Fanfiction Diablo II

Retour à la liste des Fanfiction

Le Marteau De Bes Tah

Par Midievilman

Prologue

Chapitre 1 : Les auditions

Chapitre 2 : L'entraînement

Chapitre 3 : Le jour J

Chapitre 4 : La première embûche

Chapitre 5 : Les 3 épreuves de Shounka, la momie horadrim

Chapitre 6 : Sirock

Lors d'une grande bataille sans espoir, des légions de morts-vivants avaient investi un petit couvent de religieuses qui conservaient une relique sacrée, le Marteau de Bes Tah. Il était suspendu au-dessus d'un gouffre enflammé. Le Marteau de Bes Tah était connu des religieuses pour être un puissant vecteur de lumière. Elles avaient juré de ne pas le laisser tomber dans l'escarcelle du Mal. Désarmées et sans la moindre personne pour les aider, les religieuses se sacrifièrent pour détruire la relique plutôt que de laisser les morts-vivants spolier l'église et voler la relique. Elles s'emparèrent du Marteau de Bes Tah et se jetèrent dans le gouffre enflammé. C'est à cet instant qu'une multitude d'éclairs émanèrent du gouffre foudroyant tous les morts-vivants ne laissant qu'un putride odeur de souffre.

Selon les dernières nouvelles, le marteau n'aurait pas été détruit et il y aurait un mort-vivant qui aurait résister et se serait emparer de la Sainte relique.

Le roi du village de ce petit couvent aurait fait passer une annonce sur des affiches dans toutes les villes et villages proches. Voici ce que disait l'affiches en question : "Cherche personne très forte pour reprendre une relique aux morts-vivants. Récompense de 1.000.000 de pièces d'or pour aller à la conquête du Marteau de Bes Tah et 1.000.000 autres pièces d'or pour celui qui le ramènera."
Quelque jours plus tard, sorcières, barbares, paladins, nécromanciens, druides, assassins et amazones ce bousculaient pour passer les auditions pour pouvoir aller à la conquête du Marteau de Bes Tah. Avant le début des auditions, le roi prit la parole et dit :

- Bienvenue à tous, aujourd'hui, est le jour où nous allons choisir qui aura l'immense honneur d'aller chercher le fabuleux Marteau de Bes Tah. Je vous présente le Grand barbare Vislick Bouffe-Dragon et Madame Trilëil Mina l'amazone. C'est eux qui se battront contre vous pour voir qui sera à la hauteur de partir chercher le marteau. Maintenant place au 1er combat qui opposera madame Millènia Magrou, sorcière, experte en magie depuis longtemps et madame Nilkoua Slifuse, assassin ayant le plus de médailles d'honneur pour son clan de tueuses de mages déchus contre nos 2 champions... Que le combat commence !

L'assassin empoigna aussitôt ses griffes quelle avaient subtilisé à Bartuc le sanglant et quand à la sorcière elle sorti un Oculus orbe de sorcière que seul les plus chanceuses et les plus fortes on la chance de pouvoir posséder. Le Barbare lui pris un bouclier normand et une lame du colosse, un grand-père. Puis L'amazone prit un arc portant le nom de windforce.

Le combat commença aussitôt.

La sorcière décocha alors une orbe de glace sur l'amazone qui n'eu pas le temps de réagir et se fit geler à l'instant même.

Le barbare lui n'ayant pas à ce forcer contre l'assassin qui n'était pas de taille alla aussitôt aider Trilëil et étala d'un coup sec la sorcière en dehors du ring. L'assassin sauta alors sur le dos de l'amazone qui se penchât et lui planta une flèche dans les côtes. Elle ne resta pas par terre et avec une rage meurtrière elle fonça sur les 2 champions en même temps et blessa gravement la sorcière au bras et le barbare à la cuisse. Le barbare qui n'avait pas l'aire d'avoir apprécier jetta son épée et son bouclier par terre et lança Nilkoua au bout de ses bras.

- Le combat est terminé et ce sont nos champion qui ont gagné, cria le roi.

Après que Vislick et Trilëil fut soignés...

- Et maintenant faisons place au 2e combat qui opposera nos champions à une équipe composé de 2 frères druides nommés Gariouk et Gariok. Que le second combat commence ! Hurla le roi.

Gariouk se transforma alors en loup avec des crocs acérés et attaqua férocement le barbare qui ne vue pas le coup venir. Vislick tomba par terre et se releva aussitôt.

