Fanfiction Diablo II

Retour à la liste des Fanfiction

Chaos sur Sanctuary

Par TRAXX

Chapitre 1 : Introduction

Chapitre 2 : Le camp des rogues

Chapitre 3 : La reine des Enfers

Chapitre 4 : Lut Gholein

Chapitre 5 : La Momie Horadrim

Après plusieurs jours de marche, Kaal-Tharoul, prêtre de rathma et Thaar, un puissant barbare, commencèrent à être exténués de leur voyage. Ils se connaissaient depuis leurs plus tendre enfance et bien que Thaar semblait être le plus puissant d'entre eux deux (et c'était le cas), Kaal-Tharoul détenait la sagesse, malgré son jeune âge.

Kaal-Tharoul, comme tous ceux de sont clan, avait le teint cadavérique, les cheveux mi-long, et était de taille moyenne. Il avait sur son épaule une tête de squelette avec une corne au milieu du front. Thaar était l'opposé de son meilleur ami : comparé à lui, c'était un géant. Du haut de ses 2,30 mètres, il imposait le respect et les seules personnes qui ont osé lui tenir tête sont partis rejoindre leurs ancêtres...
Quelques heures plus tard, ils aperçurent un petit village entouré de palissades de bois.

Une guerrière archère leur barra la route :

- Archère : Que venez vous faire ici ?

- Thaar : Nous cherchons un endroit où dormir pour la nuit.

- Archère : Etes-vous des guerriers ?

- Kaal-Tharoul : Oui et pas des débutants, loin de là !

- Archère : Pourriez-vous nous aider ?

- Thaar : Y aura-t-il des démons à tuer ?

- Archère : Bien sûr que oui !

- Thaar : ALORS ON Y VA !!!

- Archère : Entrez, et allez parler à Akara, c'est notre grande prêtresse.

Les deux guerriers allèrent parler à Akara qui leur expliqua qu'Andariel, reine des Enfers, avait pris possession de leur monastère. Leur mission était de tuer la démone et de débarrasser les démons qui occupaient la demeure des soeurs de la grande Sororité de l'Oeil Aveugle.

Après une longue nuit de repos et un petit déjeuner énorme, les deux guerriers partirent à la recherche du monastère.

Ils marchèrent 73 jours et durent abattre plusieurs centaines de démons, plus forts les uns que les autres. Dans une joie indescriptible, ils aperçurent enfin les portes du monastère. Ils entrèrent dans le cloître intérieur et commencèrent à explorer les sous-sols de la cathédrale : les catacombes. Ils rencontrèrent plusieurs démons uniques, comme le Forgeron, un seigneur des goules se nommant La Brûlure Infernale, et bien d'autres.

Quand ils arrivèrent au 4ème sous-sol, Kaal-Tharoul eut un sentiment étrange :

- Kaal-Tharoul : J'ai un drôle de pressentiment...

- Thaar : Mais non, il n'y a rien d'autre que des petits déchus, tu dois te tromper. Avançons.

- Kaal-Tharoul : Comme tu voudras.

Ils avancèrent donc et tombèrent effectivement dans une salle remplis de déchus ainsi que quatre chamans. Kaal-Tharoul invoqua des squelettes, des mages et un golem d'argile, et comme si cela ne suffisait pas, il lança une malédiction augmente les blessures. Thaar fit un bond magistral, retomba à coté d'un chaman, et frappa à deux mains. La tête du chaman, tranchée, roula à quelques mètres sur le sol. Thaar qui avait déjà tué la plupart des déchus, s'acharnait maintenant sur un chaman unique. Kaal-Tharoul pendant ce temps, fit repousser le bras que Thaar avait perdu, et guérit ses brûlures. Thaar fit un bond pour se sortir de la mêlée et but trois potions de santé. Kaal-Tharoul avait perdu tous ses laquais, et le chaman unique fit revivre les autres chamans. Le héros était au centre de tous les démons qui lui sautait dessus en masse. Il gardait son sang-froid mais cela ne durerait pas... Il appela son ami mais il était occupé sur l'unique. Croyant que Thaar allait mourir, il entra dans une colère folle et dans sa rage, il lança pour la première fois une dizaine de lances d'os qui tua tous les laquais. A cet instant il ne restait que l'unique et Thaar qui lui trancha une jambe, puis un bras, avant de le décapiter. Il ne restait personne debout dans la salle à part lui.

- Thaar : (d'une voix pleine de peur) Kaal-Tharoul, OU ES-TU MON AMI ?

