Fanfiction Diablo II

Retour à la liste des Fanfiction

La coalition des inutiles

Par Yoda

Chapitre 1 : Blizzbug, quand B.net t'en veut

Chapitre 2 : 3 clés ? Pas bon ça...

MagLight(TehGayPala) a rejoint notre monde. Les serviteurs de Diablo se renforcent.

« - Tiens ! Voilà mon pote ! » s'écria joyeusement Raven_Raver. Lui-même venait de se connecter à la partie au titre rouge : Blizzbug. Il voulait en savoir plus sur la façon de mettre de la couleur dans les noms de parties et son pote l'avait apparemment rejoint, pour lui parler peut-être. Mais avant de pouvoir engager la conversation, le message "MagLight (*TehGayPala) whispers: votre ami TehGayPala a quitté Battle.net." l'avertit que ce n'était pas la peine. Quoique.

« - Mdr, le bug, je screen ! Il a quitté binette mais son perso est toujours là !

- Ouais ben c'est pas si mdr que ça, j'me sens tout drôle sans mon joueur moi... répliqua MagLight. Et puis t'as plus ton joueur non plus, boulet de druide...

- Ah ouais... Je viens de le sentir, plus de clic pour me diriger, je fais ce que je veux... Oulà ça me plaît pas ça, on peut pas quit la game ? »

C'est la voix d'une amazone qui lui répondit :

« - Eh bien non, on est bloqués ici, nous ça fait déjà vingt minutes qu'on essaie, sans succès... Ironie du sort après le mois entier de laag, si tu essayes tu n'obtiendras qu'un « échec de déconnexion ». On y arrivera jamais, on est bloqués, il y a laag qui nous empêche de sortir de la ville et les wps sont inutilisables... Avec ma chance habituelle ça doit être en rapport avec le nom de la partie... J'en ai tellement marre, et moi qui pensait leveler...

- Pépéééééééééééééééééé ! Pépéééééééééééééééééééééé ! la coupa une assa qui apparut dans le champ de vision des deux nouveaux arrivants. Elle courait après une poule qu'elle essayait de frapper avec une superbe hache semi transparente. Allez les meeeecs, pépééééééééééééé !

- Pour la énième fois, petite écervelée, arrête de me briser mes belles oreilles ! Et c'est "pp", Press P, pas pépé, ça ne sert à rien d'invoquer tes ancêtres ici et de toute façon si l'évolution et la génétique vont vers le progrès, ils n'ont pas dû vivre très longtemps sans cerveau puisque je doute même que ce soit dans tes attributions. Tandis que moi, mes parents étaient déjà beaux, surtout mon père qui... »

L'homme qui venait de réprimander ainsi la représentante des ombres n'était autre qu'un barbare imposant à l'armure marron-grise et aux épées rouges et allongées.

Abasourdis de tant découvertes, les deux nouveaux arrivants s'exécutèrent cependant et constatèrent qu'ils étaient sept, tous lvl 75, il devait y avoir une limite de niveau. Il n'avaient pas encore vu pour l'instant le nécromancien et la sorcière présents dans la partie, mais cette dernière ne se fit pas attendre. Sortant de la roulotte de ce pervers de Gheed dont on percevait maintenant les ronflements atténués par la distance, toute échevelée, les vêtements pas tout à fait rajustés et le teint un peu rouge, elle s'avança l'air satisfait vers le petit groupe rassemblé :

« - Dites donc il est pas super endurant le vieux malgré toutes ses potions, dix minutes en tout et pour tout... Kashya, ma jolie faut penser à t'occuper de lui des fois ! Oh mais, pincez-moi, pincez-moi ! Deux nouveaux arrivants, voyez vous ça ? Et le pala est pas mal foutu ! Dis moi beau brun, je me présente, je me prénomme Orisée, sorcière Hot incandescente maxée chaleur, inferno et flamboiement... Tu es libre ? Je chauffe tout ce que je veux tu sais...»

