Fanfiction Diablo II

Retour à la liste des Fanfiction

La source du Mal

Par Hellfire

Chapitre 1 : La confrontation

Chapitre 2 : Le renouveau du Mal

Tulian était un barbare puissant et respecté de tout Harrogath. Il décida de partir vers le Sud car c'était la seule région qui n'avait subi aucun combat durant la guerre contre les Trois et il avait le sentiment que le Mal renaîtrait là-bas. Il s'arrêterait avant à Kurast, terre d'exil de Cain, le mage Horadrim, pour lui parler de certains événements bizarres qui s'étaient produit dans tout Sanctuary. Il se mit en route avec un paladin, Kalick, et un assassin, Assima, qui étaient partant pour ce long voyage. Ils devaient aussi passer par la Forteresse de Pandémonium pour parler de leur projet avec Tyraël, l'Archange des Forces du Ciel !

_______________


Dans le nouveau village d'Agrima créé par les Rogues après la défaite d'Andarielle, Gaark et Ribald, deux druides, prenaient un peu de repos après avoir totalement vidé la région de tous les démons encore présents. Akara leur fit part d'une inquiétude qu'elle avait :

« Avaient-vous aussi visités les Catacombes ? »

« Non mais les héros qui ont tué Andarielle ont certainement dû tuer tous les monstres. Pourquoi cette question ? »répliqua Ribald.

« J'ai le sentiment que l'âme de cette diablesse est encore enfouie sous la terre et qu'elle pourrait resurgir à tout moment... » avoua Akara.

« Si vous le souhaitez nous pouvons nous rendre dans le Monastère et voir s'il se passe quelque chose. » dit Gaark en poussant un peu son ami pour qu'il approuve.

« Oui je serais plus rassurée. Et vous pouvez même demander à Kashya de vous prêter quelques-unes des meilleures guerrières qu'il nous reste pour vous accompagner.»

« Bien, nous partirons demain à l'aube » répondit Ribald d'un ton maussade.

_______________


Tina, une des ensorceleuses qui avait participé au combat contre Diablo se promenait aux alentour de Lut Golhein car certains gardes avaient disparus en allant vers l'Oasis Lointaine et elle voulait faire sa petite enquête. Une odeur nauséabonde attira son attention, non loin de l'entrée des fameux Couloirs des Morts. Elle trouva une demi-douzaine de corps déchiquetés à quelques mètres de l'entrée. C'était les gardes disparus, elle avait reconnu le costume traditionnel des gardes orientaux parmis les lambeaux qui restaient. Que se passait-t-il donc dans cette région normalement calme après la mort de Duriel ? Elle devait visiter de nouveau ces Couloirs si mystérieux...

_______________


Zurg, un nécromancien accompli, s'était porté volontaire pour détruire pierre par pierre les Enfers qui bordaient la Forteresse de Pandémonium. Il allait achever de démonter le Sanctuaire du Chaos lorsqu'il ressentit une présence maléfique. Il se doutait bien que le Mal régnait encore ici et c'est pour cela qu'il voulait détruire cette zone. Soudain un tremblement se fit sentir, il devenait plus puissant à chaque seconde, quand soudain tout s'arrêta mais Zurg commençait à avoir peur. Un souffle rauque le tira de sa torpeur, et la vision qu'il eut en se retournant le fit tomber par terre; c'était un chevalier de l'apocalypse. « Certainement oublié par mes compagnons quand nous avons combattu Diablo » pensa Zurg en se relevant. Il créa une Lance d'os qu'il projeta contre son adversaire. Le démon fut déséquilibré par cette attaque; ce répit laissa le temps au nécromancien d'invoquer un golem de feu pour l'aider à combattre le monstre qui ne résista guère longtemps à l'invocation. Zurg fut tétanisé en voyant plusieurs ombres se mouvoir à l'horizon. Elles devenaient de plus en plus nettes, des dizaines d'autres démons de tous types s'approchaient de lui. Le combat était perdu d'avance mais il se devait de combattre jusqu'au bout ! Il ne possédait d'ailleurs plus aucun parchemin de porte de ville... Les monstres étaient arrivés au bout de la Rivière de Feu quand Zurg se mit à créer plusieurs Lances d'os de suite. Les démons tombaient en masse mais ils s'avançaient toujours. Le nécromancien créa plusieurs invocations à partir des cadavres pour l'aider mais ses efforts étaient vains; il allait mourir bientôt et il le savait...
Kalick et ses amis arrivèrent à proximité de la Forteresse de Pandémonium quand il eut un pressentiment bizarre. Il avait l'impression que le mal était proche d'eux, comme s'il les entourer. Il fit part de ses pensées aux autres qui décidèrent de se dépêcher. Quand ils furent en vue de la bâtisse, Tyraël les attendaient déjà sur le bas des escaliers.