Personne ne répondit... Thaar chercha parmi les cadavres et finit par trouver son ami, sans connaissance. Il ouvra un parchemin de porte de ville et l'amena à Akara. Elle le soigna et il pu remarcher au bout de deux jours. Il alla voir Akara et celle-ci lui expliqua que l'amour pour son ami l'avait fait entrer dans une colère telle qu'il arriva à lancer un sort qu'il n'avait jamais réussit à lancer auparavant, même en se concentrant plus de dix minutes. C'est ce sort qui lui prit toutes ses réserves vitales. Additionné à ses blessures, il a perdu connaissance.

Quand ils ré-entrèrent dans la salle, trois jours plus tard, les cadavres des démons commençaient déjà à pourrir. Une odeur nauséabonde envahissait la salle. Kaal-Tharoul invoqua 5 squelettes, 3 mages et un golem d'argile et Thaar s'arma de sa Lame de Grisworld que seuls les guerriers les plus puissants ont la chance de posséder.
Les deux héros avancèrent jusqu'une grande porte en chêne massif qui faisait au moins deux fois la taille du barbare, qui n'était pas un petit gabarit...

- Thaar : Qui peut avoir besoin d'une porte aussi grande ?

- Kaal-Tharoul : Quelqu'un comme Andariel, par exemple.

- Thaar : Tu crois qu'elle est déjà ici ?

- Kaal-Tharoul : C'est possible, et c'est ce que nous allons voir tout de suite...

Le barbare ouvrit la porte et tomba nez à nez avec un défiguré, un démon aussi à l'aise de près que de loin. Il n'eu aucun mal à l'abattre. Soudain une boule de feu lui arriva dessus par derrière, il fit un bond de coté pour l'éviter, et coupa le chaman en question, juste au niveau de l'abdomen. La partie supérieure du monstre tomba au sol, et l'autre fit un peu de chemin avant de tomber mollement aux pieds du barbare. Au bout de quelques minutes, il ne restait plus personne dans la salle et aucun de sous-sol visible. Thaar aperçu au fond de la salle un genre de grand siège blanc, ils avancèrent et tombèrent devant un immense trône, fait d'os.

- Kaal-Tharoul : Beau travail ce trône ! Et quelle belle matière...

- Andariel : Je trouve aussi.

- Kaal-Tharoul : Je croyais que tu n'aimais pas les os ?

- Thaar : Je n'ai rien dit moi...

- Kaal-Tharoul : Mais qui a parlé alors ?

- Andariel : MOI !!!

Ils se retournèrent tous les deux et virent avec stupeur une gigantesque femme serpent : la reine des Enfers en personne. Elles avait les cheveux rouges, n'avait pas de soutien-gorge, ce qui laissait voir sa superbe poitrine. Elle avait à la place des pieds de gros sabots comparables à ceux d'un cheval ou d'une vache, et quatre bras serpents, qui pouvaient lancer du poison mortel. Elle était très belle, pour une démone... Elle poussa un cri et lança : MOURREZ, VILS ASTICOTS !

A la grande surprise d'Andariel, les deux mortels restèrent de marbre. Elle lança alors un cercle de poison qui toucha un squelette. Ce dernier mourut instantanément. Le barbare, resté stoïque, se mit à croupi, et en s'appuyant sur sa jambe droite, sauta dans les air pour effectuer un saut d'attaque parfait. Ses deux épées se plantèrent dans la cuisse de la démone qui poussa un cri de douleur. Le prêtre de rathma, de son coté, lança une malédiction dame de fer, et lorsque la reine tua sur le coup un squelette, elle fut projetée dans un mur à quelques mètres de là. Thaar essaya de l'abattre mais trop hâtivement. En effet, il n'aperçut pas le cercle de poison qu'elle lança et il se le prit de plein fouet. Il tomba sur le sol, sonné. Il devenait tout vert et lorsque le nécromancien vu cela, il fut fort surpris. Andariel poussa un cri de victoire alors qu'elle était devant le barbare, qui était au sol et n'avait plus aucune issue. Thaar dans son désespoir, tenta une technique qu'il n'avait jamais tenté, que son père maîtrisait autrefois, quand il était encore en vie : la trombe. Vu sa faible expérience, cela ne pouvait qu'échouer. Mais il voulait tenter. Il se mit debout, il tendit les bras avec ses épées au bout et commença à tourner sur lui-même. Il toucha la démone trois fois, et tomba au sol, déséquilibré. Il n'était donc pas assez aguerri. Mais la reine sembla très affaiblie. Il se mit debout difficilement, elle leva ses quatre bras en l'air, et les planta dans le corps du barbare. La malédiction dame de fer qui était sur elle la fit vaciller, mais elle tenu bon. Elle leva ses bras en l'air, Thaar mit ses bras devant ses yeux, en se disant que c'était la fin. Au bout de dix secondes, il attendait toujours. Lorsqu'il ouvrit les yeux, il n'y avait personne. Andariel n'a jamais redescendu ses bras. Il tourna son regard vers le sol, et vit Andariel, ou plus exactement son cadavre, qui gisait sur le sol, au milieu de plusieurs objets exceptionnels. Le temps semblait arrêté pour lui quand il pensa à son ami. Il balaya la salle de son regard et l'aperçut enfin, à genoux, extenué comme s'il avait couru pendant vingt minutes.

