Fanfiction Diablo II

Retour à la liste des Fanfiction

Ad vitam

Par Kyra
Les autres histoires de l'auteur

Prologue

Chapitre 1

Chapitre 2

Chapitre 3

- Papa !!! j'ai fait un cauchemar ! c'était horrible ! Maman était emmenée par un grand monstre rouge ! Attends... où est maman ?

La petite fille, Key, bien qu'âgée de cinq ans, était très perspicace.

Son père, un Barbare au haut front, instruit par sa femme, une sorcière assez jeune, se retourna vers sa fille et, d'une voix grave comme le roc, dit :

- Ta mère est partie.

- Mais alors, mon cauchemar...

- Les cauchemars, c'est comme les monstres, il ne faut pas leur laisser prise, où que se soit. Retourne te coucher, mon ange.

- Oui papa.

Pendant que la petite fille se glissait sous les couettes, une ombre se glissa dans la maison, et d'un coup de souffle mental, terrassa le Barbare, et s'infiltra dans la chambre de la petite endormie...

Quand il se réveilla, Sthyran appela sa fille, mais n'obtint aucune réponse.

Il courut dans sa chambre et découvrit le lit défait, la fenêtre ouverte, et des traces de pas légers dans la poussière.

Treize années se sont écoulées, Sthyran pourchasse toujours sans relâche les Assassins, qu'il rend responsables du kidnapping de sa fille, Key.

Key, elle, a été emmenée dans un temple secret, où des Assassins-Instructeurs lui ont apprit à libérer son corps et son esprit, sans que les énergies démoniaques ne puissent le contrôler.

Grâce à cet entraînement et à une farouche volonté de retrouver son père, Key est devenue un Assassin très talentueux.

La Mère-Assassin, une vieille femme qui s'est occupée de Key comme de sa propre fille, regarde le temps qui sépare Key de son départ du temple avec un oeil douloureux.

Le Soleil se couche sur l'horizon, la Mère-Assassin est en haut du donjon. Comme à son habitude, Key se glisse silencieusement à ses cotés.

- Ma petite Key, comme le temps est passé vite...

- Oui mère.

- Apelle moi Natasha.

- Oui Natasha.

- Treize ans déjà...

- Oui.

- Bon, venons en au fait.

- Je vous écoute.

- Malgré tes innombrables tentatives de fuite, le temps est venu pour toi de partir. Diablo, Mephisto et Baal se sont réveillés.

- Je vais enfin partir ?

- Oui. Tu vas aller tuer Mephisto, Diablo et Baal. Ensuite, tu pourras rechercher ton père.

- Je...

- Tu seras cependant toujours un Assassin.

- Oui, cela va sans dire.

- Prépare tes affaires. Tu pars demain.

- Vers où vais-je me diriger ?

- Tu iras vers le camp des Rogues, près du Monastère. On nous a dit que des monstres empêchent le passage vers Lut Gholein. Tu iras ensuite à Kurast, puis à la forteresse de Pandemonium, et enfin Harrogath.

- Oui Natasha.

- Allez, va préparer ton sac. Tu n'as droit qu'à quatre objets : Un Katar, un Bouclier, un Parchemin d'Identification et un Parchemin de Portail de ville. Utilise les avec précaution, car tu n'auras pas d'or.

- Oui.

Key se retira silencieusement, et prépara son sac, tandis qu'une larme perlait sur l'oeil de Natasha.
Le lendemain, elle parti par la grande porte, non pas en sautant le mur,comme bien d'autres fois elle avait essayé.

Du haut du donjon, où elle était restée toute la nuit, Natasha regardait sa meilleure recrue partir, le sourire au lèvres et le bras en l'air, agitant un mouchoir. Le vent lui arracha son mouchoir, qui voleta lentement vers l'extérieur du Temple, suivant le chemin de Key sur quelques centaines de mètres. Celle-ci ne le vit pas.
La route entre le Temple et le Camp des Rogues fut longue et pénible. Key rencontrait sans cesse de petits démons rouges totalement idiots, des zombies lobotomisés et des hérissons énormes... Ces bestioles ne semblaient être là que pour gêner le passage puisqu'elles mourraient sous les coups de Katar de Key avec une surprenante facilité...

