Fanfiction Diablo II

Retour à la liste des Fanfiction

De la genèse à la mort d'une légende...

Par Nigausaurus

Chapitre 1 : La genèse

Chapitre 2 : Le voyage initiatique (1ère année - 1ère lune)

Ca y est, depuis ma naissance toute ma famille attendait ce moment. Mes 12 premières années sont enfin arrivées à leur terme et avec la fin du décompte l'innocence est enfin parti. Comme tous les fils aînés de la tribu des Koutchantous, je suis destiné à être un guerrier sanguinaire et errant dans les plaines sanglantes avec tous les teltsi de ma tribu. Ce terme donné aux combattants âgés de 12 à 15 ans est bien plus qu'un simple mot pour moi. Il signifie autant le début de l'apprentissage que la fin de la vie prospère dans les plaines du Nord. Après ce rite souvent critiqué par les voyageurs qui consiste à nous laisser dans une pièce creusée dans la glace sans nourriture et eau pendant 3 jours, je vais enfin pouvoir devenir ce que ma naissance m'a destinée à être: UN FOU SANGUINAIRE !!!

3 jours sont passés...

Ca y est le jeune Fikar et enfin devenu adulte. La tribu parle de moi comme un héro et pourtant elle sait très bien qu'après ce jour elle risque de ne jamais me revoir. Une larme coule sur la joue de ma mère; elle le sait et elle en a conscience. Si elle me laisse partir, elle ne me verra plus jamais, mais tel un animal elle s'y était préparé depuis ma naissance, quelques 145 lunes avant, le fameux jour de ma naissance. Pendant que ma mère sanglote, mon père répond aux félicitations de ses amis. Lui qui a été le benjamin d'une famille de 8 enfants ne sait pas ce qu'il m'est destiné, mais certains de ces amis sont de vieux combattants revenus au pays après l'apprentissage nécessaire à tous guerriers koutchants. Profitant de ce dernier moment de répit, je vais dire un adieu à mes frères et soeurs qui sont au nombre de 5 et pleurent les uns plus fort que les autres, sachant bien, avec leur âme d'enfant, que je ne reviendrai jamais. Je tente bien de consoler ma mère mais dès que celle-ci me regarde elle ne peut s'empêcher de s'effondrer. Je pense que ma mère a été la seule personne à m'aimer. Le soleil est enfin entre les montagnes Yu et Ria des Monts Arreatiques, il est temps pour moi de partir comme l'ont fait avant les génération de fils aînés de ma tribu et ceci depuis la nuit des temps.
Un disciple de Qual-Kehk vint me chercher moi. Ce petit Fikar, cet être insignifiant, allait combattre au coté de Qual-Kehk, ce héro de guerre. Le disciple s'appelait Ryuga ; il m'expliqua qu'avant de pouvoir parler à Qual-Kehk, je devrais faire mes preuves au cour d'un voyage de 3 longues années. Pendant c'est 3 années, je devrai apprendre l'art de la guerre tel qu'il est enseigné à nos aînés depuis plus de 10 siècles. Puis, il me dit :

- Le temps presse, jeune Fikar, nous devons partir de suite. Le chemin est long et rempli d'embûches mais je te prédis une vie de gloire et d'honneur. Peut-être succéderas-tu as ton oncle Qual-Kehk.

Je fis alors un dernier adieu à mes semblables et je suivis mon maître initiateur.

Après plusieurs heures de marche :

- Fikar, connais-tu les problèmes que rencontrent les koutchans dans les collines ?

Le regardant d'un air stupide dû a ma surprise car pour être surpris je l'étais : comment de si valeureux guerriers qu'étaient les koutchants pouvaient-ils avoir ne serait-ce que un problème mineur contre quelque ennemis ?

- Je vois que non, me répondit-il. Un démon nommé Baal a envahi la région et a dressé un siège autour d'Harrogath. Ton oncle commence à être vieux et comme tous les guerriers de son âge, il souhaite retourner et mourir en paix dans son village natale. Mais il ne veut pas partir avant d'avoir bouté Baal hors de cette Terre ou avant de trouver un successeur qui accomplisse sa destinée.

C'est pour ça que toi et Zesendrétes (ndt:=63) autres teltsi vont être entraînés selon les lois ancestrales pour pouvoir diriger notre clan....
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette histoire !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 43.013.869 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.