Fanfiction Diablo II

Retour à la liste des Fanfiction

Les Chroniques du Rôdeur et du Seigneur

Par Rurik-Raigun

Chapitre 1

Chapitre 2

Le Rôdeur

Tout a commencé dans les souterrains du monastère de Tristram...

Il avait réussi. Après un combat acharné, il avait vaincu Diablo, le Seigneur de la Terreur.
Désormais, il pourrait avoir tout : la gloire, il serait riche et il pourrait se servir de sa renommée pour se marier à une jolie femme et vivre heureux.

Mais le sort en avait décidé autrement. Il était remonté à la surface, par les couloirs désormais vides de vie et jonchés de cadavres. Il n'avait pas laissé de survivants.

Mais, à mesure qu'il remontait, la joie l'avait quitté. Elle avait été remplacée par un sentiment noir, il n'arrivait pas à se l'expliquer. Il se rendit compte qu'il était épuisé, quoi de plus normal après avoir vaincu le Seigneur de la Terreur ?

Mais il était beaucoup trop fatigué, non il était tout simplement las... Mais pourquoi ? Il allait avoir une belle vie maintenant, et pourtant il n'en n'était pas heureux. Au contraire, il avait une sorte de rage dans les entrailles.

Il avait vécu à Tristram pendant longtemps, plusieurs années. Mais plus elles passaient, plus il sentait la démence s'emparer de son être. Il avait maintenant tout le temps l'impression d'être épuisé... il était las.

Quel idiot... Il en a mis du temps à s'en rendre compte. En fait, il ne s'en est rendu compte qu'après s'être réveillé avec le sang de trois voyageurs sur les mains... Ils avaient été méthodiquement démembrés.

Il avait compris. Diablo s'était emparé de son corps, et avait sapé ses forces et maintenant, il s'attaquait à son âme. Ça avait été de mal en pis. Il perdait le contrôle de plus en plus souvent. Mais maintenant, même quand Diablo prenait le contrôle, il restait conscient et arrivait à limiter ses actions.

Aussi, le jour où Decard Caïn l'avait surpris à prendre sa cape de voyage et son épée il lui dit simplement :

« Le temps est venu de quitter cet endroit. Mes frères m'attendent dans l'est. Leurs chaînes ne doivent pas les lier plus longtemps »

Et il ne l'étripa pas.

Mais il savait... Il savait qu'une fois parti, les morts se relèveraient et les démons réapparaitraient.

_______________


Diablo

Le Seigneur de la Terreur en restait pantois... Ce simple mortel l'avait vaincu.

Heureusement, il avait eu le temps de prendre le contrôle du corps de ce misérable assez longtemps pour s'enfoncer la pierre d'âme dans le front et ainsi en faire le réceptacle de son âme... Sa victoire, ce n'était que partie remise.

Il résistait bien... Il lui faudrait plusieurs années pour le posséder totalement. Il n'avait pour l'instant que réussi à altérer son caractère, mais bon, il avait tout son temps... Pour l'instant.

Dès qu'il l'aura totalement possédé, il devra libérer ses frères très vite pour regagner sa forme originelle. Sinon Tyraël le rattrapera et le rendra aux enfers.

Ça y est... Il sombrait peu à peu dans la démence. Diablo avait déjà réussi à le posséder totalement pendant quelques heures. Mais le rituel qu'il avait accompli pendant ce cours laps de temps allait lui permettre de prendre le contrôle plus vite et les démons allaient réapparaitre dès qu'il serait parti.

Ça y est, le Rodeur avait fait son paquetage... A ce moment, Decard Cain arriva... Diablo aurait aimé répandre ses entrailles par terre mais le Rôdeur avait encore un trop bon contrôle et il ne pouvait donc s'y risquer.

Alors il lui dit simplement :

« Le temps est venu de quitter cet endroit. Mes frères m'attendent dans l'est. Leurs chaînes ne doivent pas les lier plus longtemps »

Et il s'en alla pour Lut Gholein...
Le Rôdeur

Il était maintenant sur la route de Lut Gholein, la cité des mages. Peut-être y trouvera-t-il un mage capable de le libérer de cette terrible malédiction... mais ça l'étonnerait. Mais c'est dans cette direction qu'allait Diablo et aller dans l'autre sens serait inutile...

Car il lui faudrait un mage de tout premier ordre... et ça ne courrait pas les rues.

Là ou il passait, les démons le suivaient... enfin, ils suivaient leurs maître, le Seigneur de la Terreur... les villages tombaient tous les uns-après les autres... il le savait.

Il s'arrêtait souvent dans une auberge, le temps de manger... parfois Diablo se déchaînait et personne ne survivait...

Un soir, il s'arrêta dans une de ces auberges. La clientèle était plutôt nombreuse. La plupart des clients devaient être des aventuriers qui allaient dans l'autres sens... droit à leur mort. Ce soir, on se moqua beaucoup de lui... il faut dire qu'il avait l'air piteux, à peine capable de supporter le poids de sa propre épée... toujours est-il que ça l'énerva beaucoup...

Non il devait se calmer... sinon ils allaient tous mourir. Il devait se calmer, il devait se calmer, il devait se calmer... trop tard...

Quand il reprit le contrôle, l'auberge n'était plus qu'un charnier... certain avait essayé de résister aux démons invoqués par Diablo... d'autres pas.
Mais il y avait un survivant.

Il reprit sa route... Bizarrement, le survivant le suivait. Est-ce que Diablo avait semé en lui les germes de la corruption ? il n'en avait pas l'air... peut-être que ce pauvre hère voulait satisfaire une curiosité suicidaire...

Au début, le survivant le suivait de loin... puis de plus en plus près... ils finirent par former un groupe. Il s'était présenté sous le nom de Marius.

Un soir, alors qu'ils étaient arrivés en vue de Lut Gholein, Diablo pris un malin plaisir à montrer à Marius en rêve ce que le Rodeur avait vécu. Marius se réveilla de son cauchemar en sueur, le Rodeur lui dit alors : « Maintenant tu sais tout Marius. »

Le lendemain, ils traversèrent le désert, et le Rodeur s'arrêta devant l'entrée d'un immense Tombeau. Il y entra. Il savait que son destin se jouerait ici...

_______________


Marius

Marius essayait d'oublier ses horribles souvenirs du monastère dans l'alcool... il se trouvait à la citadelle des Rogues, dans les montagnes...

Peu de personnes auraient pu supporter ce qu'il avait vu sans tomber dans la folie... les compagnons morts qui se relèvent pour tuer ceux qui sont encore vivant...

Et puis Il entra, Lui, le Rôdeur... Marius en était certain... cette personne était celle de ses cauchemars, celui qui guide les démons... cette personne à peine capable de porter le fardeau de sa propre épée l'avait suivi jusqu'ici... on se moqua de Lui... Il s'énerva... et soudain, des démons sortir du sol et des squelettes jaillirent des flammes... en quelque secondes, l'auberge fut mise à feu et à sang. Marius était le seul survivant...

Le Rodeur quitta les lieux, Marius le suivi. Il ne pouvait résister à l'appel de Diablo... Ils se dirigeaient vers l'Orient, toujours vers l'Orient

Un soir, il fit un cauchemar horrible. Il voyait ce qu'avait enduré le Rodeur... il se réveilla en sueur. Le Rodeur murmura : « Maintenant tu sais tout Marius »

Le lendemain, le Rodeur entra dans un des nombreux tombeaux qui jonche le désert... Marius l'y suivit sans savoir que son avenir se jouerait là...
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette histoire !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 43.014.590 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.