- Merde comment t'as fait sa?

- Ha! Ha ! Tremble devant ma puissance !

- C'est ce qu'on va voir !

Et Vislick frappa violemment à plusieurs reprises l'épaule droite de Gariouk avec son épé!

- Ouch ! Hurla Gariouk en se tordant de douleur, son épaule était mutiler de plaies et saignait abondamment !

Pendant ce temps, Gariok déversait des coulées de laves et de boules de magma brûlante sur l'amazone grâce à son sort volcan! Le combat entre Vislick et Gariouk était vraiment incroyable mais chacun faiblissait à vu d'oeil. Vislick était couvert de morsures et de griffures très profondes et le Gariouk souffrait de plaies ouverte pas mal creuse.

- Pas mal le Gariok, tu n'est pas si mauvais.

- Moi c'est Gariouk, Gariok, c'est le druide en train de battre ta partenaire.

Soudain Gariok fit un ouragan arrachant Trilëil du ring.

- Frèro, je ne crois pas qu'on va avoir de la misère à botter le derrière de ce barbare.

Mais c'est à cet instant que Vislick ce mit à tourner sur lui même en avançant et les 2 druides tombèrent inconscients. Après ce combat, une bonne partie de ceux qui voulaient se battre partirent et il ne restait plus que 2 autres participants qui voulurent encore se mesurer à la terrible force de Vislick et la force pas trop mal de Trilëil. Il restait un nécromancien et un paladin. Le roi reprit en disant :

- Wow, quel combat ! Je crois que c'est 2 druides iront chercher le Marteau de Bes Tah. Mais il nous reste encore une équipe à passer.

Le paladin demanda alors :

- Si vos 2 champions sont si fort pourquoi ne vont ils pas à la recherche de ce fameux marteau?

- On a refusé d'y aller. On ne veux pas mourir on est trop jeune pour ça, dit l'amazone.

- Nos derniers combattants qui se battront contre l'équipe du Grand Vislick se nomme : Frondégard Grominir le nécromancien et Brodgard Grondorine. Et maintenant que le dernier combat commence ! cria le roi

Frondégard fit alors apparaître un golem fait de feu brûlant et lança une malédiction aux 2 champions qui furent aussitôt ralentis. Brodgard lui fit illuminer son bouclier qui lui eu l'aire plus solide et plus robuste ensuite un puissant aura apparu sous les pied du Paladin. Vislick poussa un cri lui donnant alors un surcroît d'énergie et sauta pour attaquer le nécromancien par les airs mais Frondégard fut plus rapide et lui éclata un esprit d'os dans la figure.

Trilëil décocha une flèche sur celui si mais une armure d'os dévia la flèche. Le Paladin chargea sur l'amazone lui donnant un coup de bouclier et de masse légendaire et il effectua 5 coups avec une rapidité hors du commun. L'amazone trop blessée du abandonner.

- Mange sa espèce de sale nécro et retourne dans ton marais puant !

- Pas assez rapide petit barbare. Ma foi, c'est toi qui va manger un coup.

- En ?

Et le paladin donna un coup dans les côtes à Vislick par derrière et il bascula sur le ventre. Le golem de feu entra en jeu et de son point enflammé il coupa le souffle du barbare qui ne pu résister et tenta une dernière attaque mais le golem ne lui laissa même pas la chance de se relever. Le nécromancien fini le travail et lança un autre esprit d'os qui eu raison du barbare qui tourna en dehors du ring.

- Magnifique ! dit le roi à peine capable d'y croire.
Après les félicitations du roi, nos trois jeunes gens discutèrent un petit moment.

- Wow ! Quel force, à vrai dire, je croyais que personne ne pourrait vaincre Vislick et je contais choisir ceux qui auraient résistés le plus longtemps et qui auraient causé le plus de dommage à Vislick et Trilëil.

- Ouais bien nous on est bien content de tout sa mais donné nous tout de suite nos pièces d'or qu'on foute le camp d'ici au plus vite !

- Frondégard reste poli quand même !

- Oh non ce n'est pas grave, j'ai l'habitude de ne pas me faire respecter depuis que le marteau à été dérobé par les morts-vivants.

- Bon tu vois, au diable la politesse !

- Ce n'est pas parce que sa ne le dérange pas que c'est bien d'être malpoli.