Au matin, le soleil rougeoyant découvrit au loin l'ombre du Camp assoupi... Hâtant le pas, Key arriva en vue du Camp au moment du déjeuner. Tous étaient dans la grande tente du camp, attablés devant des bols remplis d'une sorte de purée liquide jaunâtre et pleine de grumeaux. Leurs visages étaient mornes, fatigués... Quand Key arriva a l'entrée du camp, une rogue l'arrêta, son arc bandé :

- On ne passe pas.

Même avec ses réflexes infiniment développés, Key n'aurait pu tromper la vigilance méfiante de cette rogue. Elle attendit donc.

Akara sorti de la grande tente, s'étira, bailla, et commença son chemin en direction de sa tente quand Warriv l'averti que quelqu'un l'attendait calmement devant la porte. La grande Prêtresse de la Sororité de l'OeiI aveugle se rendit donc à la porte, ou Key attendait, détendue.

- Bonjour.

- Salut. Je me nomme Key, et l'on m'a envoyé ici purifier la région.

- Hé bien, Key, vous nous serez utile. Andarielle nous envoie sans cesse ses hordes putréfiées, il faut la tuer, et vite.

- Je m'attelle à la tâche de ce pas.

- Il vous faudra cependant libérer Cain pour qu'il vous aide...

- Je m'en occupe également.

Et Key sortit du camp.

- Veillez à ce qu'elle puisse rentrer et sortir du camp comme elle le voudra, Lamesen.

- Oui madame.

Dehors, ces mêmes créatures qu'à l'aller. Key commençait a avoir des idées bizarres... Si ces démons meurent par centaines sous ses lames, sans broncher, c'est qu'il y a une raison. Et cette lueur rouge qui sort de leurs corps désossés n'est pas là pour faire beau. Key fouilla bien des recoins sombres, et finit par trouver Tristram en ruine. Mais Cain était mort. Éventré, désossé...

Key aurait parié qu'une lueur rouge était sortie lors de sa mort. Et une sensation étrange la suivait depuis sa sortie du camp... Comme si une puissante entité la suivait, et que cette entité gagnait en puissance a chaque cadavre qu'elle laissait...

Key revint donc au camp annoncer la mauvaise nouvelle. En chemin, une trace d'énergie démoniaque attira son attention.

- Un nécromancien...

Les squelettes surgirent de nulle part, encerclant Key, mais elle utilisa une sentinelle de feu pour les tuer rapidement. Un golem surgit alors, qu'elle tua avec une sentinelle éclair. Quand le nécromancien dans son armure d'os arriva, aucune créature n'avait survécu...

Utilisant la puissance de son corps, elle attaqua le nécromancien et l'immobilisa, ses deux katars sous la gorge froide du frêle humain.

- Que fais-tu ici ?

- La même chose que toi, assassin... Je cherche Andarielle.

- Tu vas venir au camp des rogues, et nous verrons bien.

Ouvrant un portail, elle l'entraîna, sans desserrer son étreinte, vers le camp des rogues. là, une puissante magie l'empêcha de le toucher, et elle fut repoussée.

- Akara, je croyais être la seule à chercher Andarielle. Qui est-ce ?

- Je suis Kémathon III, nécromancien des environs de Lut Gholein...

- En effet, il nous aide Key... laissez le trouver Andarielle avec toi, et utilisez la magie du feu et la magie pure pour la tuer. c'est la seule façon...

- Bien... mais qu'il fasse attention à ses invocations, sinon...

La déprime gagnait Key... elle ne comprenait pas pourquoi ces monstres se laissaient tuer, elle ne pouvait tuer un nécromancien... Les temps étaient durs...
"La nuit était tombée sur le campement rogue. La pluie tombait aussi, drue, froide, grise.

