Fanfiction Diablo II

Retour à la liste des Fanfiction

L'histoire de Pissènelove

Par Aldéhir

Chapitre 1 : Débarquage à Sanctuary

Chapitre 2 : Rencontre avec la fine équipe

Pissènelove se réveilla difficilement, ouvrant les yeux avec le plus grand mal. Allongé dans l'herbe sur le dos, le visage tourné vers le ciel, c'est la lumière du soleil qui l'avait réveillé. Et sûrement aussi un peu le corbeau qui lui picorait les oreilles depuis dix minutes. Prenant soudain conscience de la fragilité de son anatomie, il remua instinctivement tous ses membres dans une frénésie barbaresque pour faire partir le non invité de son organe auditif. Il se serait bien demandé tout haut où il se trouvait, mais comme tout le monde le fait et que c'est franchement pas original, il préféra se mettre d'aplomb pour contempler ses fringues, des loques délavées, déchiquetées, dépravées, et plein d'autres mots commençant par « dé » et signifiant que c'était la misère totale.

D'un air hagard il contempla l'endroit où il se trouvait, un léger bruit l'attirant sur sa gauche. Il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre qu'il se faisait charger par une espèce de démon rougeâtre. Pris de panique, il détala dans la direction opposée, et aperçut une sorte de campement, entouré d'une palissade de rondins, vers lequel il détala à toute vitesse. Avant qu'il remarque un archer posté à son entrée, quelque chose siffla à ses oreilles, il s'arrêta net, n'entendant plus aucun son provenant de ses arrières. Evidemment avec une flèche de plantée entre les deux yeux, il faisait moins le malin le bougre. On aurait dit un mini homme, tout rouge, très moche, avec une arme merdique dans la main et un bouclier pourri dans l'autre, avec des toutes petites jambes, un gros bide et une de ces gueules à faire mourir de rire un collecteur des impôts. Pissènelove se retourna pour héler l'archer.

- Holà, c'est quoi c'te merde ?

La seule réponse qu'il eut fut qu'il décocha une seconde flèche, enveloppée d'un jolie halo bleuté. La prenant d'abord pour lui, il s'aperçut que le nabot s'était relevé et trépignait un truc incompréhensible en tentant de l'assommer. Il se dégagea à temps et la flèche lui transperça la poitrine, l'entourant d'un bloc de glace qui éclata en milliers de morceaux qui déjà commençaient à fondre dans l'herbe rougie. L'instant de surprise passé, il se dirigea vers son sauveur. Qui se révéla être en fait une sauveur. Sauveuse je sais plus. Bref elle l'avait sauvé, c'est quand même le plus important ! Sinon y'a plus d'histoire. La jeune femme prit la parole, tandis que lui continuait à avancer vers elle et le camp. D'ailleurs il se trouva qu'elle était pas si jeune que ça, mais vu comment elle était fringuée forcément ça pouvait porter à confusion.

- Un déchu !

- Pardon ? Je vous ai déçu ?

- Non, c'était un déchu, c'est tout.

- ... vous avez un truc dans la bouche ?

- Mais bougre de con, c'est un Déchu, une bestiole merdique, un sous-fifre de chaman rouge vif, un démon, un étripe boyau pour homme...un monstre quoi ! Mais tu sors d'où toi !?

- Holà m'dame, du calme. A vrai dire, je ne me rappelle que mon nom, je ne sais pas vraiment d'où je viens ni qui je suis, je n'ai pas pris la peine d'essayer de me rappeler mais même en me forçant, rien ne me revient. Je m'appelle.....

Il chercha brièvement un nom un peu plus héroïque que le sien...

- ... Arkanoid !

- ... Arkanoid hein... et ton vrai nom ?

- Euh... Pissènelove m'dame.

- Ah oui tout de suite c'est vachement moins euh...

- ... fantoche oui je sais, ça va, ça va...

- Allez à partir de maintenant tu t'appelles... Aldéhir !

- J'aime bien !

- Ben tant mieux parce que t'as pas le choix. Bienvenue au camp des Rogues !

Il y avait dans ce camp une odeur de mort, comme quand on a le nez dans une litière de chat, exactement pareil. Mais en différent un peu quand même. Il en fit rapidement le tour, lassé des diverses attractions, comme Gheed, qui était un vieux pervers attiré par l'argent et les embrouilles genre Dallas, ou Charsi, hermaphrodite dopée aux amphétamines avec une voix de gamine et un QI de moule, Kashya n'en parlons même pas, typique pouffe aux reflets roux, affublée d'une toge métallique qu'elle peinait à traîner, et la moins drôle, Akara, qu'il avait délicatement renommée Prof, avec sa capuche et sa grande cape de prêtresse. D'ailleurs c'est ce qu'elle était. Enfin c'est ce qu'il avait cru comprendre de son long baratin monocorde.
Il s'était assis prêt d'un coffre, espérant se reposer quelques instants, souffler, dormir, ronfler, et autres trucs pas très très fatiguant, quand arriva une grosse brute, les muscles luisants, le visage peint de bleu, le crâne rasé dans lequel luisaient de petits yeux, méchants et vicieux (la totale), qui se mit à hurler :

- Eh toi, dégage du stash, ou j't'écrase !

A ces mots, Pissènelove devint blanc et s'écarta rapidement du coffre contre lequel il commençait à s'assoupir. L'armoire à glace ambulante plongea sa tête dans la malle, et commença à fouiller. Quelques secondes plus tard, son visage s'éclairait d'un grand sourire, lui brandissant triomphalement une pierre étrange, gravée d'un signe peu commun, comme un gamin avec ses billes neuves.

