Fanfiction Diablo II

Retour à la liste des Fanfiction

Epopée d'un assassin

Par Thunderlord et Mégara

Prologue

L'histoire prend place quelque années après la défaite des démons originels et la libération finale de Sanctuary. Une jeune historienne est payée par le conseil supérieur de l'Ordre de Khral-Harzeck afin de retracer le parcours du groupe d'assassins qui défit les trois frères et dont la dernière survivante, le lieutenant Crysania, trouva la mort dans un combat désespéré, dans les montagnes de l'Est, peu de temps avant la pacification de cette région troublée. Pour la postérité, et afin que les hauts faits d'arme de la jeune femme ne tombent pas dans l'oubli, l'historienne engagée devait suivre l'itinéraire de l'héroïne et consigner chacun de ses actes qui pourrait lui être rapporté. Après quelques semaines de recherches infructueuses, l'érudite se dirigea vers un antique monastère, propriété d'un ordre de guerrières aussi susceptibles qu'habiles. A partir de renseignements d'ordre divers apportés par une prêtresse à l'air pluricentenaire, la jeune femme commença à écrire son récit. La version finale celui-ci se présente en deux tomes de textes en divers langages, de cartes et de gravures ; tomes difficilement accessibles au commun des mortels, tant les divers dialectes utilisés pour sa rédaction se sont depuis perdus. Voici, retranscrite en langage « profane », une partie de cette histoire, dont peu se souviennent, et moins encore ont retenu les enseignements.

« Le seizième jour du troisième mois de l'année 620 selon le calendrier du Westmarch, arriva au campement des rogues (le nom donné par les habitants de la région à l'ordre de l'oeil Aveugle, bien connu des sages et des vétérans de la guerre du Khanduras pour ses habiles archères) une bien étrange troupe ; composée d'une demi-douzaines de femmes vêtues de noir, au regard plus perçant que les étranges lames qu'elles arboraient, et aux traits fins mais durs, seul point commun avec leurs hôtes. Leur arrivée passa d'abord inaperçue : nombreux étaient à cette époque les voyageurs et aventuriers de toutes sortes qui s'aventuraient dans la région, espérant gagner gloire et richesse à la seule force de leurs épées. Cependant, les nouvelles arrivantes, silencieuses mais agressives, se singularisèrent dès les premiers jours suivant leur arrivée, en libérant jour après jour les lieux stratégiques de la région, épaulant à leur manière froide mais déterminée les quelques archères qui gardaient foi et combattaient encore pour leur ordre. Les alentours de la Passe de la Montagne (aussi appelée Porte de l'orient par les autochtones) furent libérés de l'emprise des démons en quelques semaines, par la force des armes et des étranges pouvoirs de ces femmes guerrières, à la peau blanche et au corps gracieux. Envoyées dans ce recoin reculé des royaumes occidentaux afin d'évaluer la menace des démons qui semblaient alors s'y multiplier, celles-ci prirent vite le parti d'abandonner toute évaluation... Pour se consacrer à l'extermination systématique des soldats des Enfers.

Note de l'auteur : s'en suit le récit de leurs exploits, divisés en six chapitres distincts, chacun représentant une quête précise.
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette histoire !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 42.984.838 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.