Un éclat de rire, puis un juron émanèrent du druide. Il avait commencé, fidèle à ses habitudes, proche de la nature, à se... rouler un joint, et son éclat de rire avait fait tomber son cône. Devenu le centre de l'attention générale, il invoqua sans honte un corbeau qui d'un vol rapide piqua sur la répréhensible consommation et d'un coup d'aile la rendit à son propriétaire qui avec classe n'avait pas bougé. Il se justifia :

« - Non mais j'veux dire faut déstresser, mais un nom pareil c'est pas Hot Orisée ! » Il partit dans un tonitruant éclat de rire qui fit sourire tout le monde, mis à part la sorcière, que cependant rien ne pouvait refroidir. « De toute façon, non, il n'est pas libre, tout monde sait que les palas sont... »

Les présentations étaient amorcées, ces gens sentaient qu'ils allaient passer un sacré bout de temps ensemble, et en galant fidèle de la lumière, le paladin s'inclina et déclina son identité, coupant l'énormité de son ami :

« - MagLight, Lampadin, pour vous servir, j'ai 44 à la portée lumineuse !

Un éclair d'intelligence... Non, on ne peut pas appeler ça comme ça. Hm... De lucidité ? Non plus. Bref, un éclair inhabituel sur elle passa dans les yeux de l'assa qui avait finit par s'asseoir sur le poulet qui ornait désormais sa hache :

- Tu es light, sans sucre ? demanda-t-elle, mais se ravisa en interprétant à raison les regards des autres comme de l'exaspération colérique, et "pensa" qu'elle venait de proférer une absurdité supplémentaire. Elle fut toutefois réconfortée par l'absence de ce regard sur dans les yeux du druide, mais à vrai dire, à travers la fumée ses yeux rougeoyants ne laissaient rien paraître qu'un début de torpeur bienheureuse.

- Moi c'est Lopri, et je suis une Lamerz venin ! Heu, Lameuz venin ! se rattrapa-t-elle tant bien que mal, tandis que la curiosité portait maintenant sur l'amazone qui tentait par dépit d'empêcher le barbare de dire que oui, c'était bien l'assa, Lopri.

- Vous êtes sûrs que vous voulez savoir mon pauvre petit non débile ? Pff, de toute façon, perdus pour perdus... On va tous crever définitivement sur cette partie de merde, alors qu'est ce que ça vous fera...Bon, je m'appelle Poinhèfèr, et si mes parents vendaient des livres et de la musique je ne suis qu'une amazone passive/magique, et vous reconnaîtrez aisément que c'est nul, ni Bowazone ni Bellazone, pas rebelle mais plutôt remoche...

Le barbare attendit patiemment qu'elle finisse sa dépréciative litanie qui pika la fibre de mépris de la coterie, puis prit la parole en ne ménageant pas ses effets :

- Je suis le Noble Descendant de la Belle Turaluile et du Fier Speed_Rabbit, de la lignée pure des Lapins Hurlants. Maître incontesté de Harrogart, je suis classé premier du Softcore et Hardcore en ladder et no ladder. Mes compétences psychiques dépassent l'entendement des simples mortels et je ne m'abaisse pas à la vile violence physique qu'affectionnent tous les newbies, je suis Jakob. Rabbit Jakob.

Le druide prit la parole pour compléter le cercle des visibles :

- Quant à moi, et mec c'est quand même vaaachement fendar, je suis Raven_Raver parce que je vis une rave non-stop avec mes corbeaux... dit-il en tirant une profonde bouffée. Re-gar-dez-moi-ce-pieeed... (seule Lopri baissa les yeux) j'ai 5 corbeaux pour faire la teuf , (il invoqua une plante de peste) des plantes à volonté qu'on peut récolter direct, et une roche en fusion pour tout rouler et allumer... Trop booon quoi...