- Comment ça malpol,i ma t'en faire moi malpoli !

- Messieurs je ne vous ai pas fait venir ici pour que vous vous chamailler comme des enfants de 10 ans, je vous ai fait venir pour vous faire suivre un entraînement pour que vous soyez assez fort pour combattre les forces des morts-vivants.

- Un entraînement ?

- Entraînement, nom commun...

- Je sais ce que veux dire entraînement Frondégard.

- J'ai conçu une pièce remplie de pièges, d'embûches et parsemée de combattants qui ont pour mission de vous empêcher de survire. Vous devrez survivre dans cette pièce durant 5 jours ensuite un entraînement plus axé sur le combat vous attend.

- Mouais mais si on se fait tuer ?

- Mon cher monsieur Brodgard si vous vous faites tuer dans cette pièce c'est que vous vous seriez fait tuer contre les morts-vivants.

- Pour moi c'est d'accord je ne vous donnerez pas la satisfaction de me voire abandonner à cause de la peur.

- Oh Oh loin de moi l'idée de vouloir que vous ayez peur mon jeune ami.

- Comment sa jeune ? J'ai 45 ans et je suis un nécromancien d'expérience moi monsieur.

- J'ai dit cela seulement parce que vous avez 25 ans de moins que moi. Mais la question n'est pas la êtes vous d'accord pour suivre mon entraînement ?

- C'est d'accord.

- Nous avons monsieur Brodgard mais serez vous du voyage monsieur Frondégard ?

- Bien sur Brodgard n'a aucune chance de survie sans moi.

- Laisse moi rire espèce de...

- Quoi qu'est-ce que tu viens de me dire là et bien toi t'es qu'un...

- Assez, jeunes gens, suivez-moi, vous mangerez un bon souper bien chaud et ensuite vous irez au lit après un massage d'une de mes servantes et le lendemain vous entrerez dans la pièce.

- Et on ne peu pas aller se coucher chez nous ?

- Bien sur mais le repas sera divin et les lits sont les meilleure de tout le monde de Sanctuary.

- C'est très bien tout sa mais où sont les toilettes si je me retiens encore le temps d'ôter mon armure et j'aurai fait dans mes culottes.

- Au bout du couloir à droite.


- Un peu plus tard -


- Le souper est servi ! Cria le roi.

- Miam du spaghetti et de la pizza ! Dit alors Frondégard.

- Mmmmmmmmmm du canard à l'orange avec du poulet farci, dit Brodgard en se léchant les babines.


- Après le repas -


- Avant le massage, je voudrais aller chercher quelque chose chez moi.

- Mais bien sur mon bon ami nécromancien allez-y.

- Et bien je suis désolé de vous laisser seul mais je dois aller chercher quelque chose aussi.

- Mais allez y noble paladin.


- Chez le nécromancien -


Frondégard se trouvait dans une pièce très vaste et avait dessiné sur le plancher noir une étoile en blanc et avait placé une chandelle à chaque extrémité. Il se plaça au centre de l'étoile et se mit à prononcer des mots dans une langue inconnu. Tout à coup une voix venant de nulle part se fit entendre :

- Quelqu'un m'a appeler ?

- Oui c'est moi grand dragon Trang-Oul, je vous ai appelé pour vous demander si vous ne pourriez pas me prêter votre équipement de combat. Comme vous n'êtes presque jamais sous votre forme de nécromancien et presque toujours sous celle de Dragon, j'ai cru que vous pourriez me prêter votre équipement?

- Mmmm. Et si tu te fais tuer, je vais perdre mon équipement !

- Avec un équipement comme le vôtre, je ne risque pas de me faire tuer. En plus je suis votre fier servant depuis ma naissance.

- Mmm. C'est d'accord et voici une baguette que je n'utilise pas et qui est meilleure que ta petite baguette.

- Merci beaucoup Ô grand dragon Trang-Oul !

Après avoir fait ses besoins et après avoir mit son équipement il alla rejoindre le roi.


- À la maison du Paladin -


La maison est très grande et ressemble à une maison ordinaire (en fait c'est une maison ordinaire). Brodgard se trouve à genou devant une croix et est en train de prier. Un peu après la prière, Brodgard alla dans sa chambre et prit une armure étincelante, une caducée d'une puissance immense et le reste de son équipement (vous avez devinez il prend le set de Griswold). Après avoir pris son équipement il retourne aussitôt rencontrer le roi.