Le nécromancien lui expliqua ce qui c'était passé, il avait décidé de lancer une lance d'os pour en finir, qui couplée avec une malédiction augmente les blessures, a eu raison de la reine des Enfers.

Un parchemin de porte de ville s'ouvrit alors devant les yeux des deux héros, qui malgré leur grande puissance, s'étaient trouvés en difficulté devant ce démon Majeur, qui s'était rallié avec le Seigneur de la Terreur. Ils entrèrent tous deux dans la porte et atterrirent dans le camp des Rogues. Tous les habitants les regardaient comme s'ils étaient des héros. Ils parlèrent à Akara, à Caïn, le dernier des Horadrim, qu'ils avaient eu le courage d'aller secourir, ainsi qu'à Kashia. Quand ils eurent finis, ils partirent vers l'est, avec Warriv, dans le désert de roche, vers Lut Gholein.

La caravane, constituée de Thaar, Kaal-Tharoul, Warriv, Caïn, quelques Rogues venus pour protéger la traversée mais aussi les chameaux, arriva à sa destination un mois et quelques jours plus tard. Toutes les Rogues moururent pendant le voyage sous la chaleur écrasante su soleil. Jerhyn accueillit les survivants à leur arrivée.
Thaar et Kaal-Tharoul, qui n'aimaient pas la foule, préférèrent dormir chez Elzix, plutôt que dans l'auberge bruyante d'Atma. De plus, ils ne voulaient pas attirer l'attention des habitants. Ils passèrent une nuit plutôt mouvementée, surtout Kaal-Tharoul, qui fit un cauchemar, et revit dans son rêve un ancien ennemi qui mourut quand il était jeune, un autre nécromancien. Le lendemain, ils se promenaient en discutant dans la ville quand ils tombèrent sur Atma qui les arrêta.

- Atma : Bonjours, jeunes héros. Je me présente : mon est Atma, je tiens cette auberge. Je n'attends rien de votre part mais si vous vouliez bien m'aider, je vous en serais très reconnaissante.

- Thaar : Que nous voulez-vous madame ?

- Atma : Il y a dans les égouts de cette ville une créature qui a dévoré mon enfant alors qu'il jouait sur les quais. Mon mari, pour venger sa mort est parti tuer cette créature, mais hélas, il n'est jamais revenu... S'il vous plaît, aidez-moi.

- Kaal-Tharoul : C'est d'accord, nous irons occire votre démon.

Et ils partirent sur le champ. Quand ils furent près des égouts, Thaar dégaina ses deux lames sans un mot. Kaal-Tharoul, se demandant se qui se passait, eu l'impression qu'on les observait. Soudain un éclair bleu sorti de nulle part toucha Thaar, et un nuage bleu flottait au dessus de lui. Kaal-Tharoul compris se qui de passait et cria : SAUTE, C'EST UNE MALEDICTION ! Thaar, vit une expression de terreur sur le visage de son ami. Il ne savait pas pourquoi mais il devait le faire, car Kaal-Tharoul, même devant Andariel, était resté tranquille. Le nécro était comme dans un état second, il ne bougeait plus.

- Kaal-Tharoul : Non, ce peut pas être lui !...

- Thaar : Qui est-ce ?

- Kaal-Tharoul : ...