Une ombre s'extirpa timidement du tonneau derrière le coffre et un nécromancien tout tassé (la lourde armure masquée par les os tournoyants ?) au regard fuyant et au visage traqué et fatigué acheva de parfaire les présentations, ayant attentivement écouté celles des autres :

- Euh... Bonjour tout le monde... Je suis le nécro malédictions Nanbour, et...

- Et j'ai arrêté de fumer depuis deux semaines ! Mec, tu t'fais du maaaal t'as vu tes cernes ?! s'esclaffa Raven_Raver.

- Ça c'est bizarre ! coupa Poinhèfèr. Tu t'es connecté trente secondes après moi et tu t'appelles Kmaur, pas Nanbour ! Je suis certes nulle mais là tu nous entourloupe !

Kmaur (car c'était effectivement son nom) recula d'un pas et se tassa un peu plus, vite ignoré parce que MagLight s'offusquait :

- Mais dis donc, amazone Poinhèfèr, tu en connais des choses ici ! Pourquoi nous as-tu piégé ici ? Comment as-tu créé cette partie maléfique ? Voulais-tu nous abreuver de ta dépression en toute tranquillité ? Quels sont donc ces mystères ? Aâhh... ATCHAA !!
Il fut alors pris d'une violente crise de convulsion, toux sonore et respiration difficile. Raver expliqua que son ami était un tantinet maniaque parce qu'il était totalement allergique à l'Inconnu quel qu'il était.

- Ce qui est certain c'est que je vais vous porter la poisse autant qu'à moi, mais je n'ai pas créé cette partie, reprit l'amazone. Lorsque je l'ai rejoint, tout était comme ça, game vide, aucun monstre tué vu qu'on ne pouvait pas sortir, et mon propriétaire doit probablement avoir un joli realm down à l'heure qu'il est...Je dis pouvait, parce que j'ai remarqué que depuis que l'on est ici à chaque personnage de classe différente et toutes réunies, le laag à la sortie s'est arrêté, on doit pouvoir sortir même si on se fait tuer très vite, ce qui ne sera finalement peut-être pas un mal... Il serait peut-être temps qu'on fasse nos quêtes, on dirait que le nom de la partie n'est pas un truc fun... Et je ne sais pas pourquoi, mais je pense que c'est ma chance habituelle, mais si vous regardez bien nous avons le hell à finir avec des configurations tout à fait inappropriées à cela... Un nécro malédictions, une sorcière flamboiement, un lapin, un druide corbac/bowling, une danse-lamessin, un lampadin et une minable passive/magiquezone... On dirait que c'est fait exprès... Je vois bien que vous avez tous un stuff magnifique, bien supérieur au mien (Jakob se rengorgea autant qu'elle soupira) mais je ne sais pas si nous y arriverons... Nous n'avons pas le choix, la fatalité s'abat sur nous...

- Ohlàlà mais t'es vraiment trop négative toi alors ! trancha Lopri, pour le bonheur de tous, tout de même atterrés par les évènements. Allons voir Baccara, la grande prêtresse de la Sonorité de la Sourde Oreille, elle saura probablement quoi faire !

Cinq minutes plus tard, Akara ne leur avait rien appris de plus que le texte connu par coeur par tous les joueurs de Diablo (du moins le début, tu l'as toujours lu jusqu'à la fin toi ?) et à part Orisée qui avait préféré aller parler (chauffer ?) Warriv, les six autres avaient tenté sans réussite de poser des questions à la NPC. Le jeu n'était donc pas buggé de ce côté-là, au moins il n'y avait rien à craindre -soulagement visible du nécro-.
Voilà donc nos cinq héros et deux héroïnes sur le pont qui mène à la lande sanglante. Hmm, techniquement là il y a un problème dans le compte, et la coterie s'en était rendue compte. Ils s'aperçurent toutefois assez vite qu'ils n'étaient plus pourvus d'une mais d'un assa, portant moustache, aux pectoraux et aux fessiers un peu trop développés, et durent expliquer à Lopri qui avait comme toujours mal lu que la compétence des disciplines de l'ombre c'était transparence et pas trans apparence, et que cette dernière n'apportait pas résistances mais ridicule. Bref, il lui fallait lire aussi attentivement la rubrique assa que Kmaur lisait la rubrique nécro, logique.

