Fanfiction Diablo II

Retour à la liste des Fanfiction

Histoire n°1

Par Lepiraze

Chapitre 1 : L'échine du Shaman

Chapitre 2 : Le poison de la vengeance

Dans ce récit, je vais vous conter ma plus grande aventure. Tout a commencé lorsque le seigneur Diablo a semé discorde sur notre monde. Il en était de mon devoir de le renvoyer dans les profondeurs de l'enfer. Ma quête m'emmena au camp des Rogues ou j'y trouvai de vaillantes archères. Il faut vous dire que j'utilise les arcanes de leurs côtés les plus sombres : la nécromancie. La nécromancie consiste à lier les esprits pour jeter des malédictions ou relever des orbes de revenants qui vous servent quelque soit leur allégeance première.

Pour pouvoir parvenir à Lut-Gholein, je devais me débarrasser d Andariel. Elle était retranchée dans un monastère. Je me mettais en route pour aller me débarrasser de ce démon. Je me muni d'une épée courte et avança dans les longues plaines. Quelque fois j'entendais des bruits la nuit. Les arcannes me disaient que la mort régnait ici ! C'est le lendemain que je subis le première attaque de ces créatures. Il s'agissait de petits gobelins rouges. Je dégainai mon épée et l'abatis sur le premier qui osa s'approcher. Les autres furent pris de panique et s'enfuirent mais je savais qu'ils ne tarderaient pas à revenir. C'est pour cette raison que je récita une incantation. En un déchirement le corps du monstre commença à remuer et son squelette ensanglanté se leva et pris l'épée rouillée qui traînait non loin de là. Mais cette sentinelle ne pourrait pas me défendre seule. C'est pourquoi je pris mon épée et trancha mon bras en large tout en appelants les côtés sombres des arcanes.

Mon sang ruisselait le long de mon bras pour tomber en flaque à mes pieds. Le sang se coagula et dans un hurlement un monstre de sang et de chair en sorti. Cette invocation, nous l'avions baptisé « golem sanglant ». Plus résistant que des squelettes, il était parfait pour protéger le nécromancien qui n'aime pas trop être au coeur de la bataille. Je poursuivis mon chemin vers Andariel. Les monstres du matin nous tombèrent dessus mais cette fois-ci accompagnés de leur shaman. Mes invoqués tuaient, mais chaque fois le shaman les ressuscitaient d'entre les morts ! Je savais que ça se jouera entre lui et moi. Il me lança des boules de feu qui explosèrent au contact de mon écu de bois, je lança des boules de magies pures sur lui qui lui arrachèrent la moitié du visage. Dans un hurlement, il me bondit dessus munit d'une dague dont la lame donnait des reflets vert. Je me débattis pour ne pas me faire arracher la peau. Dans la lutte, j'avais perdu beaucoup de sang et j étais affaibli ainsi devait finir ma quête ? Dans la mort ? Tout espoir disparaissait peu à peu mais une lame étincelante apparu et trancha la tête de mon adversaire.

Epuisé, je m'évanouissais quand une ombre s'approcha de moi. Le reste, je ne me souviens que de vagues images.
A mon réveil, j'étais installé au camp des rogues. De la sueur coulait le long de mon front et j'avais mal partout. Akara s'approcha de moi : "savez-vous qui ma sauvé la vie ?" lui demandais-je. "Il s'agit d'une tueuse de mages venant de loin. Elle est ici pour accomplir la même quête que vous." Répondit la magicienne. Mes forces me lâchaient lentement et je décidai de me reposer au clair de lune. Le soleil était haut dans le ciel quand je me réveillai. J'enfilai mes vêtements et me dégourdissais les jambes en marchant autour du camp. Il faisait assez calme pour un lieu en guerre. Je parti trouver Akara qui m'informa que mon ange gardien était déjà en route vers le monastère où Andariel vivait. Je me mis donc en route en prenant soin de préparer des vivres et potions de santé. La route était longue et les monstres nombreux mais je rattrapai la tueuse de mages avant la nuit. Elle se nommait "Lotus noir" et elle était versée dans le combat rapproché, méprisant les arcanes. Nous levâmes notre camp aux portes du monastère. Tout le long de la nuit, nous entendions des cris affreux. Le lendemain, nous pénétrions dans le monastère. De nombreux monstres y résidaient et l'avancée était dure. Des incantations nous parvenaient depuis les bas niveaux du monastère.

Au bout d'un couloir j'aperçu un escalier qui menais au niveau -1. Lotus noir me suivait de près. Nous descendions les escaliers lorsqu'un monstre munit d'un marteau s'approcha en hurlant. Lotus, plus rapide que moi, se lança sur notre agresseur. De mon côté, j'appelais des squelettes pour anéantir ce « forgeron maudit ». La lutte ne dura pas longtemps et je récupérai le marteau du mort. Plus personne ne nous ennuya après cette bataille. Le niveau -4 des catacombes était vite atteint. Une salle de monstre de toute sorte nous attendaient après la porte. La lutte était acharnée et rude. Le nombre de monstre dépassait de vingt-cinq le nombre de notre coterie. Mes squelettes trop faibles se faisaient descendre en quelques secondes quant à mon golem, lui il résistait avec mal. Lotus noir déposa quelque chose par terre qui déclancha une vague de flamme qui repoussa les démons et en tuait certains.

Etant tous morts, nous retournions au camp grâce aux parchemins de ville qui nous transportait au camp. Akara nous informa des pouvoirs monstrueux d'Andariel et nous conseilla de l'attaquer par le feu. Le portail nous ramenait aux catacombes. Munis de notre courage, nous ouvrions les portes de la chambre d'Andariel. Lotus déposa aussitôt fait des pièges de feu aux alentours. Je pénétrai dans cette chambre accompagné d'une orbe de squelettes. Andariel nous attendait. Elle était grande et était munie de 4 bras. Dès mon arrivée je lui dévoilai mes intentions de la renvoyer en enfer, elle et ses frères. Je crois qu'elle l'a mal pris car directement après, elle lança en ma direction une boule verte qui en retombant fit apparaître un trou. Les pièges se mirent en route aussitôt et dans un mur de flammes, mon armée fonça sur notre ennemie commune.

Lotus s'approcha par derrière et trancha un bras d'Andariel qui, dans un hurlement atroce, se retourna et enfonçait ses griffes dans la poitrine de mon alliée. Elle tomba sur le côté. Je l'attrapai tout en activant un parchemin de ville. Arrivé au camp, je déposai mon « amie » au coin du feu et appelai Akara à l'aide. Lotus était très blessée et aura besoin de quelque semaine de repos. Je décidai de la venger en allant tué Andariel par le poison. J'enduisis ma lame du poison le plus virulent que je connaisse et me lançai dans le portail.

Dès mon arrivée, je lui plantai plusieurs fois ma lame dans le thorax. Elle me projetait d'un coup de griffe. Le poison qui coulait désormais dans ses veines commençait à agir car elle commençait à se balancer. Je relançai un assaut final en enfonçant ma dague dans la nuque. Dans une explosion de flammes Andariel n'était plus... De retour au camp, j'étais accueilli par tout le monde dans des cris de joie. Notre route pourra recommencer lorsque Lotus se sentira mieux. Méphisto, ta mort est proche !
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette histoire !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 43.009.209 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.