Fanfiction Diablo II

Retour à la liste des Fanfiction

La Sentinelle de Kurast

Par Loeal

Prologue

Dans une région désolée du nom de Kurast, loin de toutes traces d'une quelconque habitation humaine ou démoniaque, une silhouette semble à l'affût, haute perchée sur une tour en bois à la lisière du foret au dessus d'un tunnel débouchant tout près de Kurast. L'édifice était prêt à s'effondrer tant il était pourri, conséquence d'une pluie incessante depuis de nombreux jours. De plus près on pouvait voir que la créature était revêtue d'une grande cape de la même couleur que les arbres environnants, elle tenait fièrement sa lance et son bouclier où apparaissait à moitié effacé l'écusson des guerriers de Kurast, elle portait au cou une amulette d'un métal ocre avec le signe du bouclier.

Ca faisait quatre jours maintenant que le jeune guerrier attendait sans rien voir à plus d'une cinquantaine de mètres et sans rien entendre à part les animaux sauvages. Il avait faim et était trempé jusqu'à l'os faute de pouvoir se protéger suffisamment sous sa maigre cape pas plus épaisse que sa chair.

Alors qu'il se perdait dans ses pensées, où il rêvassait de sa douce cahute où sa femme l'attendait non loin d'ici au quai de Kurast. Il fut soudain sorti de sa torpeur; il lui semblait que quelque chose était anormal, il lui fallut près d'une minute pour se rendre compte que outre la pluie qui bourdonnait et sa faible visibilité il n'entendait plus aucun animal grogner ou se déplacer.

Il remarqua qu'il était complètement seul au milieu d'un océan de silence, il crut percevoir non loin de là un bruissement de tissu et un cliquetis de métaux s'entrechoquant qui ne dura guère plus qu'une dizaine de secondes.

Rassemblant son courage à deux mains il essaya de se protéger derrière son bouclier et brandissait sa lance dont le bout était partiellement rouillé ce qui ne lui permit pas de sentir plus à l'aise.

Après un long instant sans que rien ne se passe, il se mit à espérer qu'il avait divagué suite à une trop longue attente dans le froid.

Le bruit de métal réapparut alors, il pu localiser sa provenance; droit devant lui de l'autre côté de la plaine, bruit qui semblait venir du plus gros des arbres se dressant majestueusement, vieux de ses 300 ans d'âge, au dessus de tous les arbres des environs. Le bruit se rapprochait de lui dans un fracas de plus en plus oppressant.

Une femme surgit alors sur le côté gauche de l'arbre, le jeune guerrier en la voyant lui redonna courage, heureux de voir enfin un humain depuis si longtemps. Mais cette impression fut de courte durée, la jeune sentinelle reconnu une sorcière tenant un bâton entre ses mains, elle ne semblait pas être prête à de quelconques politesses, au contraire elle semblait se préparer à se battre, car de nombreuses étincelles remontaient de ses jambes pour consteller loin au-dessus de sa tête. Elle semblait attendre quelque chose qui pouvait surgir de derrière l'arbre centenaire.

Soudain, elle sauta à reculons loin de l'arbre en tenant fermement son bâton les bras tendus en avant, une énorme boule lumineuse apparut devant elle et atterrit non loin de l'arbre géant dont l'écorce se mit à roussir. Un bruit de tonnerre arrivât quelques secondes après aux oreilles du guerrier. Nombre d'animaux sauvages apparurent alors à la lisière de la forêt et fuyaient aussi vite que leurs pattes leur permettaient pour s'éloigner de ce bruit si soudain.

Le jeune guerrier étouffa un cri , il avait sous les yeux un spectacle insolite, la sorcière courait et sautait pour éviter les animaux fuyant la forêt, se téleportant de temps a autre avec une telle grâce que le guerrier ne pu détacher les yeux de la femme. La sorcière arrêta sa gymnastique et se téléporta haut dans la cime de l'arbre, et profita de cette accalmie pour se soigner et régénérer ses sorts de protections qui avait faiblit entre autre sous les impacts avec les animaux sauvages.

