Fanfiction Diablo II

Retour à la liste des Fanfiction

Le sacrifice du Mage

Par LuKas

Le sacrifice du Mage

Une explosion de lumière, la douceur de la sombre pénombre, et le calme reposant qu'impose le silence que rien ne semblait pouvoir troubler. Les portes se refermèrent par des ailes de lumières, et le laissèrent là, frissonnant dans ce qui serait son tombeau pour des siècles et des siècles.

Il se sentait bien, fort, puissant, dans le sommet de sa gloire qu'il savait désormais éternelle. Fier de ses actes et de ses choix, de ses sacrifices aussi, que tous respectaient et qu'ils savaient nécessaire à la survie de tous un monde, Sanctury. et peut-être bien plus !

Lors de sa venue dans la chambre sanctuaire, il avait senti sur ses épaules le poids de la reconnaissance que lui vouaient ses gardiens, ses frères. L'envie aussi qu'ils lui portaient, tout en sachant que personne n'aurait pu accomplir sa lourde tâche, ou ne voulait. Seul lui était assez fort, seul lui aurait la volonté de survivre, de combattre. Et en même temps, il était terrifié, qui ne l'aurait été devant son ennemi, qu'il avait lui même mis à bas quelques années auparavant. Mais ce qu'il accomplirait aujourd'hui serait bien pire, tellement pire. Mais cependant il était là, derrière lui. Il sentait la chaleur de son être ainsi que la douce blancheur de ses ailes l'illuminées, et il serait avec lui, lors de son sacrifice, de l'accomplissement de son destin.

La triste procession entra dans la chambre, laissant seule son héros, son maître. Et là, il attendit le moment de l'ultime combat, avant que ne commence la fin de sa vie, ou sa terrible continuité. Il s'avança, bondit et se posa devant lui, observa quelques instants le feu dans son regard et la volonté inébranlable qui le maintenait. Il se courba lentement, posa sa main avec une douceur infinie sur sa poitrine et grisonna, comme sous l'effet d'une terrible tristesse ou de respect. Car lui, Archange protecteur de l'humanité, puissant parmi les immortels devait laisser un autre que lui accomplir sa triste tâche, l'extermination et l'emprisonnement des démons.

L'archange s'en alla, le laissant seul devant son destin. Les portes se refermèrent et il resta, seul. Et dans le silence de la pièce, il ne put qu'attendre l'arrivée de son ennemi. Mais il attendit en vain, sans comprendre se qu'il attendait lui-même. Puis un léger bruit se fit entendre. Angoissé, il se mit à scruter la pièce inondée de noir, mais ne vit rien. Alors le bruit s'amplifia, croissant et sembla ne plus pouvoir s'arrêter. Il joignit son propre cri aux hurlements des damnés qui retentissaient avant qu'il ne se transforme en jappement de douleur, sous l'explosion de ses tympans. Alors une vague de douleur s'empara de lui, traversa son corps tout entier, atteint des douleurs inimaginables et ne cessa que pour être remplacé par le doux chuchotement de la voix du mal, qui clamait ses envies de destruction et de domination.

- Mon dieu qu'ais-je fait, s'écria le mage en réalisant pour la première fois ce que signifiait le véritable et incessant combat qui commençait avec le démon, pour ce qui pourrait être l'éternité. Et dans la pénombre de son sanctuaire, Tal Rasha hurla sa peur et sa haine d'une voix qui n'était plus désormais entièrement la sienne et commença la lutte avec Baal, lutte qui opposerait le seigneur de la destruction au plus puissant des Horadrims, et qui ne connaîtrait pas de fin. Du moins, c'est ce qu'ils pensaient...
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette histoire !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 42.984.408 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.