Fanfiction Diablo II

Retour à la liste des Fanfiction

Les pensées d'un damné

Par Jarjar

Les pensées d'un damné

L'histoire de Sanctuary... Aujourd'hui, je suis le dernier à pouvoir encore me souvenir de cette lointaine époque ou je pouvais encore me nourrir de la douleur... De la douleur du monde, oui je m'en nourrissais, des terres de barbarie aux confins des îles amazones. Vous vous demandez qui je suis ? Bien, je suis une âme errante. Je suis le premier damné de l'histoire. Aujourd'hui, j'ai 2000 ans et je me souviens comme si c'était hier des guerres de Sanctuary avec une certaine nostalgie je dois dire. Je me souviens d'une époque ou la douleur était omniprésente de par le monde. Je me souviens comme si c'était hier de la cause de mon tourment. J'était déjà là à leur arrivée sur notre monde mais vivant. J'ai vu les 3 démons majeur arriver sur notre monde tout comme je vois Sanctuary mourir aujourd'hui. Ils m'ont tout de même exaucé mon voeu le plus cher : je suis Immortel. Mais ce voeu est tout de même à la base de ma damnation éternelle ; anges comme démons ne peuvent me voir ni me sentir...

Depuis ce temps, j'ère de par le monde en attendant la fin, me nourrissant du peu de douleur qui reste ici bas. Je vais vous raconter ma version de cette guerre que les humains ont appelé les guerres de Sanctuary, avec cette arrivée providentielle des démons si on peut dire, mais ça ne concerne que moi. Vous pouvez pas savoir à quel point c'est long 2000 ans seul. Une fois qu'ils m'ont donné ce que je voulais, je les ai suivis et je me suis délecté de toute cette terreur, cette haine et de toute la destruction qu'ils laissaient sur leur passage. Ah ! Quel ravissement ! Quelle époque bénie ! Toute cette douleur qui les suivaient ! J'en suis venu à regretter cette époque. Est-ce bien ou mal d'avoir de tels sentiments ? Peu importe, ça ne fait aucune différence de toute façon. Je suis seul pour l'éternité. Puis un jour, voilà que les humains décident de se rebeller contre leurs nouveaux maîtres et qu'ils les traquent comme des bêtes sauvages et les enferment dans des cailloux. Maudits Zenthalims ! Maudits Horadrims ! Maudits Néphalims ! Surtout toi Cain et toi Tal-Rasha ! Mais je n'avais rien compris. Je ne savais pas que tout cela faisait parti d'un plan, très ingénieux je dois dire. Je sentis leur souffrance à travers les pierre d'âmes, je m'en suis nourris. J'allais de pierres en pierres, faut bien varier tous les plaisirs, non ? J'ai donc agi de cette manière pendant près de 150 ans. Mes 150 premières année de damnation, les meilleures.

Mais au bout de 60 ans j'ai assisté à quelque chose d'étrange, je pensais qu'ils avaient vraiment vaincu les démons, mais je me trompais, car Diablo, le seigneur de la terreur, depuis sa prison dans les profondeurs du monastère horadrim de Tristram, réussi à prendre possession du coeur d'un homme puissant... L'archimage Lazarus, mage royal au service du roi Léoric. Diablo exigea de son nouveau serviteur, qui sombrait de plus en plus dans la folie, de lui donner un enfant pur, innocent : le prince Albrecht. Le seigneur de la terreur venait d'agir. Et la terreur commença à se répandre jusque dans les tréfonds obscurs du monastère, les morts se relevaient, et des créatures tout droit sortis des enfers émergeaient aussi. Avec la disparition du prince, le roi en était devenu complètement fou, quel spectacle attrayant ! Mmmhh ! Vraiment délicieux, je me régalais de la fourberie, de la subtilité du démon. Je sentais de nouveau le mal sous une de ses formes la plus pure. Quelle jouissance !

Grâce à ce roi, pour ramener son fils, il descendit dans l'église avec ses meilleurs chevaliers. Voyant ce à quoi ils avaient affaire, les chevaliers sous le commandement de ce Lachdanan décidèrent d'abandonner le site et de ce replier. Le Roi Léoric mourut ce soir là, maudit les chevaliers et les condamna à l'accompagner dans l'au-delà. Tous moururent cette nuit-là. J'étais au paradis si je puis dire, je m'amusais comme un petit fou. Eh oui, tant de mort en une nuit, quel bonheur, que de douleur dans l'air. Mmmhh ! Un vrai régal ! Et le meilleur dans cette histoire, c'est que ces morts sont tous venus renforcer les hordes de démons du démon. Puis, le bien, oui, ils étaient encore en vie... Deckard Cain était apparut une nuit, et avec lui toute sorte de héros venaient tenter leur chance dans le monastère.