- Chez le roi -


- Je vois que vous vous êtes bien armés et bien suivez moi.

- Wow ! On peu choisir celle qu'on veut pour le massage ?

- Mais oui.


- Après le massage -


- Je me sens tout revigoré.

- Maintenant au lit vous aurez une journée chargée demain.


- Le Lendemain -


- Réveillez-vous c'est l'heure, Allez hop levez vous il est déjà 5 heure du matin, Hurla le roi dans tout le château.

- Quoi ? 5 heure ? Bon dieu qu'est-ce que j'ai fait pour mériter sa, pourtant je fais ma petite prière tout les jours, dit Brodgard en gémissant.

- Si on ne se fait pas tuer par votre pièce on va mourir de fatigue, pleurnicha Frondégard.

- Voici l'entrée de la pièce sans piège en marchant elle prend environ trois jours à traverser.

- Oh et j'oubliais j'ai cru remarqué que vous ne vous entendiez pas très bien alors pour forcer la collaboration et l'entre aide vous serez attaché l'un à l'autre par les poignets et n'essayez même pas de briser ces cordes elles sont magiques.

Le roi poussa alors le paladin et le nécromancien dans la pièce après les avoir attaché.

Aussitôt, une roue couverte de pique arriva vers eu mais ils eurent le temps de se baisser pour l'éviter. Ils avancèrent et virent un couloir. Ils commencèrent à avancer quand une nuée de javelots sortirent des murs. Brodgard et Frondégard sautèrent mais Frondégard fut touché mais heureusement son armure d'os absorba le coup. Ils réussirent à passer grâce au bouclier de Brodgard qui les protégea. Dès qu'ils sortirent du couloir, 2 automates en formes de barbare se jetèrent sur eux. Frondégard fit apparaître un golem de feu qui se mit à se battre contre les 2 automates aussitôt. Les ennemis réussirent malheureusement à détruire le golem et avancèrent sur le paladin. D'un réflexe étonnant, il évita les coups des 2 automates et leur donna à chacun un coup dans l'abdomen. Les ennemis ne ressentirent presque pas les coups du paladin et le frappèrent. Frondégard lança alors la malédiction dame de fer aux automates qui brisèrent le bras de Brodgard et l'un d'eux mouru cause de sa malédiction. Le nécromancien utilisa tout de suite le sort ressusciter et l'automate mort reprit vie et se mit à combattre son semblable. Le paladin, blessé, ne pouvait plus porter son bouclier et l'attacha dans son dos, par contre il tenait toujours sa caducée et l'abattit sur le crâne de l'automate, qui tomba sur la corde et fit tomber nos 2 héros en même temps. Le 2e ennemi était vaincu et le nécromancien, à l'étonnement du paladin, soigna la bras de celui-ci.

Après plusieurs embûches de ce genre, les 2 héros apprirent à s'entraider, par exemple contre les automates le nécromancien aurait du lancer la malédiction décrépit pour laisser le temps à Brodgard de se sauver. Mais il finirent par réussir à s'entendre.

Les 5 jours se sont écoulés et le roi stop le mécanisme de tous les pièges et autres choses.

- Alors je vois que vous avez survécu et j'en suis très content.

- C'est pas aussi facile que je le croyais votre truc.

- Ha ha Je vous l'avais dit. Le second entraînement que je vous ai parler sera annulé car en vérité, je n'avais pas l'intention de vous en faire suivre un 2e.
Après que Frondégard et Brodgard fut soignés, ils partirent avec le roi jusqu'aux grandes portes de la ville.

- Bonne chance à vous, soyez prudents et revenez vivants avec le marteau.

- Ouais, bien on va en avoir besoin de votre chance.

- Oh et j'oubliais voici des anneaux, qui vous procureront une force encore plus grande, une meilleure rapidité, la possibilité de lancer un hydre lançant des boules de magma brûlantes et une grande amélioration à toutes vos aptitudes.

- Ouais merci sa nous seras très utiles. En Frondégard ?

- Ho juste c'est de quoi on parle là ?

- Et une dernière chose, pour votre départ, je vous ai préparé des biscuits aux griffes de coquerelle.

- Beuark ! C'est dé... Ouch... Pourquoi tu m'as frappé Brodgard ?

- Excusez-le il voulait dire : "Miam C'est DÉLICIEUX ! "

- Bye monsieur le roi.

