Fanfiction Diablo II

Retour à la liste des Fanfiction

Les figures de Battle.net

Par Jonathan
Les autres histoires de l'auteur

Les figures de Battle.net

Les figures de Battle.net : 2ème partie

Lorsque l'on joue à Diablo 2 sur Battle.net (surtout en fermé), on rencontre beaucoup de personnages plus ou moins atypiques, certains deviennent vos amis et ont leur place en haut de votre liste tandis que d'autres ont la fâcheuse tendance de vous agacer. Voici donc une liste (non exhaustive) des différents types de joueurs sur Battle.net (vous vous reconnaîtrez sûrement J).

Le noob : Je commence par lui parce que tout le monde l'a été (qui a énigme dès son 1er ou 2nd perso.). Il est gentil, joyeux, ne se soucie pas trop de ce qu'il va lui arriver. C'est toujours le premier à partir au combat (et à en revenir lorsqu'il survit) en criant « gogogogo » pour exhorter ses camarades de se lancer dans une nuée d'âmes qui n'attendent qu'un kamikaze pour lancer leurs éclairs. Il y a des fois c'est vrai où ils peuvent être agaçants, surtout à plusieurs, mais pas de quoi devenir un tueur de noobs. Les noobs n'ont également aucune valeur des objets, ce qui peut rendre service dans certains cas ; par exemple, lorsqu'il vous dit : « Eh, barbare, tu as laissé tomber ta rune zod, viens la reprendre » (là, on est content de ne pas être tomber sur quelqu'un de plus expérimenté).

Le tueur : Il en existe plusieurs sortes, le plus connu étant le tueur de noobs. Il sont méchants par nature, puisqu'ils entrent dans la partie, avec 20 niveaux de plus que le meilleur du groupe et vous tue tous un par un rien que pour le plaisir. Mais quel plaisir aussi de revenir dans la partie avec votre meilleur perso et de lui éclater sa sale g... de c... Sachez cependant que certaines personnes tuent non pas les noobs mais des classes qu'ils n'aiment pas (j'ai mon cousin qui aime tuer les assa car il aime pas leur tête). Ceux-là sont moins lâches mais tout aussi c...

Le drogué : Il joue depuis la sortie de Diablo 2, a connu tous les patchs, a joué avec toutes les classes, connu toutes les situations et toutes les cartes générées aléatoirement au point de ne plus avoir map hack ni de la mini-carte pour se téléporter... Bref, c'est la mémoire de Battle.net. Il a tout fait, tout connu, a passé ses nuits, ses journées aussi (y'a pas de raisons), ses vacances, tout son temps quoi pour jouer sur le net. Mais qui n'est pas drogué de Diablo 2 ?

Le boss : C'est le type qui a tout ce que vous voulez mais sans que VOUS ayez réussi à avoir (lui, si, c'est le hic). Il a le stuff parfait pour chaque classe (et pour chaque manière de jouer avec ces classes) et sait rester (faussement) modeste en vous disant, par exemple : « Mon second bagne n'a que +399% de dommages supplémentaires, faut que je le refasse » ; vous, qui cherchez un bagne de n'importe quel pourcentage, vous vous retenez de lui répondre : « bah donne le moi, si t'es pas content, moi, je crache pas dessus conna... ». C'est bien sûr le pote idéal pour un peu qu'il soit sympa.

Le blasé : Alors lui, c'est le boss mais en pire. Non content d'avoir le stuff parfait avec son pala hammerdin (enigme, 2 soj, arach, hoto 40, eth zaka « zodé », shako+um, seraph, drakul, chemin de sables) (c'est un exemple bien sûr) il fait encore le difficile et crache sur tout. Lorsque vous recevez un de ses messages disant : « Encore une rune jah, j'en ai déjà 3 mules pleine ... », ça à le don de vous énerver, vous qui avez du mal à trouver votre rune ist pour sertir Mouette et faire des drop potables.

Le dropeur : Il a du mf et il a envie de s'en servir. Alors, pour ça, il va tuer Andarielle et Mephisto en hell 30 fois par jour. C'est son trip et c'est un persévérant ; même si il ne trouve rien, il se dira que ça finira par tomber et continue, encore, toujours... Et lorsque vous lui demandez un rush car vous êtes en lutte, il trouve toujours une excuse : soit « Je continue jusqu'à ce que je trouve quelque chose de bien » ou « Attends, je viens de trouver quelque chose de pas mal, je m'arrête pas en si bon chemin ». Ne lui demandez jamais de rush.