« Héros, vous devez vous hâter, un nécromancien est sur le point de mourir dans le Sanctuaire du Chaos » dit Tyraël, avec son ton magistral.

« Quoi ??? » répliqua Assima abasourdie !!!

« Nous devons y aller immédiatement, prenons les téléporteurs ! » ajouta Tulian en courant déjà vers la plaque magique.

Ils arrivèrent juste au moment où un Seigneur Venin allait enflammer Zurg. Assima utilisa son aptitude « Vol du dragon » pour se téléporter vers le démon et lui assener un coup puissant. Pendant ce temps, Tulian et Kalick faisaient le ménage pour arriver jusqu'aux autres. A eux quatre, il n'eurent pas de mal à se débarrasser des monstres restant. Essoufflé, Zurg engagea la conversation :

« Je vous dois la vie et je vous serais reconnaissant à jamais mes amis. »

« Alors Zurg, on a du mal à se défaire de quelques démons... » dit Tulian avec un air moqueur.

« Tu peux rire, mais leur apparition m'a surprise, nous avions pourtant vidé les Enfers après avoir tué... »

Un grondement sourd l'empêcha de terminer sa phrase. Diablo en personne se tenait devant les ruines du Sanctuaire !

_______________


Gaark et Ribald arrivèrent au Monastère après deux jours de marche et décidèrent de s'arrêter au Cloître Intérieur pour la nuit. Mais des cris de douleur les réveillèrent aussi tôt endormi. Il s'équipèrent puis entreprirent d'explorer les Catacombes immédiatement. Les cris devenaient de plus en plus effrayant. Lorsqu'ils arrivèrent au niveau 4, un cri non pas de douleur mais d'extase se fit entendre; les deux druides accoururent pour voir ce qu'aucun homme n'aurait put imaginer. Une entité, ou plutôt une sorte d'esprit, maléfique se tenait devant un monstre abominable. Une femme était en train de se transformer en un être démoniaque, Andarielle !!! Les druides se mirent en garde mais l'esprit les repoussa vivement puis se téléporta avec la nouvelle Diablesse....

_______________


Tina s'engouffra dans les Couloirs des Morts et fut impressionnée par le nombre de démons encore présent. Elles les anéantis grâce à quelques murs de feu bien placés et des orbes de glace lancées dans toutes les directions. « Comment ces monstres sont-ils arrivés ici ? » se demanda l'ensorceleuse. Elle repartit en direction de Lut Golhein pour en informer Greiz, le chef des mercenaires.

« Mes gardes m'on dit que des démons se baladaient encore dans toute la région, et surtout dans le Canyon des Mages. Si vous êtes assez courageuse, emmenez un des gardes avec vous et faites une petite excursion là-bas » répliqua Greiz, suite aux dires de Tina sur ces démons.

« Bien je pars sur-le-champ» dit la sorcière en indiquant à un garde de la suivre.

Elle emprunta un téléporteur pour se retrouver entourer par des dizaines de monstres. Comment allait-elle faire pour s'en sortir...?
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette histoire !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 43.009.697 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.