- Au revoir mes chers amis !

Après avoir craché les biscuits du roi, le nécromancien et le noble paladin prirent la route. Ils marchèrent pendant des heures sur une route déserte. C'est alors que Brodgard demanda à Frondégard :

- Frondégard, sort la carte s'il te plaît je ne suis pas sûr d'où nous sommes.

- La carte ? Quelle carte ? répliqua celui-ci.

- Quoi T'as oublié la carte, mais quel imbécile celui là !

- Mais c'est pas toi qui l'avais la carte ?

- Ah oui je crois que je l'ai, ah non ce n'est que mon papier mouchoir.

- Ca veut dire que nous allons devoir retourner chercher la carte ?

Et c'est à ce moment là qu'un chariot tirer par 2 mulets passa. Nos 2 héros passèrent en courrant devant le chariot qui s'arrêta.

- Que voulez-vous ? Demanda un homme avec une très mauvaise mine.

- Et bien nous nous demandions si vous ne pouviez pas nous amener à quelque part ? Dirent-ils.

- Ca va vous coûter cher.

- On peu payer.

- Brodgard t'as de l'argent pour payer ce monsieur toi ?

- Non mais j'espère que le roi lui en a.

- D'accord, embarquez.

Après une demi heure de route, ils étaient rendus au village. Frondégard alla chercher le roi en laissant Brodgard car le monsieur n'avait pas très confiance. Frondégard ramena le roi qui paya et le conducteur du chariot repartit.

- Pourriez-vous nous donner une nouvelle carte s'il vous plaît nous avons perdu la précédente ?

- Bien sur mes jeunes amis.

Un peu après avoir pris la carte, ils durent manger d'autres biscuits du roi et purent repartir à la rechercher de la grande relique, le Marteau De Bes Tah.
Ils marchèrent et après à peine 30 minutes, ils tombèrent sur un groupe de personnes portant chacune un habit de moine. La plus grande s'approcha de Frondégard comme pour lui adresser la parole et à la surprise de tout le monde, elle retira sont habit de moine et frappa Frondégard.

- Qu'est-ce qu'un groupe de squelettes fait aussi proche de la ville? Dit Brodgard pendant que Frondégard se faisait mutilé par les squelettes.

- Ferme là et viens m'aider, répliqua celui-ci qui en avait déjà tuer 3 sur 14.

- Oups désolé je m'excuse je devrais t'aider au lieu de parler, dit Brodgard.

- Mais ferme là et vient m'aider au lieu de jacasser comme une pie, dit de nouveau Frondégard qui en avait à présent tuer 7 en tout.

Alors Brodgard sorti son arme et se lança au combat. L'un des squelettes utilisant une baliste décocha un carreau sur le Paladin qui tira aussitôt pour sortir le carreau de son épaule. Le sang coulait abondamment mais il ne se laissa pas faire et d'un coup sec de bouclier et bras du squelette vola en éclat. Pendant ce temps, le nécromancien abattit sa baguette en os sur la tête d'un autre squelette qui ne sembla rien sentir et qui frappa le nécromancien avec son fléau d'arme et lui cassa un orteil.

- Ouch mais arrête ça, ça fait mal voyons, hurla celui-ci.

Trois squelettes sautèrent sur Brodgard qui avait abattu le squelette avec la baliste, l'un d'eux entailla une de ses jambes, un autre lui coupa un doigt et le troisième planta sa rapière dans les côtes du noble paladin. Celui-ci souffrant énormément en regardant son doigt qui gisait sur le sol tua ces trois derniers avec la rapidité d'un éclair.

- Frondégard, débrouille-toi tout seul un instant je vais prier, histoire de faire repousser mon pauvre doigt et de me soigner un peu ! Cria Brodgard.

Et il mit son aura prière qui après environ 5 minutes fit repousser son doigt et effaça ses blessures.

Il ne restait plus qu'un seul ennemi et il n'avait même pas bouger ni ôté son habit de moine.

- Qu'est-ce qu'il fait celui-là?

- Comment veux-tu que je le sache ?

