Fanfiction Diablo II

Retour à la liste des Fanfiction

Les Anges Déchus

Par Sagga

Chapitre 1 : La rencontre

Nous étions un soir de pleine lune de l'année astrale 987, cette soirée s'annonçait belle au sein de Kalandoras, une ville proche des portes du paradis. J'étais assis sur une tour de la cité. Cette dernière resplendissait de mille feux illuminée par la comète de Casandora tel le dieu Apollon lui-même.

J'entrais dans ma dernière année d'apprentissage de l'art du combat et de l'esprit angélique dans la très célèbre école de Mirvania. Je me nommais Squall.

Mais, notre époque était grave, nous étions toujours en guerre contre le mal pour gagner l'humanité et conserver le Paradis. En effet, ce soir, après avoir consulté les esprits de ces aïeux, l'archange Tyrael et ses légions étaient partis sur terre, dans le royaume du milieu, pour combattre les légions démoniaques. Il devait revenir vainqueur sinon notre avenir était compromis. Mais, tous savaient, Tyrael ne pouvait vaincre, il n'avait aucun autre héros dans son armée et il lui manquait des milliers de soldats pour gagner la bataille. Nous attendions tous le signal...

Puis tout à coup, une explosion illumina le ciel et emplit le paradis de terreur. Elle s'élevait dans le ciel de couleurs d'armageddon, rouge, jaune, orange, puis la dernière me fit frémir un noir corrompu inspirant le chaos. Ce furent les 5 minutes les plus longues de ma vie, Tyrael avait échoué.

Nous le savions tous, ce présage était le plus funeste, le plus terrible, le pire de tous, cela signifiait que le mal avait encore une fois remporté la bataille. Tyrael l'invincible, reviendrait perdant.

Deux jours passèrent, pendant lesquels même la lumière du paradis faiblissait, l'équilibre et l'harmonie des forces avaient été perturbé. Le Mal gagnait en puissance et en force, il n'y avait aucun doute, quelque chose se passait en enfer.

Le Saint Tocsin sonna, tous les jeunes anges arrivant en fin de formation devait se rallier dans leurs écoles le plus rapidement possible. Mon cour s'accélérait car je savais que j'étais dans ce cas.

Il ne me fallait que deux heures pour atteindre la mienne, j'alliais la puissance de mes ailes à celle d'une aura utilisée par les paladins du temple de Zakarum.

J'atteignis la cité de Milabrega. Je rejoignis l'académie des sciences et de l'esprit de Mirvania. Je franchis le porche d'or et de cristal pour arriver dans la salle commune sertie de milliers de pierres précieuses. Là, mon maître Haldir m'attendait. Il avait revêtu sa tenue d'apparat. Il me mis au courant de la situation.

Puis il ajouta :

« Squall, une surprise t'attend....»

Puis, j'entrai dans le bureau de mon mentor, un ange était assis, il me tournai le dos. J'entendis mon maître lui chuchotait :

« C'est l'un de nos meilleurs éléments, il maîtrise les auras des paladins aussi que nos arts angélique. Avec vous il est voué à faire de grandes choses. Il n'a jamais perdu un duel. »

Puis, l'ange se tourna laissant apparaître son armure d'argent, ses ailes magnifiques et son casque de mithril. Il s'approcha de moi, passa sans me regarder et alla droit sur le terrain d'entraînement.

Haldir me poussa dans le dos, à ce moment là, tout ce bousculait dans ma tête. J'avais reconnu cet ange, il n'était autre que l'archange Izual lui-même. Mon maître me poussait à me battre avec cet archange.

Je rentrai sur le terrain, j'invoquai une aura de défense puis je chargeai. Izual ne me regardait même pas, puis d'un coup il m'esquiva et dégaina. Et, là, je la vis, l'épée runique Courroux d'Azur. Elle flamboyait de la lumière céleste du paradis, sur sa lame étaient gravés les malédictions contre les démons, c'était l'une des seules épées capable de détruire l'un des trois.

Izual fit un revers aveugle, son épée vint se loger dans mon manche, m'arrachant mon arme des mains. J'étais désarmé, il lui avait fallu quelques secondes pour me vaincre. Je ne pouvais en rester la, je bondit sur le côté, récupéra mon épée puis je regardai l'archange dans les yeux le provoquant du regard. Il semblait ne pas me voir. Il fit un saut périlleux arrière retomba à l'horizontale sur le mur puis se propulsa vers moi avec une telle puissance que je ne me souvins plus de rien.

Je me réveillai dans le grande salle de l'école, mon épée offerte par mon maître gisait brisée à côté de moi. Je savais ce que cela signifiait, l'épée de mon maître était détruite, je n'avais donc plus de maître, mes premiers apprentissages étaient terminés.

Autour de moi, il n'y avait personne, j'étais seul. Puis une intense lumière illumina le pièce, Izual venait de se téléporter à côté de moi.

Je bondis, me remis sur mes pieds prêt à tout. Izual s'avança puis posa la main sur mon épaule. Dans un même temps, des milliers d'anges arrivèrent dans la salle puis prirent place.

Je m'agenouillai face à Izual, il fit un geste de bénédiction au-dessus de ma tête, puis dégaina son arme, il me frappa à gauche puis à droite. Enfin, il prit mes mains et me releva : « Moi, Archevêque de tous les anges, Hadriel, te demande si tu acceptes de respecter et d'honorer ce serment ?

- Je l'accepte, répondis-je d'une voix assuré.
- En vertus des pouvoirs de tous les anges, je te nomme Archange, Squall, montres en toi digne. Et te déclare disciple d'Izual, le Terrible.
- Je le serai, et je jure d'honorer et de suivre mon maître jusqu'au coeur même de la forge infernale. »

Tout le monde applaudissait, toute la salle n'était que d'or, de diamant et de cristal. Tous les anges étaient en armure de guerre, les cheveux tressés sur le côté et les ailes repliées. Il y avait là les plus grands cadres militaires de tout le royaume. Je fus ébloui mais je pus distinguer, au
premier rang, un ange à l'amure d'or sertie de multiples runes très rares, j'arrivais à distinguer les symboles que j'avais appris Ber, Zod, Jah, Cham, Lo, Sur, Ohm ainsi que des gemmes pures. A sa ceinture pendait un fourreau avec le symbole de la légion Phénix, sur son casque de mithril était gravé les 6 symboles des premiers archanges qui ont jadis sauvé le paradis et banni Chronos et ses terribles Titans de notre monde.

Il ne pouvait y avoir de doute, cet ange n'était autre que Tyrael lui-même.

Après la cérémonie, je rejoignis mon nouveau maître pour le départ. Il me dit :

« A présent, tu vas siéger à la tour Blanche de Kalimdor. Prépare tes affaires.

- Bien, maître »

J'étais empli de joie, seuls les plus grands archanges de ce monde avaient eu le privilège de rester à la Tour Blanche. Je pourrai côtoyer et m'entraîner avec les plus grands archanges, je pourrai défendre ma patrie. J'avais hâte de faire mes preuves et de commencer l'entraînement.
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette histoire !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 43.009.935 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.