Fanfiction Diablo II

Retour à la liste des Fanfiction

Chroniques de Sanctuary

Par Sabina

Chapitre 1 : Le départ

Chapitre 2 : Un camp dévasté

Chapitre 3 : Blood Raven, la Rogue corrompue

Chapitre 4 : Un nouveau compagnon

- Beurk !!

- Enfin, Sleet, en tant que Nécromancien tu dois être habitué à voir du sang ! Sleet essuya le sang du golem de son maître qu'il avait reçu sur le corps.

- Désolé, Khalin, c'est l'émotion. Alors c' est bon ? Je suis prêt ?

- Prêt à partir, oui en effet. Tu as pulvérisé mon golem sanglant, tu connais les sorts de bases du Nécromancien, oui je crois que cette fois c'est bon.

Sleet était heureux, il allait enfin sortir de la cité souterraine qui abritait les Prêtres de Rathma. Il allait découvrir de monde de Sanctuary. Il partit faire ses affaires puis revint voir Khalin.

- Voilà !

- Sleet...Sache que dehors se dresseront devant toi des dangers innombrables, tu ne seras plus en sécurité comme ici dans notre vaste cité souterraine. Fais vraiment attention !

- Oui je sais, depuis que les Trois sont revenus à Sanctuary, des hordes de Démons se promènent en liberté.

- Tiens, prends ça ! C' est un charme d'intelligence qui rendra un animal ou un de tes squelettes et golem capable de parler ! Pratique quand on voyage seul !

- Merci bien.

Il fit ses adieux puis emprunta le Grand Escalier qui menait à la surface du monde.

L' air était humide, ce qui était compréhensible car Thissa traversait les épaisses forêts qui bordent le Monastère des Rogues, maintenant corrompu par Andarielle. Elle devait se rendre dans un camp rogue où les Soeurs de l'Oeil Aveugle s' étaient réfugiées. Là-bas, elle espérait trouver des renseignements sur la Démone qui bloquait le passage vers Lut Golein. Elle fit une halte pour se reposer un peu.

Khalin avait raison, Sanctuary était bourré de démons et morts-vivants depuis que Diablo et ses frères étaient venu installé le chaos ici. Sleet utilisa le cadavre d'un mort-vivant pour ressusciter un squelette et récita l'incantation nécessaire. Bien entendu, seul les os se réanimèrent car uniquement les Nécromanciens accomplis (et encore) pouvaient ressusciter une créature entièrement.

- Et si j'essayais le charme, je me sentirais moins seul comme ça.

Il s'exécuta et lut à haute voix les quelques lignes du charme. Au fur et à mesure qu'il lisait l'enchantement, la tête de son squelette brillait de plus en plus puis finalement s'éteignit lorsque l'incantation fut terminée.

- Salut Bob ! fit le squelette.

- Hé ! Je ne m'appelle pas Bob ! Khalin et moi n'avons pas les mêmes notions "d'intelligence" : ce squelette est complètement crétin !

- On joue à cache - cache ? Y a plein d' arbres ici !

- Ce qu' il peut être débile ! Pour la peine tu t' appelleras Débilus.

Sleet continua sa route, Débilus à ses cotés.

Thissa entendit un bruit à sa droite, elle pouvait nettement entendre des branches qui se craquaient sous des pas. Elle se mit sur ses gardes, peut être était-ce des démons. Non elle entendait des voix et les démons ne parlent pas (y manquerait plus que ça !).

- Un démon ! Un démon ! cria Débilus.

- Mais non espèce de crétin, c'est une jeune fille !

- A bon ??

- Hum, fit Thissa.

- Heu ..Désolé, mon squelette est un peu crétin. D'ailleurs, il s' appelle Débilus. Moi c' est Sleet, apprenti Nécromancien.

- Moi, c'est Thissa, mais je trouve que tu aurais du l'appeler Crétinos : ça sonne mieux.

- Je préfère Débilus. Mais dis moi, où vas- tu comme ça ?

- Et bien je me rends chez les Rogues et toi ?

- A vrai dire, je ne sais pas trop, j'erre dans le coin pour me perfectionner et...