La sortie de ville et les precasts furent un sacré bazar. Jakob avait son BO à 31, un Raven_Raver défoncé lançait son chêne sage 28, ses cinq corbeaux, son ours et sa plante de peste en se roulant un autre pétard entre deux bières, Lopri enduisait son BOTD et ses lames de poison en s'effaçant dans la nuit, Kmaur se protégeait dans ses prisons d'os et invoquait un golem de fer à partir d'une iris pour assurer un mana illimité à tous, MagLight hésitait entre Prière et Fanatisme (il choisit prière), Poinhèfèr activait son tank de walkyrie et Orisée chauffait tout le monde (avec enchanter, pour une fois). La suite jusqu'à la grotte fut une partie de plaisir, brûlés, découpés, mangés, stunnés, convertis et affaiblis, tandis que MagLight soignait les petits bobos lorsqu'ils apparaissaient. Il gratifia ses compagnons de quelques éternuements sonores qui le contraignirent à explorer méticuleusement toute la carte, ouvrant tous les coffres et tuant tous les monstres, ce qui eut tout de même un effet positif sur l'expérience du groupe. La grotte fut elle presque plus facile, les monstres reclus aveuglés par l'intense luminosité de MagLight. Avant d'arriver au boss il n'y eut rien de particulièrement notable sauf que Jakob se cogna à maintes reprises au plafond (vive le saut maxxé...), qu'Orisée demanda à Lopri de lui convertir en S. mental de manière permanente un déchu pour pouvoir le violer plus tard, et que Raven_Raver faisait ramasser TOUS les parchemins par ses corbeaux qui fidèlement lui déposaient dans sa besace. Le druide disposait ainsi d'un gros stock de feuilles déjà roulées, idéal...

Confiante en ses techniques de combat, la sorcière fut autOrisée à éclater le groupe de monstres. Lançant son flamboiement elle courut de long en large pendant une dizaine de secondes non loin du super-unique et de ses copains, puis les s'en fut les chercher en passant sous leur nez puis en fuyant. Pris dans le trait de flammes à terre et finis dans la zone incandescente à l'aide d'inferno et du switch infinity et sa conviction terriblement efficace, Crémation fut vite contraint de dire adieu à la non-vie.

La timide voix du nécro se fit entendre :

« - Level...

- Gratz ! répondirent en coeur les six autres, plus par habitude que par réel souhait »

_______________


Pendant ce temps, au camp des rogues, Warriv demandait à Akara :

« - Tu penses que ce porc lubrique de Gheed a vendu la mèche à l'allumeuse ?

- Penses-tu, il n'a pas eu le temps...

- Si ça marche on aura bien fait de bloquer la game...»
De retour au camp des rogues, ils obtinrent comme d'habitude chacun un point d'aptitude, même Orisée contre qui Akara était très fâchée parce qu'elle avait tentée de cacher un déchu converti en prévision pour la nuit dans le chariot à côté du WP. Malheureusement le chariot avait pris feu (évidemment, avec la torche toujours allumée du monstre...) et la supercherie avait été découverte. Lopri fut priée d'arrêter de le tenir sous contrôle mental et de plutôt se concentrer sur elle-même parce que c'était vraiment nécessaire, puis Poinhèfèr se chargea avec sa walkyrie de mettre fin aux jours du démon, sous les commentaires bougons de la sorcière qui se plaignait qu'elle trouvait enfin de quoi s'amuser ne craignant pas qu'elle lance flamboiement et que de toute façon elle l'aurait tué d'épuisement.

