Fanfiction Diablo II

Retour à la liste des Fanfiction

Izual et les Forges de l'Enfer

Par Jester-IF

Prologue

Chapitre 1 : Izual

Depuis la nuit des temps, il y a toujours eu deux forces, complètement opposées. La Lumière et les Ténèbres, le Bien et le Mal.

Au tout début, il n'y avait que le Paradis et l'Enfer. Le dieu suprême du Paradis, Zakarum, avait pour but de détruire l'Enfer pour que la paix règne sur l'univers pour toujours. Alors, il créa les archanges Tyrael et Hadriel. Leur mission était bien simple. Essayer par tous les moyens d'éradiquer Hellion, le prince des ténèbres.

De son côté, Hellion devint furieux quand il apprit par ses conseillers démoniaques les plans de Zakarum. Il décida donc de créer trois démons dans le but de combattre celui qui voulait l'empêcher d'instaurer la chaos et la douleur dans le monde. Il rassembla toute son énergie et la sépara en trois parties.

Avec la haine qu'il ressentait en face du Bien, il forma Méphisto. Méphisto était le démon le plus horrible et sans pitié qui ait jamais existé. Il avait une tête avec des cornes ensanglantées
et son corps de démon était pourri et décomposé. Il pouvait, grâce à ses pouvoirs qu'il puisait dans la haine, faire ressortir le Mal d'un être du Bien si celui-ci cachait au fond de lui un vice, si petit soit-il.

Ensuite, avec son goût de semer la terreur sur son passage, Hellion créa Diablo. Diablo était le plus puissant de tous les démons avec son corps parsemé de cornes, ses puissantes pattes et ses énormes pouvoirs élémentaires. Ce démon mènerait les combats contre l'armée du Bien.

Finalement, avec son besoin de détruire, le prince des ténèbres transforma la dernière partie de son énergie en un démon qu'il nomma Baal. Baal était un démon qui aimait voir souffrir. Alors, il n'hésitait pas à détruire tous ce qu'il pouvait.

Content de son travail, Hellion se reposa quelques temps. Profitant de ce moment, les archanges entrèrent dans l'Enfer sous forme de démons. Quand ils aperçurent les Trois, ils surent qu'ils ne pourraient pas s'attaquer seuls au roi de l'Enfer. Ils s'empressèrent de rapporter ce qu'ils avaient vu. Le dieu du Paradis leur ordonna de ne pas attaquer tout de suite mais plutôt de continuer à essayer de deviner les intentions des forces des ténèbres.

Pendant des années, l'Enfer construisit ses forces. Sans en parler aux trois démons originels, Hellion créa quatre nouveaux démons au cas où Diablo, Méphisto ou Baal venaient à le trahir. Il donna donc à quatre de ses conseillers des pouvoirs supplémentaires. Andarielle reçut le pouvoir de faire ressentir l'angoisse. Azmodan, quant à lui, pouvait tromper n'importe qui grâce au pouvoir du mensonge. Bélial devint le seigneur du péché et Duriel reçut le pouvoir d'infliger les douleurs les plus atroces.

En apprenant que le Mal avait maintenant une grande armée, Zakarum conclut qu'il se devait d'agir.
Les archanges étaient des créatures à la fois intriguantes et étranges. Ils étaient habillés de vêtements d'un blanc immaculé qui leur procuraient de l'énergie en tout temps. Ils étaient munis d'une paire d'ailes magnifiques: des dizaines de filaments qui émettaient une lumière blanche magnifique et rassurante. Ces êtres extraordinaires n'avaient, par contre, pas le droit de révéler leur vrai visage. Ils portaient donc un capuchon qui le dissimulait. Les archanges étaient aussi des maîtres dans le maniement des armes et de la magie.

Tyrael possédait une grande épée faite de cristal, signe de pureté et de puissance. La garde de l'épée était faite du métal le plus résistant qui soit et renfermait un grand pouvoir magique. Le cristal de la lame, qui avait été forgée par Zakarum lui-même, était du bleu le plus pur et pouvait trancher n'importe quoi et était indestructible. Tyrael était un archange très intelligent. Cependant, il était un peu indépendant et s'il pensait que son maître n'avait pas raison, il désobéissait. Mais Zakarum, étant un dieu compassif et bon, l'adorait plus que tout et le considérait comme son fils.

Hadriel, lui, n'avait pas été conçu avec autant de soin que Tyrael. Ses vêtements étaient d'un blanc plus sombre, presque gris. Il ne possédait pas d'épée et ne se battait qu'avec ses ailes. Il détenait également au fond de lui une puissance magique un peu plus puissante que celle de Tyrael. Vu qu'Hadriel ne bénéficiait pas autant de l'attention de Zakarum que son frère, il avait développé davantage sa magie.

_______________


Zakarum se décida enfin à agir en face des plans de Hellion. Il prit la décision de créer dix autres archanges. Vu que la création de ces archanges lui prit beaucoup de forces, il n'avait plus assez d'énergie pour en créer d'autres. Il avait donc conçu les premiers mortels. Il en créa quelques milliers. Ces mortels ressemblaient un peu aux archanges mais ils ne possédaient pas d'ailes et pouvaient montrer leur visage. Cependant, ils avaient beaucoup moins de pouvoir que les archanges, qui étaient immortels. Si un mortel subissait beaucoup de dommages durant un combat, son âme quittait son corps pour revenir au Paradis où elle ne pouvait plus revenir dans le monde réel.

