Fanfiction Diablo II

Retour à la liste des Fanfiction

Les noces d'Anya

Par Qaillate
Les autres histoires de l'auteur

Les noces d'Anya

Deux semaines après la défaite de Baal, l'humeur générale était toujours festive. A présent, de toute la campagne environnante venaient des foules de paysans ayant apprit la défaite des armées démoniaques. Bientôt, cependant, une nouvelle rumeur parcourut la ville. Des convois passaient les portes de la ville et se hâtaient de décharger leur cargaison sans que quiconque ne sache de quoi il s'agissait. Enfin, bientôt, un avis placardé sur les murs leva le voile du doute sur les mystérieux évènements en préparation. Ces hommes venant de toute la région faisaient partie des préparatifs du mariage d'Anya, fille d'Aust défunt patriarche, la dirigeante de la cité.

Les héros restèrent donc, et bien qu'ils eussent tous été mis au courant bien avant, ils nièrent savoir quoi que ce soit devant tous les curieux qui les interrogeaient. Cependant, l'ampleur des préparatifs laissait présager une fête magnifique. Le fabriquant de costumes avait fermé boutique, mais on y voyait souvent entrer et sortir Hösrok, l'air affairé. On fit venir du sud les meilleurs harpistes du pays, des steppes du nord et des montagnes de l'est des joueurs de flûtes et de violes, et des chanteurs à la voix claire du littoral occidental. Les botanistes de la cité étaient débordés de travail et bientôt la place principale de la cité, coutumièrement utilisée lors des grandes fêtes, fut fermée au public. Certains murmuraient même que l'on avait fait venir un convoi de plusieurs chariot du Westmarch à des fins inconnues. Selon des sources beaucoup plus certaines et bien mieux interprétables, on savait que Qual-Kehk avait réquisitionné la moitié des stocks de bière de toutes les tavernes du coin. Enfin, le grand jour arriva.

Tout Harrogath fut invité. On installa toute l'assistance sur des rangées de chaises qui occupaient tout la place, à l'exception d'une allée qui partait de l'entrée de la maison des patriarches jusqu'à un autel au milieu de l'assemblée sous lequel se trouvait Deckard. Juste avant le début de la cérémonie, Katenbau se leva précipitamment, puis alla rejoindre Cain pour lui glisser un mot à l'oreille. Le vieil horadrim parut abasourdi, incrédule, puis finalement il hocha la tête en signe d'approbation tandis que Katenbau rejoignait sa place avec empressement. Enfin, les portes du domaine des patriarches s'ouvrirent, et Hösrok descendit lentement les marches noires, avec Anya à son bras. Cette dernière était vêtue d'une magnifique robe blanche agrémentée de fils vermeil et sertie de gemmes qui la faisaient briller comme la neige au soleil matinal. Elle portait par dessus un manteau, blanc lui aussi, fait de fourrure d'hermine. Hösrok portait un superbe costume bleu sombre, qui s'apparentait à une armure, mais bien plus léger. A ses épaules, deux saphirs purs fixaient une longue cape de soie noire comme le jais. Il s'avancèrent sur l'allée jonchée de roses blanches au milieu des musiques des violes, des flûtes, des harpes et des voix claires qui s'élevaient en des chants émouvants. Ils arrivèrent, les mains jointes, devant l'autel où Cain fit le discours de circonstance, comme le voulait la tradition des barbares. Il énonça les devoirs du mari, de la femme. Il n'y eut aucun événement notable jusqu'au moment de la désignation des mariés.

« Nous allons donc, en ce jour de l'an de grâce 1266, procéder à l'union de ces deux personnes que voilà, dit Cain. Anya, fille d'Aust patriarche d'Harrogath, elle-même dirigeante de notre cité voit sa main demandée par Hösrok, fils de Bral-Ketan, Héros de la cité, vainqueur des armées de la destruction, et héritier de Bul-Kathos.

A cette évocation, un murmure agita l'assistance, tandis que Deckard souriait à Katenbau. Hösrok semblait lui-même être plus abasourdi que tout autre. Mais bientôt Cain reprit :

- Sera-t-il son époux, et leur mariage sera-t-il officiel, ô peuple d'Harrogath ?

- Oui ! Répondit la foule d'une voix unique.

- Ainsi en sera-t-il donc, conclut Cain.»

Et Hösrok et Anya s'embrassèrent tandis que l'assemblée se répandait en applaudissements et en acclamations. Soudain, il y eut un claquement sec et fort bruyant, et une fusée minuscule décolla dans le ciel, puis éclata en une splendide sphère d'étincelles rouges et bleues. Bientôt, une quinzaine d'autres fusées firent de même, et le ciel au dessus d'Harrogath se colora de vert, de bleu, de mauve, de jaune, d'orange, de violet, d'or. « voilà donc ce qu'était le convoi du Westmarch », comprirent certains. Tous étaient émerveillés, et plus tard, la foule fut dirigée vers une autre place où attendaient un banquet fabuleux et des tonneaux entiers de bière et de vin. La fête battit son plein toute la nuit.


