Fanfiction Diablo II

Retour à la liste des Fanfiction

Dialcolo : Lord Of Déchu

Par Metatrons

Chapitre 1 : Le portail blanc

Chapitre 2 : Le complot diabolique

Chapitre 3 : Le village du passé

Chapitre 4 : L'alliance

Cette histoire débute lors d'une douce nuit d'été, dans le monde fantastique de Diablo. La plupart des monstres se reposaient et récapitulaient les pertes de la journée alors que certains de leurs congénères tenaient encore tête aux joueurs que la fatigue n'avait pas encore terrassé. Nul n'aurait pu imaginer ce qu'il allait se passer mais alors que pour tous et pour toutes, c'était une nuit comme les autres, un événement allait changer les moeurs à jamais et décider par la même occasion de l'avenir de l'humanité... (ou du moins celui de Battle Net)

Champs de Pierre - Pierres de Cairn

Rakanishu : 'tain... Dire que c'est moi qui m'occupe des pertes du Champ des Pierres, j'aurais préféré me reposer. Bref, on n'en'était à combien pour le nombre de déchus morts ?

Déchu : Je crois qu'on en ait à 24 mille, patrons !

Rakanishu : Diantre, ils ont poussé loin aujourd'hui ! Ils n'en avaient même pas tué 10 mille hier pourtant.

Alors que Rakanishu était en plein travail, Blood Raven, maîtresse de la deuxième quête, s'approchait des Pierres de Cairn, l'arc à l'épaule, le chewing-gum dans la bouche.

Blood Raven : Alors Raka, toujours pas fini ? Je suis en pause depuis deux heures, moi. (elle fit une bulle de chewing-gum qu'elle éclata avant de pousser un rire démoniaque). Si tu ne dépêches pas, les joueurs se réveilleront pour te mettre, ou plutôt remettre, ta raclée quotidienne.

Rakanishu : C'est toi qui va la prendre si tu ne la fermes pas, sale rogue corrompue !

Blood Raven : Toujours aussi méprisant le p'tit nain.

Rakanishu : T'as beau faire la fière, moi j'n'ai pas foiré l'EPLM (examen pour les monstres) et ils m'ont pas refilé un cimetière pourri où personne veut aller !

Blood Raven : Hey !!! J'étais malade, c'est pour ça que j'ai foiré !

Rakanishu : Ouais, elles disent toute ça ! En attendant, moi j'ai un poste important, un véritable endroit stratégique des runs. J'ai la mission de bloquer les aventuriers, mission que j'accomplis avec courage et détermination.

Blood Raven : Mission que tu ESSAYES d'accomplir avec courage et détermination

Rakanishu : Oh et puis merde, trêve de bavardages, Laisse moi terminer mon taff. Allez, casse toi !

Blood Raven : Okay, okay, je repasserai dans deux heures pour voir où tu en es mister p'tit nain ! (elle se retourna avant de repartir vers le cimetière)

Rakanishu : Bon, on reprend. Combien de déchus ?

Déchu : 25 milles, on avait oublié deux ou trois parties, patron !

Rakanishu : Et merde...

Rakanishu, désespéré, sursauta et se retourna lorsque les pierres s'allumèrent d'un coup dans un bruit de tonnerre horriblement foudroyant.

Rakanishu : Mais qu'est-ce que !!??

Un portail blanc venait de s'ouvrir devant le chef déchu, maître des lieux. Ce dernier ne semblait pas croire ce qui lui arrivait.

Rakanishu : Plus de morts que d'habitude, Blood Raven qui me fait chier, Les vacances des joueurs arrivent bientôt, donc ils seront bientôt en mode run et en mode exp, et maintenant un portail blanc, mais qu'est-ce que je fous ici, moi...

Déchu : Qu'est-ce qu'on fait patron ?

Rakanishu (soucieux) : Je vais traverser le portail en quête de reconnaissance, toi va prévenir Andarielle et dit lui de parler de ce portail à Duriel qui devra le redire à Baal, en espérant qu'il ne s'est pas déjà tiré...