Le jeune guerrier s'aperçu alors qu'il avait fait tomber sa lance, qui s'était fichée en dessous de lui dans une souche tout près de l'entrée du tunnel. Il ne pu voir une autre sorcière apparaître un peu plus loin sur la droite de l'arbre géant dans une gerbe d'éclair après une difficile téléportation sur plus d'une centaine de mètres, l'air était surchargé d'électricité statique entourant son corps svelte faisant évaporer les gouttes d'eau qui la touchait. Le flash lumineux de ce puissant sort attira le regard de la sorcière perché en haut de l'arbre et de la sentinelle qui en oublia sa lance.

Le jeune guerrier pu rapidement s'apercevoir malgré la pluie battante que cette dernière tenait un bouclier rond noir dans une main et un court bâton blanc dans l'autre, avant de pouvoir la détailler plus, cette dernière cria d'une voie intense - << Scylryn ! >> - et déclencha un sort qui créa de magnifique volutes de poussières glacées blanches qui se concentrèrent en spirales au bout de son bâton. Elle lança la balle de glace non vers la sorcière dénommée Scylryn mais vers la base du vieil arbre.

Le bois de l'arbre se mit à craquer violemment et a gonfler à certains endroits, des cristaux de glaces apparurent sur les racines et remontaient rapidement le long du tronc puis vers les branches. Scylryn se sentit ballotté dans tous les sens, le bois craquant sous l'effort. Elle réussit à sauter tant bien que mal vers la plaine en emportant avec elle une gerbe de flocon et de cristaux de glaces.

La sentinelle ne pouvait croire ses yeux en voyant ces deux créatures qui se regardait, et entre elles l'énorme arbre entièrement blanc et bleuté entièrement cristallisé, visible malgré la pluie omniprésente.

Scylryn fit de sa voix la plus forte - ok fini les petits jeux d'apprenti, on joue sérieusement maintenant - d'un commun accord elles préparèrent toutes deux un sort. Apparemment c'est leur plus puissant en déduisit le jeune homme qui s'accroupit encore plus derrière son bouclier, Scylryn dégageait d'impressionnants arcs électriques tout autour de son corps, et l'autre sorcière s'entoura d'un gigantesque anneau de feu.

Retenant son souffle, le jeune homme vit la dénommée Scylryn projeter ses arcs électriques vers le sol, de petites boules d'électricité en très grand nombre se ruèrent vers son adversaire, avec la pluie le jeune homme avait l'impression que la sorcière avait invoqué de milliers de petites créatures démoniaques tant leurs mouvements étaient si étranges, si saccadés et si aléatoires. L'autre sorcière sembla étonnée de ces attaques car les flammes disparurent dans de grands nuages de fumées, et malgré ses tentatives de fuites devant ce sort étrange elle reçut de nombreux impacts électriques sur tout son corps où nulle armure ne l'a protégeait.

Après une longue agonie, la sorcière s'effondra au sol dans de longs spasmes. Scylryn semblait contente de cette victoire aisée.

La sentinelle fut le premier à ressentir les vibrations, du fait qu'il était perché dans sa fragile tour, il pu ressentir des vibrations dans le sol. Un grondement à couper le souffle ébranla alors toute la plaine et la forêt, les rares créatures sauvages qui s'étaient cachées durant le conflit s'échappèrent sans plus attendre de cet enfer.

L'homme vu une chose qui l'empêcha de crier, il resta tétanisé pendant quelques instants, pendant que la sorcière cherchait le pourquoi du tremblement de terre. Se ressaisissant, il cria alors à plein poumon, en direction de Scylryn - AU DESSUS DE TOI ! - de nombreuses fois. Scylryn entendit un lointain murmure à peine audible, elle se tourna vers l'origine du son mais ne comprenait pas mieux le sens des mots.

<<... au dessus ?... mais quelle est cette voix ? >> murmura Scylryn qui ne s'entendait même pas parler. Elle n'était pas au bout de ses surprises car l'arbre centenaire commença a se désagréger et de nombreux blocs de glaces s'écrasèrent derrière son dos dans un monstrueux fracas encore plus bruyant que le tremblement de terre.