Le duelliste : La encore, deux types :
[liste]
[o]Le warrior un peu kamikaze : il s'en prend à des perso 10 niveaux au-dessus de lui et il...perd bien sûr, vous avez cru quoi ? On ne peut pas lui reprocher d'essayer, mais on peut lui reprocher de s'acharner après 18 duels perdus (il collectionne ses oreilles, car en plus, il est fier).
[o]Le survivant : s'il survit, c'est donc que c'est le vainqueur. Il gagne tous ses duels, il est niveau 99 et rien ne lui fait peur. Aucun adversaire n'a su amocher sa barre de vie au point de se demander si elle est pas infinie. Lui aussi collectionne les oreilles, mais celles de ses victimes (sauf celles du 1er, il les reprend toutes).
[/liste]Le cheater : Lui aussi, comme le boss, il a tout, en triple ou en quadruple, mais il les a pas eu légalement. Bien entendu, officiellement, vous ne le connaissez pas, vous vous demandez d'ailleurs comment il est arrivé en tête de votre liste d'amis. Ce n'est évidemment pas parce qu'il vous a filé 5 soj free, parce que vous n'auriez pas, accepté, vous êtes honnêtes vous...

L'arpenteur des chats : Lui aussi, il a tout connu et se lasse de Diablo 2 (il lui aura fallu du temps, mais ça doit être possible) et se dit qu'il est temps qu'il passe la main... Après avoir passé sa journée sur le chat à aider des types, il déclare : « je crée xxx//yyy et je file le pass de mon compte au 1er venu ». Pendant 2 minutes, y'a la moitié du monde sur le chat qui tente de se connecter a cette fameuse partie et ... je sais pas, je suis jamais allé dans un telle partie.

L'encyclopédie : Alors, lui, c'est le type, on se demande comment il fait. Vous lui dites : « Tiens, j'ai trouvé une hache d'armes uniques, je vais aller l'identifier ». Avant même de finir votre phrase, il vous a déjà dit ce que c'était, avec toutes les caractéristiques de ce fameux objets (ou des 2, si c'est une cuirasse ou un bouclier normand), en notant celles qui varie. C'est Deckard Cain mais en mieux.

Les Bonnedrummer : Qui n'a jamais vu de Bonnedrummer sur une partie ? Ils sont partout et jamais là à la fois. Ils arrivent sur une partie pour balancer leurs pubs et à peine fini, un second se pointe. Et pour un peu que vous ayez le malheur de les insulter, ils se relayent pendant 10 minutes sur votre partie pour vous achever (c'est du vécu J).

Vous : Même si les portraits sont caricaturaux (quoique), vous êtes forcément un peu de tous à la fois. Si vous voulez savoir (et même si vous voulez pas), je vais vous dire mon profil : un peu de drogué (mais bon, tout le monde), de dropeur (beaucoup) et d'encyclopédie (sans les caractéristiques de tête par contre) (par expérience des drop, on connaît tous après).

Voilà un peu ce qu'on trouve sur Battle.net.
Grâce à l'aimable aide des personnes qui ont eu la gentillesse de lire mon premier article, j'ai eu le plaisir de retrouver des figures que j'avais omis lors du premier essai (on peut l'appeler comme ça). Voici donc le portrait de figures que l'on m'a proposé et que j'ai redécouvert :

La bouse : C'est le triste état dans lequel se trouve un noob qui n'a pas mûri. Il n'y connaît toujours rien mais il fait chier le monde en plus. Il ne comprend rien à rien et s'acharne à croire qu'il est bon. Il vous harcèle de « Je need free » et ça vous dégoûte de les aider. C'est presque à cause d'eux que certaines personnes (pas bien fines, il faut l'admettre), se mettent à tuer des noobs pour se venger. Il n'a jamais de bon équipement et n'écoute pas vos conseils. Par exemple, beaucoup de personnes ont ballrunner en normal avant le niveau 25, et se sont demandés pourquoi l'expérience ne montait pas. Ils ont su et sont aller faire des cows. La bouse continue et ne comprend pas. A vous donner des envies de meurtres, je vous dit...

Le mouleux : C'est le fils spirituel du dropeur et du noob. Il n'a pas énormément de mf, mais il drop, et pas toujours (jamais, en fait), en hell. Jusque là, il n'y a rien à redire, mais lorsqu'un de vos amis vous whisp en vous disant : « Tiens, une SoJ sur Andi en coch, je la garde » (oui, le noob ne connaît pas les prix). Vous, qui venez de perdre tout votre argent sur meph en hell et qui ne dropez rien (mais alors que dalle), avec 700% de mf, ça peut vous énerver ; pourquoi, parce que lui n'a que 200% de mf (au mieux) et vous lui avez filer tout son équipement mf généreusement. Alors je le dis haut et fort, mieux vaut que ce soit vous qu'un autre.