Déchu : Okay patron !

Le déchu se dirigea vers le chemin du Monastère laissant Rakanishu seul.

Rakanishu : Un portail blanc...

Le chef déchu se demanda comment les pierres avaient pu s'activer toutes seules et surtout, pourquoi il y avait là un portail blanc et non rouge, comme à l'habitude. Rakanishu poussa un soupir avant de se diriger vers le portail et de disparaître...
Les Portes du Monastère


Goule 1 : Et alors, le monstre mort qui a été ressuscité regarde le nécromancien et lui dit : « Merci tu m'as sauvé la vie. »

Goule 2 : Ahahahahah ! Elle est impitoyable celle-là !

Goule 3 : Euh... J'ai pas compris les mecs...

Goule 1 : Quoi, encore ??!! Mais t'es toujours à la ramasse vieux. Bon, en gros, le monstre dit : « tu m'as sauvé la vie ». Alors qu'il est mort à la base !

Goule 3 : Euh... J'ai toujours pas compris.

Goule 2 : Oh, ta goule un peu !!! T'avais qu'à pas être né con.

Goule 3 : Qu'est-ce qu'elle a ma goule ? Répète si tu l'oses !

Goule 1 : On se calme ! Si jamais un aventurier se pointe, on doit être...

Avant même que la goule eût fini sa phrase, les trois compères étaient déjà transformés en porcs-épics étendus, morts, sur le sol. Shaly, jeune amazone à forte poitrine, blonde (comme toute les autres d'ailleurs) avec un niveau assez élevé, sorti de sa cachette et se dirigea vers les trois cadavres inertes.

Shaly : Six d'or, un gourdin et une petite potion de soin. Je m'attendais à quoi en jouant en normal.

Elle poussa un soupir avant de pousser les portes du monastère dans l'idée de vider ce dernier, chose qu'elle fit à merveille et avec autant de faciliter que de parler à Warriv dès l'arrivée dans le premier acte. Elle s'arrêta néanmoins, entendant des voix derrière la porte menant à Andarielle.

Déchu : L'patron m'a demandé d'vous prévenir Miss Andarielle. Un portail blanc a été r'péré à la place du traditionnel portail rouge. L'patron m'a demandé d'vous prévenir.

Andarielle (de sa voix démoniaque) : Et qu'est-ce que ton insignifiant maître veut que je fasse ?

Déchu : Miss Andarielle, il faudrait faire passer l'info à Maître Duriel, que l'info aille jusqu'aux trois grands seigneurs...

Andarielle : Quelqu'un a passé le portail ?

Déchu : Mon patron est passé en temps qu'explorateur mais il a besoin de renfort.

Andarielle : Je vois... Vos arguments méritent considérations...

Andarielle leva la main et l'abaissa d'un coup, découpant le Déchu par la même occasion. L'honneur du pauvre petit démon rouge en prit un coup quand il se retrouva au Paradis et non en Enfers, mais ceci est une autre histoire.

Andarielle : Mais vos conditions sont intolérables.

Le démon inférieur poussa un rire strident qui résonna dans toute la salle. Le Soiffart démoniaque, chef d'un groupe de Sombres des Catacombes, sortit du noir et s'approcha de sa maîtresse.

Soiffart démoniaque : Je ne veux pas être méchant, mais la reprise de Baal était assez nul. Il faut savoir innover...

Andarielle : C'est vrai... Je vais peut-être utiliser une nouvelle technique sur toi, pour innover et te faire regretter tes paroles.

Soiffart démoniaque : En attendant, qu'est-ce qu'on fait de Rakanishu ? Il a passé le portail, s'il découvrait le complot qui se prépare contre les trois seigneurs... Il les avertira.

Andarielle : Oui, c'est vrai, mais il ne reviendra jamais car TU vas t'en charger.

Soiffart démoniaque se retourna regardant un pauvre monstre derrière lui.