Mais un jour quelques-uns de ces héros parvinrent arriver devant le seigneur de la terreur, ils l'affrontèrent et un seul d'entre eux parvint à sortir vivant de ce combat, Diablo fut vaincu. Le vainqueur récupéra alors la pierre d'âme renfermant l'âme de son ennemi. Je ne sais pourquoi, mais je suivis l'humain dehors, au coucher du soleil, je le vis se planter la pierre d'âme dans le crâne. Il pensait être assez puissant pour briser la volonté du démon. Quel fou ! Bien au contraire, il a fait la volonté du démon. Diablo était de nouveau libre de semer la terreur. Et la terreur allait de nouveau se répandre sur la terre des hommes, le Mal était libre ! Cet humain par son acte avait vendu son âme au diable au propre comme au figuré.

Chaque jour qui passait était une victoire de plus pour le démon : le rôdeur qu'il était devenu perdait de son humanité à chaque heure, à chaque minute. Et un soir, le démon lui infligea une puissante défaite, il lui fit perdre tout contrôle et de toute part, dans la citadelle des rogues, surgirent des créatures infernales qui massacrèrent tout le monde. L'humain venait de tout perdre d'un coup : sa volonté, sa vie et son âme. Et Diablo, quant à lui gagnait en force de plus en plus vite à mesure qu'il avançait vers l'orient. J'avait compris qu'il avait décidé de réveiller ses frères Baal et Méphisto. Il arriva rapidement au tombeau où son frère Baal était enfermé. Mais en entrant dans le tombeau, Diablo s'écroula et lorsqu'il se releva, il avait changé, il n'y avait plus une once d'humanité en lui, son corps devenait celui d'un démon. Puis on allait avoir une grosse surprise : Tal Rasha vivant, enchaîné avec une pierre d'âme planté dans le thorax. Il n'était plus que l'ombre de lui même, son âme entièrement pervertie par Baal-le seigneur de la destruction. Il souffrait, cette douleur, cette délicieuse souffrance, que j'aimais cela. Puis est apparu cet ange de malheur qui me blesse tant les yeux rien que par sa présence, ce maudit Tyraël ! Diablo et Tyraël luttèrent pendant un long très long moment, la douleur du qui se dégageait de ce combat sauvage était si délicieuse, à la fois si pure et tellement maléfique. Un vrai régal pour papilles si sensible ! Maintenant 2 des 3 démons étaient libres, encore un à trouver et ils seraient au complet. Je suivis les frères démons jusque dans les profondeurs obscures du temples de la lumière à Kurast où ils retrouvèrent leur frères Méphisto libre et qui semait déjà la Haine dans le coeur de tous les hommes de Kurast.

Le trio infernal était de nouveau réuni. Ils ouvrirent alors la porte des enfers, Diablo se transforma alors une dernière fois et se redressa après. Quelle merveilleuse créature : un démon couvert d'une armure d'écailles rouge sang et de grandes défenses. Je pensais à toute la terreur, haine et destruction qu'ils allaient pouvoir répandre sur Sanctuary maintenant qu'ils étaient libres et réunis. Mais ils se séparèrent, Diablo descendit en enfer, et Baal avait à faire dans le nord. Puis les Héros de la lumière débarquèrent plus tôt que prévu. Ils massacrèrent le seigneur de la Haine sans aucune pitié. Quelle bande de monstres ! Puis ils se précipitèrent à la poursuite de Diablo en enfer et ils le retrouvèrent et le massacrèrent comme son frère. Quel malheur ! J'ai donc pris la décision de suivre le seigneur de la destruction. Celui-ci évoluait en direction du sommet du mont Arréat avec le reste de son armée. Quand je l'ai enfin rejoint, il entrait déjà dans la chambre de la pierre monde. Puis je le vis se concentrer et lancer une partie de ses pouvoirs contre la pierre monde qui commença à s'assombrir, jusqu'à ce qu'elle devienne aussi noire que l'ébène. Et je l'entendit murmurer de sa voix caverneuse : ça y'est mes frères nous avons réussi... Mais très vite, Baal fut dérangé par les héros qui arrivaient pour le tuer à son tour. Le combat fut très court mais toutes les souffrances des différents combattants fut un ravissement pour moi, je prenais vraiment mon pied. Puis il mourut et Tyraël apparu et détruisit la pierre monde d'un puissant lancé de son épée. Tout était fini, le monde ne serait plus jamais le même. Les démons avait un portail pour Sanctuary pour l'éternité et le paradis abandonna cette terre. Le monde était condamné à mourir. Voilà 2000 ans que moi je le vois mourir et c'est un spectacle magnifique... Voilà la guerre telle que je l'ai vécue.
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette histoire !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 42.984.233 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.