Fanfiction Diablo II

Retour à la liste des Fanfiction

Le sacrifice de Tal Rasha

Par Morsula

Le sacrifice de Tal Rasha

Au cinquantième jour nous avons réussi à capturer le Seigneur de la Destruction, près de la cité de Lut Gholein. Alors que je pensais que Baal se dirigeait vers les steppes de Scosglen il s'est avéré que pour des raisons mystérieuses, le démon ait décidé de séjourner à Lut Gholein. Désireux d'éviter des pertes d'innocents je demandais à mes acolytes de retenir leurs attaques. Baal resta trois jours dans la cité, avant de reprendre comme je le pensais, la route vers le nord. Ne lui laissant pas cette chance de nous échapper une fois de plus, nous le rattrapâmes très vite dans le désert.

Nous lançâmes nos sorts les plus puissants contre Baal, mais ce dernier enragé libérait la pleine puissance de destruction dont il était capable. Le combat faisait trembler la terre et des crevasses s'échappaient des flammes qui firent tomber plusieurs de mes hommes, mais nous ne pouvions pas échouer, nous avions fait trop de chemin pour retrouver cette infâme créature. Le Seigneur de la Destruction était très affaibli, il tenta une dernière attaque sur ma personne mais je déjouais le maléfice, subissant de légères blessures. Baal était à terre, agonisant, malheureusement la pierre d'âme confiée à mon clan s'était brisée pendant le combat, elle ne contiendrait pas assez longtemps l'âme vicieuse du démon. Mes amis semblaient désespérés, mais une idée me vint à l'esprit, elle était le seul moyen de mettre fin aux agissements du démon. Je m'avançais vers le corps de Baal et de la lame lui trancha la gorge, appliquant contre la plaie béante le plus gros morceau de pierre d'âme qu'il me restait. L'esprit du monstre se laissa aspirer et enfermé dans l'éclat scintillant, bien qu'il ne pu retenir à jamais Baal, j'étais sûr qu'il le contiendrait suffisamment de temps pour mettre mon plan en application. A ce moment je fermais les yeux, murmurant pour moi-même une prière, lorsque je les rouvris le visage divin de Tyrael, l'archange plongeait me regardais d'un regard pénétrant, il lisait au fond de mon âme. Peu de temps après il déclara "Tu es un noble mage, ton sacrifice restera longtemps ancré dans les mémoires".

Tyrael nous mena dans un endroit secret du désert, une vallée contenant sept tombaux oubliés depuis des temps anciens. Nous entrâmes dans la septième tombe, au plus profond, dans la chambre funéraire l'archange ordonna à mes compagnons d'ériger une pierre de lien, gravée de puissantes runes d'enfermement, ainsi que des chaînes indestructibles. Soudain mes amis réalisaient ce que j'avais à l'esprit et je lisais dans leurs yeux de l'horreur qu'exprimait pour eux cette idée. Je me plaçais contre la pierre et ordonna qu'on scelle les liens, mes acolytes s'exécutèrent et Tyrael s'approcha avec à la main le terrible éclat qui contenait le démon. Il me lança un dernier regard admiratif avant de d'enfoncer la pierre d'âme dans ma poitrine nue. La brève douleur de l'entaille de l'éclat enfoncé dans mon corps se dissipa assez vite pour laisser place à une vague saisissante de froid et enfin une impression de fuite de la vie organique, je me sentais mourir physiquement mais mon esprit restait lucide. Et vint l'obscurité, je sentais un feu infernal de répandre dans mon corps, mes pensées étaient confuses et se mélangeaient avec celle du démon qui prenait possession de mon corps. Je luttais mais en vain, j'essayais de briser les liens qui me retenaient mais je ne pouvais les défaire, la rage s'emparait de moi, continuellement je tirais en vain sur les chaînes, l'envie de destruction martyrisait mon corps. Dans l'ombre qui m'aveuglait, impuissant, j'hurlais, le démon essayait de fuir sa prison. La douleur morale était si vive que je ne pouvais l'apaiser, mes hurlements tourmentés résonneraient à jamais dans ce tombeau sombre...
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette histoire !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 43.006.940 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.