Le rusheur : Il est là, sur votre partie, il est niveau 79 avec sa sorcière et vous vous demandez pourquoi il est sur votre partie : Act2 norm fr (oui, c'est bien d'être entre français). Puis, il se met à parler une langue incompréhensible (du moldave du sud ou de l'ukrainien oriental) avec un de ses potes. Alors vous le reconnaissez, c'est un rusheur. Vous en avez un parmi vos amis, donc vous savez qui c'est. Il a une sorcière, et visite les parties de tous ces potes bas niveaux et les aide. Il est toujours utile d'en avoir un parmi ses amis.

Le sympa/L'escroc : Pourquoi associer ces deux être apparemment si opposés ? Ne me faites pas croire que vous ne le savez pas. Qui n'est jamais allé sur une partie nommée « Here Eni free » ? Les sympas vous la donne vraiment mais pour la grande partie (tous, en fait), vous pouvez aller vous brosser (pour rester poli). Le sympa donne surtout à ses amis, donc tâchez d'aider du monde, vous en trouverez peut-être un. Le sympa vous montre enigme dans la fenêtre de trade et vous la file tandis que l'escroc vous hurle « trade, trade » et remplace énigme par une armure de m..... Méfiez vous donc.

Le hardcorien : Là, on peut distinguer deux groupes :
[liste]
[o]Les doués : tous leurs persos survivent, ils ont plusieurs comptes et se paierait même le luxe de faire des duels si ils pouvaient (qui se battrait conte un niveau 99 ?). Ils faut avoir des nerfs en acier trempé si vous ne voulez pas vous racheter un ordinateur sous peu. Eux, ils en ont.
[o]Les autres : leurs persos atteignent difficilement le hell et pour eux, le hardcore est un défi trop énorme ; ils ont aussi plusieurs comptes, mais de persos morts et dans ce cas, il faudrait peut-être qu'ils se mettent à réfléchir sur le bien-fondé de leur présence dans le mode hardcore.
[/liste]Le nettoyeur de map : Apparemment un incontournable du net, mais je n'en vois pas beaucoup ; ils arrivent sur une partie pour faire le ménage et comme avec Monsieur Propre, ça brille et la graisse s'en va. C'est eux qui vont nettoyer la chambre de la Pierre-Monde pour le plus grand plaisir de ceux qui ne font rien en ville. Il en faut et on leur dit merci (je dis ça, car ils ont été nombreux à me signaler leur présence).

Les originaux : Certaines personnes trouvent des pseudos amusant pour leurs persos, ce qui est plutôt marrant à regarder. D'autres s'amusent à créer des persos aux aptitudes totalement inutiles. Je vous donne des idées (si vous en avez d'autres, donnez-les moi) :
[liste]
[o]La sorcière bouclier d'énergie/chaleur : tous les dommages vont au mana et ce dernier se recharge vite ; elles sont donc résistantes, mais pour ce qui est d'attaquer...
[o]Le nécro malédictions seulement : il sert en multi (et encore), mais en solo, je défie quiconque de finir sans cheat...
[o]L'ama walkyrie : OK, vous ne trouverez aucun merco qui rivalise avec sa walkyrie, mais de la à se faire Baal...
[o]Le barbare totem : un barbare élevé par une tribu sioux pacifique ; il fait des jolis totems qui ne servent à rien, et ça les fait bien marrer... (dédicace à Rouquemoute, j'aurai pas trouvé aussi inut...original).
[o]Le druide invoc : à part fournir un zoo en grizzly, il ne sert à peu de choses...
[/liste]Le riche : Il est riche, mais dans la vie réelle. Il se permet donc d'aller sur des sites qui vendent des objets top et des persos rusher. Je ne sait pas si vous êtes d'accord avec moi, mais je trouve cela absolument inutile. Quel intérêt de payer 20€ pour avoir une sorcière niveau 85 avec un matos en deux jours ? Aucun, le vrai plaisir de Diablo 2 est de voir monter ses peros et de trouver ses objets soi-même (par drop ou trade). Ces types-là n'ont rien compris à Diablo 2 et n'ont rien à faire sur Battle net.

Voilà, après ce passage sérieux, je reviens à des choses plus gaies (de là à penser que mon article est drôle, je vous laisse juge) : continuez à bien vous marrez honnêtement sur Battle net et respectez tout le monde qui le mérite.
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette histoire !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 41.991.994 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.