Changements et objets inédits de l'add-on

Présentation

DiabloII : Lord of Destruction apporte énormément de modifications au niveau des objets. En plus d'ajouter un nouvel acte et deux nouveaux personnages, l'extension renouvelle complètement l'arsenal du jeu original.

Cette section est divisée en deux parties et doit être considérée comme une présentation des objets de Lord of Destruction. Si vous désirez plus d'infos sur les objets, rendez-vous dans les rubriques Objets normaux, Objets Magiques, Objets de set, Objets rares et Objets uniques.


Les nouveaux opjets

Les Charmes : Il s'agit d'objets qui, une fois placés dans votre inventaire, boostent vos attributs. Attention, j'ai bien dit dans votre inventaire, pas sur vous ! Ces objets augmenteront certaines caractéristiques de votre personnages: résistances, attributs, etc.

Les objets Elite : Il s'agit d'une nouvelle classe d'objets (armures et armes) qui se trouvent au-dessus des objets exceptionnels et qui ne peuvent être trouvés qu'en mode Enfer. Par exemple : Pike ---> Lance ----> War Pike. Il s'agit donc d'objets extrêmement puissants, mais très rares.

Les objets Ethérés (Ethereal) : "Les objets éthérés existent seulement partiellement au niveau mortel de l'existence, ce qui les rend translucide au regard." Cette définition pleine de mystère ne nous explique pas vraiment en quoi consiste les objets éthérés...

Les objets spécifiques aux persos : Voici une toute nouvelle classe d'objets. Il est en effet possible dans l'add-on de tomber sur des objets ne pouvant être poster que par certaines classes de personnages. Ceci est évidemment très intéressant car ces objets sont relativement puissants. Ce type d'objets devrait également favoriser le commerce et les échanges entre les joueurs.

Les joyaux : Les joyaux sont similaires aux gemmes, exceptés qu'ils acquièrent des propriétés magiques aléatoires. Les joyaux peuvent être magiques ou rares, mais pas uniques.

Les Crafted Items : Il s'agit d'objets créés uniquement avec le Cube Horadrim. Ils ne peuvent en aucun cas être déposés par des monstres. Leur nom est écrit en orange dans le jeu.

Les runes : Les runes ont à la base la même utilité que les gemmes : on les insère dans un objet. Là où ça devient plus compliqué, c'est qu'il existe de nombreuses sortes de runes. Si le joueur place certaines combinaisons de runes dans le bon ordre dans un certain type d'objet possédant exactement le bon nombre d'emplacements, le nom de l'objet se changera en un nom "unique", écrit en couleur or, et l'objet gagnera des capacités spéciales qui dépendent des runes utilisées.

Circlets : Les circlets (bandeaux, etc.) sont en fait des casques qui permettent aux persos d'avoir leur tête découverte dans le jeu. C'est bien plus cool pour les personnages féminins ;) Ils peuvent avoir énormément de caractéristiques magiques, et surtout des préfixes et suffixes que les autres casques du jeu ne peuvent pas avoir. Sinon, dans l'ensemble, ils ont un peu moins de défense que les casques habituels. Mais ils peuvent également être rares, éthérés, etc.

Objets avec des charges magiques : Il y a maintenant des objets qui possèdent des charges magiques, et certains avec des compétences d'autres classes. Cela va de l'armure possédant quelques charges aux sorts fonctionnant à chaque fois qu'une arme est utilisée. Par exemple, vous pouvez avoir une armure ayant la compétence Frozen Armor avec 8 charges. Cette skill vient de l'arbre de froid de la sorcière. Chaque personnage portant cette armure profitera de la compétence. Evidemment, toutes les compétences ne seront pas présentes sur des objets, cela se limitera à quelques aptitudes. Ceci n'est pas prévu pour ajouter plus d'objets au jeu, mais permet également aux joueurs du mode solo d'avoir une idée des compétences des autres personnages. Ceci les encouragera peut-être à essayer d'autres classes de perso. Ces bonus sont rechargeables, et le prix de réparation inclus la recharge. Vous devez donc recharger et réparer l'objet en même temps.

Propriétés de graduation : L'add-on apporte également des objets dont les caractéristiques s'améliorent lorsque vous montez de niveau. Par exemple, un armure apportent un bonus de 20 en défense à un joueur de niveau 20 alors que ce bonus passe à 40 points sur un joueur deniveau 40.


Modification des objets existants

Les potions : Afin d'agrandir l'utilité des potions à lancer, Lord of Destruction vous permet maintenant de stocker jusqu'à 25 potions de ce types sur un seul emplacement de l'inventaire. On connaît également le nombre de dégâts que sont capables de faire les potions de poison.

