Fanfiction Diablo II

Retour à la liste des Fanfiction

L'Exil Noir

Par Galuf

L'Exil Noir

Je marchais dans l'ombre et n'avais aucune idée de mon but
J'errais, était seul ; j'étais à présent loin de la civilisation,
De l'odeur de la ville, du chant du barde et du son de son luth.
Mais en moi, dans les coins sombres de mon esprit vivait le démon.
Demain peut être vivrai-je en lui, dominé par son ancestrale puissance
Par sa volonté, par ma faiblesse aussi, mais est-ce mon destin,
N'ai-je d'autre choix que d'obéir à la volonté du Malin,
Ne puis-je faire autrement que de faire sien mes sens ?



Astaroth, seigneur du Mensonge ; Andarielle, maîtresse de la Souffrance ; Bélzébuth, seigneur du Péché ; Duriel, seigneur de la Douleur...Tels sont les noms véritables des démons inférieurs qui renversèrent les Trois.

Méphisto, seigneur de la Haine ; Baal, seigneur de la Destruction ; Diablo, seigneur de la Terreur...Tels sont les noms des Trois, qui furent condamnés à l'Exil Noir.

Ecoutez moi, je suis l'un des derniers représentant de l'ordre Horadrim ; mon nom est Deckard Cain, et aujourd'hui, je sens mon ordre décliner. Vous qui lisez ces lignes, sachez que mon ordre combattit et vaincut, grâce à l'aide de l'archange Tyraël, les Trois et les Hordes infernales. Si aujourd'hui je rédige ces lignes, c'est pour partager ma connaissance. Voilà livré pour vous le véritable récit de l'Exil Noir.

Que savons-nous des Royaumes Souterrains ? Pas plus certainement que sur l'Empire Céleste. Pourtant, les écrits Horadrims relatent l'Exil Noir. Par miracle échappé des Enfers, je vous livre ce récit. L'Exil Noir fut le combat des Trois contre les démons second. Nous savons tous qu'au terme de ce combat, les Trois furent défait, exilés sur la terre des mortels. S'ensuivit une guerre ouverte entre les anciens alliés, puisque Bélzébuth et Astaroth combattirent pour asseoir leur légitimité sur les Enfers. Comment se passa les batailles ? Pendant longtemp nous l'ignorâmes. Aujourd'hui nous le savons...

La première chose à comprendre est la domination des Frères sur les autres démons : pendant des siècles, le chaos fut « régi » par ce qu'il ne convient peut être pas de nommer une hiérarchie. Toutefois, chacun reconnaissait la supériorité des Trois et nul ne pouvait lutter contre eux. Toutefois vint le jour où, fatigués par les guerres incessantes contre les puissances Célestes, les Trois montrèrent des signes de faiblesses. Astaroth et Bélzébuth en profitèrent pour mettre en place un plan qu'ils avaient planifiés depuis longtemps. Il leur fallait se soulever contre leurs maîtres pour à leur tour régner sur les Enfers. Leurs armées respectives étaient prêtes à combattre, et au jour de la chute des Trois, voilà ce qui se passa...

Diablo, Méphisto et Baal revinrent d'une expédition, sur leur Terres. Dans leur fief, tout n'était plus que ruine. Durant cette abscence, Bélzébuth et Astaroth avaient ravagé les domaines de l'infernale Trinité, et seul suivaient, encore fidèles, les soldats que les frères avaient menés avec eux. On relate souvent que Duriel et Andarielle se révoltèrent aussi contre les Trois. Il est vrai qu'il ne furent plus soumis, à partir de ce moment, à l'autorité des Démons Premiers. Toutefois, au sens où nous pouvons l'entendre, seuls Astaroth et Bélzébuth prirent les armes contre eux. La faute d'Andarielle et de Duriel fut moindre, puisqu'elle ne consista qu'à ne pas prêter main-forte aux Trois.

Voyant les domaines qui étaient les leurs ravagés, Diablo, Méphisto et Baal comprirent que le temps des Trois n'était plus. Il réunirent cependant dans les Plaines Sanglantes les soldats qui leur étaien demeuré fidèle. Le seigneur du Mensonge et celui du Péché espéraient que les Trois, dans un sursaut d'orgueil, réagiraient de la sorte, aussi s'étaient-ils préparé. Leurs hordes infernales étaient prêtes. Ainsi commença la bataille du Crépuscule de Trois.

Dans les champs infernaux se faisaient face les deux armées ; nul message ne fut donné aux frères : le simple fait de voir les Traîtres opposés à eux suffit à leur faire comprendre. La bataille commença dans le plus grand fracas, et l'on raconte que Diablo lui même mena ses armées contre l'ennemi. Devant sa puissance, les démons inférieurs furent paralysés et impitoyablement déchiquetés par ses crocs et ses griffes. Mais les hordes du Péché et du Mensonge firent face, et tinrent l'assaut face à un ennemi plus aguerri sans doute, mais aussi plus las, fatigué d'une incessante campagne. Les forces de la Terreur furent annénatis lorsque Bélzébuth invoqua une brèche, qui engloutit aussi bien une partie de son armé que de celle de ses ennemis. Diable rejoignit alors son frère Méphisto, qui exhortait ses fidèles à combattre. Baal, le Troisième frère, déchainé les torrents de magie dont la Création l'avait paré. Ensemble, Méphisto et Diablo donnèrent un nouvel assaut, qui cette fois fut victorieux ; les troupes d'Astaroth furent cruellement décimés par cette Haine animé. La bataille dura des heures, jusqu'à ce que les deux armées se retirent sur leurs positions respectives. Bien qu'ayant subi plus de pertes, les Trois pouvaient considérer qu'ils dominaient, puisqu'ils n'avaient face à eux que des soldats qui connaissaient la puissance de la Trinité infernale.