Face à leur insuccès perpétuel à quitter le jeu, bien que normalement il suffise de tuer quelques monstres pour régler les bugs et autres realm down, ils demandèrent à la prêtresse ce qu'elle en pensait :

« - À mon avis, vous devriez tuer tous les boss du jeu... Vous aviserez après... De toute façon, vous n'avez rien d'autre à faire.

- QUOI ? tonna Jakob. Avec cette équipe de bras cassés ? »

Il n'obtint pour réponse que les sanglots de l'amazone qui avait pris la chose personnellement, tandis qu'Akara avait repris son rôle de NPC muet hors quêtes et n'avait proposé qu'Acheter/Vendre et Annuler, ce qui n'avançait pas le groupe outre mesure...

« - Bon, puisqu'on est destinés à passer un bon bout de temps ensemble, il va peut-être falloir commencer à se connaître et s'apprécier, les gens... commença MagLight. Commençons par voir ce que chacun porte !

Il s'approcha de Poinhèfèr et pour la consoler la mit en avant :

- Allez, je vois de beaux anneaux rutiler à tes doigts, montre nous ce bel équipement que tu caches...

- Pfff... J'ai un équipement de looseuse, une amulette de criquet et une ceinture lugubre... Snif...

- Mais non, pas à ce point quand même... »

Elle n'avait pourtant pas menti : Amulette athlétique du criquet migrateur +3 aux aptitudes passives et magiques et une ceinture unique upgradée : "Piège sinistre". Elle leur montra alors le reste, se consolant grâce aux sifflements admiratifs devant ses deux alliances de bul-kathos 3 et 4%. "Ailes des walkyries" umée, "Étreinte de M'avina" umée elle aussi (et pas M'avinée comme le suggéra tout bas Raver), une Harmonie +6 à walkyrie sur arbalète gorgone, des gants athlétiques de virilité (dont le nom firent sérieusement baver Orisée) +3 aux aptitudes passives et magiques/+20% à la vitesse d'attaque et des bottes uniques upgradées, "Le pas de Chton".
Comme tout le monde y mettait du sien et de sa petite phrase de félicitation sur tel ou tel item pour la consoler, l'assa tenta son petit commentaire :

« - J'aime beaucoup "Le pas de ce Thon" !

-Ben bravo Lopri, tous nos efforts foutus en l'air, elle est repartie pleurer maintenant ! se fâcha MagLight. »
Ils furent interrompus par Kashya qui leur apportait, comme tout les joueurs le savent, un point d'exclamation au dessus de la tête à l'appui, une "bien funeste nouvelle" qui ne surprit aucun des personnages après avoir fait la quête en normal et en cauch, mais Orisée leva les yeux lorsqu'il fut question de « Corps-rompu » en se disant que les Rogues ne devaient pas être bien résistantes...

_______________


Après le temps nécessaire à Maglight pour acheter 10 livres d'identification pleins, ils re-pré-castèrent à leur sortie de la ville et s'engagèrent dans La lande sanglante, contournèrent La grotte niv1 désormais vide et s'exaspérèrent vite du comportement du paladin maniaque qui les contraint à TOUT tuer, entrer dans TOUTES les maisons pour bouger les habits, ouvrir TOUS les coffres et identifier TOUT ce qui ne l'était pas. Ils acquirent cependant un rythme de croisière, aidés pas l'orage d'Orisée qui détectait les unités proches, et aucun ne connut de blessure que ne put réparer rapidement les chocs sacrés à 400PV. Jakob, le torse bombé, sautait loin au dessus d'eux avec de petits « Hop ! » et rameutait les monstres à la troupe avec un assourdissant « MEUH ! » (ben quoi, vous avez jamais vu un lapin faire un persiflage maxxé ?), les corbeaux de Raven_Raver leur bouffaient les yeux sur les rythmes aussi variés que "Let the music take control" de Darude ou "Smoke two joints" de Bob Marley, chantonnés par leur maître qui mêlait les conseils à la pratique. Poinhèfèr avait d'ailleurs arrêté de pleurer quand elle s'était aperçue qu'il fredonnait "no woman no cry", et laissait maintenant sa walkyrie faire le boulot à sa place tandis qu'elle traînait des pieds en soupirant qu'elle était vraiment la plus nulle. Kmaur, lui, se cachait derrière les arbres et lançait généralement des visions diminuées pour éviter qu'on le remarque, mais n'hésitait pas à aider avec un lower resist ou un amplify damage lorsqu'un super-unique s'avérait coriace. Avec la conviction sur l'infinity de la sorcière, ça passait tout seul, plus d'imunes.