Un autre prêtre de rathma apparut derrière le barbare, qui se mit en position de combat. Le premier invoqua un golem d'argile, qui fonça droit sur lui. Il ne bougea pas et laissa le golem le frapper. Le guerrier des steppes ricana quand le point du golem s'écrasa sur son dos, dans son armure. Il ne sentit rien. Il mit un coup d'épée vertical qui trancha le golem net en deux parties égales. Il ne restait du golem que deux vulgaires petits tas de poussière. Le nécromancien, surpris, s'enfuit, tandis que le barbare avançait vers lui.

Thaar se dirigea vers son ami qui ne bougeait toujours pas. Il du lui mettre un gnon avant qu'il ne revienne à lui.

- Kaal-Tharoul : Hein ? Quoi ! Qu'est-ce qui ce passe ?

- Thaar : Qui était ce bouffon ?

- Kaal-Tharoul : Un membre de mon clan qui a mal tourné. Cela remonte à environ quinze ans... Nous étions alors bons amis, mais nous nous battions pour être le meilleur prêtre du clan. Nous faisions notre entraînement, pour être nécromanciens reconnus. A la fin de l'entraînement, nous devions prêter serment sur les reliques de Trang'Oul, notre dieu. Il a refusé d'effectuer cette cérémonie. Il a renié son clan, sûrement pour s'allier aux forces du mal, ou bien pour n'obéir qu'a lui-même.
Après toutes ces émotions, ils décidèrent de se rendre dans les égouts, pour faire ce que personne n'a jamais réussit, tuer la créature qui logeait dans ces souterrains.

Ils rencontrèrent sur le chemins plusieurs démons ou autres morts-vivants, mais qui ne posèrent aucun problème. Arrivés au troisième sous-sol, ils cherchèrent la créature. Quand soudain, elle apparut devant leurs yeux. Elle s'appelait Radament, apparemment une momie Horadrim. Une sorte de gros rat, ressemblant à un Unraveller, ou à un Caverneux. Il lança un sort qui avançait vers eux deux, une espèce d'étoile noire qui variait de taille au fur à mesure qu'elle avançait. Le barbare fit un bond de côté pour l'éviter. Il enchaîna un saut d'attaque qui finit dans les côtes de Radament. Ce dernier poussa un cri strident qui eut pour effet de faire sortir une dizaine de squelettes ardents du sol.

Thaar, pris alors conscience de la puissance de ce sort, et eu pour la première fois de sa vie un sentiment bien étrange, la peur. Aucun ennemi n'était assez puissant pour le vaincre, mais il hésita avant de continuer son combat. Alors qu'il se reprenait en main, Kaal-Tharoul, invoquait des squelettes pour que Radament ne puisse ressusciter de nouveaux laquais. Au rythme où allait les choses, ils auraient bien vite finit. Radament, de son coté, ne restait pas sans rien faire : il continuait à ressusciter des squelettes et par la même occasion, lançait de puissants sorts dans une langue totalement incompréhensible pour les deux héros. Il commençait à faiblir, mais il se passa quelque chose d'inattendu : Radament leva ses bras, et une seconde après, un puissant nuage toxique colora Thaar. Sa vie descendait de façon critique, et se résilia à boire une potion de rajeunissement totale. La momie, qui comprenait seulement qu'il ne servait strictement à rien de ressusciter ses laquais - car le nécro les tuait instantanément avec son golem - se résigna donc à combattre au corps à corps. Il ne restait plus que Radament, et nos deux héros. Thaar eut l'idée d'essayer de lancer une trombe sur place, puis de sauter sur lui-même. Cette opération eut pour effet de couper Radament en exactement treize parties égales, donc la tête qui se fracassa contre le plafond. Ils trouvèrent le Parchemin Horadrim, pour Caïn.

- Kaal-Tharoul : Eh ! Trop puissant, laisse-moi la tête, je vais la monter à Cain pour qu'il me dise ses pouvoirs.

- Thaar : Les nécros sont vraiment des gros dégueulasses... Tu vas quand même pas te promener en ville avec une tête accrochée à ta taille ?!

- Kaal-Tharoul : Bah, pourquoi ? Je vois pas ce qu'il y a de bizarre...

Après s'être reposés chez Elzix, et s'être bien rempli l'estomac, Kaal-Tharoul se dirigea vers Caïn, et Thaar vers l'auberge d'Athma. Le nécro sauta de joie quand il appris que sa tête tranchée était Humoncule, un objet unique. Caïn leur annonça en même temps leur quête : trouver le tombeau de Tal-Rasha. Athma les récompensa, en parlant d'eux aux marchants de la ville pour qu'ils aient une réduction lors de leurs prochains achats.
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette histoire !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 42.984.307 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.