Soiffart démoniaque : Tu as entendu, c'est TOI qui va t'en charger.

Andarielle : Euh non... C'est toi Soiffart qui t'en occupera.

Soiffart démoniaque : Quoi ? Encore ?

Andarielle : Oui. Fais cela et je te donnerai plus de puissance une fois que les trois grands seront battus ! Allez, va et impose ma puissance !

Soiffart démoniaque : Très bien... Je sers la puissance des enfers et c'est ma joie. (chuchote) C'est censé l'être du moins.

Andarielle : Tu as dit quelque chose ?

Soiffart démoniaque : Non, non j'exécute princesse des ténèbres !


Shaly en avait assez entendu et s'enfuya dès que le soiffart s'approcha de la mort. Elle sortit du monastère avant de se reposer de sa course.


Shaly : Un complot ? Pour détruire les grands... Ça me changera de les sauver pour une fois, si personne ne prévient Duriel, je me chargerai de cette mission. Pauvre Rakanishu, il n'a aucune idée de ce qu'il va endurer... (elle se surprit à avoir de la pitié pour le monstre et se pinça) À quoi je pense moi, je dois me retaper tous les déserts pour retrouver Duriel, allez, en route !

La jeune amazone rentra au camp des Rogues pour prendre la Caravane vers l'Est dans l'espoir d'arriver à temps pour parler à Duriel. Elle repensa à la conversation, au chef des déchus, et à savoir comment elle comptait parler au gros ver qui sans doute lui sauterai dessus sans chercher à parler. Plongée dans ses pensés, elle s'endormit sous un ciel étoilé et une lune rouge rideaux (quand ils sont rouges).
Portail Blanc (de l'autre côté)

Rakanishu se retrouva face contre-terre après avoir été éjecté à la sortie du mystérieux portail blanc. Se relevant difficilement, le Déchu passa ses mains (ou ses pattes ?) sur son petit corps tel un médecin, se cherchant le moindre dégat.

Rakanishu : Le haut ? Ça va... Le bas ? (il rougit) Ça va... L'armure ? Ça va... Mon arme ?

Le jeune déchu (presque 8 ans, n'oubliez pas) sortit une masse en plastique cassée en deux.

Rakanishu : Et merde... Déja cassée ? J'aurai jamais dû l'acheter à ce sale escroc de Tatthi, il m'a encore refourgué une merde, va falloir que je retourne au Sanctuaire pour lui faire valoir mes droits de clients à ce sale...

Rakanishu sortit un papier portant le nom de « Garantie » et se retourna pour prendre la direction du Sanctuaire. Se retrouvant devant une petite maison de pierre au toit de pailles, il s'arrêta net. Il avait traversé le portail et l'avait complètement oublié. N'utilisant plus que son talent de chef (on ne rigole pas), le petit Déchu commença à scruter les alentours, récapitulant ce qu'il voyait.

Rakanishu : Une maison en pierre, quelques arbres, un petit ruisseau... Rien qui ressemble à Tristram... Où est-ce que j'ai bien pu attérir...

Le déchu contourna la maison et se retrouva dans une sorte de place, au milieu d'un petit village. Dans l'incompréhension totale, Raka s'approcha de la première personne qu'il vit. C'était un homme simple, accoudée à une fontaine, ne possédant comme vêtement qu'une simple robe bleue. Rakanishu prit son accent humain et prit une pause et une tête qu'il jugea « cool ».

Rakanishu : Bonjour mon ami, pourrais-tu me... me... Mais tu es Cain ??

Cain : Hello my friend, stay a while and listen.

Rakanishu : Hein ? Qu'est c'que tu racontes ? Pourquoi t'es pas dans ta cage ? Et pourquoi le village n'est pas en ruine et mis à feu et à sang comme il est indiqué dans le scénario...

Cain : Hello my friend, stay a while and listen.

Rakanishu : Va falloir que je m'installe le patch traduction... Sinon on n'avancera pas là.