Sur le chemin, désormais rendus sur les plaines gelées, ils s'occupèrent particulièrement de MagLight :

« - Tiens, regarde, moi je me demande ce qu'il peut bien y avoir sous ce buisson, tu viendrais pas regarder avec moi ?

- Oh, une rogue morte, elle avait peut-être encore des potions sur elle ? »

Peine perdue, à peine « La grotte Niv1 » dépassée, le paladin fut pris de convulsions et s'affala par terre en toussant comme un fou et se tordant de douleur :

« - Mince, je pensais pas que c'était à ce point, comment il a pu sentir qu'on lui avait caché un truc ? On a pourtant bien fait attention qu'il la voie pas l'entrée... soupira le barbare

- Eeeeeeh meeec ça sert à rieeeen ! J'te dis qu'il est allergique à l'inconnu, au pied de la lettre... Bieeeen trop stressé meeeeec... lui expliqua Raver

- Il a l'air plutôt vigoureux en se convulsant comme ça... murmura lubriquement Orisée »

C'est donc après avoir exploré la grotte niv1 et niv2 (il trouvèrent un masque de cathan dans le coffre, super, mange ça Charsi) qu'ils atteignirent le cimetière. Là où Blood Raven pose habituellement un problème est dans ses continuels et bien trop rapides déplacements. Pas de difficulté cependant pour la coterie, puisque notre barbare sautait frénétiquement dans tous les sens et empêchait la rogue corrompue à la fois de bouger, bloquée dans un coin, et d'invoquer. Il sauta ensuite sur les derniers monstres qui furent ainsi très vite éradiqués, et s'en fut se percher sur le toit du mausolée pour hurler sa vanité d'être aussi beau et intouchable.

Délivrer Cain et tuer la comtesse ne fut pas dur, loin de là. Mais ce fut long. Très long. MagLight débuta en effet une crise d'allergie quand Lopri ouvrit un TP alors qu'ils n'avaient pas vidé ni le mausolée ni la crypte, et il les obligea à ratisser non seulement le champ de pierres, le bois obscur, le marais sombre et le cloître extérieur et intérieur, mais aussi le passage souterrain niv1 et 2, tristram (il garda la jambe de Wirt 3 trous), les 5 niveaux de la tour oubliée, le gouffre niv1 et 2, la fosse niv1 et 2, les portes du monastère, la Caserne, les 3 niveaux de la prison et le passage secret du niveau 1 et la Cathédrale, faisant pour tout identifier de nombreux allers-retours au camp pour se réapprovisionner en livre. Le point positif était que les finances allaient plutôt bien, ils roulaient tous sur l'or et avaient droppé la cage du Roi Immortel. Néanmoins Jakob la trouva bien trop laide pour « sa magnificence » et la refusa.

Bien que Lopri ait retiré un sacré paquet de vie à la coterie et foutu de la viande sur tout le monde en s'amusant avec la vache du début de Tristram, Cain fut bien content de sortir de sa cage et s'empressa de s'ouvrir un TP pour lui tout seul, qu'il referma aussitôt (toujours aussi radin, hein ?). Grisword avait beau être rouge, avoir pour nom de famille « mort vivant maudit téléportation envoûtement aura » et être insensible au poison des lames de l'assa, il ne prit pas moins de 34 disques dans le bide avant de tomber.

