Fanfiction Diablo II

Retour à la liste des Fanfiction

Histoire n°1

Par Feydakis

Chapitre 1

Le soleil caressait les branches nues des arbres de ses derniers rayon quand arriva Duncan dans la bourgade de Abraxace. Le vent froid d'hiver faisait voler sa lourde cape, et virevolter ses cheveux bruns. Il arrêta sa monture pour contempler le coucher de soleil, avant de descendre le chemin escarpé.

Cela faisait plus d'une semaine qu'il était sur la route, se reposant peu et marchant le jour comme la nuit, ne gardant qu'une seule chose en tète : rattraper sa cible et la tuer.

Abraxace était une ville moyenne, carrefour de quelques routes commerciales, qui la traversaient de par en par. Pendant l'hiver, elle vivait en autarcie, les hommes à leur habitude allaient chasser et les femmes s'ennuyaient, car les hommes trop épuisés une fois rentrés de la chasse ne s'occupaient pas d'elles.

Quand Duncan arriva, la nuit recouvrait de son noir linceul Abraxace et une multitude de parias s'affairaient à allumer les lanternes permettant aux voyageurs de traverser la ville.

Duncan pénétra dans la seule auberge de la ville « Au barbare beuglant », le silence fût total quand il franchit le seuil de la porte, il pu voir la fatigue et le désespoir sur chaque visage des clients de l'auberge.

Les conversation reprirent, Duncan s'assit à une table et commanda un repas. Il appela l'aubergiste et lui demanda :

- Y-a t-il des rumeurs qui circulent sur un sombre guerrier tuant ceux qui croisent sa route...

- Ce ne sont en rien des rumeurs étranger ! Répondit l'aubergiste. Je vais vous raconter ce que dans le village tout le monde sait maintenant. Un groupe de trappeurs était parti dans la montagne. Trois jours plus tard, l'un deux fût découvert aux abords du village recouvert d'hématomes et de plaies, il mourut dans la nuit qui suivit. Avant de mourir il parlât d'un guerrier, un colosse, qui les avait attaqués durant leurs sommeil, il parlât aussi de son épée, une épée qui a chaque fois qu'elle tranchait les chairs semblait rugir de plaisir.

- Intéressant, murmura Duncan.

L'aubergiste l'entendit et se mis à hausser la voix.

- Intéressant ! Vous vous foutez de moi, ce monstre tue nos hommes, et les veuves sont de plus en plus nombreuses ici ! Vous vous prenez pour qui !

- Je me prends pour celui capable de mettre un terme à ce fléau. S'écria alors Duncan.

Le silence se fit à nouveau et cette fois Duncan s'adressa à toute la salle.

- Je suis Duncan-Idaho paladin de l'ordre des templiers de Dune, je traque cet homme depuis plus d'un cycle sur une longue distance, si vos dires sont vrais, j'irai dès demain à sa rencontre.

A ce moment, Duncan pu voir un changement sur les visages des clients de l'auberge, ils n'avaient plus rien à voir avec ceux qu'il avait vu en rentrant, ils n'avaient plus l'air de gueux, mais de vrais hommes, une flamme brillait à nouveau dans leurs regards. Duncan comprit que l'espoir était revenu parmi eux.

Le problème, c'est que rien n'était encore fait, qu'elles seraient leurs réactions s'il échouait. Duncan chassa cette pensée de son esprit, l'échec ne lui été pas permis, il se devait de réussir. Il termina tranquillement son repas sous des regards respectueux

- Je vais maintenant me retirer, dit Duncan, car la fatigue commence à endormir mon corps et mon esprit.

Il reçut les salutations des derniers clients de l'auberge et alors qu'il allait monter à sa chambre, une homme lui bloqua le passage, il devait être âgé d'une vingtaine d'années. Les bras croisés sur la poitrine, il s'adressa alors à Duncan.

- Alors comme ça tu vas dans les montagnes régler le problème ? Tout seul tu vas te perdre, ch'uis guide et le meilleur, un gars comme moi peut-être utile, j'm'appelle Dorien.

Duncan ne préféra pas s'engager dans une discussion futile, il lui répondit un «non merci...» sur une intonation de voix que seuls les paladins savent utiliser, ce qui laissa son interlocuteur hébété et incapable de répondre quoi que ce soit.

Duncan n'eut plus qu'à l'écarter de son chemin, il savait le nombre de jeunes guerriers qui finissaient entre 4 planches six-pieds-sous-terre à cause d'une envie trop grande de faire leurs preuves. Il savait que Dorien ne s'arrêterait pas là, il allait sans doute le suivre quand il partirait.

Sa chambre était vétuste mais pour un paladin elle était assez confortable, il poussa la bassine et le broc et posa son sac sur la table, il alluma la seule bougie de la pièce, une flamme frêle s'éveilla, la faible clarté éclaira la pièce en projetant des ombres sur les murs de la chambre. Duncan s'agenouilla et pria :

- Grand Lightbringer, donne moi la force d'affronter le périple qui m'attend demain, guide ma main quand je combattrai l'impur, permet à la flamme de la justice de brûler en moi, afin de vaincre le mal.

Duncan se releva se dirigea vers la table et en sortit son équipement, il aimait à parcourir des doigts son armure afin de sentir la moindre entaille, la moindre bosse, cicatrices de combats passés, s'en rappelant par la même occasion, la purge du monastère des Rogues et de Kurast, la bataille du col d'hell's specks. Il sortit d'une étoffe d'un blanc impeccable son marteau de guerre, le regardant avec respect. Il recompta encore, comme il le faisait avant chaque combat le nombre d'encoches sur le manche, qui symbolisait le nombre de champions démons tués, 49, presque un nombre rond se dit-il. Il le faisait pour qu'au moment de sa mort il se rappelle la dette qu'il aurait envers les 3 et leurs hordes infernales.

Il vérifia chaque pièce de son armure, resserrant les sangles, graissant les articulations pour ne pas être gêné lors de l'affrontement. Il les rangea sur la table avant de les recouvrir d'un drap, puis il s'allongea sur le lit, regardant les ombres qui dansaient au plafond, ses paupières se firent lourdes et il sombra dans le sommeil.

(hell's specks = chiure de l'enfer)
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette histoire !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 42.984.531 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.