(Note de l'auteur : Dans la suite logique de l'histoire, nous continuerons en Français, merci de votre coopération)

Cain : Wesh mon pote ! Pose tes fesses et écoute-moi man !

Rakanishu : Zut, c'était pas le bon. Peut-être celui-là.

Cain : Bonjour mon ami, restez un moment et écoutez moi.

Rakanishu : Tiens, c'est mieux. Alors dis-moi Cain... Qu'est-ce qu'il se passe ici ?

Cain : Tiens donc, je savais pas que Blizzard avait rajouté une classe « Gnome ».

Rakanishu : Euh... Non, je suis un déchu... Rakanishu.

Cain : Rakapichou ?

Rakanishu : RakaNIshu... J'ai pris le portail qui se trouve derrière cette maison. Vous ne l'avez pas vu ?

Cain : Je n'ai pas le script qui permet de me déplacer... Vous me pardonnerez.

Rakanishu commença à comprendre. Les maisons intactes, la lourde pression qui l'empêchait de courir, les PNJ foireux qui ne pouvaient se déplacer. Le portail menait toujours à Tristram, mais au Tristram du passé.

Rakanishu : Je commence à comprendre...

Cain : Expliquez moi, car je suis perdu.

Rakanishu : Je suis un monstre venant du monde du futur, je viens... De la suite de votre histoire !

Cain : Voyons, c'est impossible...

Rakanishu : Je sais mais c'est la stricte vérité.

Cain : Mais alors... Le nouveau plan de Diablo... C'était ce... Ce portail ?

Rakanishu : Hein ?

Cain : Notre Diablo a affirmé qu'il avait trouvé le moyen de devenir plus fort et d'exterminer tous les héros... Mais quel rapport avec ce portail ?

Rakanishu : Aucune idée... Mais je dois le découvrir...

Cain : Tu dois aller jusqu'à Diablo, mais je doute qu'il te laissera faire... Va à la Cathédrale, tu dois t'engouffrer jusqu'au entrailles de la Terre pour aller jusqu'au repère repère de ce sale minable.

Rakanishu le regarda d'un air supérieur.

Rakanishu : S'il est si minable, pourquoi ne pas le tuer vous-même ?

Cain ne s'attendait pas à la riposte et se courba en toussant.

Cain : Ce n'est pas bon pour les rhumatismes... L'humidité... enfin tout ça...

Rakanishu : Ouais... Ils disent tous ça.... Bon, la cathédrale m'attend. Tchao l'vieux.

Rakanishu se dirigea vers le nord, ne prétant guère attention aux injures du vieux mage. Il ne s'arrêta qu'après se retrouver devant un corps blessé et ne cherchant qu'un homme (ou un déchu) pour l'écouter.

Homme : Please.... Listen to me...

Rakanishu : Et merde, le patch traduction bug encore... Encore un coup de Tatthi...

Le déchu regarda l'homme d'un regard attentif même s'il ne comprennait pas un mot. Une fois le récit et l'homme achevés (tristesse), Rakanishu s'engouffra dans la Cathédrale maudite et commença à en descendre les escaliers vers le premier niveau.
Tombeau de Tal Rasha - Antre de Duriel

La tentation était énorme. Tyraël scrutait le moindre signe et guettait d'un oeil mauvais les deux frères. Son regard se posa d'abord sur Baal puis sur Diablo. Voyant Marius prit au dépourvu, il ne pouvait plus compter que sur lui-même et il se tenait prêt à riposter. L'archange savait que les démons supérieurs avaient toutes les cartes en main pour gagner et dès qu'il remarqua le petit geste caché de Baal, il ne put s'empêcher de lever son bras et pointer son index vers le Seigneur de la Destruction.

Tyrael : CONTRE-KEUMS !

Un rictus apparu au coin des lèvres de Baal qui retourna son jeu, laissant apparaître trois valets et un as.

Baal : Encore perdu Tyty !

Marius : 'tain ! Je t'avais dit de la fermer Tyrael...

Diablo : Dommage pour vous les deux clowns, vous ferez mieux la prochaine fois !