Le Forgeron, bleu, « démon très fort très rapide envoûtement éclair » subit le même sort, bien que plus coriace parce qu'énervé par l'exclamation de Raver : « - Oooohh meeec ! Trop déliiire ! Un schtroumpf ! ».

Le seul hic fut le drop de la comtesse. Une lem, d'accord, c'était bien, on pourrait facilement upper quelque chose avec ça. Mais le drop de clés fut plus inquiétant. 3% de chances de dropper une clé, ce sont les statistiques. 0,5% de chances de dropper deux clés, c'est déjà vraiment de la chance. Mais TROIS clés ? Là c'était un très sérieux bug de B.net... Sympathique au demeurant, inquiétant sur les implications. Akara avait dit TOUS les boss... Pas les übers quand même ?

_______________


Dans les catacombes, Orisée, qui trouvait un air sexy à Jakob quand il était soucieux, ne cessa de le harceler entre deux monstres :

« - En fait t'as plutôt raison quand tu dis que tu es beau comme un dieu... La nuit tombe, on la passera probablement au campement quand on aura tué Andariel... Tu sais, je me sens seule moi la nuit, sans au moins un mec à côté de moi... Surtout un Lapin, et s'il hurle alors c'est le nirvana assuré...

- Écoute, je suis plutôt préoccupé là, tu vois pas ? Pourquoi tu t'intéresses pas au pala ? Il aime ça non, fouiller tous les recoins ?

- C'est une question ? Après tout ce qu'il nous a fait subir ?

- Et au druide ?

- Ben avec tout ce qu'il fume, lui, question puissance... »
Les voyant converser activement, Raver se rapprocha de Poinhèfèr :

« - Eeeeh trop marrant ! -il prit une bouffée du joint de 20 centimètres qu'il avait roulé avec deux parchemins de TP- regaaarde, eeeh regaaaarde ! Mort de rire, on a un barbare qui saute sur tout ce qui bouge et une sorcière qui bouge sur tout ce qui saute ! Mouarf mouarf mouahahaharf !

Elle esquissa le premier sourire jamais vu sur elle et fort de son succès, il se pencha, ramassa un peu de déchets laissés par sa plante de marijuana (ou plante de peste, on ne savait plus très bien à force), et lança à la coterie :

- Écouteeeez, on tous crevés et on est à l'entrée du niveau 3 des catacombes... J'ai téléport, j'vais direct vider le niveau 4 avant andy et puis ptête j'vous fais un TP quand vous aurez nettoyé le niveau 3, comme ça, ben la lampe torche maniaque nous les brisera paaas... »

Quelques approbations suffirent, il était parti.

La sorcière ne perdit pas son temps pour retourner voir le barbare et lui demander :

« -Ben alors mon lapin... Dis moi ce qui va pas...

- AAAAAH ! Bon, OK ! IL Y A que je trouve qu'on est FRANCHEMENT mals barrés contre Andariel et que je pense qu'on a de bonnes chances de se prendre une GROSSE PATÉE, même si je suis le meilleur personnage de tout les temps ! Il y a que notre groupe ça me rappelle CLAIREMENT Anya et les 7 nains, et ça M'INQUIÉTE ! Ben oui, regarde : l'ama c'est Grincheux, l'assa Simplet, le pala Atchoum, le druide Joyeux, le nécro Timide, moi j'fais figure de Prof et toi dormeur ! Ou plutôt coucheur, excuse moi du peu ! »

Le whisp « TP saaaafe ! » de Joyeux l'arrêta dans son élan, et comme ils avaient fini à l'instant de tuer la dernière goule du niveau, ils remontèrent par le TP de MagLight et se ruèrent au niveau 4, avides de terminer cette rude journée.
Ce fut une boucherie. Mais pas dans le bon sens.