Et pourtant l'activité était fébrile dans le camp. Akara maintenait le champ anti-violence, Lamesen montait la garde devant le pont à l'entrée, et Gheed essayait, comme a son habitude, de refourguer des idioties aux quelques rogues éveillées.

dans un coin du camp, a la lueur d'une bougie, se tenait Kémathon III, semblant parler a un de ses squelettes. il prenait un os de l'un, le lançait, et son golem de boue allait le chercher pour se voir gratifié d'un "Bon golem ! allez, lâche l'os.". Et le golem de renchérir "Lance Os". Ce qui amenait une confusion, puisque le nécromancien invoquait de suite sa Lance d'os.

Un autre squelette donnait sa tête aux deux derniers qui se faisaient des passes aux pieds. Mais les apparences sont trompeuses. Sous ce couvert d'amusement, ils montaient la garde, surveillant tout mouvement, prêts à tuer n'importe qui.

Key se faufilait derrière les caisses de Gheed, s'approchant peu à peu du nécromancien. Elle venait d'acheter deux serres et voulait les étrenner. C'est alors que lui parvinrent des bribes de voix. L'une, cassante et rapide, était celle du nécromancien. L'autre, sourde et démoniaque, ne pouvait pas être ici. Elle était donc de l'autre coté de la palissade.

"Tu auras la place d'Andarielle... que sont... lumières rouges ?... ne te préoccupe... l'assassin d'abord..."
Risquant un regard, Key découvrit le nécromancien adossé au mur, et un halo rougeoyant dépassant des troncs d'arbres plantés à l'envers et retenus par des cordages épais.

Le Halo semblait être une créature Whisp, un de ces feux follets répandu. Pourtant celui ci dégageait une aura maléfique, qui était le contraire de la possession. Un méchanceté simple et brutale, le Mal.

Elle s'éloigna puis revint lentement par un autre chemin, de sorte que le Nécromancien la voit.

- Oh raclure ! Demain nous partons tuer la comtesse !

- Bien madame. A vos ordres Madame.

- J'aime quand tu est docile et soumis.

- Ne poussez pas, mes créatures sont toujours sur le qui-vive...

- Mes serres et mes pièges aussi, ne t'en fait pas...

Pourquoi une telle tension peut se dégager d'instant aussi idiots et banaux ?

Charsi accourut a leur rencontre, leur avouant avoir perdu son marteau préféré, un cadeau des Horadrims.
Après avoir promis de le retrouver, puisque la prison était sur le chemin entre le marais et les catacombes, ils allèrent tous se coucher.

Nuit agitée pour Key, qui rêva de la conversation surprise entre le nécromancien et vraisemblablement le destinataire des lumières rouges.

Diablo avait il trouvé une nouvelle forme corporelle ? Ou avait il simplement trouvé un sort "démoniaquement" amusant ?

De toute façon, dès qu'elle avait vu le nécromancien, elle avait décidé de le tuer. Qu'il soit du coté obscur ne faisait que lui donner un prétexte. Et puis... qui se soucierait de la mort d'un répugnant semi-cadavre pâle comme un linge et faible comme une brindille ? "
La pluie tombait maintenant depuis plusieurs jours, mouillant vivants comme réanimés, les trempant jusqu'aux os.

- Quelle idiotie de ne pas chercher le Waypoint du bois obscur...

- Tes créatures étaient nerveuses quand on est arrivé à l'arbre d'inifuss, imbécile.

- Pourquoi me dédaigner ? Nous travaillons ensemble, non ?

- Je n'adhère pas au concept "Les ennemis de mes ennemis sont mes amis".

- Oh...

Le petit groupe continuait sa route le long du chemin lorsqu'une odeur de moisi se fit sentir. S'approchant prudemment de l'endroit, ils découvrirent un livre mouillé par la pluie, passablement pourri. Ouvrant le livre, Key découvrit l'hérésie de la Comtesse et décida de la tuer pour purifier le marais de sa présence. Après un passage mouvementé dans le passage souterrain, Ils revinrent à la surface, émergeant dans ce qui avait été le bois obscur.

A perte de vue s'étendait une lande désertique, calcinée, brûlée, carbonisé.