- Eh les gars, je l'ai retrouvé ! jubila t'il.

Il se retourna vers un personnage sinistre aux cheveux blancs et habillé d'ossements.

- Tiens Sacdausse, demande à Charsi de te le sertir dans ton armure, ça finira de compléter ton « runeword » !

- ...mon quoi ?

- Ton « runeword » !

- mon.....quoi ??

- ...ton mot runique, ton runeuwaurde quoi, bordel !


- Aaaaaah....mon « runeword » ok....

- ..toi continue et ça va gicler !

- J'aime quand ça gicle.

Le temps parut s'arrêter, et tous ses compagnons le dévisagèrent alors, le sourcil hautain. Le nécro se reprit, l'air faussement confus, plus ironique qu'autre chose.

- Oui enfin c'est façon de parler hein ! Héhé...

Finalement tous s'avancèrent vers le coffre, secouant la tête d'un air désespéré. Pauvre homme, quelle pitié. Néanmoins, intrigué par le groupe, Pissènelove osa une question au dénommé Sacdausse, lequel semblait le plus tordu mais aussi le plus accessible.

- Vous êtes des aventuriers ?

- ...on forme une coterie oui. T'as pas l'air bien méchant toi, je vais te présenter si tu veux...j'aime présenter...héhé...

Pissènelove eut un mouvement de recul, cet air sournois ne lui inspirait guère confiance. Rapidement il fit le tour du groupe, commençant par lui même. Lui était un nécromancien, manipulant les cadavres ou les faisant exploser, le gros avec son teint halé, sa peau huilée et son look à la Musclor-jaimelecuir était Crumble, maître de la hache et de la loose au strip poker avec Gheed, un vrai bulldozer adepte du massacre en règle avec fonçage dans le tas selon la rumeur. Bizarrement, et ce devait être en rapport avec la taille du bestiau, personne n'avait encore osé remettre en question la dite rumeur.

Quant à la fille en jupe légère et haut très court, elle s'appelait LoraKraft, son nom lui évoquait vaguement quelquechose, Sacdausse lui fit remarquer que pour invoquer ses sorts elle incantait des « Croix Carré Rond Triangle » sur un ton de fanatique défoncé à la salsperaille. Quoi qu'il en soit, elle était une sorcière de froid, son seul plaisir étant de laisser les autres faire tout le travail pendant qu'elle se curait le nez.
Il y avait encore ce compagnon un peu bizarre, le paladin JeanDarche, portant une lourde armure crucifiée de ci de la, et agitant dans le vide un sceptre à bout de bras, il gémissait de temps en temps Amen, ou « Meuhmeuh », sur un ton des plus vides, ou se mettait carrément à hurler Alléluia en vous fixant d'un air d'illuminé. Sacdausse lui parla vaguement d'une altercation avec une vache géante, sur le coup Pissènelove n'osa relever la remarque, mais par la suite ce détail troublant le turlupina un bon bout de temps. Jusqu'à ce qu'il comprenne...mais là vous êtes au mauvais chapitre pour connaître la suite.

Finalement Sacdausse se retourna vers lui et lui fit remarquer son accoutrement étonnant. En effet bien que carrément déchiquetées, dépravées, déquecétéra, ses fringues ressemblaient vaguement à des peaux de bêtes.

- Tu serais pas druide toi ? lui fit remarquer Lora.

- Je suis pas druide, je suis amnésique.

- ...effectivement y'a pas de doutes le cerveau est atteint...personne à une massue Firestorm ici ?

- C'est pour lui taper sur la gueule ? Parce que même sans massue, je suis volontaire hein ! s'esclaffa le gros barb'.

- C'est pour vérifier, banane !

- Ah dommage...mais sinon j'allais justement en vidanger une. Ca fera 150 pièces !

- Il a perdu la mémoire, il vient d'arriver et toi tu lui soutires déjà du fric. T'as pas d'honneur, t'es un barbare t'es sur ?

- Beuuuh si tu me prends par les sentiments aussi...

Finalement Crumble céda et on lui passa la dite massue, que Pissènelove brandit alors avec fierté.

- Allez, balance du feu en criant haut et fort « Firestorm » ! lui fit Sacdausse.

Il s'exécuta...mais rien ne se passa. Lora et Crumble rompirent le silence.

- Super crampe, chapeau. Suivant !

- ....et en plus c't'une grosse bouse, la totale ce type. Z'êtes sûr qu'on doit le prendre ?

- Obligé, c'est écrit dans le script ...

- Et merde....bon le bleu, tu restes derrière le temps de prendre des levels, c'est pas que je me soucie de ta vie mais j'aime pas ramasser les morceaux ou attendre que tu respawnes. Pigé ?

Intimidé, troublé, déçu, désenchanté, Pissènelove remua la tête dans un peu tous les sens, ne sachant que penser, que faire, se retenant d'exploser à chaudes larmes. Lora se tenait déjà sur l'entrée du camp, une main (pas assez) discrète caressant les fesses d'une rogue. Grillée, elle lança au groupe, se raclant la gorge :

- Bon alors vous venez ? J'ai envie moi !

- On voit ça !

- M'étonne pas de toi...

- On arrive !

- Chaudasse.

- Maraude.

Et c'est sur ces valeureux mots que la fine équipe s'élança sur les traces de maints aventuriers, pénétrant dans la Lande Sanglante. Et c'est généralement à ce moment là que le gros boulet du groupe s'esclaffe «Sa va seigné lol ». Ne niez pas, je vous ai vu, j'étais là.
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette histoire !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 42.985.021 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.