Le dieu suprême du paradis donna le droit de diriger l'armée de la Lumière à Tyrael. Les autres archanges devinrent donc ses lieutenants. Tyrael convia alors toute son armée devant le temple de Zakarum et prit la parole.

- Notre chef suprême nous a tous créé dans un but: empêcher l'Enfer de répandre haine, terreur et destruction. Nous commencerons dès maintenant à vous enseigner le maniement des armes et de vos pouvoirs magiques. Vous ne devrez, en aucun cas, désobéir à nos ordes, Hadriel et moi. Le combat sera difficile, mais en donnant le maximum de ce que vous-mêmes, vous deviendrez assez puissants pour détruire Hellion et ses infâmes créatures! Séparez-vous en deux groupes. Les archanges iront avec moi et l'entrainement des mortels sera confié à Hadriel.

_______________


Hadriel, ayant conclu qu'ils auraient besoin d'armes, s'en alla voir Baryuk, le forgereon du Paradis. Baryuk était un serviteur de Zakarum. Il forgeait depuis toute son existence et était passé maître en sa discipline. Il utilisait, pour forger ses armes, les métaux les plus résistants de l'univers ainsi que les cristaux les plus purs.

- Cher Baryuk ! rugit Hadriel en le faisant sursauter. Je vois que tu n'as pas beaucoup de travail...Mais tu vas en avoir ! Comme tu le sais sûrement, l'Enfer est prêt à nous attaquer et nous devons nous défendre. Notre vénérable Zakarum a créé trois mille mortels. Tu dois donc nous forger trois milles épées, cuirasses, et boucliers. Également, tu forgeras dix épées de cristal indestructibles pour les autres archanges.

Le forgeron resta bouche bée devant la demande d'Hadriel.

- Mais ce que tu me demandes là est un travail énorme, Hadriel, répliqua Baryuk. Je ne pourrais pas finir avant des années ! Et qu'est-ce que c'est un mortel ?

Avant que l'archange n'ait pu ouvrir la bouche, Zakarum apparut devant eux. Les deux amis s'empressèrent de se prosterner devant leur maître.

- Je t'expliquerai plus tard, Baryuk, dit Zakarum de sa voix douce et mélodieuse. Je vais t'accorder le pouvoir de forger plusieurs épées et armures en même temps. Comme cela, tu pourras finir la requête de notre cher Hadriel dans peu de temps.

Zakarum leva les mains et son corps devint de plus en plus briant. Hadriel sentit la puissance de son maître et en fut effrayé. <>, pensa l'archange. Zakarum posa ses mains sur les épaules du forgeron et celui-ci se sentit envahi d'une puissance incroyable.

- Waah..ah..ah, balbutia Baryuk pendant que Zakarum disparaissait sous leurs yeux ébahis. Je crois qu'avec mes nouveaux pouvoirs, je pourrai remplir ta requête d'ici quelques jours.

Avant même qu'il puisse demander ce que c'était un mortel, Hadriel avait disparu.

_______________


Tyrael venait de rassembler son groupe quand Hadriel vint lui dire qu'ils ne pourraient pas avoir d'armes avant quelques jours. Ils décidèrent donc de commencer par enseigner la magie. Après que Hadriel fut retourné au près des mortels, Tyrael se tourna vers ses apprentis.

- Avant de vous apprendre comment manier l'épée, je vous montrerai comment bien vous servir de vos pouvoirs, leur dit-il. Levez vos mains en l'air et concentrez-vous pour former la plus grosse boule d'énergie que vous pouvez.

Les dix archanges levèrent aussitôt leurs mains vers le ciel et dix boules d'énergie apparurent. Elles étaient toutes d'un blanc éclatant sauf une. Une des boules avait une teinte bleue et était beaucoup plus grosse que les autres.

- Comment t'appelles-tu ? demanda Tyrael à l'archange qui dominait les autres.

- Je m'appelle Izual.

_______________


Pendant ce temps, Hadriel faisait la même chose avec les mortels. Il comprit bien vite que les mortels étaient des êtres très faibles et têtus. Quand l'archange donnait un ordre, il avait bien du mal à se faire obéir et, en voyant leurs faibles pouvoir magiques, il se dit qu'il faudrait vraiment faire preuve de prudence et de tactique lors des batailles.

_______________


Zakarum observait du haut de son temple le travail de Tyrael. En voyant qu'un archange se démarquait grandement des autres avec sa grande force et sa fabuleuse magie, un sourire étira ses lèvres.

- Izual... Mon atout ultime dans cette guerre commence déjà à faire sa place parmi les autres, dit-il pour lui-même. J'espère que Tyrael saura le maitriser parce que non seulement, il est le plus puissant de tous les archanges, mais il est également le plus têtu et le plus susceptible de me trahir.

Zakarum ne savait pas qu'un des espions d'Hellion venait de déguerpir du Paradis pour aller reporter cette information au prince des ténèbres.
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette histoire !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 43.008.999 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.