- Des démons ! Des Démons !!!! s' écria soudain Débilus.

- Tais- toi ! fit Sleet.

- Je crois malheureusement qu'il à raison, dit Thissa.

En effet , 5 Déchus les entourait. Les Déchus étaient les démons les plus nombreux de Sanctuary. Petits et trapus, ils pouvaient tout de même faire de gros dégâts en groupe.

- Hum, bon, Débilus !! A l' attaque !

Le squelette se jeta sur un démon alors que Sleet les attaquait à distance avec les Dents. Il en eu 2 tandis que Débilus était dans une lutte acharnée contre un autre Déchu. Mais les 2 autres restant attaquèrent Sleet en même temps : ce dernier tomba à terre, la hache du démon était prête à lui fendre le crâne quand le Déchus explosa en glaçons ainsi que son congénère. Derrière les 2 tas de glace se tenait Thissa, un bâton de sorcière à la main.
- C' était quoi ça ??

- Ben mon trait de glace pardi ! Efficace, non ?...Ahhh ! C' est vrai, j' ai oublié de te dire que je suis une ensorceleuse de Zan Esu...hé hé hé, je suis désolée !

- En tous cas, merci, tu m' a sauvé la vie.

- Bon, fit Thissa, en route pour le camp des Rogues !

- Pourquoi là- bas ?

- On va quérir des information sur le Monastère puis ensuite on va tuer Andarielle, après on verra, peut- être un petit tour à Lut Golein...

- Tuer Andarielle ???

- Moi c' est ce que je veux faire, mais tu n' est pas obligé de me suivre.

- Après tout, pourquoi pas...

Sleet et Thissa ( accompagnés de Debilus ) s' enfoncèrent dans la forêt en direction du camp des Rogues .Après plusieurs jours de marche, ils débouchèrent dans une immense plaine déserte. La végétation se résumait à quelques buissons, quelques plaques d'herbe sinon, la terre rougeâtre dominait le paysage. C'était cette terre rouge qui faisait appelé cette plaine La Lande Sanglante. En fin de journée, ils virent enfin à l'horizon des banderoles de fumée qui devaient venir du camp. C'est donc au petit matin que la sorcière et le nécromancien arrivèrent au camp. Mais ils furent horrifiés de voir un campement dévasté où tout avait brûlé : il ne restait plus rien !

- Oh mon dieu ! s' écria Thissa, regarde ce que ces démons on fait du dernier bastion Rogues !

- Nous devrions aller voir s'il reste des survivants, suggéra Sleet.

- Attention regarde !

Un groupe de Rat-Epic était entrain de dévorer les restes d'une Rogue morte. Ni démons, ni morts-vivants, ces bête à épines faisait parti de la faune naturelle de la région.

- Débilus à l' attaque ! cria Sleet.

- Yaaaaahhhhh, fit le squelette.

Les Rat- Epic ne faisait pas le poids contre Sleet et Debilus, d'autant plus que Thissa les aidait en bombardant les ennemis de traits de feu pur.

- Et voila le travail ! dirent en choeur Sleet et Thissa.

- Hi hi hi hi, fit Débilus.

C'est alors qu 'une voie souffrante se fit entendre :

- Venez vite par pitié ...av ..avant que je meurs !

- Sleet regarde là, il y a une Rogue qui est mourante ! Ne vous inquiétez pas, on va vous sortir de là !

- C'est trop tard mais écoutez moi par pitié....Je m' appelle Kashia ...Ils nous on tous tués ...

- Qui ?!

- Les acolytes d' Andarielle, oh....il y avait Raven,Blood Raven ....On a voulu résister, ne pas nous laisser corrompre comme d'autres de nos soeurs mais il étaient tellement n...nombreux.....Vengez nous par p..pitié ...Vengez nous !!!

- Mais quel chemin prendre ? demanda Sleet.