Tout à coup, une lueur rouge sang se vit voir, le squelette retira son habit et les 2 combattants purent apercevoir un squelette couleur rouge sang, il avait l'air un peu plus puissant que les autres. Il lança alors une boule de feu rougeoyante sur le nécromancien qui l'a reçu dans l'abdomen et tomba sur le sol. Le paladin jeta alors son sort choc sacré qui apaisa les brûlures de Frondégard immédiatement. Ensuite il jeta point du paradis sur le squelette qui ne broncha pas et qui décocha une autre boule de feu sur Brodgard cette fois-çi. Frondégard fit alors 13 mages squelettes avec les cadavres des squelettes tués. Les nécromages lancèrent alors des tonnes de boules de feu, de glace, d'éclair et de poison. Le squelette rougeoyant sembla être un peu affaibli. Frondégard lança 3 esprits d'os et Brodgard fit charge sur l'ennemi qui fut ainsi vaincu.

- Ouf c'est passé à un cheveu.

- Parle pour toi Brodgard moi je n'ai éprouvé aucune difficulté.

- Alors pourquoi te tiens-tu le bras comme sa?

- Ben, ba ba, parce que parce que je... je j'ai... Ah pis d'accord t'as raison c'est passer à un cheveu.
- Bon tu n'aurais pas une potions de mana par hasard Brodgard ?

- Oui, mais j'ai même mieux.

- Ah oui et quoi donc ?

Et Brodgard fit alors apparaître l'aura méditation qui fit remonter la mana de Frondégard en un instant. Après, le Paladin remit l'aura fanatisme et le Nécromancien refit son armure d'os et ils repartirent.

Ils aperçurent alors un temple avec des escaliers qui descendaient à l'intérieur des dunes de sables.

- D'après les indications du roi, il faut aller demander des renseignement a un dénommé Shounka, dit alors Brodgard.

- A mon avis, on peu se débrouiller sans ce Shounka, répondit Frondégard avec une voix un peu frêle.

- Aurais-tu peur ? ? ? Ha ha ha ! ! !

- Moi avoir peur, jamais de la vie, menti le nécromancien.

Ils descendirent dans les escaliers et arrivèrent à une vaste salle. Un homme les attendait à l'entrée de la pièce. Il portait une vieille cape, une armure fait de peau d'animaux et un vieux capuchons tout sale qui cachait son visage. Il enleva sa cape et son capuchon et les 2 aventuriers virent alors un corps rempli de toiles d'araignées, de bandelettes malpropres et surtout on pouvait voir quelques un de ses os.

- Je suis Shounka, la momie horadrim, je connais le but de votre quête et vous aurez besoin de mon aide si vous voulez en venir à bout, dit-il avec une voix rauque.

- Alors qu'attendez vous pour nous aider, répondit Frondégard.

- Je sais où se trouve ce que vous cherchez mais si vous voulez le savoir vous devrez passer 3 épreuves.

- On perd notre temps Brodgard ce n'est qu'un vieux sèche qui veut se rendre intéressant.

- Mais veux-tu bien te taire et maintenant laisse moi parler.

- Les 3 épreuves porteront sur : l'intelligence, la force et la sagesse. Veuillez bien me suivre.

Ils le suivirent jusqu'au fond de la pièce où se trouvait un couloir. Ils y avaient 2 cordes attachées au plafond et plusieurs troues sur le sol. Sur les murs se trouvaient de petites cavités creuses.

- Pour l'épreuves de force, vous devrez traverser la pièce et en sortir à l'autre bout vivant, leur lança Shounka qui se téléporta à l'autre bout.

- Rien de plus facile que sa regarde Brodgard.

Frondégard parti alors en courant et sur le coup des petites javelines empoisonnées s'échappèrent des cavités et du feu d'une couleur bleue sorti des troues. Rien ne le toucha mais il recula de quelques pas. Brodgard lui sauta pour attraper une des cordes mais elle était trop haute. Alors Frondégard lui fit la courte-échelle et Brodgard le hissa jusqu'à l'autre corde. Leurs jambes pendaient vers le bat et plusieurs javelines les atteignirent. Mais le poison se dissipa vite car Brodgard utilisa l'aura purification et l'aura prière par la suite. Ils finirent de passer le couloir difficilement et il rejoignirent la momie.

- Bien suivez-moi. Voici la salle de l'épreuve de l'intelligence. Voici la question. Si un coq pond un oeuf sur la ligne entre 2 terrains de 2 personnes différentes, à qui appartient l'oeuf ?

- Brodgard c'est évident il appartient au coq.

- Attend un instant, un coq n'est pas sensé pondre d'oeuf.

- Bravo bonne réponse, Maintenant passons à l'épreuve de la sagesse.