Les préfixes et suffixes : DiabloII propose au départ environ 200 préfixes, suffixes et autres modificateurs spéciaux. L'extension vous en propose pas moins de 600 ! Ceux-ci, combinés aux objets magiques et rares permettent de créer des objets quasiment à l'infini, ce qui donne au total des centaines de milliers de nouveaux objets. Les développeurs se sont vraiment cassés la tête afin de proposer des préfixes-suffixes originaux aux joueurs. Par exemple, on peut trouver des bottes ajoutant beaucoup plus d'endurance que dans DiabloII. Certains préfixes demandent également un niveau plus élevé pour pouvoir être portés. De plus, de nombreux préfixes et suffixes que vous avez l'habitude d'utiliser ont été modifiés. Les performances de certains ont été augmentées tandis que d'autres ont vus leurs caractéristiques s'amoindrir (comme les objets qui volent la vie et le mana). Enfin, sachez que certains préfixes et suffixes ne sont disponibles que dans le mode de difficulté le plus élevé. Il vous faudra donc affronter les monstres les plus redoutables pour trouver les caractéristiques magiques les plus intéressantes.

Les objets uniques : Tout d'abord, sachez que les objets uniques ont tous un niveau requis dans l'extension, contrairement à ceux du jeu original. Les exigences sont assez hautes, ce qui changera la façon de jouer de certains qui placent des objets uniques sur les persos de bas niveau pour monter de level rapidement. Bien entendu, l'extension apporte son lot de nouveaux objets uniques. Et en plus de ceux-ci, il existe des versions exceptionnelles et Elite des objets uniques. Ceux-ci sont particulièrement puissants. Enfin, sachez qu'il est dorénavant possible de sertir un objet unique avec une gemme ou un joyau par exemple...

Objets de sets : Les objets de sets sont les objets existants qui ont reçus le plus de modifications. En effet, Blizzard a bien remarqué que les sets n'étaient que très peu utilisés par les joueurs. Pourquoi ? C'est très simple. Lorsqu'un joueur commence à réunir tous les objets d'un set, il est parvenu à un assez haut niveau. En effet, les objets de sets sont assez difficiles à réunir. Hors, le set lui aurait bien servi avant cela car maintenant, il a trouvé d'autres objets plus puissants. Il fallait donc trouver le moyen d'améliorer cette partie du jeu...

Les objets rares : En dehors des nombreux nouveaux bonus magiques que peuvent avoir les objets rares, le changement le plus important vient du faire que ceux-ci peuvent également être sertis. Vous pourrez y placer une rune, un joyau ou une gemme. Oui, une seule, car les objets rares et de sets qui sont sertibles ne possèdent qu'un seul emplacement.

Gemmes et objets sertibles : Même si le concept des gemmes est une bonne idée, il faut bien avouer que peu de joueurs de haut niveaux les utilisent. A part pour le Cube Horadrim et l'éternel bouclier serti de Diamants, ça ne sert pas à grand chose. Blizzard désirait changer cela pour Lord of Destruction. Pour ce faire, les joueurs peuvent maintenant non seulement sertir les armures de corps, mais également des objets uniques, rares ou encore des objets de sets (un seul emplacement pour ces types d'objets). Et comme si cela ne suffisait pas, il est possible de sertir les différents familles d'objets : magiques, exceptionnels, éthéré et élite ! Un autre point extrêmement important vient du fait que la plupart des objets sertibles possèdent maintenant plus d'emplacements que par le passé. Par exemple, une arme n'ayant que 2 emplacements peut en avoir 3 dans l'add-on. Cependant, ceci n'a pas été appliqué à tous les objets du jeu, mais on voit clairement que Blizzard a voulu augmenter l'utilité des gemmes de DiabloII. Les objets sertibles pourront également recevoir d'autres objets que les gemmes : des runes et des bijoux. Ceci rend évidemment les possibilités immenses et nous pourrons réaliser de superbes objets dans l'add-on. Enfin, Blizzard nous a assuré que les sanctuaires de gemmes devraient se trouver plus facilement dans l'extension de DiabloII. Ca c'est une bonne nouvelle ;)

Les armes de jet magiques : Afin de rendre les objets à lancer plus intéressants, Blizzard y a apporté quelques modifications. Tout d'abord, vous trouverez des versions magiques des objets à lancer. Ceci devrait vous permettre de faire beaucoup plus de dégâts que précédemment.

Le Cube Horadrim : A part pour les quêtes et quelques combinaisons intéressantes, il faut bien dire que le Cube Horadrim n'était pour beaucoup de joueurs qu'un endroit de stockage supplémentaire. Blizzard compte bien changer cela dans l'add-on en décuplant les possibilités du Cube...

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 41.706.519 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.