Fanfiction Diablo II

Retour à la liste des Fanfiction

Le Meffe...

Par Almaren

Le Meffe...

Bonjour et bienvenue à notre émission Tri-millésimalle sur la faune mystérieuse du parc naturel de Batteulnette.

Aujourd'hui, nous allons découvrir ensemble une nouvelle espèce : Le Meffe. Le Meffe est une créature fondamentalement pacifique, profondément sédentaire et farouchement attachée à son territoire.

Le peu que nous ayons pu étudier ne nous en a pas apprit beaucoup sur cette créature mystérieuse. En effet, à la moindre incursion sur son territoire, celle-ci lance son terrible vagissement ("Vouzarrivétrautare....") et attaque immédiatement le malheureux explorateur en mal de connaissance. Et force nous est de constater que celle-ci est relativement bien équipée pour défendre son domaine. Au niveau comportementale, nous sommes toutefois très démunis car dès que le Meffe perçoit la présence d'un intrus, il ne bouge plus et attend patiemment que l'inconscient passe à sa portée. Par contre, son schéma de chasse est toujours le même et il sera toujours au même endroit à attendre sa proie. Il ne poursuivra toutefois sa proie qu'une fois que celle-ci se sera approchée assez prêt et il ne cherchera pas à la poursuivre très loin. Son endurance est donc limitée.

Le peu que nous sachions nous vient donc d'études patientes et discrètes afin de ne pas provoquer sa colère. Le Meffe vit sous terre dans un réseau de galeries appelé "prisondelaheine" dans le jargon des autochtones, et toujours tout au fond de ces galeries. Il se nourrit principalement de petites proies qu'il saisit à l'aide de ses tentacules puis les immobilise grâce à un venin très puissant. Des suppositions courent depuis peu sur des prédispositions à une certaines vie en société du Meffe. En effet, de nombreuses autres créatures se trouvent toujours à proximité de celui-ci. Ce sont les membreduconsseilles, par contre symbiote ou parasite la question reste ouverte. L'étude du Meffe est très importante car le nombre de ces créatures existantes n'est pas connu avec exactitude. Hors, la biologie du Meffe est très intéressante car sur son corps peuvent être récupérés de nombreux éléments utiles (tout comme sur l'Handa, le Dudu, le Didi et Le Bahale). Malheureusement pour le Meffe, cela est également à l'origine d'une chasse intensive qui pourrait mettre la survie de l'espèce en péril car il est de loin le plus accessible des 5.

Le Meffe change au cours de sa vie et passe par trois états distincts au cours de son évolution : le Meffnorme, le Mefféneme et le Meffelle.

Le Meffnorme est le moins redoutable car le plus jeune, mais les éléments à récupérer sur son corps sont beaucoup moins intéressants. En effet, ces éléments se bonifie avec le temps.

Le Mefféneme est le plus intéressant car, bien préparé, on peut en venir à bout facilement et les éléments récupérés sont déjà suffisamment anciens pour avoir une meilleure valeur marchande.

Le Meffelle est le plus vieux et le plus recherché mais également le plus dangereux. Sa chasse n'est en général pratiquée que par des braconniers très expérimentés.

Nous rappelons que la chasse du Meffe est réglementée, pas plus d'une prise par jour et par personne.

Merci de votre attention et nous espérons que cette présentation vous aura sensibilisé aux nécessités de sauvegarder cette magnifique espèce.
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette histoire !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 42.984.395 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.