- Il faut...Il faut continuer vers l' ouest ....tra....traverser le cimetière où se cache Blood Raven, tuez la ....tuez-la ! Ensuite, ....allez toujours vers l'ouest jusqu'à ce que le monastère se dresse devant vous ....et au plus profond de ses catacombes, Andarielle, la Reine des Enfers v...vous attendra...ahh .aarghhh .........hhh

- Elle vient de rendre son dernier soupir ..., lâcha Thissa.

- Passons la journée ici pour nous reposer : les Démons et les Rogues corrompues pensent avoir tué tout le monde et ils ne reviendront pas.

Le lendemain, ils prirent la route qui menait au cimetière, où Blood Raven les attendait.
La brume matinale étendait ses larges bras dans les alentours du cimetière que Sleet, Thissa et Débilus traversaient pour aller affronter Blood Raven.

- On devrait bientôt arriver je pense, dit Thissa.
- T' as un plan pour se battre contre Blood Raven ? demanda Sleet.
- Pas vraiment, heu....c'est vrai qu' il faudrait y penser.
- En plus, elle doit pas être toute seule au cimetière !
- Ok, dès que l'on arrive au cimetière on se cache pour voir comment on agit.
- D' accord.

Ils continuèrent d' avancer quand soudain plusieurs silhouettes se dressèrent devant eux. Apparemment, il s'agissait de créatures féminines, et sûrement de Rogues car elles possédaient toutes un arc. ,Mais leur peau verdâtre et leurs yeux d' un rouge mauvais ne laissait pas penser qu' elles leur voulait du bien.

- Oups, c'est sûrement des Rogues corrompues dont Kashia nous a parlé ! s'écria Sleet.
- Alors ne perdons pas de temps sauf si tu veux te faire transpercer par des flèches !

Le combat s'engagea mais il était impossible pour Sleet et Débilus de s'approcher des Rogues corrompues car elles tiraient sans cesse des flèches, pourtant elles ne prenaient pas le temps de viser. De son coté, Thissa envoyait des traits gelés mais cela ne semblait pas très efficace. Le nécromancien se résolu alors pour la première fois à maudire ses victimes et agita ses bras tout en psalmodiant des paroles incantatoires. C'est alors qu'une fumée rouge partit des mains de Sleet pour s'abattre sur ses ennemis qui soudainement, perdirent leur vue et s'arrêtèrent de tirer. Sleet et Débilus se jetèrent alors sur les Rogues devenues aveugles et gagnèrent facilement la bataille.

- Pffiouu, j'ai cru qu' on y arriverait jamais !
- Heureusement que tu les as rendues aveugles, bravo ! dit Thissa.
- Merci, c'est la première fois que je réussi une Vision Diminuée du premier coup !

Ils arrivèrent enfin au cimetière et se tapissèrent derrière un buisson.

- Je ne vois pas Blood mais il y a une armée de zombies qui rôde par ici !
- Bah ! Les zombies sont très lents et peu résistants à ma magie, que ce soit de la foudre, du feu ou du froid !
- Peut- être mais il faudrait les tuer tous d' un coup avant que Blood Raven arrive !
- Hmmm, je peux y arriver, viens !
- Attends !!! Qu' est ce que tu vas faire ?

Mais Thissa s'était déjà ruée au milieu des zombies et Sleet dû vite partir rejoindre sa copine. Les cadavres ambulants les encerclaient maintenant et à se moment précis, Thissa leva les bras en l'air pour canaliser de l'énergie puis un prodigieux anneau gelé parti de ses pieds pour s'étendre jusque à une quinzaine de mètres. Le résultat était surprenant : tous les zombies avaient éclatés en myriades de morceaux de glace et de chaire !

- Ha ha, ils n' ont pas résisté à mon Choc Thermique !
- Plutôt efficace, bien joué !
- Qui ose se battre sur mes terres ? résonna une voix sombre et caverneuse.
- Ahh !! Voilà Blood Raven ! s'écria Sleet.
- Vous allez le regretter amèrement, continua Blood Raven.
- Débilus, à l'attaque !

Le squelette se jeta sur la terrible Rogue mais cette dernière esquiva et, d' une flèche enflammée mit feu au squelette qui s'écroula. Thissa et Sleet ne perdirent pas de temps et tandis que la première essayait de toucher tant bien que mal avec ses Traits de Feu, l'autre préparait une malédiction. Sleet parvint à maudire sa victime avec Affaiblir, ce qui rendit incapable Blood Raven de tirer ses flèches de feu et elle dû se contenter de flèches ordinaires.