Alors Shounka présenta sa main et demanda :

- Dans quel doigts se trouve le moyen de faire le bien ou de contrôler les esprits, dans quel doigts se trouves toute l'intuition ?

Et Brodgard pointa sur le petit doigts de la momie.

- Mauvaise réponse, la réussite ou la défaite réside maintenant sur votre ami.

Frondégard dit alors :

- Pas dans un doigts en particulier mais plutôt dans un doigt qui nous appartient et non le vôtre."

- Vous m'étonnez grand nécromancien, mais vous avez la bonne réponse"Dit alors Shounka

- Bon, grâce à moi, on va avoir nos informations, enfin.
- Allez, suivez-moi je vais vous montrer les informations si convoitées.

Ils entrèrent dans une pièces macabre où gisaient des corps d'aventurier, des crânes et de l'équipement en mauvais état. Shounka leur dit d'aller dans le centre de la pièce qui était faite de 8 dalles en marbre doré comparativement au reste du plancher qui était fait avec de la vieille pierre des champs. Soudain, la porte par laquelle ils étaient entrés se referma brusquement et la dégouttante momie se mit à rire d'un rire narquois.

Au fond de la pièce se trouvait un parchemin sur un piédestal en or massif mais un profond gouffre s'était alors ouvert les séparant du parchemin.

Shounka, avant des les laisser réagir, décocha une sorte de boule faite d'énergie négative mais étant trop lente ne toucha personne. En rafale, de son souffle fétide se propagea un gaz empoisonné qui obligea le nécromancien et le paladin à se cacher la bouche et le nez pour ne pas respirer le poison.

- On veut faire le malin ? Ben tu sauras que t'es pas le seul à pouvoir envoyé du poison comme ça !

Frondégard se concentra et lança une vingtaine de grosse boules verdâtres de poison. Shounka le respira avec avidité, comme s'il ne souciait guerre du poison meurtrier.

- Tu devrais savoir que le poison n'affecte pas les momies horadrims de ma trempe. " Dit Shounka en laissant entrevoir un rictus haineux.

C'est alors que Brodgard, sachant que ses aptitudes à distance ne lui servirait à rien, fonça avec une détermination innée sur l'affreuse momie et asséna plusieurs coups avec son bouclier ainsi qu'avec sa fidèle arme. La momie semblait souffrir mais le frappa avec un cimeterre qu'elle tirait de sa cuisse. Le paladin esquiva avec précision et riposta avec la vitesse de l'éclair. Le bras de la créature éclata en poussière sous la rafale de coup qui lui fut porté.

- Hé, on pourrait discuter un peu ! se plaignit Shounka avec douleur sous les yeux ébahi du nécromancien regardant Brodgard dans se carnage.

- Pas de pitié achève-le !

- Mais il a peut-être des informations importantes.

- On a qu'à prendre le parchemin tout doit y être écrit.

- Mais...

Brodgard n'eu pas le temps de dire un mot que Frondégard avait tuer la momie avec des esprit d'os.

- Ce que tu peux être impétueux parfois.

- Continue tu va me faire pleurer... hahaha!

Le nécromancien fit alors un mur d'ossement qui leur servit de pont pour traverser le gouffre. Ils prirent le parchemin qui s'avéra être une carte qui menait droit à la chapelle et qui était sous le contrôle des morts-vivants.

Le paladin, épuisé, laissa tomber son arme qui frappa une pierre plus grosse que les autres, ce qui ouvrit une porte derrière le piédestal. Les deux aventuriers suivirent donc la route inscrite sur le parchemin. Ils arrivèrent dans une forêt après avoir traverser une verte prairie.

Tout à coup, un loup marchant sur deux pattes s'avança et fit mine de vouloir combattre. Les héros, qui ne comprenaient pas, restaient de glace avec un air interrogateur. Ils n'eurent pas le temps de réagir que le loup, avec une vitesse incroyable, les avait jeté par terre avec une agilité sans pareille. Soudain, le loup devint surbrillant et se transforma en homme coiffé d'une tête de loup et habillé d'une armure composée de peau d'animaux. Il avait même une géante patte d'ours en guise d'épaulette.

- Je suis Sirock le véloce et votre tâche ne sera pas accomplie si vous n'êtes pas plus prudent... Fit-il d'un air fier...
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette histoire !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 42.984.784 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.