Ce fut dans la nuit que les espoirs des Démons Premiers s'effondrèrent. Alors que les troupes d'Astaroth semblaient avoir été décimé par l'attaque de Diablo et Méphisto, ce ne fut qu'un leurre. Depuis le début de la bataille, les créatures d'Astaroth, qu'il nommait ses Fidèles, n'avaient pris part au combat. Au contraire, ces êtres reptiliens, semblable à des serpents armés de redoutables cimetères,avaient fuits le champs de bataille, du moins en apparence. Au moment propice, Bélzébuth donna à ses troupes l'ordre d'attaquer. Un déluge de chair tomba sur le camp des Trois, qui réagirent immédiatement. Une fois encore, les troupes de Diablo, Méphisto et Baal semblèret prendre le dessus, surpassant en valeur celle de leurs adversaires. C'est alors que les Fidèles tombèrent sur eux...Ils jaillirent des crevasses, assassinant un soldat puis fuyant dans la nuit rougeoyante. Les troupes des Trois n'étaient plus, aussi durent-ils battre en retraite dans le sanctuaire de l'aîné des frères. Diablo les mena dans les profondeurs de son royaume, et c'est là qu'eu lieu la bataille finale du Crépuscule des Trois.

Alors que Diablo et Méphisto faisaient face aux armés infernales, Baal lança une incantion qu'il savait être sa dernière chance. Il invoqua un Météore qui s'abattit sur le sanctuaire. Le Péché et le Mensonge semblaient être défaits : certe, les armées rebelles n'étaient pas entièrement détruites, mais Diablo et Méphisto pourraient sans nul doute vaincre les restes en harde d'une coalition traitresse. La conséquence réelle de cette invocation fut tout autre : Baal mourrut, son énergie sacrifiée pour permettre à ses frères de survivre. Diablo et Méphisto placèrent son esprit dans un nouveau corps, pour qu'il puissent de nouveau combattre. Animé par la Haine, Méphisto chargea alors seul les hordes d'Astaroth. Au terme de sa course frénétique, il parvint devant devant le seigneur du Péché. La luitte fut âpre. Astaroth et Méphisto luittèrent au corps à corps, déchainant les forces occultes et annihilant toute vie autour d'eux. Astaroth commit alors une faute qui eut dut lui être fatale. Levant sa lame effilée, il tarda à l'abattre ; Méphisto saisit la garde de son adversaire et frappa de son fer le membre du seigneur du Mensonge ; son bras se détacha du reste de son corps et Astaroth bascula, perdant son sang en même temps que ses forces. Méphisto leva son arme, la Haine brillant dans ses yeux, mais au moment de l'abattre, il fut interrompu par Bélzébuth, qui planta dans le flanc de son aîné sa lourde faux Soulclaw. Méphisto lâcha son arme, désincarné.

Diablo senti la chute de son frère, et fou de fureur se rua sur les traitres, les attaquant de son épée Feu d'Empyrée. Bélzébuth fit face, mais recula contre l'assaut et contre la Terreur infernale que lui inspirait Diablo. En un coup formidable, la faux runique qui avait ôté à Méphisto le souffle vitale fut brisé ; brisée furent aussi les cohortes du Péché, qui tentèrent alors de secourir leur maître. Diablo se dressait seul au terme du combat, les deux traîtres apparemment vaincu. Son châtiment aurait semble-t-il été aussi expéditif qu'immédiat, si dans un ultime effort, les deux traîtres n'avaient pas lancé contre le seigneur de la Terreur leurs forces. Ainsi fut vaincu Diablo, troisième des frères et plus puissant d'entre eux.

Cependant Bélzébuth et Astaroth ne pouvaient annéantir l'essence des Trois, aussi incarnèrent-ils de nouveau leurs esprits, affaiblis, dans des carapaces de chairs, qu'ils envoyèrent su la Terre des Hommes. Ainsi commença l'Exil Noir, et les ères de souffrance sur notre terre.

L'alliance du Péché et du Mensonge fut rapidement rompu. Les anciens alliés reconstituèrent rapidement leurs forces et lancèrent leurs armées l'une contre l'autre, chacun accusant son ancien allié de trahison. On raconte qu'encore aujourd'hui la lutte fait rage aux porte du Pandémonium pour la domination de l'Enfer...

Ma tâche est faite. Je suis maintenant à Tristram, ville isolée du Kanduas. Plus personne ne connaît l'ordre Horadrim à présent. Puisse des temps de paix venir, grâce à des hommes tel Léoric, notre roi...Puisse la Lumière s'étendre sur la terre, grâce au Zakarum et à des serviteurs aussi dévoué que notre archevêque, le loyal Lazarus...Pourvu que mes craintes demeurent folies d'un viel homme, et que mon angoisse ne soit dû qu'à mes trop nombreuses visions de l'horreur.
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette histoire !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 42.984.787 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.