Elle fit alors volte-face et leva la tête vers la cime de l'arbre blanchâtre qui s'émiettait continuellement, et elle compris alors.

Des nuages s'écartaient d'un point au-dessus de l'arbre, au centre apparut un point lumineux rouge, qui grossissait rapidement aussi vite que s'écartait les nuages. Un gigantesque roc entouré de flammes tombait à une vitesse vertigineuse en direction de la jeune femme.

La sorcière, malgré les vibrations du sol et sa peur soudaine, essaya de se concentrer pour générer son dernier sort, concentration qui sembla durer un temps infini tant le danger était si présent et sa fatigue grande, le météore se rapprochait toujours. Le jeune homme n'entendit alors plus aucun bruit, plus aucune vibration, le temps semblait suspendu... rien... sans un bruit un gigantesque éclair partit du corps de la femme. L'éclair forma une courbe parfaite et atteignit instantanément le météore sur le dessous. A ce moment le jeune homme ressentit la déflagration de l'éclair comme si l'éclair l'avait frappé, La sorcière en tomba sur le dos, elle pu voir le roc se disloquer en deux morceaux dans une explosion si intense qu'elle vaporisa les quelques feuilles de l'arbre qui restait, en de minuscules particules.

Le plus gros des morceaux avait changé de direction, ce qui fut une joie pour Scylryn, mais une grande frayeur pour le jeune homme; le gros bloc se dirigeait vers lui. Pendant ce temps, la sorcière se releva et essaya de courir aussi vite qu'elle pouvait son courage lui permit de marcher, elle était en danger ; le petit météore avait conservé sa trajectoire et allait s'écraser sur elle.

Dans un bruit ahurissant, l'onde de choc précédant le météore vaporisa les branches de l'arbre et projeta les deux corps des sorcières au loin, ce qui permit à Scylryn d'échapper de justesse à la déflagration du météore lors de l'impact et du brasier qui suivait le rocher incandescent.
Le jeune guerrier ne sachant plus où donner de la tête cherchait un moyen de descendre de la tour de bois qui avait bien souffert durant ces évènements. il se rappela que l'amulette qu'il portait autours du cou pouvait lui permettre de se téléporter, mais ceci ne marcha pas comme il espéra ; il se retrouva a un mètre du sol au bas de la tour et, comble de la mal chance il glissa dans une faille pour tomber dans le tunnel, il y perdit connaissance.

Une douce chaleur réveilla le jeune homme, un rayon de soleil lui éclairait le visage. En titubant vers la sortie du tunnel il découvrit un décor dévasté, le météore qui aurait le tuer n'avait fait que le frôler, mais il a été suffisamment proche pour pulvériser la tour et les arbres environnants sur une cinquantaine de mètres. Au loin il pouvait voir deux corps de sorcières au bord d'un cratère dont le centre était dans un proche passé le vieil arbre.

Le jeune guerrier, sans son bouclier et sa lance, alla quand même rejoindre Scylryn qui avait perdu connaissance et était gravement blessée. Il sortit un parchemin de portail de ville complètement trempé, il s'aperçut qu'il ne pleuvait plus, le météore avait chassé tout nuage dans les environs. Après être rentré à kurast avec Scylryn sur l'épaule, il demanda au villageois, étonné de le voir arriver maintenant, que l'on soigne la sorcière.

Après une semaine de convalescence, la sorcière se remit de ses blessures et se réveilla en compagnie du jeune éclaireur et de sa compagne.

Scylryn raconta qu'elle avait combattu une sorcière qui lui avait tué plusieurs de ses amis ainsi que de multiples voyageurs; cette sorcière appartenait au clan des PK. La compagne ne comprenant pas le nom de ce clan demanda plus tard à son compagnon l'origine des PK, qui lui répondit avec le sourire aux lèvres : "c'est une longue histoire".
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette histoire !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 43.006.447 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.