Cependant, pour des problèmes de sécurité, vous n'avez pas la possibilité d'enregistrer une adresse e-mail à n'importe quel moment. Cela se fait à la création du compte et uniquement à ce moment-là. Si vous décidez de ne pas enregistrer d'adresse e-mail, Battle.net ne vous le proposera plus. Ceci empêche par exemple quelqu'un de voler votre mot de passe et d'indiquer son adresse e-mail à la place de la vôtre.

  • Vous pouvez récupérer votre mot de passe directement dans le jeu, lors de la connexion à votre compte. Pour plus d'infos, rendez-vous sur cette page.
  • Vous pouvez modifier l'adresse e-mail directement dans le jeu, lors de la connexion à votre compte. Pour plus d'infos, rendez-vous sur cette page.
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 41.708.944 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.