La pluie torrentielle avait éteint le feu, mais quelques flammes surgissaient encore de-ci de-là, rognant les dernières pousses d'herbes. et Aucun corps. Des chairs calcinées et sans os, et un grand nuage rouge qui fila en direction du sud.

Poursuivant ce nuage, ils arrivèrent en vue d'une tour immense et délabrée, vestige du carnage qu'avait perpétré la comtesse bien des siècles auparavant.

Le nuage s'y engouffra, glissant sous la trappe, se faufilant entre les barreau des échelles, rampant sur les escaliers.

A chaque étage il attendait Key et le nécromancien pour se repaître des lueurs rougeoyantes qui sortaient de ces hommes-boucs idiots qui se laissaient tuer par les squelettes frénétiques. Arrivé au cinquième sous-sol, le nuage se dispersa purement et simplement.

Cherchant des traces du nuage, le groupe rencontra des hommes boucs qui résistaient cet combattaient enfin. Leur corps gardaient leurs os et ne brillaient pas.

Au fond de la salle se trouvait une bassine remplie de sang, d'un sang bouillonnant qui laissait échapper une vapeur délétère et nauséabonde.

Un corbeau passa au dessus de leur têtes, croassa, et l'instant d'après, ils étaient entourés de loups, de plantes, d'ours, de corbeaux et d'esprit.

En un endroit de ce mur vivant, ils se séparèrent pour laisser passer un homme à la carrure imposante, avec des yeux bleus glacés sous son masque de mouflon.

- Je m'appelle Aldur.

- Je suis Khémath...

Avant que le nécromancien ai pu finir sa phrase, deux corbeaux fondaient sur lui et lui transperçaient les yeux, alors que son golem était écrasé au sol par deux ours et ses squelettes désossés par les loups.

- Aaaaarrrgh ! Mais qu'est ce que... ?

- La comtesse, avant de mourir, m'a dit "il arrive, le pale serviteur des Trois, tu mourras avant le crépuscule". Alors je prends mes précaution, rebut.

- Je suis Key, du Monastère boréal. Où est la comtesse ?

- Vous ne trouverez qu'un tas de viande sans vie, mes créatures ont dévoré son cadavre...

- Avez vous vu une lueur rouge qui sortait d'elle ?

- Non mais...

- PAUVRES INCONSCIENTS ! Vous ne savez pas ce que vous avez fait...

Le corps de nécromancien se lovait par terre, agité de soubresauts de plus en plus violents, tandis qu'un nuage rougeoyant sortait de la cuve pour peu à peu posséder le pâle et frêle humain, entrant par sa bouche, son nez, ses yeux, ses oreilles...

Son corps gonflait, sa peau se tendait, et peu a peu des pointes surgissaient de lui. Des énormes cornes sortirent de son dos et de sa tête en déchirant tissus musculeux et dermiques, laissant entrevoir des écailles noires de jais sous sa peau loqueteuse. Il n'avait plus rien d'humain avec ses griffes longues et effilées comme un glaive, ses pattes avant et arrières laissant saillir veines et muscles, son épine dorsale blanche de lait contrastant avec ses écailles noires...

D'une voix tonnante, Aldur hurla :

- World Event !

Et tandis qu'il fuyait avec Key, ses animaux se lançaient sur le Diablo Mutant, rapidement taillés en pièces, mais survivant juste le temps que leur maître puisse sortir de la tour.

Arrivés en haut, une grande déflagration eu lieu, tandis qu'un éclair rouge détruisait ce qui restait des ruines de la tour. S'extirpant du trou, le Mutant rugit longuement, Dégustant le plaisir de vivre à nouveau sans une fichue Pierre d'Âme sur le crâne, lui rendant enfin les pleins pouvoirs.

Avec une dextérité étonnante, Key et Aldur lancèrent tous leurs sorts pour augmenter leur efficacité et se donner ne serait-ce qu'une chance de blesser le Mutant.

Le combat allait faire date...
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette histoire !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 42.984.147 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.