Pourtant, le combat n' était pas gagné car ni la sorcière, ni le nécromancien n'arrivait à atteindre Blood que ce fut avec les Dents ou avec les Traits de Feu. Tout à coup, Sleet reçu une flèche dans l'épaule gauche et tituba avant de s'affaler par terre tellement la douleur était forte. Folle de rage, Thissa envoya un missile ardent plus épais que les autres qui manqua de peu sa cible mais l'explosion à l'impact fut si forte qu'elle fit tomber Blood Raven. Thissa ne manqua pas l'occasion d'achever Blood Raven et la bombarda de ses terribles Boules de Feu qu'elle venait de découvrir. La Rogue prit feu et hurla de douleur puis son âme s'échappa de son enveloppe charnelle pour gagner la tombe centrale du cimetière.

- Sleet ! Dis moi que tu vas bien !!! sanglota la sorcière.
- Arff, je crois que je suis encore en vie.....Ouille que j' ai mal !
- Ca y est, je me suis débarrassée de cette Blood Raven, tu peux marcher ? Attends, je vais te retirer cette flèche de ton épaule.....Hop !
- Wouaaaarggggghhhh !.......heu merci bien.

Thissa et Sleet continuèrent le lendemain leur route vers le Monastère sans savoir ce qui les attendait......
BoneAsh.....BoneAsh......Un seul nom résonnait dans la tête de Thanatos, et l'image du terrible mage- squelette le hantait toutes les nuits.

Tous morts......Tous morts......TOUS !!! Le jeune paladin n'en pouvait plus, il était obsédé par son désir de vengeance et d'ailleurs, il se dirigeait tout droit au Monastère afin de détruire celui qui avait exterminé sa coterie de paladins. Et puis tant qu'à faire régler son compte à Andarielle, la reine des Enfers.

Au bout de quelques jours, il arriva au pied du Monastère et pénétra à l'intérieur. L'immense bâtiment était vide de toutes vies humaines et démoniaques, le silence régnait. Les démons restaient tapis dans les nombreux souterrains et catacombes. Il traversa diverses parties à la recherche de BoneAsh puis pénétra dans la cathédrale du Monastère...

- Bon, elle est où cette bouffonne d'Andarielle ? soupira Sleet.

- Ben, d'après Kashia, elle se terre dans les niveaux souterrains de l'édifice, il faut qu'on trouve le passage pour descendre, expliqua Thissa.

- Cool, on va se taper des heures de marche encore ! soupira de nouveau Sleet.

- Arrête de raler, j'ai trouvé dans les décombres du camp un plan du Monastère, le passage aux nivaux inférieur se trouve......heu.....ah ! voilà ! Faut qu'on aille dans la cathédrale.

- Alors c'est parti !

Thanatos remonta l'allée centrale, il semblait entendre des bruits à gauche du choeur et se mit à raser le mur par prudence. C'était des démons qu'il entendait parler de leur voix rauque quand soudain, une autre voix se fit entendre :

- VOUS AUTRES, ALLEZ PREVENIR NOTRE REINE QUE TOUTE LA REGION DES ROGUES EST MAINTENANT ENTIEREMENT SOUS L'EMPRISE DES FORCES DE L'ENFER !

C'était BoneAsh.

- Bien, puissant seigneur, fit un démon.

Thanatos vit deux bêtes à tête de taureau prendre un escalier qui descendait. Thanatos utilisa le reflet de son bouclier pour voir si les démons étaient nombreux.

- Trois démons à tête de taureau et BoneAsh, se dit-t-il intérieurement.