Les cinq frères barbares se réunirent le lendemain pour commenter ce qu'avait déclaré Cain au cours de la cérémonie.

« Croyez-vous que tout ceci soit vrai ? commença Besakssen.

- Je ne vois pas pourquoi le vieux Cain mentirait reprit Omatir.

- C'est quand même un peu gros, dit Ke-lok'tan. Vous savez ce que cela pourrait impliquer d'être le descendant de Bul-Kathos le Grand.

- C'est incroyable certes mais c'est vrai, dit Katenbau.

Tous se tournèrent vers lui.

- C'est moi qui ait demandé à Cain d'en parler durant la cérémonie. Lëkor me l'a annoncé peu avant de... d'aller combattre Baal.

- Mais alors cela signifie que... commença Besakssen.

- Que nous pouvons tous cinq, et moi en premier, revendiquer la royauté sur tout le peuple barbare.

- Pour ma part, dit Hösrok, je me satisferai largement d'Harrogath.

Le mariage avec Anya faisait de lui le maître de la cité avec sa femme.

- Quoiqu'il en soit, je crois juste que Katenbau soit roi, dit Ke-lok'tan, en soulevant un doigt à chaque fois qu'il prononçait un argument, c'est l'aîné, c'est le plus fort d'entre nous, et il a combattu Diablo et surtout il a vaincu Baal.

- J'ai autre chose à faire. J'ai une dernière mission à accomplir.

- Quoi ? répondirent tous les autres.

- J'ai encore une mission à accomplir. J'aurais besoin de l'aide de certains membres de la coterie, mais vos présences ne seront pas toutes nécessaires. Je parlerai de ça à tous en temps voulu.

- Donc tu ne veux pas de cette couronne, dit Omatir.

- Pourtant, le pays tels que les guerres l'ont laissé a grand besoin d'unité, dit Besakssen. J'ai même entendu dire que Sescheron avait été détruite. Sans roi, le peuple barbare ne pourra se relever malgré notre victoire.

- Si Katenbau ne peut assumer le pouvoir, dit Ke-lok'tan, alors c'est à toi de le faire, Besakssen. Tu es le second frère le plus âgé.

- Peut-être... j'y réfléchirai. »

Il fut ainsi décidé que Besakssen assumerait la couronne du royaume des barbares jusqu'à ce que Katenbau ait achevé sa mission. Quelques jours plus tard, après les heures de liesse, il convoqua tous les membres de la coterie.

« J'ai encore une mission à accomplir avant que nous puissions tous jouir de la paix. Il me faudra votre aide.

Les autres échangèrent des regards d'interrogations.

- Néanmoins, poursuivit-il, je n'aurais pas besoin de vous tous. Ne viendront avec moi que ceux qui le désirent vraiment. Je comprends que la plupart d'entre vous cherche à profiter enfin de la vie après toutes ces épreuves.

Le premier à se prononcer fut Grihor.

- Je suis désolé, Katenbau, mais je pense plutôt retourner au Westmarch avec Ercala d'ici peu, alors...

- Je vois, répondit le barbare.

- Je resterais ici, dit Hösrok; j'espères que tu comprendras cela, frère.

- Bien entendu.

- Tu sais déjà ce que je dois faire, dit Besakssen.

- En effet.

Treng-Al prit alors la parole :

- Nathyle et moi avons décidé de retourner au Khanduras pour aider à la reconstruction du pays.

- Soit, dit Katenbau.

- Je te suivrais, dit simplement Nera.

- De même pour moi, dit Minnoca.

Vedila sembla alors se faire violence, puis après avoir croisé le regard de Ke-lok'tan, dit :

- Ke-lok'tan et moi avons décidé de nous accorder un petit voyage à Lut Gholein et à Kurast.

- Bien, dit Katenbau. Qu'en est-il de Milobrec ?

- C'est une offre alléchante qui ne se peut refuser pour ma part, répondit le paladin. Mon épée reste sous tes ordres.

- J'ai beaucoup trop vu le mont Arreat, dit Metaxa. Je te suis.

- Moi aussi, ajouta Nek.

- Je te suis également, frère, conclut Omatir. »

Mais ils restèrent tous ensemble à Harrogath encore jusqu'au printemps. Alors, Besakssen se mit en route vers Sescheron pour reconstruire la capitale. Treng-Al et Nathyle partirent eux vers le solstice d'été. Vedila et Ke-lok'tan repartirent en direction des montagnes, du col d'Annur-Ien-Snëh alors que mouraient les derniers jours de l'été. Grihor et Ercala se mirent en route vers le Westmarch dès les premiers jours de neige. Enfin, au cours des premiers jours de l'an 1267, Katenbau reçut la visite de l'archange Lëkor qui lui annonça qu'il devait se rendre avec ses compagnons à Lut Gholein. Katenbau prit donc la route vers les cols de Tamoe, accompagné de Nera, Milobrec, Minnoca, Omatir, Nek et Metaxa.
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette histoire !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 43.014.097 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.