Tyrael (agacé) : C'est ça, c'est ça ! La prochaine fois, on vous explosera !

Diablo et Baal : C'est bizarre, mais tu nous le dis à chaque fois !

Tandis que les deux démons explosèrent de rire, Duriel s'approcha du groupe, l'air faché.

Duriel : Bon, faudrait penser à vous cassez là. J'vous signale que notre invitée vient d'entrer dans le Tombeau de Tal Rasha.

Diablo : Ca va, on y va. Juste le temps d'attacher Tyrael et on est parti.

Tyrael : Oui, mais pas trop fort hein ? Parce que la dernière fois, vous m'avez fait mal quand même !

Baal : T'inquiète la chochotte, on fera attention...


Tombeau de Tal Rasha - Tombeau

Shaly : Enfin, voilà l'orifice du bâton.

Shaly monta sur la petite estrade et planta le bâton où il convenait de le planta. Le tombeau trembla comme s'il venait de se reveiller de la mort. La jeune amazone ne bougeait pas, l'habitude avait fait d'elle une aventurière expérimentée et sans penser à de ce qui allait ce passer, elle rentra dans l'antre de Duriel.

Duriel : Yatahhhhhhh !!!

Shaly : Attends Duriel !

Duriel s'arrêta net, ses longues griffes suspendues en l'air. Le ver ne s'attendait pas à ce qu'on lui dise de s'arrêter mais il obéissa sans vraiment comprendre comment.

Shaly : Je ne viens pas pour toi... Enfin si, mais pas exclusivement, enfin normalement oui, mais pas maintenant... Enfin tu me comprends non ?

Duriel (abaissant ses bras) : Hum, pas du tout.

Shaly (pour elle-même) : Le tract, certainement.

Duriel : Que veux-tu ?

Shaly : Andariel monte un complot contre les trois grands. Elle espère prendre le pouvoir grâce à l'aide d'un mystérieux portail blanc.

Duriel : Un complot ? Un portail blanc ? Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire... Andariel décide de nous trahir... C'est une information importante, tu seras épargnée par moi, aventurière.

Shaly : Euh... Je pense pas que tu sois en position de me dire ça.

Duriel : Je sais, mais c'est classe. Revenons à nos moutons, on doit parler de cette histoire à Diablo.

Le démon se dirigea vers le mur et appuya sa main dessus. Un léger tremblement laissa place à une petite ouverture contenant un portail rouge.

Shaly : Où mène ce portail ?

Duriel : Vers la forteresse Pandemonium.

Shaly : Quoi, mais et l'acte III ?

Duriel : Tu crois vraiment qu'on va se casser le cul à tout refaire ?

Shaly : C'est vrai qu'on a pas beaucoup de temps.

Duriel et Shaly s'engoufrèrent dans le portail menant au repaire de Diablo. Le temps passait et chaque seconde pouvait représenter un danger.

Tyrael : Loué soit la lumiè.... Duriel ??!! Qu'est-ce que tu fous ici ?

Duriel : Evitons de perdre du temps, l'amazone a des informations, il faut réunir les Grands.

Tyrael : Attend, en plus, tu te ramènes avec une aventurière.

Duriel (gueulant) : MAGNE-TOI !

Tyrael : Euh.. D'accord...

Tyrael rentra dans une petite pièce portant comme pancarte « Téléphoune ». Shaly se rapprocha de Duriel et murmura à Duriel :

Shaly : Je savais pas que tu te faisais respecter.

Duriel : C'est lui qui est une victime. C'est différent.

Shaly : Ah, je vois.

Shaly et Duriel, se regardant, éclatèrent de rire. Pour la première fois dans le monde de Diablo, un humain et un monstre riaient ensemble. Un rire qui scellait une alliance inattendue contre un complot qui allait changer les moeurs à jamais et décider par la même occasion de l'avenir de l'humanité... (comment ça je me répète ?)
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette histoire !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 42.984.693 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.