Le paladin prit une profonde inspiration et se mis à découvert, mais il ne laissa pas le temps au deux premiers Déformés (c'est comme ça qu'on les appelle) de réagir et les tua grâce à sa puissante Ferveur. Malheureusement, le troisième eu le temps de lancer une boule de foudre, paralysant ainsi le bras qui tenait la masse, il assomma alors son ennemi avec un puissant coup de bouclier et se rua sur BoneAsh. Ce dernier invoquait une multitude de traits empoisonnés que Thanatos essayait d'esquiver tout en avançant vers le mage. Un des traits de poison atteignit sa cible et le paladin tituba avant de s'affaler par terre...

- Nous y voilà ! C'est la cathédrale, s'exclama Thissa.

- Tu devrais parler encore plus fort pour que tout le monde nous repère !

- Hum....c'est vrai, mais je sens qu'on va bientôt trucider Andarielle, alors ça me mets en joie, hi hi !!

- Que c'est drôle en effet, ironisa Sleet.

- Moi aussi je veux rigoler ! Moi aussi ! s'écria Débilus.

- La ferme, crétin de squelette !

Ils avancèrent mais au bout de quelques pas, Sleet stoppa ses compagnons :

- Arrêtez-vous ! Vous entendez pas des cris ?

- T'as raison, y a du monde par ici, reconnut Thissa.

- Débilus, va voir ce qui se passe, ils te prendront sûrement pour un des leurs, et reviens nous voir.

Le squelette s'exécuta et parti en direction de la partie gauche du choeur.

- Hum..T'as confiance en lui, demanda Thissa.

- Pas vraiment, mais sa vie est moins importante que la notre !

Finalement le squelette revint intact et raconta ce qu'il avait vu :

- Alors j'ai vu un gros monsieur avec une tête de taureau, et puis un squelette comme moi, beau garçon, avec une lueur verte aux mains !

- Sans doute un mage-squelette, fit Thissa.

- Ah, y avais aussi un jeune homme étalé par terre, continua Débilus.

- Qu'est ce qu'on fait alors ? On fonce dans le tas ? demanda Sleet. De toutes façon, on est plus nombreux qu'eux.

- Ouais, d'accord, approuva Thissa. Chargez !!!!

Les trois compagnons partirent à l'attaque, chacun avec leur technique de combat :
Débilus assénait de coups de hachette le Déformé, Sleet préparait sa malédiction sur BoneAsh et Thissa envoyait ses Boules de Feu un peu partout dans le décor. Le Déformé ne résista pas longtemps. Par contre, ce n'était pas le cas de BoneAsh : la Vision Diminuée de Sleet semblait sans effets sur le mage, Thissa était épuisée et ne pouvait plus lancer de sorts. Le seul qui se battait était Débilus qui ne craignait pas le poison. Sleet utilisa les Dents mais il n'arrivait pas à atteindre le mage.

Thanatos luttait contre le poison. Il entendait des bruits, des cris : quelqu'un devait se battre contre BoneAsh mais le paladin ne pouvait ouvrir les yeux tant la douleur était forte. Il entreprit de faire appel à son aura Purification pour contrer l'effet du poison. Il devait se relever......

Le combat semblait perdu, BoneAsh envoya un coup de poing dans les côtes de Débilus qui vola en éclat. Sleet et Thissa étaient vidés de leur énergie magique et se préparaient à fuir quand un puissant rayon lumineux vint s'abattre sur BoneAsh qui fût instantanément désintégré.

- Wouahhh ! Qui c'est qu'a fait ça ? demanda Sleet hébété.

- Je crois qu'on peut remercier ce jeune homme, dit Thissa en le désignant du doigt.

Le regard de Sleet se tourna vers le paladin.

- Hum..Salut ! fit Thanatos.

- Qui que tu sois, merci, tu nous a sauvé la vie ! remercia Sleet.

- Qui est tu ? demanda Thissa.

- Je suis Thanatos, paladin.

- Ok, je m'appelle Thissa, sorcière et lui c'est Sleet, nécromancien. Mais que fais tu dans le coin ?

- J'étais venu me venger de BoneAsh qui a tué toute ma coterie de paladin. Maintenant que c'est fait, je vais me débarrasser d'Andarielle.

- Ben ça tombe bien, nous aussi, fit Sleet.

- Alors en route ! cria Thissa.
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette histoire !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 43.008.843 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.