Raven_Raver était tellement défoncé qu'il avait créé son TP dans les flammes du fond de la salle, et que tous les monstres et surtout Andariel s'étaient dépêchés de s'y rendre car il s'y trouvait avant de se téléporter. De la viande, c'est de la viande, un zombie ça fait la différence entre un Druide et un Pala qu'en se prenant un coup de griffe ou un marteau dans la gueule, tous les nouveaux arrivants y passèrent rapidement, ne pouvant rentrer en ville parce que c'était le gros bordel et que Raver avait recréé son TP dans un endroit plus calme. Ca partait d'une bonne intention.

MagLight a été tué par Andariel
Lopri a été tué par Andariel
Kmaur a été tué par Andariel
Poinhèfèr a été tué par Andariel
Jakob a été tué par Andariel

Voir sa gaffe le fit clairement partir en bad trip :

« - Eeeeeeeeh... Eeeeeeh meeeeeec... Putaaaain meeeeeec... Meeec jme sens trop badder là... Se plaint-il à ses corbeaux et son ours. Meeeec ils sont tous moooooorts... Mais non putain raven_ture, le bouffe paaaas, c'est bon la viande grillée mais l'herbe grillée c'est mieeeux... Putaiiiiin jbadde trop lààà faut j'boive un coup pour oublieeeer làààà... »

En fait, le combat ne s'était -pas si mal- passé que ça, parce que presque chacun avait eu le temps d'y aller de son aptitude pour crever la démone aux six bras dont la sorcière enviait la tenue légère. Cette dernière avait eu le temps de téléporter juste derrière, lancer flamboiement et switcher sur son infinity avant de s'effondrer sous l'effet dévastateur du poison, à 1PV. MagLight était entré le premier et avait servi de tank, incapable de bouger. Lopri avait succombé peu après mais avait tué quelques monstres annexes avec l'aide de Poinhèfèr et réduit leurs défenses, Kmaur lui n'avait eu le temps de lancer qu'un résistance moindre puisqu'il avait pris de plein fouet une des serres acérées, et une vague empoisonnée. Il lui manquait un level pour porter sa Kira, la chute et les flammes avaient fait le reste.

Andariel avait alors laissé Jakob pour compte au milieu des flammes entre deux déchus le bloquant en animation de récupération après un coup et s'en était allée achever la sorcière et le druide. Bien affaiblie par le flamboiement qui faisait de monstrueux dégâts grâce aux résistances foutues en l'air, ni elle ni les deux déchus ne résistèrent lorsque Jakob rendit l'âme en hurlant. Les bouches de l'enfer de poison (choc empoisonné lvl 51) et de foudre (éclairs en série lvl 47) terrassèrent les deux déchus, un blizzard lvl 37 ralentit la Démone qui retourna dans les enfers sous un salvateur météore lvl 31. Tout le monde sait qu'Andariel abhorre les flammes, c'en était trop pour elle !

Retrouvant l'humour et prenant un lvl pour lequel personne ne le féliciterait, Raven reprit ses calembours :

« -Bouarf meeeec regaaarde la sorc ! Elle est dans les vappes, Orisée ! Mouarf mouarf ! On dirait même qu'elle est à terre, Orisée ! Mouaaaarf mouaaaarf ! Attends, jvais lui filer une potion de rajeunissement, ça va la reval, Orisée !! Mouaaarf mouaaaarfffff c'est d'la booooonne ! »

_______________


La nuit au campement reposa tout le monde, même l'infortunée Orisée s'endormit vite d'un profond sommeil (plein de fantasmes, hein, faut pas exagérer).

Les veillant comme un père, une mère et un autre père, Warriv, Akara et Cain commentaient :

« - Vous croyez qu'ils y arriveront ? Jusqu'au bout ?

- Boah, ils sont nuls mais ce sera plus facile, après... Et puis ils ont pas vraiment le choix... Tu veilleras sur eux, hein Deckard... Et sur la boisson, pas d'écart...

- Mais oui ma vieille, t'en fais pas... Fais gaffe au druide, il déteint sur toi... »
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette histoire !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 43.013.323 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.